J'ai donc un problème psy. Merci Dr jhr pour cette consultation qui semble extrêmement bien fondée.
Je m'en vais directement demander une modération
Pas d'insulte mais un constat étayé par l'émission sur la cinq en milieu de semaine ou le cheminement intellectuel des personnes qui conçoivent l'alimentation de manière duelle ( bon vs mauvais), était très bien décrit (mieux que je ne pourrais le faire). Bon normal que tu le prennes mal tu es concernéMathdok a écrit :Ah ouais quand mêmeça y est on tombe dans la caricature et les insultes quoi.
J'ai donc un problème psy. Merci Dr jhr pour cette consultation qui semble extrêmement bien fondée.
Encore une fois provoc........................... dans le végétarisme il n'est nulle part question de supprimer la viande mais c'est une multiplication des sources d'alimentation végétales. Par effet direct cela revient à limiter les autres sources donc les prot animales, mais c'est une extension fausse et occidentale qui conduit les végétariens à supprimer la viande. En d'autres termes, si toi "Shika" tu décides d'augmenter de façon importante tes apports de végétaux dans ton alimentation quotidienne pour bénéficier de leurs bienfaits, pour des raisons de volume tu vas être obligé de réduire les autres apports. Néanmoins tu peux continuer à avoir dans ton assiette à certains moments des oeufs , de la viande, du poisson, des fromages. Au regard de la définition tu as une alimentation végétarienne ( et aussi équilibrée donc excellente).shika a écrit :Oui en plus le reste du post était loin d'être ininteressantprovoc' inutile
De la modération ... non mais on rêve.jhr a écrit :Pas d'insulte mais un constat étayé par l'émission sur la cinq en milieu de semaine ou le cheminement intellectuel des personnes qui conçoivent l'alimentation de manière duelle ( bon vs mauvais), était très bien décrit (mieux que je ne pourrais le faire). Bon normal que tu le prennes mal tu es concernéMathdok a écrit :Ah ouais quand mêmeça y est on tombe dans la caricature et les insultes quoi.
Ton argument dessert ton opinion. L'élevage est justement la 1ère cause de la disparition des espèces animales et végétales, et ce n'est pas moi qui le dit:jhr a écrit :Sans consommateur de viande quid des races d'animaux maintenues par des paysans passionnés d'élevage qui ont un peu de mal ( parfois beaucoup), a en vivre. Est ce que tu crois que si on diminuais de façon draconnienne la conso animale ils continueraient à se faire ch.. à maintenir des races telles la salers, la limousine, le porc cul noir ou le mouton rustique des pyrénnées. je peux te citer certaines races de volailles très particulières qui ne doivent leur survie qu'à certains éleveurs qui prônnent la qualité.