EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

oui celui du plan d'eau c'est au parc a velo, enfin a coté
moi je vais tenter la semi-autonomie (ceinture avec bidon dans le dos) vu les nombreux commentaires concernant la "qualité" des ravitos
en velo pas de probleme il y a des fontaines dans tous les villages, mais en cap ça peut vite devenir galère si il fait chaud...
apprenti21
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2009 19:43

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par apprenti21 »

Bonsoir aux futurs et aux anciens finishers,

pour l'avoir bouclé pour la première fois l'année dernière, je peux vous dire que le nombre de ravitos sur la partie vélo et course à pied est NETTEMENT suffisant, rien ne manquait au niveau carburant liquide et la boisson de l'orga sur la partie vélo me faisait penser à du jus d'orange pressé, en tout cas, elle bien passée pour en avoir pris à chaque ravito (effectivement bidon à moitié plein ou à moitié vide)

TRES BELLE COURSE, TRES DURE MAIS UN GRAND BRAVO AUX BENEVOLES QUI SONT AUX PETITS SOINS,

PS : je ne connais pas personnellement Mr IACONO mais je n'ai pas de reproche sur l'orga, si un c'est le fait qu'il n'y ait pas d'assurance annulation, si tu te blesses avant, tu casques quand même :sm1:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par flu »

apprenti21 a écrit :Bonsoir aux futurs et aux anciens finishers,

pour l'avoir bouclé pour la première fois l'année dernière, je peux vous dire que le nombre de ravitos sur la partie vélo et course à pied est NETTEMENT suffisant, rien ne manquait au niveau carburant liquide et la boisson de l'orga sur la partie vélo me faisait penser à du jus d'orange pressé, en tout cas, elle bien passée pour en avoir pris à chaque ravito (effectivement bidon à moitié plein ou à moitié vide)

TRES BELLE COURSE, TRES DURE MAIS UN GRAND BRAVO AUX BENEVOLES QUI SONT AUX PETITS SOINS,

PS : je ne connais pas personnellement Mr IACONO mais je n'ai pas de reproche sur l'orga, si un c'est le fait qu'il n'y ait pas d'assurance annulation, si tu te blesses avant, tu casques quand même :sm1:
+1
Je confirme, aucun souci de ravito l'année dernière même pour les retardataires ...
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par fredugo »

a chaque fois ou j'ai fait ce tri il y avait
1,sortie parc a velo
2,devant le bar des pécheurs (aprés le tour du lac)en montant
3,en haut d'embrun aprés les rues pietonnes
4,sur la digue
5,sur la route de baratier
6,baratier
7,2eme fois le bar des pécheurs en descendant
et en plus des postes d'épongeage et eau
et aprés le passage de la ligne d'arrivée au 1er tour ça recommence
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par IronJB »

Il y a 25 ans un reportage sur stade 2 me donnait envie de participer au mythe... Putain c'est bon !! Mais que j'ai peur:)) c'est ça qui est bon non!!!?

Où en êtes vous de votre prépa? Des craintes , des doutes ??
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par patapouf »

IronJB a écrit : Où en êtes vous de votre prépa? Des craintes , des doutes ??
de gros doutes quand a la prépa vélo; tellement gros que je ne sait pas encore si je me lance.
j'attend de voir mi juillet si , entre le taf et la vie de famille, j'arrive a faire ce qu'il faut en vélo.
je pense qu'il est normal ,au vu de l'épreuve, de douter et d'avoir peur. c'est ce qui fait le charme de notre sport de s'aligner sans savoir si on est prêt.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par tritof »

babubarbu a écrit :La seule chose que tu as besoin d'avoir avec toi, c'est barres+gel sur le velo, et gel pour la CAP. Avantage pour ceux qui sont fragiles de l'estomac, ce sont tes trucs à toi que tu es supposé avoir testé. Anyway, si t'as l'estomac qui part en carafe, ce n'est pas les autres bidules que tu pourrais trouver sur les ravitos d'une organisation censée être au top (genre gels et powerbar sur IM...) qui vont te le remettre à l'endroit. On parle de 3 ou 4 barres pour le vélo, donc ça tient très bien dans les poches. Et 3 ou 4 gels pour la cap max. On n'est pas là non plus pour ouvrir un restaurant (quoique quand je vois ce que trimballent certains, on peut se poser des questions...)
A part ça, je vois pas pourquoi il faudrait se prendre la tête, il y a de l'eau disponible à chaque ravitaillement. Des bananes. Du coca régulièrement. J'ai aussi pris de la boisson de l'orga sans me tordre de douleur. Et même avec des bidons pas tout à fait remplis (mais ça ne m'est pas arrivé), il y a suffisamment de ravitos en vélo pour ne pas tomber en rade.
complétement raison...il y a vraiment tout ce qu'il faut ,surtout sur la course à pied!
c'est quand bien d'avoir un ou 2 gels+barres en cas de défaillance sur le vélo et un ou 2 petits sandwichs à mettre dans le ravito de l'Izoard ,ça fait vraiment du bien dans descente!!! moi je prenais pain au lait-beurre-jambon
En CAP on trouve des trucs super agréables si il fait très chaud :tomates+sel ,pastèques.....et bien sûr l'indispensable(pour moi) coca...d'autre part leur boisson maison est plutôt sympa et bien meilleur que les Overstim et tutti quanti!!!
Avatar de l’utilisateur
gotoanywhere
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2013 16:36

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par gotoanywhere »

helllo,
Pas encore inscrit car vu l'enormité de l'affaire je me sens tout petit.
Peur du velo !!
Gros doute..
je reflechis mais au 1 er juillet je prend ma decision..!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

faut pas trop reflechir sinon tu t'inscris jamais !!! :mrgreen:

perso je suis plutot rassuré sur le velo depuis que j'ai fait la reco (j'y retourne en juillet car pas pu tout faire)
par contre le marathon me fait très peur. j'ai fait la boucle en 2h tranquillou, et franchement repartir pour un 2e tour en ayant dejà le velo dans les pattes, ça ça fait peur !!! :sm33:
mais bon après c'est le mental qui entre en jeu et ça c'est peut etre mon seul point fort...
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

Bonjour à tous
Petite question pratique .je fais la reconnaissances du parcours le 29.
Est ce que le traçage de l'édition 2013 est resté visible sur la route ?
Merci
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

jmb a écrit :Bonjour à tous
Petite question pratique .je fais la reconnaissances du parcours le 29.
Est ce que le traçage de l'édition 2013 est resté visible sur la route ?
Merci
Oui !
Vincent...
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

vincent05 a écrit :
jmb a écrit :Bonjour à tous
Petite question pratique .je fais la reconnaissances du parcours le 29.
Est ce que le traçage de l'édition 2013 est resté visible sur la route ?
Merci
Oui !
Merci
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

euh pas partout... y a pas mal de fleches qui ont été effacées pendant l'hiver, il faut ouvrir l'oeil... :wink:
conseil imprime le parcours et glisse le dans une poche
haile78
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2010 20:28

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par haile78 »

Je vais certainement faire une reco aussi le 1er week end de juillet, trajet en train je cherche un logement sur Embrun pas trop cher juste pour 3 nuits. Un bon plan ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

haile78 a écrit :Je vais certainement faire une reco aussi le 1er week end de juillet, trajet en train je cherche un logement sur Embrun pas trop cher juste pour 3 nuits. Un bon plan ?
Téléphone a l'office du tourisme, ils regroupent tout normalement !
Vincent...
Répondre