Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit :
K1000 a écrit :TOUS les grands chantiers de travaux publics créent leur lot de mécontents. La construction des stades de Lille, Bordeaux, Nice, le stade de France, ont à chaque fois généré les mêmes problèmes, suite à l’acquisition des terrains nécessaires pour leur construction et celle des aménagements alentours.
Il en va de même pour la construction de n'importe quelle structure (autoroute, ligne ferroviaire, cinéma, parking, centre commercial, piste de ski, terrain de boule, stade de pilou) qui serait implantée sur des terres agricoles, qu'il faudrait relier aux axes de circulation principaux.
Dans le cas du stade l'OL, il EST NORMAL QUE LA RÉGION INTERVIENNE, puisqu'elle est LÉGALEMENT CHARGÉE d'entretenir/construire les voies de circulation.

IL EST TOUT A FAIT NORMAL que le prix de vente des particuliers soit plus élevé que le prix du foncier fixé par la collectivité, dans la mesure où la collectivité ÉTAIT PARTIE PRENANTE AU PROJET. A la limite, les terrains auraient même pu être cédés gratuitement (cela se fait souvent).

Ensuite, pour les particuliers, deux choix s'offrent à eux, une fois la DUP validée : vendre à un prix concerté entre l'acheteur et le vendeur (150 € du m2 apprend-on de Fayard) ou refuser de vendre et s'en remettre aux tribunaux JUDICIAIRES (peu suspects de collusion avec M. AULAS) afin de fixer l'indemnité d'expropriation.

La même procédure est actuellement en cours en ce qui concerne Rolland-Garros (si ce n'est que se mêlent également d'autres problèmes liés au caractère patrimonial du lieu).
Je ne parle pas des mécontents, je parle des petits arrangements entre amis. Le stade de l'OL a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros à la collectivité or c'est un stade privé. Ce stade n'était pas indispensable, loin de là. Tout le monde s'accorde à dire que sans l'Euro 2016, il ne serait jamais sorti de terre. La question est, pourquoi est-ce que l'argent des contribuables sert il les intérêts privés ?
Tu parles du stade de Nice, là aussi, y a beaucoup à dire...un gouffre financier pour la region PACA, un stade sur dimensionné, du favoritisme pour le choix des entreprises...etc..
Rien n'est jamais indispensable. Les Amérindiens en savent quelque chose.
Quant au stade, il n'a pas coûté 1 centime à la collectivité. Ce sont les aménagements alentours qui ont été financés par de l'argent public, SUITE A UNE DÉCLARATION D’UTILITÉ PUBLIQUE. Validée, re-validée et re-re-validée. Donc les intérêts privés n'étaient pas seuls en jeu.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je ne peux pas remettre en question la forme, tout est légale, mais il y a tellement à dire sur le fond...pour rappel, le projet du grand stade avait été recalé au départ, mais entre temps la France obtient l'organisation de l'euro 2016, petit coup de pouce d'un ministres, QPC en lien avec l'organisation de l'Euro et hop le projet peut démarré...la région qui pratique un prix bien en dessous du marché pour aider Aulas, un devis très en dessous de la réalité concernant les aménagements autour du grand stade réalisé par l'état, Aulas qui fait pression pour obtenir le maximum en dépensant le minimum pour ces aménagements, juste pour info, une ligne de tramway faite uniquement pour amener les spectateurs, qui ne fonctionnera qu'une trentaine de fois par an, ça fait cher quand même...sans parler du coup de grâce avec cette affaire des derniers prêts que Aulas ne peut supporter tout seul alors la région se porte garant... :shock: :shock: Si tu ne vois pas que moralement il y a dire... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

Les constructions des tours Oxygène et Incity ont engendré les mêmes problèmes, pourtant personne n'en parle... (TOUS LES GROS CHANTIERS ENGENDRENT A CHAQUE FOIS CE TYPE DE PROBLÈMES, avec de MULTIPLES RECOURS CONTENTIEUX à n'en plus finir).

Quant à la QPC relative au parc OL, elle n'avait pas de lien avec l'organisation de l'Euro (comment le pourrait-elle ?). Il s'agissait, en gros, d'examiner la constitutionnalité des décisions d'expropriation et les modalités de fixation des indemnités.

Il est sans doute plus facile de dire que tout est de la faute de ce brave Jean-Mi.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit :Je ne peux pas remettre en question la forme, tout est légale, mais il y a tellement à dire sur le fond...pour rappel, le projet du grand stade avait été recalé au départ, mais entre temps la France obtient l'organisation de l'euro 2016, petit coup de pouce d'un ministres, QPC en lien avec l'organisation de l'Euro et hop le projet peut démarré...la région qui pratique un prix bien en dessous du marché pour aider Aulas, un devis très en dessous de la réalité concernant les aménagements autour du grand stade réalisé par l'état, Aulas qui fait pression pour obtenir le maximum en dépensant le minimum pour ces aménagements, juste pour info, une ligne de tramway faite uniquement pour amener les spectateurs, qui ne fonctionnera qu'une trentaine de fois par an, ça fait cher quand même...sans parler du coup de grâce avec cette affaire des derniers prêts que Aulas ne peut supporter tout seul alors la région se porte garant... :shock: :shock: Si tu ne vois pas que moralement il y a dire... :roll:
C'est marrant, parce que dans le rapport de la commission d'enquête préalable à la DUP relatif à ligne T3, il est dit que "il est faux d'affirmer que l'aménagement ne sera destiné qu'à desservir le stade et ne bénéficiera pas aux usagers des services réguliers (T3 et Rhône express (fiabilisation, sécurité, développement de nouveaux services, parking des Panettes, ...))".

Ils se sont sans doute trompés. Ou alors ils mentent, les bougres.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :Les constructions des tours Oxygène et Incity ont engendré les mêmes problèmes, pourtant personne n'en parle... (TOUS LES GROS CHANTIERS ENGENDRENT A CHAQUE FOIS CE TYPE DE PROBLÈMES, avec de MULTIPLES RECOURS CONTENTIEUX à n'en plus finir).

Quant à la QPC relative au parc OL, elle n'avait pas de lien avec l'organisation de l'Euro (comment le pourrait-elle ?). Il s'agissait, en gros, d'examiner la constitutionnalité des décisions d'expropriation et les modalités de fixation des indemnités.

Il est sans doute plus facile de dire que tout est de la faute de ce brave Jean-Mi.
Je n'ai jamais dit que c'était la faute de Aulas, c'est l'état qui est le décideur, pas lui. Maintenant je ne suis pas en accord avec la décision d'utilité publique d'un nouveau stade de foot. Gerland c'était trés bien, y avait pas besoin d'un autre édifice, le pouvoir politique en a décidé autrement, c'est le même pb moral pour le nouvel aéroport de Nantes.
Pour la QPC tu as raison. Je voulais souligné le fait qu'à l'été 2009, le grand stade a obtenu un coup de pouce de la législation nationale grâce à la promulgation de la loi de développement et de modernisation des services touristiques qui autorise à déclarer d'intérêt général les enceintes sportives et leurs équipements connexes, qu'ils soient d'initiative publique ou privée. Plus précisément , l'article 13 autorise non seulement le financement public des voies d'accès et autres infrastructures nécessaires à son fonctionnement, mais aussi le recours aux expropriations pour leur construction. Le projet du grand stade a alors été déclaré d'intérêt général par l'arrêté du 23/05/11 signé par la ministre des sports (Chantal Jouano) aprés un long combat politique entre acteurs locaux et nationaux. Le 28 mai 2010 signe l'accélération du processus avec l'attribution de l'Euro qui fait du Grand stade, un enjeu national.
En gros, l'état a fait une loi pour CE stade, il a été imposé aux forceps comme on dit. Certes c'est légal mais moralement très discutable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne peux pas remettre en question la forme, tout est légale, mais il y a tellement à dire sur le fond...pour rappel, le projet du grand stade avait été recalé au départ, mais entre temps la France obtient l'organisation de l'euro 2016, petit coup de pouce d'un ministres, QPC en lien avec l'organisation de l'Euro et hop le projet peut démarré...la région qui pratique un prix bien en dessous du marché pour aider Aulas, un devis très en dessous de la réalité concernant les aménagements autour du grand stade réalisé par l'état, Aulas qui fait pression pour obtenir le maximum en dépensant le minimum pour ces aménagements, juste pour info, une ligne de tramway faite uniquement pour amener les spectateurs, qui ne fonctionnera qu'une trentaine de fois par an, ça fait cher quand même...sans parler du coup de grâce avec cette affaire des derniers prêts que Aulas ne peut supporter tout seul alors la région se porte garant... :shock: :shock: Si tu ne vois pas que moralement il y a dire... :roll:
C'est marrant, parce que dans le rapport de la commission d'enquête préalable à la DUP relatif à ligne T3, il est dit que "il est faux d'affirmer que l'aménagement ne sera destiné qu'à desservir le stade et ne bénéficiera pas aux usagers des services réguliers (T3 et Rhône express (fiabilisation, sécurité, développement de nouveaux services, parking des Panettes, ...))".

Ils se sont sans doute trompés. Ou alors ils mentent, les bougres.
Certes la ligne ne dessert pas que le stade mais il y a une sorte de bifurcation qui n'est prévue que pour le stade, c'est d'ailleurs le terminus et elle est fermée quand l'enceinte n'est pas utilisée. Cette partie a un coût, supportée par la collectivité et ce n'était pas une obligation...un peu de marche à pieds n'a jamais tué personne.
Je sais, je sais, c'est légal....mais moralement discutable...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :Les constructions des tours Oxygène et Incity ont engendré les mêmes problèmes, pourtant personne n'en parle... (TOUS LES GROS CHANTIERS ENGENDRENT A CHAQUE FOIS CE TYPE DE PROBLÈMES, avec de MULTIPLES RECOURS CONTENTIEUX à n'en plus finir ).

Quant à la QPC relative au parc OL, elle n'avait pas de lien avec l'organisation de l'Euro (comment le pourrait-elle ?). Il s'agissait, en gros, d'examiner la constitutionnalité des décisions d'expropriation et les modalités de fixation des indemnités.

Il est sans doute plus facile de dire que tout est de la faute de ce brave Jean-Mi.
Parce que la déclaration d'utilité publique est parfois très discutable, certes la décision est légale mais les conflits d'intérêt ne manquent pas. Regarde le barrage de Sivens, suite aux événements tragiques, le projet a été divisé par deux comme par magie mais combien de projets sont passés tranquille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : Ha nan mais moi je pensais que j'étais au bar de l'équipe, j'ai juste balancé une phrase en l'air sur un sujet que je ne connais absolument pas, c'est tout :lol:
Pas de chance, je suis tombé sur des gars au taquet sur le sujet ^^
Disons que la construction du grand stade a fait couler beaucoup d'encre dans la region Lyonnaise, ce fut une affaire très médiatique avec pas mal d'opposants. D'un point de vue personnel, j'en ai marre que l'argent de mes impôts ne servent qu'à une minorité qui possèdent déjà la majorité des richesses...
Allez, fin du HS pour ma part..Braziou, une bière bon dieu !!!! :mrgreen:
Tiens d'ailleurs il est où le patron ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

Je ne crois pas qu'il ai un jour existé, en France, un projet de construction qui ai fait consensus. C'est le lot de tous les chantiers. Le stade de France avait aussi suscité son lot de mécontents. La ligne TGV Lyon-Turin, la ligne TGV Paris-Nice, la construction de nouvelles pistes à Orly, l'installation d'un centre commercial ici et là... Roland-Garros, les tramways à Lyon, Paris, Grenoble, partout. C'est toujours comme ça.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Allez on se calme ;-)

Petit prono sur le mercato hiver :
- quelles arrivées au PSG, OM, OL, Monaco ou Nice ?
- quelles départs dans ces mêmes clubs (et les autres aussi)) ?

Allez je me lance, l'OM va choper 1 milieu (O. Mickel voire Kongogbia), 1 attaquant (??) et un latéral gauche. Coté vente, départ d'Alessandrini et Diarra. Au PSG, arrivée d'un 9, prêt d'Augustin en L1, départ de Jésé et arrivée d'un relayeur ou d'un 10... et un ailier coté gauche mauvais pied (un Ribéry mais ce ne sera pas lui).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :Allez on se calme ;-)

Petit prono sur le mercato hiver :
- quelles arrivées au PSG, OM, OL, Monaco ou Nice ?
- quelles départs dans ces mêmes clubs (et les autres aussi)) ?

Allez je me lance, l'OM va choper 1 milieu (O. Mickel voire Kongogbia), 1 attaquant (??) et un latéral gauche. Coté vente, départ d'Alessandrini et Diarra. Au PSG, arrivée d'un 9, prêt d'Augustin en L1, départ de Jésé et arrivée d'un relayeur ou d'un 10... et un ailier coté gauche mauvais pied (un Ribéry mais ce ne sera pas lui).
A Lyon, départ de Ghezzal, qui arrive en fin de contrat en Juin 2017 et qui donc pourrait partir gratos, mais ça il y a que l'OM qui peut se le permettre. Aulas va essayer de le vendre avant, d'aurant plus qu'il va partir à la CAN. Grenier qui ne joue plus pourrait aussi partir. N. Pepe d'Angers devrait signer puis être prêté à son club jusqu'à la fin de la saison. Il faudrait sans doute un défenseur. A Marseille il en faut dans toutes les lignes. A Paris il faut embaucher devant avec au moijs un milieu offensif et un attaquant. Dehors Jese. Gros mercato l'été prochain, l'équipe est à reconstruire, c'est une année de transition avec un dernier mercato complètement raté.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Draxler au PSG ce serait fait, voilà l'ailier que le PSG voulait...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Jaginho a écrit :Draxler au PSG ce serait fait, voilà l'ailier que le PSG voulait...
Attaquant sur tout le front de l'attaque,,un champion du monde, on va en arrêter avec cette imposture de Lucas, et avec le retour de Pastore et Rabiot, ça devrait changer sauf si l'autre espagnol n'arrête pas ses conneries.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :
Jaginho a écrit :Draxler au PSG ce serait fait, voilà l'ailier que le PSG voulait...
Attaquant sur tout le front de l'attaque,,un champion du monde, on va en arrêter avec cette imposture de Lucas, et avec le retour de Pastore et Rabiot, ça devrait changer sauf si l'autre espagnol n'arrête pas ses conneries.
Il est plus à l'aise côté gauche non ? Di maria à droite, XX en 10, ça va le faire...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre