Puis le 30 Août pour la finale

Oui, il y en a eu et en aura encore : Christophe Kalfayan (1m76, sprint), Bruno Orsoni (1M76, 400 NL), plus récemment Kosuke Hagino...FAYARD a écrit :Je parlais à niveau technique égal....pffff...mayazou a écrit :1m86 apparemment..cette taille est un avantage en natation, à fréquence égale, tu iras toujours plus vite qu'un mec de 1m80. C'est pas pour rien que les meilleurs nageurs du monde font plus d'1m90......
Maintenant , y a plus qu'à...![]()
ça fait mal de lire une telle connerie!!!!
tu peux avoir la même fréquence, une taille supérieure et aller moins vite!!! si tu prends pas d'eau!!!!!
ne pas confondre vitesse de déplacement et vitesse de bras!!!!![]()
la taille est un élément important en nat...t'as déjà vu un nageur crawl de 1m70 dans le top mondial....
C'est une vanne ?Kenzo a écrit :D3 Triathlon est ce vraiment nécessaire ?
D2 Triathlon (Distance 750m/20km/5km) top 15 voire mieux
D1 Triathlon (Distance 750m/20km/5km) top 25 voire mieux
D1 Triathlon (Distance 1500m/40km/5km)
+ 1000 pour les duathlonsKenzo a écrit :Vu ton niveau en CAP en VELO et..... NATATION pour moi voilà ce que ça donnerait... (J'ai peut être tort)
D2 Duathlon (Distance 5km/20km/2.5km ou multi enchainement) Podium![]()
D1 Duathlon (distance 5km/30km/5km ou multi enchainement) top 5 voire mieux
D1 Duathlon (Distance 10km/40km/5km) top 10 voire mieux
D3 Triathlon est ce vraiment nécessaire ?
D1 Triathlon (Distance 1500m/40km/5km) ça risque d'être plus compliqué..![]()
OK, pour le triathlon, le consensus pour half et IM à terme. Mais vu qu'Emmanuel a l'air humble et intelligent... Ne penses - tu pas qu'il est au bon endroit en D3 cette année et D2 l'an prochain ? Il doit faire "ses gammes" et dans l'optique d'une vraie progression et d'un vrai niveau à terme en triathlon je pense qu'il est au bon endroit.Hypo-Crampe a écrit :+ 1000 pour les duathlonsKenzo a écrit :Vu ton niveau en CAP en VELO et..... NATATION pour moi voilà ce que ça donnerait... (J'ai peut être tort)
D2 Duathlon (Distance 5km/20km/2.5km ou multi enchainement) Podium![]()
D1 Duathlon (distance 5km/30km/5km ou multi enchainement) top 5 voire mieux
D1 Duathlon (Distance 10km/40km/5km) top 10 voire mieux
D3 Triathlon est ce vraiment nécessaire ?
D1 Triathlon (Distance 1500m/40km/5km) ça risque d'être plus compliqué..![]()
Mais pour les tri court JAMAIS DE LA VIE
pour exemple les 400 libre MINIMES champ. France 2014 fait en 4.06" sachant que cela représente (la natation) un des principales critère de réussite sur courte distance ou sprint à 22 ans il est trop tard
Maintenant s'il est vraiment puissant à vélo et apprend à enchaîner vite à pied sur Half ou un jour IM là il a une carte à jouer.
+1Silver0l » 29 Mai 2015 10:13
Faut surtout pas qu'il aille sur le long. Il va se cramer, se dieseliser, se blesser, s'emmerder...
Quand on a du talent et qu'on veut briller, faut aller sur le court. Quand il aura passé 30 ans, il pourra penser à une reconversion vers le long, où là c'est plus une question d'heures de selles, d'expérience, d'alimentation, d'hydratation, de patience, de capteur de puissance, de gros sous, de peaufinage aérodynamique, de matos et de gestion de la course que de talent...
+ 10 !Silver0l a écrit :Faut surtout pas qu'il aille sur le long. Il va se cramer, se dieseliser, se blesser, s'emmerder...
Quand on a du talent et qu'on veut briller, faut aller sur le court. Quand il aura passé 30 ans, il pourra penser à une reconversion vers le long, où là c'est plus une question d'heures de selles, d'expérience, d'alimentation, d'hydratation, de patience, de capteur de puissance, de gros sous, de peaufinage aérodynamique, de matos et de gestion de la course que de talent...
+2Silver0l a écrit :Faut surtout pas qu'il aille sur le long. Il va se cramer, se dieseliser, se blesser, s'emmerder...
Est ce que j'ai parlé de le brider, de dieseliser NON!!!!!!Blueboy a écrit :+2Silver0l a écrit :Faut surtout pas qu'il aille sur le long. Il va se cramer, se dieseliser, se blesser, s'emmerder...
Et pourquoi vouloir le brider à la D3 voire la D2, qu'il vise le top et qu'il se rende compte par lui-même, quitte à ajuster le tir après...
-1Silver0l a écrit :Faut surtout pas qu'il aille sur le long. Il va se cramer, se dieseliser, se blesser, s'emmerder...
Merci de me donner raison...tu remontes à 1992 pour trouver un exemple...non vraiment, merci...mayazou a écrit :JO de Barcelonne, christophe Kalfayan 1,76 4 ème sur 50m NL!!!! lol
J'ai pris l'exemple de Félix parce qu'il coure juste un peu moins vite que Lejeune Emmanuel, et que malgré son expérience, son niveau nat, sa pratique du triathlon depuis des années, il fait 3ème sur un GP de D2. Cela montre le chemin qu'il reste à parcourir pour un jour briller en D1.Caillette a écrit :Mais vous vous paluchez les gars!!!![]()
Prendre les refs de Felix est un bon exemple, sauf qu'à valeurs sèches identiques, notre ami belge se prendrait 2' dans la vue par inexperience, surtout sur des format drafting comme la d2... La natation est une boucherie, le vélo est complètement anarchique et la cap c'est du 'sauve qui peut'! La d1 n'en parlons pas, sortir de l'eau en 3eme pack (donc hors course, en fight pour la 50eme place), c'est 4'35" avec une bonne transposition en eau libre.
Pour moi, notre ami fait une excellente préparation pour une saison de triathlon et pour devenir un bon triathlète... Mais rien extraordinaire à la vue de son moteur! Tout athlète de haut niveau qui apprend les points techniques de base d'un autre sport atteint immédiatement un excellent niveau.
Bref, à court terme: D3. A moyen terme, c'est clairement la d2. Mais il ne s' éclatera sur le circuit (top 15?) qu'au bout de 2/3 saisons...
Edit: Les piranhas en d3 c'est parfait! Ils connaissent la d2 et te feront progresser! Je sais pas si c'est la même équipe encadrante qu'il y a 10 ans mais ils avaient de bon jeunes qui étaient bien suivis.