L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 31 mars 2022 09:00 Ineos est en train de sortir des jeunes cette année, ils sont incroyables. Ben Turner a roulé toute la course hier et fini parmi les meilleurs, on avait Ben Tullet qui fait 2ème sur la Semaine Coppi Bartali, et aussi Magnus Sheffield qui en a gagné une belle en costaud sur le tour d'Andalousie..

Kelland O'Brien le seul membre de l'échappée matinale qui s'accroche au groupe de costauds pour aller chercher un top 10 : inconnu au bataillon!

On voit des jeunes de partout cette année, c'est fou!
Merci pour les infos, je ne connais aucun de ces jeunes d'Ineos :clap:
Les Français semblent d'ailleurs manquer le coche à ce niveau-là ces dernières années, ça sent pas bon pour la suite. On a Gaudu-Cosnefroy-Madouas (qui sont déjà de la génération 95-96), et plus rien derrière j'ai l'impression...Alors que les 99/2000/2001 explosent de partout au plus haut-niveau.
Victor Koretzky a fait une arrivée remarquée chez les pros sur route, il a fait un beau début de saison avec B&B Hotels.
Le profil vététiste semble intéressé de plus en plus d'équipes professionnelles. Ça avait un peu le cas par le passé avec Miguel Martinez (Mapei), Cadel Evans (BMC), J. Fuglsang (Astana), mais avec les démonstrations de force sur tous les terrains de MVdP et WVA ces deux dernières années, le VTT est une porte d'entrée intéressante pour espérer passer pro sur route.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Remarquée.. faut pas exagérer.. rien de notable encore.
Mais je l adore le Vic.
Villermoz, peraud ou plus récemment Axel zingle.
Par contre retour en vtt de seigle et Trarieux..comme quoi tout le monde ne s y fait pas une place dorée ou alors il préfèrent quitter un monde qui réussit à uae ou jumbo 🤢
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

matt a écrit : 31 mars 2022 10:35 Remarquée.. faut pas exagérer.. rien de notable encore.
Mais je l adore le Vic.
Je suis un peu l'actualité VTT mais j'ignorais qu'il avait signé chez les pros avant que je ne le vois dans des échappées sur Paris-Nice (ou Drome Classic, je ne sais plus), et pas qu'une fois. Beau tempérament, il met le nez à la fenêtre, il est généreux dans l'effort.
Par contre retour en vtt de seigle et Trarieux..comme quoi tout le monde ne s y fait pas une place dorée ou alors il préfèrent quitter un monde qui réussit à uae ou jumbo 🤢
La place dorée comme tu dis réclame peut-êtres des "sacrifices" que ces deux coureurs ne veulent pas faire, et ça peut se comprendre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Il y a quand même des équipes dans lesquelles les mecs changent de niveau de manière spectaculaire :on devrait leur envoyer Froome pour voir ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Au fait il y a peut être des équipes enmmerdes de plus recevoir leur céréales d Ukraine 😇🙃
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Van Aert annoncé comme probable forfait au tour des Flandres
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 63544.html

Il y a quelques semaines on pensait avoir VdP absent et Alaphilippe et Van Aert parmi les favoris, et c est parti pour être l inverse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Vous avez à vous retrouver dans toutes ces annulations de dernières minutes ??
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 31 mars 2022 16:24 Vous avez à vous retrouver dans toutes ces annulations de dernières minutes ??
Il n y en a pas tant que ca. On en parle beaucoup parce qu il y a Alaphilippe (et encore... il ne devait pas venir puis il y a eu la rumeur qu il viendrait et la on revient juste a la situation de depart) et peut-être Van Aert. Mais il n y a pas énormément de forfaits.

Par contre, paradoxalement, pas sur que ça arrange VdP. Avec Van Aert, Alaphilippe, Pidcock et lui, ça faisait beaucoup de coureurs à surveiller pour UAE. La il va avoir Pogacar qui va le marquer à la culotte.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 31 mars 2022 22:19 Par contre, paradoxalement, pas sur que ça arrange VdP. Avec Van Aert, Alaphilippe, Pidcock et lui, ça faisait beaucoup de coureurs à surveiller pour UAE. La il va avoir Pogacar qui va le marquer à la culotte.
Ça peut faire comme sur MSR, en l'absence d'Alaphillipe, ça a ouvert la course et c'est un outsider qui a empoché la mise.
L'année où Bettiol gagne à la surprise générale (surtout celle de Jalabert qui ne s'en est toujours pas remis), les leaders ne sont regardés la raie du cuissard et devant, c'est parti.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pogacar va avoir la GIGA PANCARTE :arrow: un outsider pourrait bien en profiter ; les conditions météo peuvent aussi jouer un rôle important
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

VDP a terminé 4,1 et 2 des dernières editions, et il est en forme.
c'est lui le favori, et ça lui fait clairement pas peur, surtout si van art est absent et le collectif jumbo moins fort.
Les flandres, c'est pas la plus tactique des courses de la saison. Et il ne vous aura pas échappé que ces derniers temps, on gagne peu sur des attaques en facteur. Ca embraye loin de l'arrivée, et les meilleurs emergent naturellement.
Donc un outisder, peut être, mais un outsider qui sera pas loin d'être le plus fort dimanche : quand bettiol ( conseillé par bartoli ) part en 2019 pour remporter sa première victoire pro, les mecs comprennent assez vite qu'on ne le reverra pas...
Pogacar? je vais rester fidèle à mes avis précédents : trop léger, trop inexperimenté pour l'emporter sur la plus relevée des flandriennes, mais j'ai conscience du coté no limit des possibilités du gars.

enfonçons donc ensemble les portes ouvertes:
les 3 favoris :van art, vdp, asgreen ( avec un gros avantage pour vdp )

capable de gagner dans un jour exceptionnel : laporte, kung, pogacar, pidcock, mohoric, pedersen,

places d'honneur: madouas, benoot, turgis, un ineos, stuyven, senechal, stybar
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 01 avr. 2022 14:15 VDP a terminé 4,1 et 2 des dernières editions, et il est en forme.
c'est lui le favori, et ça lui fait clairement pas peur, surtout si van art est absent et le collectif jumbo moins fort.
Les flandres, c'est pas la plus tactique des courses de la saison. Et il ne vous aura pas échappé que ces derniers temps, on gagne peu sur des attaques en facteur. Ca embraye loin de l'arrivée, et les meilleurs emergent naturellement.
Donc un outisder, peut être, mais un outsider qui sera pas loin d'être le plus fort dimanche : quand bettiol ( conseillé par bartoli ) part en 2019 pour remporter sa première victoire pro, les mecs comprennent assez vite qu'on ne le reverra pas...
Pogacar? je vais rester fidèle à mes avis précédents : trop léger, trop inexperimenté pour l'emporter sur la plus relevée des flandriennes, mais j'ai conscience du coté no limit des possibilités du gars.

enfonçons donc ensemble les portes ouvertes:
les 3 favoris :van art, vdp, asgreen ( avec un gros avantage pour vdp )

capable de gagner dans un jour exceptionnel : laporte, kung, pogacar, pidcock, mohoric, pedersen,

places d'honneur: madouas, benoot, turgis, un ineos, stuyven, senechal, stybar
VVA out cause COVID (si c'est pas un poisson d'Avril...)
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 29 mars 2022 14:41
abdo_kassou a écrit : 29 mars 2022 09:52 WVA hyper favori, on est d'accord, mais le Ronde c'est compliqué à gérer, PR est plus facile à gagner pour un super costaud: faire un trou de 20 secondes sur un mont, c'est déjà à la limite de l'impossible, et c'est loin d'être décisif, y a beaucoup de goudron entre les monts surtout vers la fin. La succession des monts, c'est plus sélectif, mais c'est à 50 bornes de l'arrivée. Du coup, que faire? partir de loin en costaud? vu la concurrence, ce sera dur si alliance Asgreen, Mohoric, Alaphilippe, MDVP, Pedersen. S'échapper avec eux, ok, mais ensuite, il sera marqué et il va se faire piéger si entente probable. Le salut peut venir de Pogacar qui peut partir de loin, à eux deux ils peuvent faire une course sans arrière pensée et aller au bout, mais sur un sprint avec Pogacar, pas sûr que WVA s'impose.
Je ne crois pas trop aux alliances entre leaders pour revenir sur un favori.
Le Vieux Quaremont se situe à une quinzaine de km de l'arrivée et c'est plat comme la main, un gros rouleur ne se fera jamais revoir s'il sort dans cette ultime difficulté (Cancellara, Sagan, Bettiol, etc.)
Tout dépend du nombre de coureurs en tête en bas. S'ils sont nombreux, même un costaud n'a aucune chance, car 20 secondes sur 15 bornes c'est très insuffisant et au sommet y aura du monde dans le groupe de chasse qui alors se livrera à fond. C'est même un scénario qu'on a assez souvent vu.
Ceci dit, la tendance actuelle, c'est de durcir énormément la course, puis d'attaquer entre costauds de loin, puis de régler ça à la pédale.
Mais sans WVA, qui va chercher à durcir la course? Les Alpecins? A travers les Flandres ils ont fait ça, à 100 bornes du final, impressionnants mais ensuite MVDP était tout seul... Ils ne vont pas refaire la même erreur. Les Jumbo, je pense vont faire une course d'attentisme ou tenter une échappée de loin avec un costaud pas si naze style Van Hooydonck...
Pour moi, les plus costauds, des vraies machines à rouler, et les plus endurants sont Mohoric, Asgreen, Pogacar et....Campanaerts. Ceux-là, et seulement ceux-là, ont tout intérêt à partir de loin. MVDP, si ça part de loin, il sera juste sur le final, on le connait, il se livre à bloc, il a une puissance phénoménale, mais déjà l'an dernier que ce soit sur les Flandres et PR il a fini cuit cramé car parti de trop loin. Là il est moins en condition encore...
Comme tous les autres, il doit controler et ne se découvrir que sur les derniers monts.
Se méfier de Stuyven, un malin, et de Piddock, trés trés à l'aise. D'ailleurs, si c'est glissant, énorme avantage pour ce dernier et pour MVDP, mercredi ils prenaient les virages 3 km/h plus vite que tout le monde.
Enfin, Laporte, on va enfin savoir si il a l'étoffe d'un vrai flahute, d'un vrai leader de rechange. Il a les jambes, reste à courir juste
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

je pense que MVDP va faire exploser la course très loin de l'arrivée pour sélectionner ses adversaires et qu'il n'y aura finalement qu'un groupe restreint au bas de la dernière difficulté ensuite les 8/10 + forts s'expliqueront entre eux :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 02 avr. 2022 10:52 je pense que MVDP va faire exploser la course très loin de l'arrivée pour sélectionner ses adversaires et qu'il n'y aura finalement qu'un groupe restreint au bas de la dernière difficulté ensuite les 8/10 + forts s'expliqueront entre eux :sm2:
C est une stratégie assez habituelle chez lui, mais la je ne sais pas si ce serait la meilleure. On l a vu mercredi: quand il a accéléré à 90km de l arrivee, les premiers qu on a vu sauter a l arriere du peloton etait ses équipiers.
Si tu réduis le peloton a une vingtaine de coureurs loin de l arrivee, il y a de fortes chances que les Jumbo, DQS, UAE soient plusieurs et que lui soit seul avec sa pancarte 😉
Mieux vaudrait partir un peu moins loin, mais avec seulement les 3-4 meilleurs. Un truc comme il y a 2 ans, ou il se retrouve avec Van Aert et Alaphilippe, c est idéal.

Moi je reste sur Pidcock, mais je pense que Pogacar sera un très sérieux client. Pelvoux tu parles d un coureur léger, inexpérimenté... disons que je ne le vois pas forcément gagner en faisant sauter tout le monde dans le Muur. Par contre il a tout ce qu il faut pour ne pas s y faire lâcher non plus. Et on a vu en début de saison que s il trouve une opportunité pour sortir, résister pendant 50 bornes à un groupe ne lui fait pas peur. Et sur un sprint de classique, il va aussi très vite.
Quand il parle de gagner les 5 monuments, celui qui paraît le plus compliqué à atteindre c est Paris-Roubaix. Mais le Tour des Flandres, des demain c est dans ses cordes. Quand on voit de quelle manière il gagne les Strade... :shock:
Répondre