Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :
Nature et sincère le bonhomme, bien peu de choses au fond ... petite décidace à toutes les hyènes qui veulent faire monter la mayonnaise à chaque fois. :twisted:

Bonne soirée au SDF hier avec les enfants du club de rugby, on a mis l'ambiance et on y a cru ... avec Novès, on envoie du jeu, c'est un renouveau ! :P
Parcontre Noves, si il veut gagner hier soir, il demande à Para comment on passe un drop à la derniere seconde parce qu'apparemment Camille Lopez, c'est pas trop ça....tant mieux pour les Jaunards, hein... :lol:
Tjs pas de buteur fiable, tjs pas de charnière, on se branle car on a perdu de peu contre l'équipe bis Australienne (8 changements et leur 10 qui a su qu'il jouait la veille). Dès qu'ils ont été en danger, paf un essai... On est bon en contre mais sur attaque placée, c'est laborieux. Merde personne ne se questionne sur le fait que les australiens font tourner contre la France, merde ! On est rendu bien bas !!! Il y a 10 ans, JAMAIS un pays aurait fait tourner contre nous.

Par contre, l'essai australien où le mec a son corps dehors mais sans toucher n'est pas valable, quand un joueur touche un poteau de coin, c'est considéré comme touche, incroyable que cela passe à la vidéo et même que les commentateurs ne relèvent pas.

Un arbitrage assez bizarre aussi entre l'essai accordé, le plaquage à l'épaule et à retardement en plus, la mélée écroulé à la fin...

Pourquoi ne pas mettre Germain en 15, buteur fiable et jouer avec une charnière complémentaire avec Serin titulaire et un 10 déchargé du but ! Sans un 9 et 10 de qualité, le rugby n'est rien...
Pas du tout, cet essai est valable, les poteaux de coin font partie du terrain. Pour la charnière, c'est pas nouveau, c'est le cas depuis toujours. Je ne me souviens pas d'un 10 en équipe de France qui était indéboulonable et il est vrai Doussaint n'a pas fait un super match, en EDF c'est toujours l'absent qui marque des points...
Speeding il est bien gentil, il mouille le maillot, il court de partout, il est puissant, mais techniquement c'est moyen. Comment peut-il rater ce 4 contre 1?? J'aurai préféré Dulin. Germain qu'il reste à Brive, Machenaud s'est raté et ça nous coûte la victoire mais c'est un bon buteur.
L'arbitre une fois de plus a manqué de courage dans les 5 dernières minutes en ne nous accordant pas une pénalité. Les règle ssont-elles differentes en fin de match ??
dams69

Jaginho a écrit :
bnt734 a écrit :
Jaginho a écrit :Par contre, l'essai australien où le mec a son corps dehors mais sans toucher n'est pas valable, quand un joueur touche un poteau de coin, c'est considéré comme touche, incroyable que cela passe à la vidéo et même que les commentateurs ne relèvent pas.
On est même dans une situation différente : c'est le ballon qui touche le poteau de coin (considéré comme l’extérieur du terrain) avant d’être aplati -> renvoi aux 22.
Il y a eu aussi beaucoup d'erreurs ces dernières semaines en Top 14, comme si la mise en place de la vidéo avait pris le dessus sur la qualité de la formation des arbitres
Les erreurs sont humaines bien sur mais les mecs sont tellement focus a regarder un ralenti x10 qu'ils oublient de vérifier les règles "simples" qui coupent court à toute appréciation humaine :cry:
Exact. La vidéo tue le rugby, enfin décrédibilise les arbitres. Plus aucune décision sans... à croire que cela a tjs existé.

D'ailleurs, les arbitres ont de plus en plus de pression avec l'arrivée de l'argent dans rugby...
Je pense plutôt qu'on est encore plus exigeant avec les arbitres car ils ont la video. Mais celà ne résoud pas tout. Encor eune fois cet essai est valable, les poteaux de coins font parti du terrain depuis plusieurs années. Ce serait quand même trés grossier comme erreur... La vidéo ne tue pas du tout le rugby, c'est un vrai plus, je vois pas comment on peut penser qu'il faut la supprimer
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Personne ne parle de la supprimer, juste qu'on ne se cache pas derrière son apport pour oublier que les arbitres doivent toujours être la piece centrale de l'arbitrage, aussi bien dans l'exigence que dans la formation etc...

http://laws.worldrugby.org/?highlight=coin&law=22.12
Bien vu le poteau de coin fait parti du terrain mais si le ballon a été aplati en étant en contact avec le poteau de coin, l'essai n'aurait pas du être validé.

Apres c'est typiquement l'effet un peu négatif de la video je trouve (pas formcement dans ce cas), c'est de dépecer des images au ralenti alors qu'on devrait favoriser l'attaque et donc le jeu.
Ne pas valider un essai où le pack s’écroule dans l'en but car aucune image ne prouve que le ballon a été bien aplati, je trouve ca dommage.
dams69

bnt734 a écrit :Personne ne parle de la supprimer, juste qu'on ne se cache pas derrière son apport pour oublier que les arbitres doivent toujours être la piece centrale de l'arbitrage, aussi bien dans l'exigence que dans la formation etc...

http://laws.worldrugby.org/?highlight=coin&law=22.12
Bien vu le poteau de coin fait parti du terrain mais si le ballon a été aplati en étant en contact avec le poteau de coin, l'essai n'aurait pas du être validé.

Apres c'est typiquement l'effet un peu négatif de la video je trouve (pas formcement dans ce cas), c'est de dépecer des images au ralenti alors qu'on devrait favoriser l'attaque et donc le jeu.
Ne pas valider un essai où le pack s’écroule dans l'en but car aucune image ne prouve que le ballon a été bien aplati, je trouve ca dommage.
Enorme :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... lie/751464

En fait cette règle est trés difficile à lire, mais il y avait bien touche. Putain mais pourquoi s'inventer dse règles aussi compliqués ?
Je suis d'accord on devrait favoriser l'attaque et dans le doute accorder l'essai
Venner

Message non lu par Venner »

Paris n'est pas magique, Arsenal était franchement faible.
Quelle est la plus-value d'Emery, aucune, encore pire que Blanc ... Emery a joué son football direct et offensif en 4-2-3-1 en amical d'avant-saison, après rideau, il se chie dessus.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Paris n'est pas magique, Arsenal était franchement faible.
Quelle est la plus-value d'Emery, aucune, encore pire que Blanc ... Emery a joué son football direct et offensif en 4-2-3-1 en amical d'avant-saison, après rideau, il se chie dessus.
As tu apprécié le fair play des Anglais concernant Serge Aurier ? :mrgreen:
Faudra m'expliquer en quoi ce joueur est une menace grave à l'ordre publique ou à la sûreté de l'état pour lui interdire son Visa...? :shock: :shock:
La fin justifie-t-elle tous les moyens ? Pour nos amis d'outre manche, apparement, oui... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : ... As tu apprécié le fair play des Anglais concernant Serge Aurier ? :mrgreen:
Faudra m'expliquer en quoi ce joueur est une menace grave à l'ordre publique ou à la sûreté de l'état pour lui interdire son Visa...? :shock: :shock:
La fin justifie-t-elle tous les moyens ? Pour nos amis d'outre manche, apparemment, oui... :roll:
Ils ont du avoir peur qu'une fois franchie la Manche il demande à rester chez eux... :mrgreen:
Claude
Venner

Message non lu par Venner »

Le rugby, un jeu de gentlemen joué par des voyous, c'est ma définition des anglais, mentalité bien pourrie comparée au irlandais, gallois et écossais.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
bnt734 a écrit : On est même dans une situation différente : c'est le ballon qui touche le poteau de coin (considéré comme l’extérieur du terrain) avant d’être aplati -> renvoi aux 22.
Il y a eu aussi beaucoup d'erreurs ces dernières semaines en Top 14, comme si la mise en place de la vidéo avait pris le dessus sur la qualité de la formation des arbitres
Les erreurs sont humaines bien sur mais les mecs sont tellement focus a regarder un ralenti x10 qu'ils oublient de vérifier les règles "simples" qui coupent court à toute appréciation humaine :cry:
Exact. La vidéo tue le rugby, enfin décrédibilise les arbitres. Plus aucune décision sans... à croire que cela a tjs existé.

D'ailleurs, les arbitres ont de plus en plus de pression avec l'arrivée de l'argent dans rugby...
Je pense plutôt qu'on est encore plus exigeant avec les arbitres car ils ont la video. Mais celà ne résoud pas tout. Encor eune fois cet essai est valable, les poteaux de coins font parti du terrain depuis plusieurs années. Ce serait quand même trés grossier comme erreur... La vidéo ne tue pas du tout le rugby, c'est un vrai plus, je vois pas comment on peut penser qu'il faut la supprimer
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... lie/751464 Tu as la réponse. C'est surtout comment un pote arbitre en F2 me sort ca direct devant la TV et que des arbitres pros ne connaissent pas ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pr ta 2ème comm, il n'y a aucun doute donc l'essai ne doit pas être valid. Les règles sont binaires, c'est oui ou non... Mais cela n'enlève rien au mérite des australiens et à l'inquiétude de l'équipe de France qui sous prétexte qu'elle arrive à faire 10 passes contre les Samoa. Suis désolé, le rugby se joue avec une conquête, là on est bien depuis qques années, une charnière intelligente et complémentaire (lol, mdr, ptdr...), des 3/4 aux jambes de feu (on a) et un buteur fiable (re lol, mdr, ptdr...). Sauf qu'avec un gros paquet d'avant et un buteur, t'es meilleur qu'avec un gros paquet avant et des 3-4 de feux. Je maintiens ce que je dis depuis 2 ans, mettons Germain en 15 et on gagnerait bcp de matchs, comme l'Australie par exemple ! (Pour les non initiés : http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5844.html). LE meilleur exemple a été Oyonnax il y a 2 saisons qui a failli faire une demi de top 14 en étant nul à chier dans le jeu mais un 8 de devant de fou et un buteur métronome qui enquillait les pénalités.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
Jaginho a écrit : Exact. La vidéo tue le rugby, enfin décrédibilise les arbitres. Plus aucune décision sans... à croire que cela a tjs existé.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... lie/751464 Tu as la réponse. C'est surtout comment un pote arbitre en F2 me sort ca direct devant la TV et que des arbitres pros ne connaissent pas ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pr ta 2ème comm, il n'y a aucun doute donc l'essai ne doit pas être valid. Les règles sont binaires, c'est oui ou non... Mais cela n'enlève rien au mérite des australiens et à l'inquiétude de l'équipe de France qui sous prétexte qu'elle arrive à faire 10 passes contre les Samoa. Suis désolé, le rugby se joue avec une conquête, là on est bien depuis qques années, une charnière intelligente et complémentaire (lol, mdr, ptdr...), des 3/4 aux jambes de feu (on a) et un buteur fiable (re lol, mdr, ptdr...). Sauf qu'avec un gros paquet d'avant et un buteur, t'es meilleur qu'avec un gros paquet avant et des 3-4 de feux. Je maintiens ce que je dis depuis 2 ans, mettons Germain en 15 et on gagnerait bcp de matchs, comme l'Australie par exemple ! (Pour les non initiés : http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5844.html). LE meilleur exemple a été Oyonnax il y a 2 saisons qui a failli faire une demi de top 14 en étant nul à chier dans le jeu mais un 8 de devant de fou et un buteur métronome qui enquillait les pénalités.
Ca c'était le rugby d'il y a 10-15 ans. En 2003 tu as l'Angleterre avec Wilkinson qui claque tout et un paquet d'avant monstrueux. Le jeu a évolué et la dernière coupe du monde en a fait la démonstration. Les équipes qui gagnent envoient du jeu de partout, pour fatiguer et étirer les défenses devenus trés efficaces, alors que nous on est resté bloqué dans le jeu des années 2000. On a voulu mettre des joueurs puissants à tous les postes qui savaient pas faire 3 passes, résultats on s'est fait toler. Les blacks ils ne nous ont pas mis 60 points au pied l'année dernière. Les anglais nous ont planté 50 points en 2015 en envoyant du jeu et nous on était content d'en mettre 30 car pour une fois on avaient mis 5 essais, mais quelle honte!! Cette fois on est bien meilleurs en attaque, on envoie du jeu avec des joueurs techniques et rapides (bye bye Bastareau), et si en 15 tu avais un joueur technique au lieu de mettre ce gros bourrin de Speeding, tu gagnes le match. On n'a pas un buteur incroyable mais quand même pas mauvais avec Machenaud, pour moi c'est suffisant. Barrett il n'a pas un taux de reussite supersonique.
dams69

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :

Ca c'était le rugby d'il y a 10-15 ans. En 2003 tu as l'Angleterre avec Wilkinson qui claque tout et un paquet d'avant monstrueux. Le jeu a évolué et la dernière coupe du monde en a fait la démonstration. Les équipes qui gagnent envoient du jeu de partout, pour fatiguer et étirer les défenses devenus trés efficaces, alors que nous on est resté bloqué dans le jeu des années 2000. On a voulu mettre des joueurs puissants à tous les postes qui savaient pas faire 3 passes, résultats on s'est fait toler. Les blacks ils ne nous ont pas mis 60 points au pied l'année dernière. Les anglais nous ont planté 50 points en 2015 en envoyant du jeu et nous on était content d'en mettre 30 car pour une fois on avaient mis 5 essais, mais quelle honte!! Cette fois on est bien meilleurs en attaque, on envoie du jeu avec des joueurs techniques et rapides (bye bye Bastareau), et si en 15 tu avais un joueur technique au lieu de mettre ce gros bourrin de Speeding, tu gagnes le match. On n'a pas un buteur incroyable mais quand même pas mauvais avec Machenaud, pour moi c'est suffisant. Barrett il n'a pas un taux de reussite supersonique.
Les Australien ont une mêlée en carton mais une troisième ligne trés mobile qui nous emmerde dans les rucks alors que nous on a mis 3 numéros 8 en troisième ligne, sans doute puissants mais moins rapide. Il y a donc eu aussi une ereur de stratégie de Novès à ce niveau là.
Jaginho

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :

Machenaud en buteur n'est pas suffisant, faut arrêter. Tu perds le match avec son jeu au pied pas dans les % standards internationaux, déja il n'est pas buteur en club... donc comment gérer la pression et avoir l'habitude quand tu ne le fais qu'à l'entrainement. La base est qu'un buteur en équipe nationale le soit en club, histoire d'avoir l'habitude.

Ensuite, la similarité entre les blacks et les anglais est simple : ils jouent tous dans leur pays !!! Donc complémentarité, habitude de jouer ensemble... regarde notre 3ème ligne centre, ASM = bons matchs (on s'en fout du club, c'est le principe ;-) ). Puis les blacks, c'est un principe de vie notamment chez les jeunes où les gros jouent ensemble, les grands aussi... donc le gros, il faut qu'il sache jouer au rugby s'il veut se démarquer plutot que foncer tout droit. Regarde Atonio, le mec sait faire une passe après contact, ce que Fofana a mis 5 ans à comprendre (je taquine). Et notre Top 14 est pourri d'étranger (je suis de La Rochelle, je sais de quoi je parle) donc que faire.

Basta a des défauts mais il grattait combien de ballons par match... et maintenant, on en gratte combien ?! Et le rugby moderne sans gratter c'est chaud. Mc Caw, Pocock... et nous ??? Notre 7 est défaillant sur ce role qui est trop donné à la 1ère ligne à mon sens.

Sur Barret, 71% en super 15 cette saison ;-) ! Pour info, Foley 78%.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on envoie pas tant de jeu que cela, on joue bcp en contre. On a été seuvrés sous PSA donc on a l'impression de tout dominer mais compare le match de samedi entre les attaques Australiennes et Françaises, y a rien à voir...

Noves est l'homme de la situation mais le top 14 est un handicap trop important. Et j'insiste sur Germain en 15 qui te ferait le plus grand bien en tant que joueur et surtout buteur !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
Jaginho a écrit : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... lie/751464 Tu as la réponse. C'est surtout comment un pote arbitre en F2 me sort ca direct devant la TV et que des arbitres pros ne connaissent pas ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Machenaud en buteur n'est pas suffisant, faut arrêter. Tu perds le match avec son jeu au pied pas dans les % standards internationaux, déja il n'est pas buteur en club... donc comment gérer la pression et avoir l'habitude quand tu ne le fais qu'à l'entrainement. La base est qu'un buteur en équipe nationale le soit en club, histoire d'avoir l'habitude.

Ensuite, la similarité entre les blacks et les anglais est simple : ils jouent tous dans leur pays !!! Donc complémentarité, habitude de jouer ensemble... regarde notre 3ème ligne centre, ASM = bons matchs (on s'en fout du club, c'est le principe ;-) ). Puis les blacks, c'est un principe de vie notamment chez les jeunes où les gros jouent ensemble, les grands aussi... donc le gros, il faut qu'il sache jouer au rugby s'il veut se démarquer plutot que foncer tout droit. Regarde Atonio, le mec sait faire une passe après contact, ce que Fofana a mis 5 ans à comprendre (je taquine). Et notre Top 14 est pourri d'étranger (je suis de La Rochelle, je sais de quoi je parle) donc que faire.

Basta a des défauts mais il grattait combien de ballons par match... et maintenant, on en gratte combien ?! Et le rugby moderne sans gratter c'est chaud. Mc Caw, Pocock... et nous ??? Notre 7 est défaillant sur ce role qui est trop donné à la 1ère ligne à mon sens.

Sur Barret, 71% en super 15 cette saison ;-) ! Pour info, Foley 78%.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on envoie pas tant de jeu que cela, on joue bcp en contre. On a été seuvrés sous PSA donc on a l'impression de tout dominer mais compare le match de samedi entre les attaques Australiennes et Françaises, y a rien à voir...

Noves est l'homme de la situation mais le top 14 est un handicap trop important. Et j'insiste sur Germain en 15 qui te ferait le plus grand bien en tant que joueur et surtout buteur !
Les anglais et NZ jouent dans leurs pays, mais les français aussi ils ne jouent pas à l'étranger, à l'exception de Picamoles. Le seul point faible par rapport aux anglais c'es qu'en top 14 il y a trop d'étrangers et donc que les jeunes ne jouent pas. On devrait, avec le nombre de licenciés faire partie des 2-3 premières nations, aujourd'hui on est huitièmes et pendant que les autres progressent, nous on fait du surplace depuis 15 ans. On envoie du jeu au même titre que les anglais aujourd'hui, mais c'est nouveau, les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation. Ca fait 15 ans qu'on s'emmerde avec l'EDF, il y enfin un soubresaut, il faut l'encourager, mais la route est longue et on n'est pas à l'abri du'une déconvenue lors du prochain tournoi. Et c'est pas avec Bastareau qu'on va progresser. Un centre on n'attend pas de lui qu'il gratte des balons, mais qu'il joue au ballon, prenne les espaces et plaque tour de bras, il a lui aussi 15 ans de retard. Comme je disais on s'est trompé en 3ème ligne, il n'y avait que des 8, aucun gratteur, alors que les Australiens n'avaient que des 3ème ligne ailes, on a vu la difference.
Jaginho

dams69 a écrit : Les anglais et NZ jouent dans leurs pays, mais les français aussi ils ne jouent pas à l'étranger, à l'exception de Picamoles. Le seul point faible par rapport aux anglais c'es qu'en top 14 il y a trop d'étrangers et donc que les jeunes ne jouent pas. On devrait, avec le nombre de licenciés faire partie des 2-3 premières nations, aujourd'hui on est huitièmes et pendant que les autres progressent, nous on fait du surplace depuis 15 ans. On envoie du jeu au même titre que les anglais aujourd'hui, mais c'est nouveau, les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation. Ca fait 15 ans qu'on s'emmerde avec l'EDF, il y enfin un soubresaut, il faut l'encourager, mais la route est longue et on n'est pas à l'abri du'une déconvenue lors du prochain tournoi. Et c'est pas avec Bastareau qu'on va progresser. Un centre on n'attend pas de lui qu'il gratte des balons, mais qu'il joue au ballon, prenne les espaces et plaque tour de bras, il a lui aussi 15 ans de retard. Comme je disais on s'est trompé en 3ème ligne, il n'y avait que des 8, aucun gratteur, alors que les Australiens n'avaient que des 3ème ligne ailes, on a vu la difference.
Je coupe une partie sinon c'est trop long ;-)

Tu as raison pour la France, le nb d'étranger est trop important, on a une génération de jeune championne du monde qui ne joue pas ou en ProD2 voire F1 ! Il est compliqué d'imposer un nb de joueurs français voir même illégal) mais pk ne pas être plus strict sur les JIFF avec non pas des sanctions (chacun fait ce qu'il veut) mais des aides aux clubs qui jouent le jeu ! Vu la tronche et la galère pour les budgets, si un club joue le jeu (sans tomber dans l'excès mais un truc comme un temps de jeu cumulé sur la saison par les JIFF de xx min) s'il peut prendre 2 à 3m€ grace à cela, tkt que certains joueront le jeu. Mais regarde les jokers médicaux, on préfère un pilar roumain de 34 ans qu'un jeune prometteur car peur de perdre du temps ==> on verra avec la saison prochaine où il n'y aura qu'une seule descente automatique et avant dernier sera en match de barrage contre le 2eme de ProD2.

Sur Basta, je ne te rejoins pas. Le mec a juste été un pilier du meilleur club européen pdt 3 ans (et franchement, pas loin d'être le meilleur club mondial avec Wilko). Sauf qu'il a un profil de jeu particulier, soit tu as une équipe et un coach qui sait l'utiliser, soit il est bidon pour le rugby. Mais entre le Fofana depuis 5-6 ans ('pas celui de Noves, on est dac) et Bata, je préfère Basta qui au moins gratte xx ballons, impact les 10 adverses qu'un coffre à ballon monstrueux.

Oui un 12 ou 13 ne doit pas etre un gratteur mais en France, des 7 gratteurs, tu as W. Lauret mais assez irrégulier et pas gd monde derrière. Donc on fait quoi ? On laisse tomber le grattage, on attribue cette mission aux gros (pk pas mais dans ce cas, t'as intéret d'avoir une rotation de feu) ou tu l'attribues aux 3/4 centre. Outre le buteur, le grattage est devenu la clé de voute du rugby moderne, la mélée reste importante et les ballons portées aussi. Bref, pas joli-joli soit dit en passant mais bon.

Dire qu'on envoie du jeu comme les anglais c'est un peu (bcp) marseillais, faut regarder les matchs à tete froide et non en tant que supporter. On est 10 fois (100, 1000 fois) meileurs qu'avec PSA sur ce point mais on est loin des autres. Pr rappel, on perd chez nous contre une équipe mixte australienne, lors du T6N dernier, on n'a pas été bon (on gagne les ritales sur un essai non valable)... Attendons le T6N 2017, on en sera plus sur nos forces et faiblesses et sur notre niveau. Mais 8ème au classement IRB, ce n'est pas volé.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Il est compliqué d'imposer un nb de joueurs français voir même illégal
Rien d'illégal, les instances peuvent l'imposer et les clubs devront le respecter... Sauf que beaucoup auront à perde, ceux pour qui le business prend le dessus sur la santé de l’équipe nationale.
On peut deja commencer par un nombre limite de joueur extracommunautaire au sein d'un club par exemple.
Mais chaque système est contournable malheureusement, notamment avec l'obtention d'une double nationalité.

Apres je pousse un peu la reflexion en mode provoc ;)
Pourquoi imposer des restrictions aux clubs alors qu'un joueur non français à le droit de porter le maillot bleu?
Répondre