grrr les tablettes tactiles : "arbitrale" et non "arbitraire"Boulegan a écrit :Si je suis ton raisonnement, Paris a mal engagé son match donc mérite de perdre donc mérite un pénalty imaginaire et puis alors si en plus de ça Neymar met une pépite !!!triplette a écrit : On pourra éternellement discuter ce pénalty, qui n'est pas un scandale non plus. Suarez en rajoute évidemment, mais Marquinhos est en retard, ne joue pas franchement le ballon et son bras est bien haut. Il n'y a rien de malhonnête c'est une simple décision arbitraire.
Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui même, ils ont eu des occasions et tout en faisant leur match pourri en inscrivant un second buts, c'était plié...
Après, il y a tout de même qqs coups de génies dans ce match, le coup franc de Neymar, c'est une pépite par exemple....
Je rappelle juste qu'il y a un arbitre, qui est là pour faire appliquer un règlement, avec intelligence, pas pour avantager ou nuire à telle ou telle équipe parce qu'il ne supporte pas la pression et qu'il se range du côté des plus forts du moment.

Je suis d'accord avec dams69, le PSG n'a pas seulement mal engagé son match, ils ont fait un mauvais match de A à Z. Et malgré cela, ils auraient pu inscrire un second buts, ils ont eu des occasions. Mettre leur défaite sur le compte de décisions de l'arbitre est trop facile et évite de s'interroger sur la prestation du PSG et masque également les deux trois coups géniaux du Barça. Je ne pense pas que l'arbitre ait avantagé une équipe, il a fait son taf et comme dans chaque match, on pourra toujours discuter des décisions difficiles à trancher. Si l'arbitre ne siffle par sur Suarez, ce sont les supporters Barcelonais qui invoqueraient l'incompétence du corps arbitral sur les réseaux sociaux et autres forums.
Mais Boulegan, je vois en toi, la subjectivité de l'ancien parisien qui a usé qqs jeans dans les tribunes du parc.