triplette a écrit : 22 sept. 2021, 11:20
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021, 10:10
triplette a écrit : 22 sept. 2021, 08:11
Comme dit Z peut être qu'il n'est pas "concerné". Ces restrictions là, l'ont peut être privé de rien.
Comme toujours, tu confonds Covid et mesures contre le covid. Je ne me sens pas concerné par le Covid, franchement, à titre personnel j'en ai rien à foutre de cette maladie même si je suis content qu'on protège les personnes plus vulnérable et qu'on dispose maintenant d'un vaccin.
Ce n'est pas le covid qui nous a interdit de faire du vélo, ce n'est pas en faisant du vélo qu'on va l'attraper. La France est un des rares pays qui a interdit aux gens de sortir de chez eux, on ne peut pas imputer ça au Covid. Regarde 5 min ce qu'il se passe ailleurs.
Bah voilà on y est ! C'est peut être aussi pour ça qu'on est un pays où on a eu de fortes restrictions, parce qu'il il y a trop de gens comme toi qui ne se sentent pas concerné et qui affichent clairement et fièrement qu'ils ont rien à "foutre de cette maladie".

Chez tes amis Suédois, ils ont pris ça au sérieux, vois tu.
Bref, si en France on pensait moins comme Z, on aurait peut être eu moins à subir des restrictions à la con.
J'ai toujours respecté les gestes barrières, je ne suis pas allé voir ma famille à Noel, je me suis fait vacciner dès que c'était possible, j'ai mis le masque à l'intérieur : j'ai fait ma part. Par contre, les trucs qui ne servent à rien, je les laisse aux autres en effet.
A coté de ça, t'as des gens comme Macron qui choppent le Covid lors de festins entre convives en plein couvre feu, ou des gars comme Silver qui militent pour la fermeture des stations de ski et des piscines ("il ne faudrait pas que les gens se rassemblent dans des stations", "ah, on peut se contaminer dans les vestiaires, c'est dangereux"), puis qui nous raconte qu'il est plus malin que les autres et qu'il est allé au ski et à la piscine en plein pic épidémique.
Je me méfie des donneurs de leçons, de tous ceux qui ont l'indignation selective. On a des champions sur ce fil.