Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Ce qui se fait au tri de Royan (et l'organisation n'y est pas obligée) est je trouve exemplaire, et ce pour trois raisons:
-- remboursement partiel pour ceux qui se sont désistés
-- possibilité pour ceux qui ont été pris de court le 1er mars de s'inscrire
-- 50 inscriptions de plus pour l'organisation
Donc tout le monde est content!
Sauf quelques râleurs...
A+!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

Je tiens à m'exprimer ayant déjà participé à la première édition du tri long cote de beauté et plusieurs fois au format sprint.

S'il y a bien une chose qu'on ne peux pas leur reprocher c'est bien de vouloir faire du fric contrairement aux courses avec labels auxquelles je n'ai jamais participé par principe d'ailleurs.
Ils nous permettent de faire un half de très haute qualité, sans doute mieux que certains labels, à un prix très correct.
Ils pemettent également aux ahlètes blessés de pouvoir se faire rembourser une partie de l'inscription, ce qui est plus que rare.

Et je peux vous dire que les organisateurs sont des véritables passionnés et ça se voit, ils y mettent leur coeur pour nous acceuillir.
Tout est mis en oeuvre pour que nous passions un bon moment de sport, de dépassement, de convivialité.

Pour tous ceux qui participeront pour la première fois à cette épreuve, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus.

Alors encore merci aux bénévoles et organisateurs pour nous permettre de vivre ce moment
et vivement le 14 septembre
Bon courage pour la dernière ligne droite
N'oubliez pas de commander le soleil.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Le tri est dans les normes. Pour partir en avion tu réserves facilement 8 mois à l'avance, et pour des concerts il m'est arrivé de réserver 1 an à l'avance.
De plus, nous planifions souvent nos entrainement de façon annuelle pour être au top sur certaines courses, il nous est donc facile de savoir quelle course nous voulons faire des mois à l'avance. En plus, cette course à la réservation ne concerne souvent que les grosses courses ou grosses structures, car sur la plupart des compétitions, nous pouvons nous inscrire le jour même.
Enfin , en temps qu'organisateur, j'aimerai avoir vendu toutes mes places des mois à l'avance, car pour le budget et la préparation de la compétition au moins tu parts sur un budget réel et non estimé ou présumé, pas besoin d'attendre le jour J voir un mois après (pour savoir si tu as une subvention où non) pour savoir si tu rentres dans tes investissements financiers ou "si tu vends la caravane" pour payer tes dettes. :mrgreen:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

Quelle belle levée de bouclier synchronisée des candides triathlètes de poitou-charentes pour défendre bec et ongles "leur" unique tri Half !
Pour avoir également fait la 1ere édition, on est tous d'accord pour dire que la course elle-même est de haute qualité, le cadre sympa ... etc ....
En revanche ce que vous refusez obstinément d'admettre, c'est que les valeurs mises en évidence au travers de leur site ont sensiblement évolué depuis 2011,
et qu'en l'occurence le procédé des inscriptions en ligne est en train de déraper allègrement de la manière la plus pernicieuse qui soit,
technique commerciale bien enclenchée maintenant que la mayonnaise a pris, afin de créer un effet "boule de neige".
A ce train-là, l'année prochaine les inscriptions ouvrent dès le jour de l'an et fin aout on a 100 désistements officiels ...
Par ailleurs il n'y a qu'a voir comment les organisateurs en remettent une couche afin d'inciter les triathlètes internautes à se jeter sur leur ordi dès le 1er septembre ...

Pour ceux qui s'aventurent sur le terrain hasardeux de la comparaison avec les travers des vilaines épreuves à label, perso je n'avais pas encore vu ce système de "sur-vente" même
sur les IM ...
Et pour ceux aussi qui ont un vrai boulot et savent en s'inscrivant 8 mois à l'avance qu'ils ne seront pas retenus professionnellement (le samedi étant un jour ouvré) sans parler
des blessures, hé bien il ont de la chance. Et pour moi un simple Half où tu dois t'inscrire impérativement 8 mois à l'avance non , ce n'est pas dans les normes ...
Et enfin certains ici ont aussi une drôle de vision de l'exemplarité. Pour moi en l'occurence 1 place est 1 place et ne doit pas être vendue 2 fois, alors concrètement un(e) athlète blessé doit
au moins avoir la consolation sur ce principe de pouvoir transférer son dossard à un pote de club.
A mediter, bande d'aveugles SM consentants adeptes de la pensée unique ! Meme si c'est votre droit d'aimer prendre du bambou par tous les trous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

A mediter, bande d'aveugles SM consentants adeptes de la pensée unique ! Meme si c'est votre droit d'aimer prendre du bambou par tous les trous ...
Si maintenant il faut être "out of the box" tout le temps! :mrgreen:
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Dref »

le_chat a écrit :Quelle belle levée de bouclier synchronisée des candides triathlètes de poitou-charentes pour défendre bec et ongles "leur" unique tri Half !
Pour avoir également fait la 1ere édition, on est tous d'accord pour dire que la course elle-même est de haute qualité, le cadre sympa ... etc ....
En revanche ce que vous refusez obstinément d'admettre, c'est que les valeurs mises en évidence au travers de leur site ont sensiblement évolué depuis 2011,
et qu'en l'occurence le procédé des inscriptions en ligne est en train de déraper allègrement de la manière la plus pernicieuse qui soit,
technique commerciale bien enclenchée maintenant que la mayonnaise a pris, afin de créer un effet "boule de neige".
A ce train-là, l'année prochaine les inscriptions ouvrent dès le jour de l'an et fin aout on a 100 désistements officiels ...
Par ailleurs il n'y a qu'a voir comment les organisateurs en remettent une couche afin d'inciter les triathlètes internautes à se jeter sur leur ordi dès le 1er septembre ...

Pour ceux qui s'aventurent sur le terrain hasardeux de la comparaison avec les travers des vilaines épreuves à label, perso je n'avais pas encore vu ce système de "sur-vente" même
sur les IM ...
Et pour ceux aussi qui ont un vrai boulot et savent en s'inscrivant 8 mois à l'avance qu'ils ne seront pas retenus professionnellement (le samedi étant un jour ouvré) sans parler
des blessures, hé bien il ont de la chance. Et pour moi un simple Half où tu dois t'inscrire impérativement 8 mois à l'avance non , ce n'est pas dans les normes ...
Et enfin certains ici ont aussi une drôle de vision de l'exemplarité. Pour moi en l'occurence 1 place est 1 place et ne doit pas être vendue 2 fois, alors concrètement un(e) athlète blessé doit
au moins avoir la consolation sur ce principe de pouvoir transférer son dossard à un pote de club.
A mediter, bande d'aveugles SM consentants adeptes de la pensée unique ! Meme si c'est
votre droit d'aimer prendre du bambou par tous les trous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu es un gd poète toi dis moi, très poli, qui a la science infuse et qui croit tout savoir et tout gérer ds le monde du triathlon dis donc..... Tu donnes des tas de conseils mais es tu capable de réussir à être aussi performant en course que tu es absurde et déplacé ds tes propos.....
Parce qu'à mon avis si c'est le cas, tu dois gagner un paquet de course ds ta région puisque le Poitou Charentes n'a pas l'air de te plaire même ou malgré avec son unique Half et ses bambous.....
En fait je sais, qd tu as pu voir la grosseur des bambous ds le parc, tu as fait un gros complexe d'infériorité avec ce que tu avais ds ta tri fonction :lol:

Allez vas y défoules toi suite à mon post et mets m'en plein la tronche ou plein le c.. car a lire tes propos ce dernier est ton fantasme et ton terrain de jeu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Il est vrai que le chat feule beaucoup mais il n'a pas tout à fait tort non plus. Je sais qu'il est compliqué pour un organisateur de prévoir mais dans le cas de Royan, je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire pour les inscriptions. Alors pourquoi un remboursement partiel et non total ?

Non que je veuille créer la polémique puisque je me suis inscrit dans les premiers mais sachant que toutes les places vont être revendues, c'est dur pour ceux qui ne peuvent prendre le départ.

Par contre, arrêtez de toujours tout comparer avec les courses à label, chacun fait comme il le sent et en fonction de ses moyens. Il y a des courses fantastiques sans labels comme Royan et d'autres que le sont tout autant et ce sont pourtant des IM. Tantque l'on ne tombe pas dans les traverses de l'Embrunman, c'est le principal
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

le_chat a écrit :Quelle belle levée de bouclier synchronisée des candides triathlètes de poitou-charentes pour défendre bec et ongles "leur" unique tri Half !
Pour avoir également fait la 1ere édition, on est tous d'accord pour dire que la course elle-même est de haute qualité, le cadre sympa ... etc ....
En revanche ce que vous refusez obstinément d'admettre, c'est que les valeurs mises en évidence au travers de leur site ont sensiblement évolué depuis 2011,
et qu'en l'occurence le procédé des inscriptions en ligne est en train de déraper allègrement de la manière la plus pernicieuse qui soit,
technique commerciale bien enclenchée maintenant que la mayonnaise a pris, afin de créer un effet "boule de neige".
A ce train-là, l'année prochaine les inscriptions ouvrent dès le jour de l'an et fin aout on a 100 désistements officiels ...
Par ailleurs il n'y a qu'a voir comment les organisateurs en remettent une couche afin d'inciter les triathlètes internautes à se jeter sur leur ordi dès le 1er septembre ...

Pour ceux qui s'aventurent sur le terrain hasardeux de la comparaison avec les travers des vilaines épreuves à label, perso je n'avais pas encore vu ce système de "sur-vente" même
sur les IM ...
Et pour ceux aussi qui ont un vrai boulot et savent en s'inscrivant 8 mois à l'avance qu'ils ne seront pas retenus professionnellement (le samedi étant un jour ouvré) sans parler
des blessures, hé bien il ont de la chance. Et pour moi un simple Half où tu dois t'inscrire impérativement 8 mois à l'avance non , ce n'est pas dans les normes ...
Et enfin certains ici ont aussi une drôle de vision de l'exemplarité. Pour moi en l'occurence 1 place est 1 place et ne doit pas être vendue 2 fois, alors concrètement un(e) athlète blessé doit
au moins avoir la consolation sur ce principe de pouvoir transférer son dossard à un pote de club.
A mediter, bande d'aveugles SM consentants adeptes de la pensée unique ! Meme si c'est votre droit d'aimer prendre du bambou par tous les trous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour, le_chat!
Avant de considérer bêtement que les triathlètes du Poitou-Charentes sont d'aveugles SM prêts à défendre tout et n'importe quoi en matière de marketing sportif, je t'invite à relire mon post du 3 mars page 9 de ce topic.
Je t'invite aussi à prendre contact au plus vite avec les organisateurs afin de mettre au service de leur épreuve et de nous tous tes compétences apparemment avérées en matière de communication, de marketing, d'esprit sportif et d'utilisation intelligente du bambou.
À+!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par IronPion »

Bah, Le Chat, on est juste dans la période post "mi-août" alors, logique, il a besoin de s'exprimer...
Bon, allez, c'était juste pour l'humour :mrgreen:, bon vent à tous et quoiqu'il en soit, longue vie à Royan, pour y être allé l'année dernière en touriste, c'était franchement une belle épreuve qui n'a rien a envier... Naninanère...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        stephMan
        Messages : 297
        Inscription : 28 déc. 2008 20:03

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par stephMan »

        IronPion a écrit :Bah, Le Chat, on est juste dans la période post "mi-août" alors, logique, il a besoin de s'exprimer...
        Bon, allez, c'était juste pour l'humour :mrgreen:, bon vent à tous et quoiqu'il en soit, longue vie à Royan, pour y être allé l'année dernière en touriste, c'était franchement une belle épreuve qui n'a rien a envier... Naninanère...
        Tu y seras une nouvelle fois, le bienvenu !
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par IronPion »

        Merci, je n'en doute pas :sm3: . Mais cette année, je vais privilégier le "local" au tri de Joué les Tours. D'autant que j'ai un "IronPion junior" qui s'y colle (avec sa cop') !
        A un de ces jours, ici ou là :wink: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Etienne Man
              Messages : 143
              Inscription : 20 août 2009 14:45

              Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

              Message non lu par Etienne Man »

              Ne ratez pas la réouverture des inscriptions (50 dossards) ce soir à minuit. Le lien direct vers l'événement sur "activeglobal" ne sera rendu public qu'à partir de minuit. J'essaierai de le mettre sur OT dans la foulée. Pour ceux qui seront déjà connecté sur Active, pensez à actualiser votre page régulièrement pour ne pas louper le coche. A vos claviers! Bonne chance à tous et rendez vous sur la plage de la grande conche dans 2 semaines!
              Avatar de l’utilisateur
              Morgan86
              Messages : 102
              Inscription : 14 sept. 2012 13:50
              Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

              Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

              Message non lu par Morgan86 »

              Bonne chance à tous ceux qui vont se coucher tard pour avoir un dossard. Et rdv à Royan dans 14j
              Avatar de l’utilisateur
              kimaswan
              Messages : 2205
              Inscription : 02 juin 2007 19:14
              Localisation : Nantes

              Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

              Message non lu par kimaswan »

              Image
              Quelqu'un cherche-t-il à partager un hébergement ? J'ai possibilité d'avoir la nuit du vendredi + celle du samedi en bungalow 6 (ou peut-être 8 couchages). Ça devrait tourner autour de 50euros (je vois ça demain pour avoir le coût exact, mais ça doit être entre 39 et 59euros je pense) par nuit, soit partagé = pas beaucoup.
              "Pasta party" le vendredi - "Bière/pétanque et reconstitution des stocks de glycogène" party le samedi :mrgreen:
              Le camping est à 3,5km du départ de la course.

              Ou bien des gens qui ont déjà réservé et qui chercheraient une personne supplémentaire pour faire baisser la facture :D ???
              -----------------__0------------0
              --------------_`\<,_---------</\_
              --~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
              Ride more, Talk less
              Répondre