Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Pour ne parler que de la performance actuelle du vétéran Armstrong, je suis certain que Maui sera de meilleur cru encore. Mais surtout, s'il y a pris goût (ce dont je ne doute pas), il va être un concurrent âpre en 2012. Sa natation n'est pas mal, son vélo (sur tri route) est nickel, et sa course, si elle demande a être améliorée, n'est pas complètement nulle ! Bref, un La qui se met à fond dans le truc, ça peut donner de belles choses. Ce retour aux sources lui ressemble bien d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

Boulegan a écrit :
Waingro a écrit :Merci pour la vidéo sinon, il a l'air tout crispé sur son vélo en vtt, lui qui a une si bonne position sur un vélo de chrono.
Armstrong qui a "si bonne position sur un vélo de CLM" :roll:
Encore une légende urbaine tenace, cela dit, ce n'est pas utile de répéter des âneries.
Toutes les études sur le sujet ont démontré que la position de LA était loin d'être efficiente, son drag est mauvais. Ce n'est pas parce qu'il a fait de la com en soufflerie qu'il est bien posé sur son engin.

Après, le VTT, ce n'est pas de la route, le coup de pédale n'est pas du tout le même, a fortiori après 1500 m de natation. Si le Texan s'est trop dépouillé dans l'eau, c'est un peu logique qu'il accuse le coup à VTT, surtout face à l'un des tout meilleurs mondiaux sur XTerra qui a l'habitude des enchaînements.
phpBB [video]


non il est bien posé
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Guiz »

jean.patrick a écrit :non il est bien posé
Explique pourquoi!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

regarde la video espèce de pet fumant

bassin fixe, ya rien qui bouge à part les jambes
angle buste/cuisse proche des 90° lorsque la jambe est en extension
pareil pour l'angle du coude.
position oeuf
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Polluux »

jean.patrick a écrit :espèce de pet fumant
Même si tu as raison pour le reste, ça c'est peut être un peu de trop non? Il n'y connait peut être pas grand chose le garçon...
Dernière modification par Polluux le 26 sept. 2011 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

jean.patrick a écrit :regarde la video espèce de pet fumant

bassin fixe, ya rien qui bouge à part les jambes
angle buste/cuisse proche des 90° lorsque la jambe est en extension
pareil pour l'angle du coude.
position oeuf
Parce que tu crois que ces (tes) impressions visuelles suffisent à éclairer sur une bonne ou une mauvaise position :?: :roll: :roll:
L'ergonomie est une science nettement, nettement plus complexe que tu veuilles bien l'imaginer.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

alors je vous retourne la question : qu'est-ce qui vous fait dire que sa position n'est pas bonne?

déballe ta science.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

jean.patrick a écrit :alors je vous retourne la question : qu'est-ce qui vous fait dire que sa position n'est pas bonne?

déballe ta science.
Déjà, si tu commençais par te calmer... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

je suis toujours calme je me fou de ta tronche...
parfois je ris aussi.

je t'écoute, pourquoi sa position est dégueulasse?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Louison Bobet »

Parce qu'il roule avec une roue à pneu :lol:
Franchement si un mec qui roule avec une roue à pneu avait une bonne position ça se saurait :roll:

:sm10: :arrow:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Guiz »

Boulegan a écrit :
jean.patrick a écrit :regarde la video espèce de pet fumant

bassin fixe, ya rien qui bouge à part les jambes
angle buste/cuisse proche des 90° lorsque la jambe est en extension
pareil pour l'angle du coude.
position oeuf
Parce que tu crois que ces (tes) impressions visuelles suffisent à éclairer sur une bonne ou une mauvaise position :?: :roll: :roll:
L'ergonomie est une science nettement, nettement plus complexe que tu veuilles bien l'imaginer.
C'est exactement là ou je voulais en venir. Le mec il poste sa vidéo à 2 balles comme l'étudiant qui rend son rapport avec 100 graphiques sans aucun commentaire..Ensuite il continue à s'enterrer avec la bonne vieille réflexion "ben vas y toi je te retourne la question" (genre c'est celui qui le dis qui l'est nah!)

Alors mon pti J.P tu vas gentillement m'argumenter ta vidéo. Note bien que tes commentaires "bassin fixe, position oeuf et blabla" me conviennent pas c'est bien trop banal.

bon courage :D .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Non mais une leçon vous a pas suffit?
Ça va encore repartir comme pour la nat, genre: "il pédale comme un bûcheron, il a une bosse zarbi dans le dos etc..."
Et puis après il va faire son chrono et là on saura!
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a sérieusement étudié le pb (voir les petits rubans sur sa tenue pour étudier l'écoulement de l'air), et que s'il a choisi une position, même si elle est aérodynamiquement sous-optimale, il doit bien y avoir des raisons.
Le positionnement en vélo est une science complexe: ça ne sert à rien d'avoir une super position si derrière on ne peut pas produire les watts. Donc chacun a sa meilleure position, en fonction de sa souplesse, de sa force, de sa cage thoracique, de comment il se sent confortable, du vent... C'est un toujours un compromis confort/aéro. Ça sert à rien de commenter des videos ad nauseam.

Et à la fin, il n'y a qu'une seul vérité: LE CHRONO!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

lgSTC , tu as seulement des doutes sur L.A ?
quand tu bats des Pantani , Basso ,Landis ,Hamilton , Heras , Ulrich , Vino, Ricco, etc..tous tombés pour dopage , que tu as fait partie d'Astana , que tu as comme directeur sportif Bruyneel , que tu as fréquenté le Docteur Ferrari , que tu es le vainqueur du Tour le+ rapide , que des anciens équipiers t'accusent etc.. si tu n'as que des doutes , bravo :D
ceci dit , son retour au Tri ne me dérange pas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Non mais une leçon vous a pas suffit?
Et à la fin, il n'y a qu'une seul vérité: LE CHRONO!
Quelle leçon ???? une seule vérité le chrono, et justement pour la nat, tant qu'il n'y a rien d'officiel, c'est juste possible ou cohérent mais pas certain, compris ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Lance Armstrong

Message non lu par matafan »

Il est sympa ce thread, ça colle bien au bonhomme :lol:
Répondre