Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Jaginho +1,
N'a t'on pas reprocher à Sarkozy de ne pas avoir fait son bilan?? Inversement Hollande ne se fout pas de notre gueule lorsqu'il nous dit avoir quasi tout reussi??
Bref, après avoir fait plusieurs mandats, én avoir reussi une bonne partie mais avoir raté un des critères le plus important, la reussite au palmarès mondial (ne me parlez pas du LD ITU mais sans pour autant retirer le merite aux athlètes qui ont dû faire avec), ne devraient ils pas (je parle equipe et non que le seul president) én tirer les consultions et se remettre en cause?? Perso, je crois que oui mais si on se réfléchie "politique" alors on va toujours trouver du positif et légitimer la poursuite de l'aventure :(
Je crois qu'une nouvelle equipe, issue peut être des dirigeants nationaux et régionaux actuels, devrait se présenter et proposer autre chose. Maintenant, sans expérience dans le fonctionnement d'une FD, comment prétendre en réformer le fonctionnement?? Je ne parle pas de FR qui possède une certaine expérience et un passé d'athlète lui permettant je pense de postuler. Il le dit lui Meme, il ne veut pas casser la baraque mais sur la base de çe qui a été fait, proposer d'autres choses pour avancer, certaines propositions lues plus haut dans ce post me semblent intéressantes....
Par ex, ça fait plusieurs années que le GP D1 n'a plus aucun intérêt, mais on continue sur le même format,,,, mettant de grands club en difficulté. Ca a été dit mais il est simple de désigner le champion de France sur une epreuve (S, M, LD voire XXL), il peut être fait la même chose pour les GA qui feront le plein d'inscription.
De très belles épreuves existent en France, notamment grâce aux équipes d'organisateurs qui s'einvestissent mais aussi et surtout les bénévoles, mais nombreuses pâtissent du manque de participation,,,, alors la FD peut leur attribuer un label championnat de France (par ex) et ainsi la valoriser,,,,, bon je sais rien de nouveau mais je pense que ça marcherai. Multipliez par le type d'épreuves, pro et GA, ça fait quelques épreuves sur le sol national. Pourquoi pas demander des règles de sélections par régions, les participants ayant l'impression de faire partie d'une "certaine élite", le triathlete aime cela :wink:
Et puis surtout, le champion national aura au moins sa journee récompensant ses efforts, son travail. Il me semble que le championnat LD de cette annee a été une reussite, me trompe je??? Ça fait plus de titres à délivrer mais les distances dans le triathlon sont diverses, dônc légitime de valoriser chaque distance....
Apres le GP D1 me fait penser un peu au Fit Day, une bonne idée au depart mais qui me semble péricliter avec le temps.
Enfin, peut être faudrait il revoir un peu le fonctionnement de la FD et impliquer un peu plus les licenciés qui sont la base du systeme..... Mais la, on retombe dans la politique......
Bon courage à FR pour sa campagne qui ne va pas été facile...
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit : Bref, après avoir fait plusieurs mandats, én avoir reussi une bonne partie mais avoir raté un des critères le plus important, la reussite au palmarès mondial
A ton avis, la médaille était le plus important ?
Valait-il mieux réussir la partie Développement de la fédération avec l'accroissement du nombre de jeunes, de féminines, d'épreuves, l'aide à la professionalisation, l'Ecole Française de Triathlon, et j'en passe et frôler la médaille Olympique 2 fois, ou l'inverse ?
Que vaudrait une fédé avec une médaille Olympique, mais qui serait assise sur du sable, sans bases et sans structures solides ?
Qui serait d'accord pour choisir l'inverse ?
IRONMAN04 a écrit : ... ne devraient ils pas (je parle equipe et non que le seul president) én tirer les consultions et se remettre en cause?? ...
Je crois qu'une nouvelle equipe, issue peut être des dirigeants nationaux et régionaux actuels, devrait se présenter et proposer autre chose. Maintenant, sans expérience dans le fonctionnement d'une FD, comment prétendre en réformer le fonctionnement??
Débat intéressant. Si l'échec est collectif, le CA en entier se retire puisqu'il était entièrement (FR aussi...) derrière PL.
Admettons... et on met qui ? Tu en trouves 31 nouveaux ? Tu en serais ?
IRONMAN04 a écrit : Je ne parle pas de FR qui possède une certaine expérience et un passé d'athlète lui permettant je pense de postuler. Il le dit lui Meme, il ne veut pas casser la baraque mais sur la base de çe qui a été fait, proposer d'autres choses pour avancer, certaines propositions lues plus haut dans ce post me semblent intéressantes....
C'est quoi une certaine expérience ? A t-il été président de club, de ligue ?
Oui il a été athlète de niveau régional, aime le triathlon et bosse un club. C'est bien, mais c'est loin d'être suffisant pour diriger une fédé...

Et en effet, il lui est difficile de taper sur ce qui a été fait et réussi par la FFTRI, car il est déjà élu au CA. Mais en 4 ans, il n'a jamais rien proposé, au contraire, il a tout validé...
Je ne suis pas anti FR, je salue même sa démarche d'être candidat (si si, je lui ai même dit :) ) mais comme je l'ai écrit plus haut, il lui serait très utile de passer par la case "Président de Ligue" pour valider ses idées et apprendre.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

il lui serait très utile de passer par la case "Président de Ligue" pour valider ses idées et apprendre.
Oui et comme je te l'ai dit aussi plus haut, pour postuler à la présidence, les critères sont ;
Pour pouvoir candidater à la présidence (1 poste à pourvoir), il faut :

- atteindre à minima l'âge de 16 ans durant l’année de l’élection

- envoyer sa candidature par lettre recommandée avec avis de réception au plus tard le 15 février 2017 et l'accompagner d'un projet portant notamment les grandes lignes politiques de l'avenir

- être à jour de ses cotisations et titulaire d'une licence F.F.TRI. 2017 en cours de validité à la date d'envoi sa candidature

- avoir exercé un mandat d’administrateur au sein de la F.F.TRI. ou au sein d’une ligue régionale de Triathlon
Image
Ecoute François je vais faire comme toi, je vais leur dire au revoir !! :wink:
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit : Oui et comme je te l'ai dit aussi plus haut, pour postuler à la présidence, les critères sont ;
Pour pouvoir candidater à la présidence (1 poste à pourvoir), il faut :

- atteindre à minima l'âge de 16 ans durant l’année de l’élection

- envoyer sa candidature par lettre recommandée avec avis de réception au plus tard le 15 février 2017 et l'accompagner d'un projet portant notamment les grandes lignes politiques de l'avenir

- être à jour de ses cotisations et titulaire d'une licence F.F.TRI. 2017 en cours de validité à la date d'envoi sa candidature

- avoir exercé un mandat d’administrateur au sein de la F.F.TRI. ou au sein d’une ligue régionale de Triathlon
Oui bien sûr, j'avais déjà vu hier que tu mettais ça en avant. Conditions nécessaires mais loin, très loin d'être suffisantes...
Ce sont les critères administratifs ou règlementaires, comme tu veux. Nous sommes plusieurs centaines en France à les remplir... :D

S'il suffisait de ça pour être président de fédé, il y aurait bien plus de candidats... Mais il faut également des compétences, et là, c'est moins évident de trouver...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut tri67,
Tes réponses sont logiques, et je suis bien d'accords sur le fait que l'essentiel est le fonctionnement général de la FD, notamment la pratique en club, surtout chez les jeunes, la relève. Je m'implique à mon petit niveau en club pour encadrer nos jeunes et ça me suffit largement, je n'ai pas envie de m'impliquer dans l'administration d'une ligue, encore moins plus haut....
Tout ce que je veux dire, c'est que la longévité dans un mandat peut émousser l'innovation, la remise en cause, mais je peux me tromper.
Personnellement, je privilégie la pratique des amateurs plutôt que les professionnels, surtout dans une discipline comme la notre qui n'est que peu présente dans les médias et la télévision, les sponsors ne sont pas légions non plus.
Personnellement, je n'ai que peu "apprécié" la série "José".
Pourquoi ne pas établir et envoyer à chaque licencié un questionnaire afin de déterminer ce que souhaitent les premiers concernés, les adhérents?? Je pense que ce serait une bonne idée, et les triathlètes pratiquants pourraient ainsi orienter les projets de la FD.
Enfin, pour être franc, je trouve que la FD tourne bien, la formation de l'encadrement et de nos jeunes est bonne, d'ailleurs les résultats sont là, c'est un peu plus difficile chez les "grands". Je trouve juste dommage que la distance IM ne soit pas plus considérée, je sais le fameux label IL, mais nos champions français méritent de pouvoir lutter à armes égales avec les allemands et autres.
Pour finir, je ne connais pas le règlement de la FD et je ne demande à personne de démissionner, mais si le souhait de renouveau vient de seulement quelques passions de onlitri, alors continuons............. De toute façon, combien sont inquiets de ce qui se passe en haut, les pratiquants veulent pratiquer, point barre.... Heu si, si on pouvait encadrer les prix des inscriptions,,,, je sais je bégaie :wink:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut tri67,
Tes réponses sont logiques, et je suis bien d'accords sur le fait que l'essentiel est le fonctionnement général de la FD, notamment la pratique en club, surtout chez les jeunes, la relève. Je m'implique à mon petit niveau en club pour encadrer nos jeunes et ça me suffit largement, je n'ai pas envie de m'impliquer dans l'administration d'une ligue, encore moins plus haut....
Tout ce que je veux dire, c'est que la longévité dans un mandat peut émousser l'innovation, la remise en cause, mais je peux me tromper. non, non, tu es dans le vrai
Personnellement, je privilégie la pratique des amateurs plutôt que les professionnels, surtout dans une discipline comme la notre qui n'est que peu présente dans les médias et la télévision, les sponsors ne sont pas légions non plus.
Personnellement, je n'ai que peu "apprécié" la série "José". mon dieu, une catastrophe, trés mal passée, notamment ici.
Pourquoi ne pas établir et envoyer à chaque licencié un questionnaire afin de déterminer ce que souhaitent les premiers concernés, les adhérents?? Je pense que ce serait une bonne idée, et les triathlètes pratiquants pourraient ainsi orienter les projets de la FD. bonne idée.
Enfin, pour être franc, je trouve que la FD tourne bien, la formation de l'encadrement et de nos jeunes est bonne, d'ailleurs les résultats sont là, c'est un peu plus difficile chez les "grands". Je trouve juste dommage que la distance IM ne soit pas plus considérée, je sais le fameux label IL, mais nos champions français méritent de pouvoir lutter à armes égales avec les allemands et autres.
Pour finir, je ne connais pas le règlement de la FD et je ne demande à personne de démissionner, mais si le souhait de renouveau vient de seulement quelques passions de onlitri, alors continuons............. De toute façon, combien sont inquiets de ce qui se passe en haut, les pratiquants veulent pratiquer, point barre.... Heu si, si on pouvait encadrer les prix des inscriptions,,,, je sais je bégaie :wink:
Ciao
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

tri.67 a écrit :
Jaginho a écrit :@tri.67, PL se serrait vanter de la médaille de VL donc il faut accepter l'inverse, Hollande a-t-il la main sur le chomage??? Ben pourtant, il est parti tout seul ;-)
Faut arrêter de dire que PL n'accepte pas. Depuis Rio, dans chaque intervention, puisqu'on lui pose la question à chaque fois, il dit que c'est un échec. Il faut qu'il dise quoi de plus ?
Déjà j'ai fait une super faute d'orthographe lol...

Je ne dis pas qu'il nie ou n'accepte pas, je dis juste qu'il n'en tire pas les conclusions. C'est un argument fort qu'il a mis en avant et il n'est pas atteint, le parallèle avec l'inversion de la courbe du chômage d'Hollande est bon. Je n'ose imaginer la comm qui aurait suivi une breloque de VL.

Après, le tri est à son max pour moi, il cumule des points forts (notamment être à la mode) et des points faibles (budget matos + inscriptions, etre nageur à minima, créneau piscine, temps d'entrainement...). D'ailleurs, FR annonce 100000 licenciés, mouais...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

«Le Président médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Allez un petit retour, un extrait de la lettre de David HAUSS.
"Mr le Président, je me rappelle que vous aviez fait de votre campagne deux principaux objectifs qui devraient aboutir sur un bilan en fin d’olympiade:
- Le premier, passer la barre des 50 000 licenciés. Avouez que cela n’est pas très difficile dans le contexte actuel et naturel de l’évolution mondial du triathlon. Si cela n’est pas une manœuvre politicienne je me demande ce qu’il en est.
- Mais aussi un objectif de médaille olympique sur RIO.

Je vous laisse apprécier la réalisation et le bilan.Cependant, j’ai confiance pour que vous vous en sortiez politiquement car votre priorité a toujours été d’assurer depuis Mars 2001 votre place de «roi de le Fédération» parmi vos sujets dévoués. J’imagine aussi que votre réélection sera des plus faciles même sans tenir ces engagements car tout semble verrouillé et le système sclérosé, pourtant la fédération aurait tellement besoin de renouveau. L’honnêteté serait de passer la main, le ferez-vous?
Comment aussi ne pas relever votre intervention auprès des athlètes la veille de course, relayée par les réseaux sociaux. Je vous cite: «Ce sport est avant tout un jeu, alors demain, amusez-vous». Je rêve, j’hallucine même sur cette offense et ce manque de respect de l’engagement des athlètes qui s’investissent à raison de plus de 25 heures d’entrainement hebdomadaire 4 ans durant et qui ne vont surtout pas s’amuser sur les JO mais se battre pour aller chercher une médaille. Mr Lescure, NON on ne gagne pas une médaille olympique en s’amusant. J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?
Si nous ne savons pas pourquoi il reste, lui le sait !! :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Je mets quand même le tout en lien , si nous ne sommes pas crédibles pauvres Triathlètes ignorants , DH s'était exprimé de belle manière !!
https://www.facebook.com/Haussdavid/pos ... 73967146:0
:wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Je ne crois pas au 100 000 licenciés donc le postulat de départ étant (pour moi !) faux, la suite l'est également. On arrive à saturation, les créneaux natation sont full, à voir sous 2-3 ans si l'effet de mode est passé... mais je n'y crois pas.

Sur le prix du marché des licences, il est mis en avant 150-200€... source svp ? Vu que le foot représente 2M licenciés et que le prix moyen est vers 100€ (aucune source moi aussi mais 20 ans de pratique ca aide), je veux bien plus de précision. Si on compare tennis (le club paie le coach soit dit en passant) ou équitation ok...

Le postulat d'une professionnalisation est bancal. Les clubs avec +100 licenciés ont (généralement) une ou pls équipes élite à faire vivre donc la professionnalisation de l'encadrement ne sera pas forcément financée. FR dit que le prix actuel est de 200€ (je prends ce montant pour l'exemple qui va suivre) et qu'actuellement, le club reçoit 200 - 98 = 102€/licenciés qui passeront à 130€ en 2020 (+16.5%). Soit pour 100 licenciés = gain de 2800€/an, c'est mieux que rien mais pas sur que cela aide bcp. De plus une mutualisation me semble compliqué, par exemple, les jeunes s'entrainent tous mercredis après midi donc compliqué.

Le dernier point sur les partenaires privés est juste impossible. Dire cela c'est son droit mais on parle de 95k€ cash, ça mérite de creuser ? Comment attirer un partenaire privé dans une fd de 40000 (ou 50000) licenciés à date ???

J'ai envie d'y croire mais ça ne me semble pas connecté au terrain.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
Je ne crois pas au 100 000 licenciés donc le postulat de départ étant (pour moi !) faux, la suite l'est également. On arrive à saturation, les créneaux natation sont full, à voir sous 2-3 ans si l'effet de mode est passé... mais je n'y crois pas.
faut qu'on m'explique en quoi la saturation des créneaux piscines peut être rédhibitoire pour prendre une licence, je me suis entraîné dans les créneaux publics durant toute mes saisons en ayant une licence club !!! Tu peux très bien aller nager sans passer forcément par le club
Sur le prix du marché des licences, il est mis en avant 150-200€... source svp ? Vu que le foot représente 2M licenciés et que le prix moyen est vers 100€ (aucune source moi aussi mais 20 ans de pratique ca aide), je veux bien plus de précision. Si on compare tennis (le club paie le coach soit dit en passant) ou équitation ok...je confirme, et tous les parents dont les enfants font du sport te confirmerons que les licences c'est largement au dessus de 150 euros, y a pas que le foot dans la vie et heureusement !!!!

Le postulat d'une professionnalisation est bancal. Les clubs avec +100 licenciés ont (généralement) une ou pls équipes élite à faire vivre donc la professionnalisation de l'encadrement ne sera pas forcément financée. FR dit que le prix actuel est de 200€ (je prends ce montant pour l'exemple qui va suivre) et qu'actuellement, le club reçoit 200 - 98 = 102€/licenciés qui passeront à 130€ en 2020 (+16.5%). Soit pour 100 licenciés = gain de 2800€/an, c'est mieux que rien mais pas sur que cela aide bcp. De plus une mutualisation me semble compliqué, par exemple, les jeunes s'entrainent tous mercredis après midi donc compliqué.

Le dernier point sur les partenaires privés est juste impossible. Dire cela c'est son droit mais on parle de 95k€ cash, ça mérite de creuser ? Comment attirer un partenaire privé dans une fd de 40000 (ou 50000) licenciés à date ???

J'ai envie d'y croire mais ça ne me semble pas connecté au terrain.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :
Je ne crois pas au 100 000 licenciés donc le postulat de départ étant (pour moi !) faux, la suite l'est également. On arrive à saturation, les créneaux natation sont full, à voir sous 2-3 ans si l'effet de mode est passé... mais je n'y crois pas.
faut qu'on m'explique en quoi la saturation des créneaux piscines peut être rédhibitoire pour prendre une licence, je me suis entraîné dans les créneaux publics durant toute mes saisons en ayant une licence club !!! Tu peux très bien aller nager sans passer forcément par le club
Sur le prix du marché des licences, il est mis en avant 150-200€... source svp ? Vu que le foot représente 2M licenciés et que le prix moyen est vers 100€ (aucune source moi aussi mais 20 ans de pratique ca aide), je veux bien plus de précision. Si on compare tennis (le club paie le coach soit dit en passant) ou équitation ok...je confirme, et tous les parents dont les enfants font du sport te confirmerons que les licences c'est largement au dessus de 150 euros, y a pas que le foot dans la vie et heureusement !!!!

Le postulat d'une professionnalisation est bancal. Les clubs avec +100 licenciés ont (généralement) une ou pls équipes élite à faire vivre donc la professionnalisation de l'encadrement ne sera pas forcément financée. FR dit que le prix actuel est de 200€ (je prends ce montant pour l'exemple qui va suivre) et qu'actuellement, le club reçoit 200 - 98 = 102€/licenciés qui passeront à 130€ en 2020 (+16.5%). Soit pour 100 licenciés = gain de 2800€/an, c'est mieux que rien mais pas sur que cela aide bcp. De plus une mutualisation me semble compliqué, par exemple, les jeunes s'entrainent tous mercredis après midi donc compliqué.

Le dernier point sur les partenaires privés est juste impossible. Dire cela c'est son droit mais on parle de 95k€ cash, ça mérite de creuser ? Comment attirer un partenaire privé dans une fd de 40000 (ou 50000) licenciés à date ???

J'ai envie d'y croire mais ça ne me semble pas connecté au terrain.
Autour de moi, certains ont arrêté le tri ou ne se lacent pas car les clubs n'ont plus de créneau natation ce qui leur ferait payer une licence pour entrainement cap et vélo et les créneaux piscine = trop cher (j'ai gardé un email envoyé par un club à un pote où il disait clairement qu'il pouvait s'inscrire, payer la licence au prix normal mais qu'il n'aurait pas accès aux créneaux natation car complet mdr). Je ne parle même pas de celles et ceux qui prennent une licence tri pour bénéficier du créneau. Donc je maintiens que pour moi c'est un frein. Et oui tu peux nager entre midi et deux (enfin ca dépend de ton boulot) et le soir voire certaines matins mais encore faut-il que les piscines soient ouvertes, qu'il n'y ait pas trop de monde notamment les brasseurs du 3ème age... Mais si pour toi les créneaux piscines ne sont pas un souci et si tu doubles le nb de licenciés comme annoncé par FR, c'est cool :-(

Sur licence, foot = 2M, Tennis 1.2M, Equitation 700k, Judo 600k, Basket 475k, hand 470k, rugby 457k, mise à part tennis et équitation, les autres ne sont pas à 150€. Et ces 7 sports représentent +50% des licenciés en France... donc ils doivent être représentatifs de la moyenne. Il avance un chiffre avec une fourchette énorme sans citer des sources, je ne suis pas d'accord avec et j'argumente ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre