Sinon comme je disais, j'aime beaucoup.
Tu es en Haute-Savoie, je vois que tu n'as pas beaucoup de neige… ici, en Seine-et-Marne, on peut t'en envoyer

Bonjour! Le coup du cache est astucieux et apporte encore plus de discrétion à des freins déjà planqués. Mais ça doit être un vrai nid à merde, ce cache-câbles.Antoine191 a écrit :Perso j'ai laissé qu'une vis pour le carénage de frein ar histoire que le support de vis ne gène jamais le coude de frein.
Boarf, c'est pas une question de croyance, les chiffres sont dispos il suffit de remettre la main dessus. L'aéro du matos à notre niveau compte pour pas grand chose. La roue avant a un impact un peu plus significatif (roue av représente dans les 5% de la résistance à l'avancement de l'ensemble cycliste/vélo, à vérifier mais l'ordre de grandeur doit être celui là).BadJuju a écrit :En plus, l'aéro au niveau du pédalier j'y crois moins que sur le reste du vélo avec les pieds qui viennent perturber le flux d'air.
Au fait, le 086, ça donne quoi à l'entrée des câbles? T'as une butée ou les gaines traversent le cadre?Antoine191 a écrit :Perso j'ai laissé qu'une vis pour le carénage de frein ar histoire que le support de vis ne gène jamais le coude de frein.
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Si, sur un vélo de 8kg tu ne changes qu'un élément pour gagner 80g (tige de selle par exemple) tu crois que tu va gagner beaucoup…par contre en optimisant un peu partout. De 8kg tu vas pouvoir arriver à une belle différence. C'est pareil pour l'aéro, effectivement un seul périphérique de changer ne vaudra rien, c'est l'optimisation global qui produit un effet quantifiable.DJJJJJ a écrit :Boarf, c'est pas une question de croyance, les chiffres sont dispos il suffit de remettre la main dessus. L'aéro du matos à notre niveau compte pour pas grand chose. La roue avant a un impact un peu plus significatif (roue av représente dans les 5% de la résistance à l'avancement de l'ensemble cycliste/vélo, à vérifier mais l'ordre de grandeur doit être celui là).BadJuju a écrit :En plus, l'aéro au niveau du pédalier j'y crois moins que sur le reste du vélo avec les pieds qui viennent perturber le flux d'air.
La roue arrière peanuts, le cadre podzob et le pédalier des broutilles.
C'est pour ça que ça me fait toujours sourire de voir des montages avec une roue ar. plus haute que la roue avant. À part pour des raisons de sécurité c'est pas très cohérent (et perso je trouve pas ça très beau). Vu que le prix des jantes augmente en général avec la hauteur du profil, autant économiser là dessus...
Ce qui est important avec un vélo de chrono c'est que la géométrie du cadre permette d'optimiser la position du cycliste, qui lui représente les 3/4 à peu près de la résistance à l'avancement.
Et puis 7kg pour un chrono c'est sympa, ça permet de l'emmener partout sans se poser de questions !
Généralement je serai d'accord avec toi mais le TTR TV est un EXCELLENT frein, donc je pense que la solutoin est trés bonne. Il freine fort et tu peut changer les patins ou régler les ressort de rappel sans enlever le cache. Je ne vois pas pour quelle raison je pourrais avoir envie de les changer un jour puisque le fonctionnement est idéal le poids trés light (pas mesuré par moi mais j'ai lu que c'était la solution de freins tt la plus light).Frank a écrit : Bonjour! Le coup du cache est astucieux et apporte encore plus de discrétion à des freins déjà planqués. Mais ça doit être un vrai nid à merde, ce cache-câbles.
Les freins planqués apportent beaucoup esthétiquement (à part sur l'avant pour certains modèles), mais compliquent sacrement la maintenance, le changement de patins, et réduisent les possibilités "d'up-gradage" des étriers. De plus, ils imposent des parcours tarabiscotés pour les gaines, nécessitant probablement d'en choisir de très bonne qualité si l'on désire un fonctionnement précis dans la durée. Sous le boîtier, un tirage central aurait, je trouve, été plus judicieux.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas asiatique.
Sympa, pour les photos, continue!
À+!
À part les deux premières lignes, ma remarque concerne les freins planqués EN GÉNÉRAL.Antoine191 a écrit :Généralement je serai d'accord avec toi mais le TTR TV est un EXCELLENT frein, donc je pense que la solutoin est trés bonne. Il freine fort et tu peut changer les patins ou régler les ressort de rappel sans enlever le cache. Je ne vois pas pour quelle raison je pourrais avoir envie de les changer un jour puisque le fonctionnement est idéal le poids trés light (pas mesuré par moi mais j'ai lu que c'était la solution de freins tt la plus light).Frank a écrit : Bonjour! Le coup du cache est astucieux et apporte encore plus de discrétion à des freins déjà planqués. Mais ça doit être un vrai nid à merde, ce cache-câbles.
Les freins planqués apportent beaucoup esthétiquement (à part sur l'avant pour certains modèles), mais compliquent sacrement la maintenance, le changement de patins, et réduisent les possibilités "d'up-gradage" des étriers. De plus, ils imposent des parcours tarabiscotés pour les gaines, nécessitant probablement d'en choisir de très bonne qualité si l'on désire un fonctionnement précis dans la durée. Sous le boîtier, un tirage central aurait, je trouve, été plus judicieux.
Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas asiatique.
Sympa, pour les photos, continue!
À+!
Tu es libre de ne pas monter le cache. ca ne se remarquera pas.
Concernant les gaines, elle courent sur toute la longueur jusqu'au frein donc elles ont trés peu de chances de s'encrasser et le parcours n'est pas tarabiscoté (juste le dernier coude qui est un peu serré) donc il n'y a pas trop de frottement.
De plus tout les freins a tirage central que j'ai testé étaient mauvais.
Antoine191 a écrit :Ne vous faite pas avoir par de pseudo artisans francais:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 830478.htm
Refusez la copie, Exigez le DENGFU original ! Fabriqué par un véritable artisan chinois.
(Ou achetez un Time mais bon ils ne font meme plus de CLM...)