Live HAWAÏ 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

c'est pourtant la direction que prend la WTC , pour faire de + en + de business
Et c'est triste...
loterie , pourquoi pas? mais elle est payante je vous rappele et plus on paye, plus on a des chances
il ya les qualifs CEO
Et là c'est dysney parade... La valeur sportive ne s'achète pas... Je suis peut être un peu idéaliste :?
les invités sponsors ( Look a eu une place, par ex , pour le couple Jouffret mais elle l'a bien mérité sportivement, bravo Nathalie
NON ! ! !
Je ne doute pas 1 seule seconde que cette personne soit une excellente triathlète, agréable et disponible Mais pour MERITER SPORTIVEMENT sa place il faut se qualifier !




[/quote]
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

salut,

Au fait la loterie ça marche comment??? Parce que j'ai un ami qui y va pour la deuxième fois consécutive et comme il me semble qu'il n'y a que 5 place pour le monde entier (lui est espagnol...) ça me semble un peu bizarre... voire louche...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Rappelons quelques détails: prix de la loterie: 30 dollars. Ben oui, moins cher qu'une seule pédale de nos chers vélos. Ce qui coûte cher c'est le voyage ( avec mon niveau je vous laisse deviner l'empressement des sponsors :lol: ). Et l'autre Ironman qu'il faut faire avant! Car pour prendre part à la Disney Parade il faut valider le slot d'heureux gagnant au grattage en terminan un Half ou un IM avant fin Aout sinon pas de Hawai. Comme j'ai un minimum de déontologie je me suis donc payé un IM pour mériter Kona. Va pour Nice: inscription, déplacement, logement...(avec toujours autant de sponsors of course) pour pouvoir ensuite "aller faire le Mickey". Et sur la Promenade j'ai fait le marathon en 5h10 ce qui me rappelle le temps que vient de faire un de nos amis à Kona en catégorie pro. Je me souviens aussi d'avoir vuce brave Stadle faire Kona en marchant il y a quelques années et l'avoir beaucoup admiré ce jour-là, plus que quand il a gagné ensuite. C'est tellement plus facile de faire le beau!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Il y a 50 places par tirage au sort. Il faut un "cul" énorme d'où surement l'engloutissement de tous ces hamburgers pré-cités! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Que vous le vouliez ou non , la loterie est prevue....c'est le systeme.
Personne n'est obligé d'y jouer......
Ne reprochons rien à ceux qui le font, sur la base de pseudo principe.
Agissons juste en fonction de nos convictions perso.

Si personne ne les prends, les places y seront toujours, et pour d'autres.

Apres faut etre un peu honete avec soit meme, mais dans tous les sens..

Demain si je gagne un super ensemble son/hifi de la mort , dois-je le refuser parsque je n'y connais rien?

Si je gagne le super voyage (avec des filles de la mort :wink: ), dois-je le refuser sous pretexte que c'est une destination que je n'aurais certainement jamais choisi volontairement ??etc....

bref, il ne faut pas que cette petite part de "jalousie positive" (on s'emballe pas et on reflechi au terme :wink: ) de voir les collegues s'eclater a aouaille ne vienne ternir ceux qui ont une autre idee de la participation a un TRI.

Khris
Qui ne joue jamais, qui ne laisse pas le hazard decider pour lui....mais qui reste d'in ch'nord du coup :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ironturtle a écrit :Il y a 50 places par tirage au sort. Il faut un "cul" énorme d'où surement l'engloutissement de tous ces hamburgers pré-cités! :lol:
CQFD

En fait pour ma part ça en ferait des loteries a gdevoir gagner:
-celle de l'orga
+celle de la francaise des jeux
+celle du taf pour obtenir la periode voulue
+celle pour esperer emmener mes deux prunelles (pas de meprise là hein !!! :lol: )

Et comme niveau chance je dois etre sur liste rouge :lol:
En 18 ans de pratique j'ai gagné une seule fois au tirage au sort traditionel post-course....................................une poubelle de salle de bain en plastique
8) :roll:

Alors a part le sprint d'Haouaille-les-bavay entre merlimont-la-cense et zegerscappel-sur-mécoul.....je pense pas voir big island de sitôt....
Kona pas de chance....ona pas pas de chance.... :lol:

Mais cette année sera mon année.....alors a l'assaut de la qualif' :wink:
Dernière modification par Khristri le 23 oct. 2006 11:51, modifié 1 fois.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

pimprenelle a écrit :
Alors quand on part sur l'im d'hawai, on se doit de ne pas faire son footing sur le marathon...


si tu fais un" footing"( 4h au marathon)comme tu dis!!! à Embrun par ex ( à hawai je ne connais pas mais ça doit etre dur aussi ) c'est que déjà t'as la caisse ... faut savoir de quoi tu parles avant d'écrire ; 10km/h c'est du footing certes mais sur du long difficile c'est de la course à pied qui fait mal à la gueule aussi :twisted:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Que vous le vouliez ou non , la loterie est prevue....c'est le systeme.
Personne n'est obligé d'y jouer......
Ne reprochons rien à ceux qui le font, sur la base de pseudo principe.
Agissons juste en fonction de nos convictions perso.
Alors parce que c'est LE système, tu laisses pisser... Bah oui c'est comme ça apres tout...
Bah non, 1 organisation semble se mettre en place et je trouve cela discutable...
Je ne me permet pas de juger, mais de donner mon opinion sur un sujet donné.

Quant à ton exemple de système HI-FI qui déchire à mort... et ben il est pas bon :cry:
Pour acquérir un système audio, tu banques BASTA... Pas besoin d'être audiophile pour se faire plaisir... Si tu passes à côté de ce que ton système est capable de t'offrir, c'est ton problème ! apres tout tu as un bel objet qui te satisfait et l'essentiel est bien là. Même si tu l'a eu grace un concours, loterie ou quoi ?

Pour un IM, un système de selection, (qui a aussi ses limites) est en place pour acceder à une épreuve !
Pour participer a cette épreuve tu dois répondre a des critères de selections.
a savoir, ce sont les meilleurs GA ou PRO qui ont leurs billets. Les autres n'ont pas répondu aux critères de selection et ne méritent sportivement PAS leur palce ! donc pour moi ne devraient même pas figurer dans le classement.

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

"Pas besoin d'etre audiophile pour se faire plaisir..."
:roll:
C'est pas le sujet.....et qui te parle de nbanquer pour...on parle d'un objet gagné. :wink:

Quand aux criteres de selection ils sont definis OUI
Les deux
-Qualif ET loterie.......
Tout le monde le sait auparavant.....le systeme est ainsi fait qu'on l'apprecie ou pas

Pour le merite sportif j'irais qd meme un peu plus loin...mais bon je respecte ton avis :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

c'est qur que la loterie est frustrante pour ceux qui en beneficient par rapport à ceux qui participent mais chacun à droit de voir midi à sa porte. Perso, je ne pense pas m'yinscrire un jour mais si cela peux permettre d'ouvrir la boite à reve pour certain, pourquoi pas mais ca reste bizarre de dire "j'ai fini hawaii"... alors que tu n'etais pas qualifie à l'origine, c'est pour moi comme dire que tu es triathlete alors que tu draftes comme un porc quand c'est interdit
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

pimprenelle a écrit :

non mais ce qu'il remettait en cause ce n'etait pas une question de temps mais une question de depassement de soi en fonction de son potentiel :roll: Alors quand on part sur l'im d'hawai, on se doit de ne pas faire son footing sur le marathon...
On a donc pas le droit d'avoir une défaillance. Si au bout de 180kms de vélo, le triathlète commence à ressentir la fameuse barre " rouge " qui te font miroiter les p'tites étoiles, il se doit d'arrêter sur le champ car " çà ne le fait pas...." :?: :idea: :idea:
Et parce que quelqu'un qui a eu sa qualif au tirage au sort ou de justesse, il ne devrait pas participer à une consécration s'il n'a pas le " niveau requis ":idea: :idea: :?: :?: :?: :?: :idea: C'est sportif comme raisonnement çà, je crois pas...

En plus d'une niveaut, le sport d'endurance en général, c'est pas comme çà. Il y a le facteur X qui intervient toujours (l'alimentation, le climat, le relief, les sensations du moment, les pépins de course type crevaison...).
L'homme n'est pas une machine réglée sur " performance régulière", mais une synergie d'action et de réactions biologiques qui peuvent être mises à mal durant une course.
Après ce qui pousse le plus " téméraire " en absence de jus, c'est la motivation de son mental.
Heureusement qu'on a des hauts et des bas...
Donc PRO, amateur peuvent avoir une allure de "non marathon " au cours d'une couse, ce n'est pas propice qu'aux amateurs...

Ahhhh si le triathlon était une science exacte, je ne pense pas que le plaisir d'aller au bout de soi même éxisterait. Ce que j'aime dans le tri, c'est l'imprévu car on en ressort de l'expérience physiquement (pour planifier d'autres entraînements et pallier ces défaillances) et psychologiquement...
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Boudhix a écrit : ...c'est la motivation de son mental...
... une allure de "non marathon " ...

C'est du JC Van Damme ???

:sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Skargoten a écrit :
Boudhix a écrit : ...c'est la motivation de son mental...
... une allure de "non marathon " ...

C'est du JC Van Damme ???

:sm15: :sm15:
Oui, j'adore fumer :sm18: :sm32: ====> :sm16: :sm27: :sm2:

T'en veuxxxxxx :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

mistertri a écrit :c'est qur que la loterie est frustrante pour ceux qui en beneficient par rapport à ceux qui participent mais chacun à droit de voir midi à sa porte. Perso, je ne pense pas m'yinscrire un jour mais si cela peux permettre d'ouvrir la boite à reve pour certain, pourquoi pas mais ca reste bizarre de dire "j'ai fini hawaii"... alors que tu n'etais pas qualifie à l'origine, c'est pour moi comme dire que tu es triathlete alors que tu draftes comme un porc quand c'est interdit
Entièrement d'accord avec toi mais...

si demain le moindre d'entre nous reçoit un slot pour Hawaï dans la boite aux lettres, je pense pas que celui-ci finisse à la poubelle !!!! :wink:
Et celui qui le reçoit va se dire :
" p'tain quelle excuse ou bonne raison vais-je pouvoir balancer sur onlinetri pour justifier que j'ai accepté l'invit ???? sans me faire détruire en direct live ???? " :roll: :roll: :roll:
alors que juste avant j'avais dénigré le bazar :roll:

J'suis allé voir les résultats de loterie pour Hawaï et si je ne me trompe pas : y'a eu qu'un seul Français tiré au sort ! ( un Parisien )
Le reste est à majorité d'amerlocs....


C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

coyotte90 a écrit : Le reste est à majorité d'amerlocs....
C.
Je crois que certaines provenances ont plus de chances dans le tirage, à vérifier dans le mode de fonctionnement.

Nick éno de Kona
Répondre