Lance Armstrong
Re: Lance Armstrong
Pour ne parler que de la performance actuelle du vétéran Armstrong, je suis certain que Maui sera de meilleur cru encore. Mais surtout, s'il y a pris goût (ce dont je ne doute pas), il va être un concurrent âpre en 2012. Sa natation n'est pas mal, son vélo (sur tri route) est nickel, et sa course, si elle demande a être améliorée, n'est pas complètement nulle ! Bref, un La qui se met à fond dans le truc, ça peut donner de belles choses. Ce retour aux sources lui ressemble bien d'ailleurs !
- jean.patrick
Boulegan a écrit :Armstrong qui a "si bonne position sur un vélo de CLM"Waingro a écrit :Merci pour la vidéo sinon, il a l'air tout crispé sur son vélo en vtt, lui qui a une si bonne position sur un vélo de chrono.![]()
Encore une légende urbaine tenace, cela dit, ce n'est pas utile de répéter des âneries.
Toutes les études sur le sujet ont démontré que la position de LA était loin d'être efficiente, son drag est mauvais. Ce n'est pas parce qu'il a fait de la com en soufflerie qu'il est bien posé sur son engin.
Après, le VTT, ce n'est pas de la route, le coup de pédale n'est pas du tout le même, a fortiori après 1500 m de natation. Si le Texan s'est trop dépouillé dans l'eau, c'est un peu logique qu'il accuse le coup à VTT, surtout face à l'un des tout meilleurs mondiaux sur XTerra qui a l'habitude des enchaînements.
non il est bien posé
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Explique pourquoi!jean.patrick a écrit :non il est bien posé
- jean.patrick
regarde la video espèce de pet fumant
bassin fixe, ya rien qui bouge à part les jambes
angle buste/cuisse proche des 90° lorsque la jambe est en extension
pareil pour l'angle du coude.
position oeuf
position oeuf
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
Même si tu as raison pour le reste, ça c'est peut être un peu de trop non? Il n'y connait peut être pas grand chose le garçon...jean.patrick a écrit :espèce de pet fumant
Dernière modification par Polluux le 26 sept. 2011, 15:24, modifié 1 fois.
Parce que tu crois que ces (tes) impressions visuelles suffisent à éclairer sur une bonne ou une mauvaise positionjean.patrick a écrit :regarde la video espèce de pet fumant
position oeuf

L'ergonomie est une science nettement, nettement plus complexe que tu veuilles bien l'imaginer.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- jean.patrick
alors je vous retourne la question : qu'est-ce qui vous fait dire que sa position n'est pas bonne?
déballe ta science.
déballe ta science.
Déjà, si tu commençais par te calmer...jean.patrick a écrit :alors je vous retourne la question : qu'est-ce qui vous fait dire que sa position n'est pas bonne?
déballe ta science.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- jean.patrick
je suis toujours calme je me fou de ta tronche...
parfois je ris aussi.
je t'écoute, pourquoi sa position est dégueulasse?
parfois je ris aussi.
je t'écoute, pourquoi sa position est dégueulasse?
-
Parce qu'il roule avec une roue à pneu
Franchement si un mec qui roule avec une roue à pneu avait une bonne position ça se saurait

Franchement si un mec qui roule avec une roue à pneu avait une bonne position ça se saurait

C'est exactement là ou je voulais en venir. Le mec il poste sa vidéo à 2 balles comme l'étudiant qui rend son rapport avec 100 graphiques sans aucun commentaire..Ensuite il continue à s'enterrer avec la bonne vieille réflexion "ben vas y toi je te retourne la question" (genre c'est celui qui le dis qui l'est nah!)Boulegan a écrit :Parce que tu crois que ces (tes) impressions visuelles suffisent à éclairer sur une bonne ou une mauvaise positionjean.patrick a écrit :regarde la video espèce de pet fumant
position oeuf![]()
![]()
![]()
L'ergonomie est une science nettement, nettement plus complexe que tu veuilles bien l'imaginer.
Alors mon pti J.P tu vas gentillement m'argumenter ta vidéo. Note bien que tes commentaires "bassin fixe, position oeuf et blabla" me conviennent pas c'est bien trop banal.
bon courage

Non mais une leçon vous a pas suffit?
Ça va encore repartir comme pour la nat, genre: "il pédale comme un bûcheron, il a une bosse zarbi dans le dos etc..."
Et puis après il va faire son chrono et là on saura!
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a sérieusement étudié le pb (voir les petits rubans sur sa tenue pour étudier l'écoulement de l'air), et que s'il a choisi une position, même si elle est aérodynamiquement sous-optimale, il doit bien y avoir des raisons.
Le positionnement en vélo est une science complexe: ça ne sert à rien d'avoir une super position si derrière on ne peut pas produire les watts. Donc chacun a sa meilleure position, en fonction de sa souplesse, de sa force, de sa cage thoracique, de comment il se sent confortable, du vent... C'est un toujours un compromis confort/aéro. Ça sert à rien de commenter des videos ad nauseam.
Et à la fin, il n'y a qu'une seul vérité: LE CHRONO!
Ça va encore repartir comme pour la nat, genre: "il pédale comme un bûcheron, il a une bosse zarbi dans le dos etc..."
Et puis après il va faire son chrono et là on saura!
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a sérieusement étudié le pb (voir les petits rubans sur sa tenue pour étudier l'écoulement de l'air), et que s'il a choisi une position, même si elle est aérodynamiquement sous-optimale, il doit bien y avoir des raisons.
Le positionnement en vélo est une science complexe: ça ne sert à rien d'avoir une super position si derrière on ne peut pas produire les watts. Donc chacun a sa meilleure position, en fonction de sa souplesse, de sa force, de sa cage thoracique, de comment il se sent confortable, du vent... C'est un toujours un compromis confort/aéro. Ça sert à rien de commenter des videos ad nauseam.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lgSTC , tu as seulement des doutes sur L.A ?
quand tu bats des Pantani , Basso ,Landis ,Hamilton , Heras , Ulrich , Vino, Ricco, etc..tous tombés pour dopage , que tu as fait partie d'Astana , que tu as comme directeur sportif Bruyneel , que tu as fréquenté le Docteur Ferrari , que tu es le vainqueur du Tour le+ rapide , que des anciens équipiers t'accusent etc.. si tu n'as que des doutes , bravo
ceci dit , son retour au Tri ne me dérange pas
quand tu bats des Pantani , Basso ,Landis ,Hamilton , Heras , Ulrich , Vino, Ricco, etc..tous tombés pour dopage , que tu as fait partie d'Astana , que tu as comme directeur sportif Bruyneel , que tu as fréquenté le Docteur Ferrari , que tu es le vainqueur du Tour le+ rapide , que des anciens équipiers t'accusent etc.. si tu n'as que des doutes , bravo

ceci dit , son retour au Tri ne me dérange pas
Quelle leçon ???? une seule vérité le chrono, et justement pour la nat, tant qu'il n'y a rien d'officiel, c'est juste possible ou cohérent mais pas certain, compris ????Silver0l a écrit :Non mais une leçon vous a pas suffit?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Il est sympa ce thread, ça colle bien au bonhomme