Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

coleopt a écrit :http://www.onzemondial.com/france/11448 ... e-arbitres

C'est vrai que aulas ne critique jamais l'arbitre.
Aulas a fait son club, un club sain financièrement, un excellent centre de formation mais malgré les superbes parcours européens, son comportement fait que son club est détesté. J'ai vu les images de Monaco vs Lyon, le rouge est mérité... mais il est vrai que les stats des pénos accordés et cartons rouges adverses sont juste anormaux. Les stats parlent et c'est suspect... Lacazette, lors de ses 27 buts (il y a 2 ans de mémoire) avait mis 9 pénos (et en avait raté 2 de mémoire), c'est un truc de fou. J'ai tjs pensé que ce mec va mal finir car des fous, il y en a dans le foot, je pense qu'il doit avoir une sacré sécurité tellement il attise la haine...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

superdario a écrit :
superdario a écrit :
FAYARD a écrit :
C'est une façon élégante de qualifier des hools...
Pour ton approche sociologique d'un public de foot un autre angle d'attaque qui te montre qu'un public de foot n'est pas monolithique mais peut etre populaire cosmopolite voir familiale
Il faut se méfier des à priori

Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.


https://youtu.be/t9HLraCrXu8
superdario a écrit :
FAYARD a écrit :
C'est une façon élégante de qualifier des hools...
Pour ton approche sociologique d'un public de foot un autre angle d'attaque qui te montre qu'un public de foot n'est pas monolithique mais peut etre populaire cosmopolite voir familiale
Il faut se méfier des à priori

Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.


https://youtu.be/t9HLraCrXu8

SIRIGU?
LAVEZZI ?
DEPAY?
BRAHIMI?

Mercato de nice à suivre attentivement
Ce club à changer de dimension depuis l'arrivée de Rivère
Arrêtes la dope mon gars! Le budget de Nice c'est le cinquième du championnat (75M€), c'est pas avec ça que tu vas attirer des vrais stars. L'équipe joue bien comme ça, aucun intérêt à apporter des nouveaux joueurs dans le groupe, ça pourrait le déstabiliser. C'est sûr qu'un autre gardien, ça ne ferait pas de mal par contre, quelle quiche l'autre gros lard.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par superdario »

"C'est aussi à contre-sens du contexte du match."

le père Aulas n est pas a un contre sens prés qui se souvient a propos du carton rouge de Fekir " l appel aux instances de la jurisprudence Balotelli"

Aulas devient vieux et ralenti il est devenu contre productif pour son club L OL
il aurait du se taire
c est je suis d 'accord avec lui un contre sens sur ce match de denoncer son lobbying exacerbé pour ne pas dire maffieux a sens unique voir un autoroute sur les dix dernières années
la polémique est ouverte elle va laisser des traces
Et c'est tant mieux
Il vient probablement de perdre les 3 points sur tapis vert et devra rejouer le match
Quelquefois il faut savoir ce taire et ne pas enflammer les rancoeurs en polémiquant à tout va
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

superdario a écrit :"C'est aussi à contre-sens du contexte du match."

le père Aulas n est pas a un contre sens prés qui se souvient a propos du carton rouge de Fekir " l appel aux instances de la jurisprudence Balotelli"

Aulas devient vieux et ralenti il est devenu contre productif pour son club L OL
il aurait du se taire
c est je suis d 'accord avec lui un contre sens sur ce match de denoncer son lobbying exacerbé pour ne pas dire maffieux a sens unique voir un autoroute sur les dix dernières années
la polémique est ouverte elle va laisser des traces
Et c'est tant mieux
Il vient probablement de perdre les 3 points sur tapis vert et devra rejouer le match
Quelquefois il faut savoir ce taire et ne pas enflammer les rancoeurs en polémiquant à tout va
En quel honneur ??
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
superdario a écrit :
superdario a écrit : Pour ton approche sociologique d'un public de foot un autre angle d'attaque qui te montre qu'un public de foot n'est pas monolithique mais peut etre populaire cosmopolite voir familiale
Il faut se méfier des à priori

Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.


https://youtu.be/t9HLraCrXu8
superdario a écrit : Pour ton approche sociologique d'un public de foot un autre angle d'attaque qui te montre qu'un public de foot n'est pas monolithique mais peut etre populaire cosmopolite voir familiale
Il faut se méfier des à priori

Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable.


https://youtu.be/t9HLraCrXu8

SIRIGU?
LAVEZZI ?
DEPAY?
BRAHIMI?

Mercato de nice à suivre attentivement
Ce club à changer de dimension depuis l'arrivée de Rivère
Arrêtes la dope mon gars! Le budget de Nice c'est le cinquième du championnat (75M€), c'est pas avec ça que tu vas attirer des vrais stars. L'équipe joue bien comme ça, aucun intérêt à apporter des nouveaux joueurs dans le groupe, ça pourrait le déstabiliser. C'est sûr qu'un autre gardien, ça ne ferait pas de mal par contre, quelle quiche l'autre gros lard.
Nice aligne avec Danté, Balotelli et Belanda mais ils ont bien vendu avant... rien d'illogique. Après, Nice n'est pas non plus un petit club, par contre Dams69, le budget ne veut pas dire gd chose... il y a la part que tu peux mettre en achat de joueur et salaire. Ibra est le meilleur exemple avec un cout de transfert ridicule (20M€ de mémoire) mais un salaire de fou. La vrai richesse d'un club est sa masse salariale et non son budget. Et si tu fais un classement par masse salariale, tu as à qques chose pret le bon classement : Paris - Monaco - Lyon (les 3 sur une autre planete) puis Nice, OM, St Etienne (?)...

Après sur Cardinale, oui il s'est troué contre Paris mais franchement, depuis le début de saison il rapporte largement plus de point qu'il n'en coute. Quel gardien ne s'est pas trouvé depuis le début de saison ??? Alors oui c'est con, c'est sur THE gros match, bon ok mais...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit : Là tu t'emballes! Rien ne laisses présager un Nice flambeur. Les nouveaux investisseurs sont au nombre de 4. S'ils vaient des centaines de millions comme les qataris à mettre sur la table, ils ne seraient pas 4, mais un milliardaire serait venu tout seul. De plus s'ils ont investis c'est parce que Nice est un club sain qui avait du potentiel. Ils vont pas tout chambouler en envoyant des millions car ils n'en n'ont pas les moyens, de plus je ne vois pas l'intérêt de mettre la zizanie avec de nouveaux joueurs. Nice n'a plus la coupe d'europe, ni la coupe de la ligue à jouer donc son calendrier est allégé.
Puel est un bon coach formateur, qui sait mettre des bases, Favre est un coach à la mentalité allemande (rigueur et beau jeu) auréolé d'une superbe réput de dénicheur de talent. A voir le comportement des joueurs dans une mauvaise passe mais à ce jour, c'est mérité (même si en UEFA, c'est une honte ce qu'ils ont fait)...

Belle ville, beau stade, public chaud , du pif, un lien avec Porto (pret de joueur)... à confirmer avec le centre de formation mais en tout cas, content pour eux. Après, on est loin pour le titre mais qui sait.
C'est une façon élégante de qualifier des hools...
Je voulais surtout dire public du sud... des hools, t'en as partout, tu sais, j'allais voir qques matchs à Nantes et ce n'était pas tout rose.
Ouais, ouais...Nice fait quand même partie de cette petite minorité de clubs à risques..faut voir le dispositif policiers quand le club monte à St Etienne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
coleopt a écrit :http://www.onzemondial.com/france/11448 ... e-arbitres

C'est vrai que aulas ne critique jamais l'arbitre.
Aulas a fait son club, un club sain financièrement, un excellent centre de formation mais malgré les superbes parcours européens, son comportement fait que son club est détesté. J'ai vu les images de Monaco vs Lyon, le rouge est mérité... mais il est vrai que les stats des pénos accordés et cartons rouges adverses sont juste anormaux. Les stats parlent et c'est suspect... Lacazette, lors de ses 27 buts (il y a 2 ans de mémoire) avait mis 9 pénos (et en avait raté 2 de mémoire), c'est un truc de fou. J'ai tjs pensé que ce mec va mal finir car des fous, il y en a dans le foot, je pense qu'il doit avoir une sacré sécurité tellement il attise la haine...
J'ai jamais entendu parler de menaces sérieuses concernant Lacazette.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
superdario a écrit :

SIRIGU?
LAVEZZI ?
DEPAY?
BRAHIMI?

Mercato de nice à suivre attentivement
Ce club à changer de dimension depuis l'arrivée de Rivère
Arrêtes la dope mon gars! Le budget de Nice c'est le cinquième du championnat (75M€), c'est pas avec ça que tu vas attirer des vrais stars. L'équipe joue bien comme ça, aucun intérêt à apporter des nouveaux joueurs dans le groupe, ça pourrait le déstabiliser. C'est sûr qu'un autre gardien, ça ne ferait pas de mal par contre, quelle quiche l'autre gros lard.
Nice aligne avec Danté, Balotelli et Belanda mais ils ont bien vendu avant... rien d'illogique. Après, Nice n'est pas non plus un petit club, par contre Dams69, le budget ne veut pas dire gd chose... il y a la part que tu peux mettre en achat de joueur et salaire. Ibra est le meilleur exemple avec un cout de transfert ridicule (20M€ de mémoire) mais un salaire de fou. La vrai richesse d'un club est sa masse salariale et non son budget. Et si tu fais un classement par masse salariale, tu as à qques chose pret le bon classement : Paris - Monaco - Lyon (les 3 sur une autre planete) puis Nice, OM, St Etienne (?)...

Après sur Cardinale, oui il s'est troué contre Paris mais franchement, depuis le début de saison il rapporte largement plus de point qu'il n'en coute. Quel gardien ne s'est pas trouvé depuis le début de saison ??? Alors oui c'est con, c'est sur THE gros match, bon ok mais...
Dans un club de foot, il y a quand même un lien très direct en masse salariale et budget. Une bonne partie du budget est constitué de la masse salariale. Si tu compares deux classements selon ces deux critères, probablement qu'ils seront similaires.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
Arrêtes la dope mon gars! Le budget de Nice c'est le cinquième du championnat (75M€), c'est pas avec ça que tu vas attirer des vrais stars. L'équipe joue bien comme ça, aucun intérêt à apporter des nouveaux joueurs dans le groupe, ça pourrait le déstabiliser. C'est sûr qu'un autre gardien, ça ne ferait pas de mal par contre, quelle quiche l'autre gros lard.
Nice aligne avec Danté, Balotelli et Belanda mais ils ont bien vendu avant... rien d'illogique. Après, Nice n'est pas non plus un petit club, par contre Dams69, le budget ne veut pas dire gd chose... il y a la part que tu peux mettre en achat de joueur et salaire. Ibra est le meilleur exemple avec un cout de transfert ridicule (20M€ de mémoire) mais un salaire de fou. La vrai richesse d'un club est sa masse salariale et non son budget. Et si tu fais un classement par masse salariale, tu as à qques chose pret le bon classement : Paris - Monaco - Lyon (les 3 sur une autre planete) puis Nice, OM, St Etienne (?)...

Après sur Cardinale, oui il s'est troué contre Paris mais franchement, depuis le début de saison il rapporte largement plus de point qu'il n'en coute. Quel gardien ne s'est pas trouvé depuis le début de saison ??? Alors oui c'est con, c'est sur THE gros match, bon ok mais...
Dans un club de foot, il y a quand même un lien très direct en masse salariale et budget. Une bonne partie du budget est constitué de la masse salariale. Si tu compares deux classements selon ces deux critères, probablement qu'ils seront similaires.
Oui et non, prends l'OM des 3 dernières saisons, un soit disant gros budget mais une masse salariale pas aussi conséquente, faudrait retrouver les chiffres mais c'etait 3ème budget et 5 ou 6ème masse salariale... Et pour le PSG, c'est quoi leur budget, si demain ils veulent mettre 500M€ pour Messi, ils le mettront non ? (fair play financier mis à part ;-) ). Par exemple cette saison, quelle est la masse salariale réelle de l'OM vs ASSE ou Nice (en prenant en compte les salaires pris en charge partiellement comme Gomis ou Thauvin). Après je suis d'accord que le 5ème budget n'aura pas la 15ème masse salariale.
FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :
coleopt a écrit :http://www.onzemondial.com/france/11448 ... e-arbitres

C'est vrai que aulas ne critique jamais l'arbitre.
Aulas a fait son club, un club sain financièrement, un excellent centre de formation mais malgré les superbes parcours européens, son comportement fait que son club est détesté. J'ai vu les images de Monaco vs Lyon, le rouge est mérité... mais il est vrai que les stats des pénos accordés et cartons rouges adverses sont juste anormaux. Les stats parlent et c'est suspect... Lacazette, lors de ses 27 buts (il y a 2 ans de mémoire) avait mis 9 pénos (et en avait raté 2 de mémoire), c'est un truc de fou. J'ai tjs pensé que ce mec va mal finir car des fous, il y en a dans le foot, je pense qu'il doit avoir une sacré sécurité tellement il attise la haine...
J'ai jamais entendu parler de menaces sérieuses concernant Lacazette.
Quiproquo, je parlais d'Aulas, pas de Lacazette ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
Jaginho a écrit : Nice aligne avec Danté, Balotelli et Belanda mais ils ont bien vendu avant... rien d'illogique. Après, Nice n'est pas non plus un petit club, par contre Dams69, le budget ne veut pas dire gd chose... il y a la part que tu peux mettre en achat de joueur et salaire. Ibra est le meilleur exemple avec un cout de transfert ridicule (20M€ de mémoire) mais un salaire de fou. La vrai richesse d'un club est sa masse salariale et non son budget. Et si tu fais un classement par masse salariale, tu as à qques chose pret le bon classement : Paris - Monaco - Lyon (les 3 sur une autre planete) puis Nice, OM, St Etienne (?)...

Après sur Cardinale, oui il s'est troué contre Paris mais franchement, depuis le début de saison il rapporte largement plus de point qu'il n'en coute. Quel gardien ne s'est pas trouvé depuis le début de saison ??? Alors oui c'est con, c'est sur THE gros match, bon ok mais...
Dans un club de foot, il y a quand même un lien très direct en masse salariale et budget. Une bonne partie du budget est constitué de la masse salariale. Si tu compares deux classements selon ces deux critères, probablement qu'ils seront similaires.
Oui et non, prends l'OM des 3 dernières saisons, un soit disant gros budget mais une masse salariale pas aussi conséquente, faudrait retrouver les chiffres mais c'etait 3ème budget et 5 ou 6ème masse salariale... Et pour le PSG, c'est quoi leur budget, si demain ils veulent mettre 500M€ pour Messi, ils le mettront non ? (fair play financier mis à part ;-) ). Par exemple cette saison, quelle est la masse salariale réelle de l'OM vs ASSE ou Nice (en prenant en compte les salaires pris en charge partiellement comme Gomis ou Thauvin). Après je suis d'accord que le 5ème budget n'aura pas la 15ème masse salariale.
FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit : Aulas a fait son club, un club sain financièrement, un excellent centre de formation mais malgré les superbes parcours européens, son comportement fait que son club est détesté. J'ai vu les images de Monaco vs Lyon, le rouge est mérité... mais il est vrai que les stats des pénos accordés et cartons rouges adverses sont juste anormaux. Les stats parlent et c'est suspect... Lacazette, lors de ses 27 buts (il y a 2 ans de mémoire) avait mis 9 pénos (et en avait raté 2 de mémoire), c'est un truc de fou. J'ai tjs pensé que ce mec va mal finir car des fous, il y en a dans le foot, je pense qu'il doit avoir une sacré sécurité tellement il attise la haine...
J'ai jamais entendu parler de menaces sérieuses concernant Lacazette.
Quiproquo, je parlais d'Aulas, pas de Lacazette ;-)
On est donc d'accord ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je conçois volontiers que Aulas est assez agaçant mais de là à attenter à sa vie, il y a de la marge. Ça reste du football...et j'ai pas l'impression qu'il bénéficie d'une protection particulière...surtout qu'il est bavard comme une pie alors si il faisait l'objet de menaces sérieuses, il ne manquerait pas l'occasion de le crier haut et fort à la presse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1680
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

En tant qu'ancien dirigeant d'une société cotée au CAC 40 (la CEGID, revendue en 2016 alors qu'il en assurait la présidence depuis sa création en 1983), je pense qu'il bénéficie d'une protection particulière (gardes du corps) pas nécessairement assurée par l'Etat.

Il gère aussi une belle société de "holding", ICMI, qui lui assure des revenus conséquents.

La gestion de l'OL Groupe ne représente qu'une partie de ses activités.
Jamais moins qu'à fond.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :Je conçois volontiers que Aulas est assez agaçant mais de là à attenter à sa vie, il y a de la marge. Ça reste du football...et j'ai pas l'impression qu'il bénéficie d'une protection particulière...surtout qu'il est bavard comme une pie alors si il faisait l'objet de menaces sérieuses, il ne manquerait pas l'occasion de le crier haut et fort à la presse...

C'est bien plus que du football. Ce mec est prêt à écraser n'importe qui pour arriver à ses fins, comme (faire) expulser des gens pour "aménagement du territoire* (i.e créer le nouveau grand stade de Lyon :sm10: ).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :Je conçois volontiers que Aulas est assez agaçant mais de là à attenter à sa vie, il y a de la marge. Ça reste du football...et j'ai pas l'impression qu'il bénéficie d'une protection particulière...surtout qu'il est bavard comme une pie alors si il faisait l'objet de menaces sérieuses, il ne manquerait pas l'occasion de le crier haut et fort à la presse...

C'est bien plus que du football. Ce mec est prêt à écraser n'importe qui pour arriver à ses fins, comme (faire) expulser des gens pour "aménagement du territoire* (i.e créer le nouveau grand stade de Lyon :sm10: ).
Il fallait créer une ZAD ;-) Blague à part, Aulas a été intronisé par Nanrd Tapie, çe en dit long sur certains points...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1680
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :Je conçois volontiers que Aulas est assez agaçant mais de là à attenter à sa vie, il y a de la marge. Ça reste du football...et j'ai pas l'impression qu'il bénéficie d'une protection particulière...surtout qu'il est bavard comme une pie alors si il faisait l'objet de menaces sérieuses, il ne manquerait pas l'occasion de le crier haut et fort à la presse...

C'est bien plus que du football. Ce mec est prêt à écraser n'importe qui pour arriver à ses fins, comme (faire) expulser des gens pour "aménagement du territoire* (i.e créer le nouveau grand stade de Lyon :sm10: ).
Bof.
Ca s'appelle une expropriation. Qui intervient après un long processus géré par les pouvoirs publics :
-d'abord administratif (déclaration d'utilité publique prise par le préfet, après enquête d'utilité publique)
-puis judiciaire (en sa qualité de garant des droits individuels, c'est bien au juge judiciaire qu'est confié le contentieux de l'expropriation).

Aulas a déposé un projet de grand stade, lequel a reçu l'aval des pouvoirs publics. Puis les recours ont été traités devant le juge administratif (contre la DUP) puis devant le juge judiciaire (art. 17 DDHC -> "La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité".).
Jamais moins qu'à fond.
Répondre