Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jaginho

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit :
Il est compliqué d'imposer un nb de joueurs français voir même illégal
Rien d'illégal, les instances peuvent l'imposer et les clubs devront le respecter... Sauf que beaucoup auront à perde, ceux pour qui le business prend le dessus sur la santé de l’équipe nationale.
On peut deja commencer par un nombre limite de joueur extracommunautaire au sein d'un club par exemple.
Mais chaque système est contournable malheureusement, notamment avec l'obtention d'une double nationalité.

Apres je pousse un peu la reflexion en mode provoc ;)
Pourquoi imposer des restrictions aux clubs alors qu'un joueur non français à le droit de porter le maillot bleu?
La loi européenne n'autorisera pas d'imposer un quota de joueurs français, tout simplement. Extracommunautaire tu peux par contre, c'est une bonne base mais laisse du temps sinon Montpellier ne joue plus ;-) La double nationalité est légale, je ne vois pas le problème (sauf si elle a été obtenue de manière illégal comme les brésiliens avec leur grand mere portugaises de l'ASSE lol)

Un joueur non français peut, sans etre sur à 100%, porter le maillot si et seulement s'il n'a jamais été sélectionné par son pays d'origine (Kokott, Speeding) ==> ce n'est pas comme au hand où il faut 3 ans sans jouer pour ton équipe. Donc en gros, les meilleurs...

La seule manière sans faire une révolution complète d'avoir plus de joueurs français serait soit de valoriser les JIFF, soit de faire un championnat fermé. Cette dernière solution est en cours avec 1 seule descente automatique et un (ou deux d'ailleurs sais plus) match de barrage 13ème top 14 vs 2ème Pro D2... mais je pense qu'à 90%, le top 14 se maintiendra. Cf le LOU qui éclate tout la saison dernière et qui est très moyen cette année... avec des renforts en plus.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Je ne suis pas aussi catégorique que toi justement au niveau de la loi européenne même si je pense que personne ne veut en arriver là de toute facon, imposer un quota. La législation est peut être différente mais dans le cas du football anglais, la question d'un nombre minimal de joueurs "sélectionnables pour l’équipe d'Angleterre" avait été abordée il y quelques années et il n'y avait aucune contrainte légale.

De toute façon, sur cette question de progression / formation de joueurs nationaux vs recrutement d’internationaux étranger, cela doit être réglé par du dialogue entre club et fédé car si l'on met des règles, c'est contournable sur le court-moyen terme.
Je crois qu'un des plus bel exemple, au rugby justement, c'est le cas de notre capitaine Benazzi qui avait déjà fait un match officiel en senior avec le Maroc.

Bref je me suis un peu éloigné du sujet principal avec ces histoires de règles.
Honnêtement, je ne pense pas que nos jeunes soient vraiment barrés en club par des étrangers, si t'es bon tu joues, point barre. Il faut peut être accepter que nos avons une generation un peu moins talentueuse tout simplement et qu'on l'a vu dans de nombreux sport, qu'être champion du monde en jeune ne te garanti absolument rien par la suite tellement l’écart de niveau est important.
Venner

Message non lu par Venner »

Et le mythe du joueur étranger, brésiliens argentins ou foot, du Pacifique au rugby.
Et si l'on croyait à nos jeunes et si on les intégrait.
Mon club le PSG, cherche perpétuellement des pépites étrangères ... Aréola, Rabiot, Kimpembe, Augustin, Ikoné, Callegari, ne sont-ils pas nos propres pépites formées au club ?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud

Message non lu par geraud »

Tu aurais pu rajouter Kingsley Coman ou Moussa Dembélé, 2 joueurs (à un an prêt) de l'âge de Rabiot, mais qui font maintenant le bonheur d'autres clubs et de l'équipe de France (espoir pour le moment pour Dembélé, mais la grande EdF viendra probablement)

C'est un peu la limite d'une la politique qu'a eu le PSG de recruter des stars pour atteindre très vite le haut du tableau; de très bons joueurs sont partis (Gameiro n'avait pas sa place dans le "star system", mais aujourd'hui, si un club devait choisir entre recruter Cavani ou Gameiro, le choix ne serait pas évident) mais il y a aussi une classe d'âge de jeunes joueurs, pour qui il était évident qu'il serait compliqué d'avoir du temps de jeu pour percer. Donc quand dans le même temps, de grands clubs te font les yeux doux...
Il y a d'ailleurs eu un moment l'an dernier où il n'était pas gagné que Rabiot reste. Il a un peu tenté le passage en force en menaçant de partir s'il n'avait pas assez de temps de jeu; comme on lui a donné sa chance et qu'il a su la saisir, c'est passé. Mais dans une telle équipe, c'est très compliqué de faire sa place.
Jaginho

bnt734 a écrit :Je ne suis pas aussi catégorique que toi justement au niveau de la loi européenne même si je pense que personne ne veut en arriver là de toute facon, imposer un quota. La législation est peut être différente mais dans le cas du football anglais, la question d'un nombre minimal de joueurs "sélectionnables pour l’équipe d'Angleterre" avait été abordée il y quelques années et il n'y avait aucune contrainte légale.

De toute façon, sur cette question de progression / formation de joueurs nationaux vs recrutement d’internationaux étranger, cela doit être réglé par du dialogue entre club et fédé car si l'on met des règles, c'est contournable sur le court-moyen terme.
Je crois qu'un des plus bel exemple, au rugby justement, c'est le cas de notre capitaine Benazzi qui avait déjà fait un match officiel en senior avec le Maroc.

Bref je me suis un peu éloigné du sujet principal avec ces histoires de règles.
Honnêtement, je ne pense pas que nos jeunes soient vraiment barrés en club par des étrangers, si t'es bon tu joues, point barre. Il faut peut être accepter que nos avons une generation un peu moins talentueuse tout simplement et qu'on l'a vu dans de nombreux sport, qu'être champion du monde en jeune ne te garanti absolument rien par la suite tellement l’écart de niveau est important.
Si tu as l'exemple de l'Arret Bosman tout simplement, tu ne peux pas limiter la circulation intra-communautaire. Après les anglais ne veulent pas de sélectionner de joueurs anglais évoluant à l'étranger, c'est leur droit, c'est interne à la fédé (c'est un choix du coach comme Benzema avec DD).

Sur des postes stratégiques genre 10 qui est souvent associé au buteur, clairement, le choix est fait pour qu'il y ait des performers. Je suis abonné au Stade Rochelais, tu as Brock James (quel joueur !!!) et Holmes (qui s'en va à Toulouse), on pourrait recruter un jeune français prometteur et laisser James le peaufiner mais non, la rumeur est Mc Allister (34 ans et très irrégulier) ==> je précise que l'année dernière quasi même époque naissait la rumeur B. James donc...

Oui etre champion du monde ne garanti rien mais tu as quand meme un certain potentiel. Je suis quasi sur que si la France avait un Wilki, bien sur qu'il jouerait mais pas à 19 ans comme LE Wilki, il performerait vers 23-24 ans. Regarde Serrin, putain ce mec pue le rugby mais non, il faut un buteur donc c Machenaud (qui n'est pas mauvais mais Serrin à un potentiel de meilleur demi mélée du monde !). Avec Germain en 15... je radote ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
octave

Message non lu par octave »

Bon en 10 matchs de l'air Noves... 6 défaites...

Bref!

Match moyen hier soir!
Les blacks au frein à main qui nous attendaient gentiment.
C'est sure qu'avec moins de munitions, ils sont moins "impressionnant".
Le jeune Serrin a amené de la fraîcheur sur la fin! Sympa!
Ils m'impressionnent toujours pas ces bleus New Âge...

À voir au VI Nations!
Jaginho

octave a écrit :Bon en 10 matchs de l'air Noves... 6 défaites...

Bref!

Match moyen hier soir!

À voir au VI Nations!
+1, hier les blacks, en match officiel aurait eu 15 pts en plus... Ils ont même pris une mélée sur pénalité, un truc de fou ! Franchement, entre ce comportement et celui des Australiens qui fait tourné montre à quel point nous sommes tombés bas. Pour Serrin, il a le potentiel pour devenir un très grand 9, laissons lui le temps... Et en plus il débute au but avec visiblement Yashvili qui n'était pas une pipe dans ce rôle.0

Seul le T6N dira si on est dans le vrai ou non.
dams69

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
octave a écrit :Bon en 10 matchs de l'air Noves... 6 défaites...

Bref!

Match moyen hier soir!

À voir au VI Nations!
+1, hier les blacks, en match officiel aurait eu 15 pts en plus... Ils ont même pris une mélée sur pénalité, un truc de fou ! Franchement, entre ce comportement et celui des Australiens qui fait tourné montre à quel point nous sommes tombés bas. Pour Serrin, il a le potentiel pour devenir un très grand 9, laissons lui le temps... Et en plus il débute au but avec visiblement Yashvili qui n'était pas une pipe dans ce rôle.0

Seul le T6N dira si on est dans le vrai ou non.
Mouais, avec un peu de recul je suis finalement assez déçu. Certes on partait de trés loin, alors le fait d'envoyer du jeu nous satisfait déjà en partie. Par contre au niveau résultat, c'est assez mauvais. L'Australie a sorti un gros match et on s'est fait rouler par l'arbitre mais on a eu de gros passages à vide en défense. Samedi soir on perd 4 touches, on fait beacoup trop d'en avant et on leur donne tous leurs points. Et en face il y avait des Blacks fatigués et franchement pas trés motivés. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des Blacks aussi mauvais. Et on arrive quand même à perdre. Pas mal cette ligne de Clermontois, deux essais cadeaux de Nakaitaci et Lopez ;-) Il fallait gagner ce match. En match officiel c'est clair qu'on prenait une volée encore.
Quand je vois que l'Irlande bat NZ et Australie, l'Italie et le Pays de Galles battent l'Afrique du ssud, l'Ecosse qui perd de rien contre l'Australie, je me dis que le tournoi va être trés dur et on n'est pas à l'abri d'une quatrième ou une cinquième place (voire pire). Ok on progresse, mais les autres ne s'endorment pas.
Je suis effaré par les commentateurs, on perd ces deux matchs qu'on "méritait de gagner". Non on ne mérite pas de les gagner on n'a pas été assez bons. C'est pas parce qu'on fait enfin plus de 3 passes qu'on va devenir champions du monde. Les joueurs sont, à peu de choses près, les mêmes. Techniquement c'est faible, on compense physiquement, mais du coup par moment on n'est plus lucide et on se troue.
Alors ne rêvons pas... Au moins on s'amuse, mais il ne faut pas espérer plus.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Aulas en fait trop avec l'affaire des pétards à Metz mais il certain de remporter une victoire sur tapis vert qui tombe à point nommé...sutout qu'il n'a aucune leçon à donner....il suffit de voir le comportement des Hools de l'OL...ils ont d'ailleurs fait parler d'eux dimanche matin en rentrant de Metz mais c'est passé inaperçu dans la presse... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner

FAYARD a écrit :Aulas en fait trop avec l'affaire des pétards à Metz mais il certain de remporter une victoire sur tapis vert qui tombe à point nommé...sutout qu'il n'a aucune leçon à donner....il suffit de voir le comportement des Hools de l'OL...ils ont d'ailleurs fait parler d'eux dimanche matin en rentrant de Metz mais c'est passé inaperçu dans la presse... :roll:
Aulas s'est perdu dans sa communication à base de provocation, je crois qu'il a perdu beaucoup de sa crédibilité même pour ses supporters.
Moi ce qui m'amuse plus, c'est le choc des personnalités entre Novès et Laporte, la glace et le feu ... :D
Fraude fiscale massive des plus grands footeux et managers, l'argent et la morale ne font pas bon ménage. :evil:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD

FAYARD a écrit :Aulas en fait trop avec l'affaire des pétards à Metz mais il certain de remporter une victoire sur tapis vert qui tombe à point nommé...sutout qu'il n'a aucune leçon à donner....il suffit de voir le comportement des Hools de l'OL...ils ont d'ailleurs fait parler d'eux dimanche matin en rentrant de Metz mais c'est passé inaperçu dans la presse... :roll:
Anthony Lopes sera titulaire avec l'OL en Champion's League , quelle surprise !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
Anthony Lopes sera titulaire avec l'OL en Champion's League , quelle surprise !!!! :mrgreen:
M'ouais, peu importe Aulas et sa com'...c'est qd même lamentable de voir encore des trucs pareils dans un stade de foot....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
M'ouais, peu importe Aulas et sa com'...c'est qd même lamentable de voir encore des trucs pareils dans un stade de foot....
Sur le fond, on est d'accord, c'est complètement con de faire des trucs pareils. Sur la forme, Aulas fait du Aulas, surtout qu'il n'est pas en position de faire la leçon tellement les hools de l'OL ont des casseroles...
Venner

Benzéma paie ses impôts en France, beaucoup plus cher qu'en Espagne, et je ne parle pas des fraudeurs adeptes des paradis fiscaux.
Il faut quand même mettre en exergue cet acte de civisme, qui l'aurait cru ?
BLEU BLANC RAGE
Jaginho

Venner a écrit :Benzéma paie ses impôts en France, beaucoup plus cher qu'en Espagne, et je ne parle pas des fraudeurs adeptes des paradis fiscaux.
Il faut quand même mettre en exergue cet acte de civisme, qui l'aurait cru ?
Comme quoi il sait s'entourer certaines fois de bonnes personnes, de la à dire que l'info est relayée par un attaché presse pour redorer son image... ;-) (mais en tout cas, sur le fond, c'est très bien).
Répondre