abdo_kassou a écrit : 25 avr. 2022, 13:30
Dingue ton message Boulegan! Tous les jours des voitures qui finissent dans le mur? des gamines tétraplégiques à 11 ans? ta vision du sport, c'est celle des arts du cirque, elle n'est pas digne d'un pratiquant ou d'un parent de pratiquant
Euh, tu me fais la morale sur ma vision du sport là ? T'as rien compris à ce que j'ai écrit alors...
Ou complétement rétrograde: oui, du temps de Senna, faire du sport auto était un acte de bravoure, plus maintenant, et c'est heureux.
Ou comme beaucoup de téléspectateur, tu trouves que ça anime et le côté dramaturgique/voyeurisme fait exploser l'audimat, c'est bon ça coco, tu reprendras un peu de pub entre, hein?
Mon fils fait du sport auto et tous les week-ends, ça se touche, ça casse, ça finit dans le bac à gravier ou à l'hosto. C'est la guerre sur les circuits, c'est le sport, c'est comme ça, chez les amateurs et les pros, en karting, en rallye, en DTM, en F3, en F1. Tu as vu des Moto GP, des GP de F1 ? Tu crois que ce sont des gentlemen drivers ? T'as vu comment les mecs se touchent à 280 km/h ? Y a rien de rétrograde, c'est la réalité, et la réalité aujourd'hui encore. L'an passé en Moto 3, aux essais, un gamin de 17 ans est mort, il s'est fait percuté par deux motos. Y a des morts tous les ans en moto. En Endurance, y a des morts aussi. On fait quoi, on arrête tout ?
Le sport, ce sont les jeux du cirque, ça fait 2000 ans que ça dure et tu crois qu'avec le fric que ça génère à travers le monde, on va aseptiser le monde sportif ? Je ne valide pas ces pratiques, ces dérives, mais faut juste ouvrir les yeux...
On veut à tout prix éviter ces accidents
Ah bon, qui veut éviter les accidents ? Si tu veux pas d'accidents dans le sport, tu ne fais plus de sport, point.
Zarco, l'an passé au Qatar, il prend 362 km/h dans la ligne droite des stands, les motos vont de plus en plus vite... Et tu crois que c'est comme ça qu'on évite les accidents ? Les combinaisons airbag, c'est un plus, mais quand tu te fais taper dedans, t'es mort, c'est tout.
Les vélos sont full carbone avec des freins à disque, c'est léger, rigide, ce sont des balles de golf, les types prennent plus de risques qu'avant (salaires élévés, primes, points UCI, renouvèlement de leur contrat, etc.), ça va au tas, c'est logique et je le répète, c'est pas nouveau.
Tu crois que les spectateurs s’agglutinent dans la Tranchée d'Arenberg pour quoi à ton avis ? Pour voir des coureurs s'ouvrir la bouche et les genoux, tout comme les téléspectateurs regardent la F1 pour voir Verstappen monter sur le toit d'Hamilton...
En rugby, en boxe, en gym, ils ont pris des mesures et y ont réussi (en gym, interdiction des fosses avec 3 métres de bloc de mousse par exemple, agrès adaptés, etc), alors en vélo ça doit aussi le faire. Pour le moment seules mesures prises par uci depuis 30 ans, casque obligatoire, barrières type tour de Pologne interdites je crois, règle des 3 kms, et puis? alors que les coureurs sont de plus en plus nombreux, que le niveau moyen augmente sans cesse et que les infrastructures routières sont devenus autant d'obstacles en plus.
Sûr que certains sont moins à l'aise que d'autres sur un vélo, mais chacun connait bien ses limites, et c'est pourquoi obliger Pinot à faire un PR lors de l'étape des pavés au TDF, je trouve ça nullissime.
Au rugby, les types sniffent de la coke avant les matches pour rentrer encore plus fort dans la viande adverse. Les protocoles commotions, c'est du pipeau, c'est une façon pour les instances d'ouvrir le parapluie. En réalité, il y a de plus en plus de rugbymen qui finissent leur carrière à moitié brisés et qui mourront très tôt comme en foot US (cf. rugbymen SudAf).
Hier pour le coup, j'espère que ça aménera les coureurs à réfléchir, risquer de perdre son job de cette façon, toutes ces souffrances infligées, si tu le sens pas, tu te mets derriére, et puis avec 2 ou 3 équipiers tu remontes quand il y a moins de risques (avant la redoute y avait moyen, fallait rouler vite mais la route le permettait). Là, prendre des risques à 60 kms de l'arrivée....
Réfléchir à quoi ? Demain, le Tour de Romandie débute, ça va frotter comme d'habitude.
En 2016, Antoine Demoitié se fait percuter par une moto suiveuse sur Gand-Wevelgem ! Tu crois que l'UCI a pris des mesures ?
Parles-en à Pieter Serry (DQS) qui s'est fait taper par une voiture suiveuse l'an passé sur le Giro.
Bjorg Lambrecht, tour de Pologne 2019... il est mort aussi. Y a eu une prise de conscience de l'UCI, des coureurs ?
Non
