Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 26 mai 2016, 05:36
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Salut,rideau2viande a écrit :complètement justifié.
sur Lyon par exemple la majorité des "cyclistes" ne laissent jamais passer les piétons quand leur feu est rouge.
mérité aussi pour les trou du culs qui prennent le train avec leur vélo et qui font chier tout le monde en monopolisant l'espace et les strapontins (soit tu joues le jeu et tu fais tout le trajet sur 2 roues soit tu fais comme tout le monde et tu vas à la gare à pied ou en bagnole).
les bobo-écolo-intello-gaucho-charlie en sang
J'imagine que c'est du second degrérideau2viande a écrit :complètement justifié.
sur Lyon par exemple la majorité des "cyclistes" ne laissent jamais passer les piétons quand leur feu est rouge.
mérité aussi pour les trou du culs qui prennent le train avec leur vélo et qui font chier tout le monde en monopolisant l'espace et les strapontins (soit tu joues le jeu et tu fais tout le trajet sur 2 roues soit tu fais comme tout le monde et tu vas à la gare à pied ou en bagnole).
les bobo-écolo-intello-gaucho-charlie en sang
Petit retour arrière dans ce fil.claude a écrit :Hmmmm...
Les autoroutes Allemandes ou on peut rouler à 200 à l'heure, ça devait être "avant" ou à l'époque du "bon vieux temps"...
L'année dernière je suis allé tout en haut de l'Allemagne (Hambourg) et retour , par 2 autoroutes différentes, et je n'ai vu ni voitures à 200 ni zones sans limitation, par contre sur la moitié de la distance les autoroutes étaient dans un état lamentable avec la voie de droite dégradée et barriérée, sans aucun travaux en cours pour la remise en état, et les voies restantes limitées à ... 80 !
Les autoroutes sont gratuites là bas, elles appartiennent à l'Etat ou aux Lander, évidemment si on arrête de les entretenir ça fait des économies et ça permet d'afficher des déficits plus faibles...
Seul avantage, à 80 km/hr les accidents sont moins graves, effectivement c'est mieux pour les statistiques !
FAYARD a écrit : Surprenant, il y a 2 ans, j'ai fait le sud de l'allemangne (forêt noire et Bavière) et je suis également monté dans le nord pour visiter le musée Mercedes à Stuttgart, pas mal d'autoroutes en travaux en effet mais également des portions trés propres et non limitées.
La répartition de la circulation est assez drôle, la voie de droite réservée aux poids lourds, celle du milieu aux véhicules qui circulent entre 110 et 130 km/h et la voie de gauche, celle des avions de chasse !!!! Nous roulions nous même à 200-210 km/h et on voyait arriver des Audi, Mercedes et BMW haut de gamme dans le rétro, aucune pression, ils se posaient à 50-100m derrière, ils attendaient que l'on se rabatte sur la voie du milieu et ils accéléraient à nouveau...pas de coup de Klaxon, pas d'appel de phare, pas de geste déplacé...une circulation fluide, pas de camion sur la voie du milieu qui provoque des ralentissements et donc une zone de danger..etc..tu fais la même chose en France, y des milliers de morts en plus !!!
Parce qu'à côté de ça, les piétons ne traversent que sur les passages protégés et quand c'est leur tour, les limitations de vitesse sont respectées, les velos ont des pistes partout en ville...
L'Dingo a écrit :Petit retour arrière dans ce fil.claude a écrit :Hmmmm...
Les autoroutes Allemandes ou on peut rouler à 200 à l'heure, ça devait être "avant" ou à l'époque du "bon vieux temps"...
L'année dernière je suis allé tout en haut de l'Allemagne (Hambourg) et retour , par 2 autoroutes différentes, et je n'ai vu ni voitures à 200 ni zones sans limitation, par contre sur la moitié de la distance les autoroutes étaient dans un état lamentable avec la voie de droite dégradée et barriérée, sans aucun travaux en cours pour la remise en état, et les voies restantes limitées à ... 80 !
Les autoroutes sont gratuites là bas, elles appartiennent à l'Etat ou aux Lander, évidemment si on arrête de les entretenir ça fait des économies et ça permet d'afficher des déficits plus faibles...
Seul avantage, à 80 km/hr les accidents sont moins graves, effectivement c'est mieux pour les statistiques !
Pour en avoir été témoin cette semaine, les autoroutes allemandes c'est pas des pistes de vélodrome, et effectivement la qualité du bitume ainsi que tous les travaux en cours ralentissent de beaucoup la moyenne, ( quand ce n'est pas des bouchons du à des accidents !)
Certains comportements routiers auraient tout à fait leurs places dans le 34 ou le 13![]()
FAYARD a écrit : Surprenant, il y a 2 ans, j'ai fait le sud de l'allemangne (forêt noire et Bavière) et je suis également monté dans le nord pour visiter le musée Mercedes à Stuttgart, pas mal d'autoroutes en travaux en effet mais également des portions trés propres et non limitées.
La répartition de la circulation est assez drôle, la voie de droite réservée aux poids lourds, celle du milieu aux véhicules qui circulent entre 110 et 130 km/h et la voie de gauche, celle des avions de chasse !!!! Nous roulions nous même à 200-210 km/h et on voyait arriver des Audi, Mercedes et BMW haut de gamme dans le rétro, aucune pression, ils se posaient à 50-100m derrière, ils attendaient que l'on se rabatte sur la voie du milieu et ils accéléraient à nouveau...pas de coup de Klaxon, pas d'appel de phare, pas de geste déplacé...une circulation fluide, pas de camion sur la voie du milieu qui provoque des ralentissements et donc une zone de danger..etc..tu fais la même chose en France, y des milliers de morts en plus !!!
Parce qu'à côté de ça, les piétons ne traversent que sur les passages protégés et quand c'est leur tour, les limitations de vitesse sont respectées, les velos ont des pistes partout en ville...
parce que tu roulais avec ça:
![]()
Bonjour!Kenzo a écrit :
T'as touché ma bagnole ?![]()
Ce monsieur a évité la prison mais été condamné à payer une amende de 1500 $.
Le simple fait d'être à vélo sur la route est considéré comme une agression par certains automobilistes, les exemples ne manquent pas, notamment sur ce topic.Frank a écrit :Bonjour!Kenzo a écrit :
T'as touché ma bagnole ?![]()
Ce monsieur a évité la prison mais été condamné à payer une amende de 1500 $.
En fait, je ne vois pas ce que le cycliste a fait de mal: la voiture le double juste avant un rond-point, de surcroît en franchissant une ligne continue, et le serre à l'entrée du rond point en s’arrêtant. Le cycliste, lui, ne s'arrête pas au rond-point (apparemment, il n'y a personne qui arrive) et passe. La voiture le double à nouveau et le conducteur l'agresse, apparemment gratuitement, donc. Non?
A+!