quelques commentaires sur le XL, même si j'ai cru comprendre que l'organisation avait eu quelques soucis de dernières minutes et que le retour d'expérience était en cours
site de Tremelin : bien car il y a de quoi occupé les familles pendant notre longue absence à vélo
horaire : je penses que 9h30 était mieux que 8h30 (horaire initiale) car cela ne fait pas lever la famille trop tôt (et oui, il faut penser aussi à eux qui nous supporte toute l'année)
format : 4/120/30 -> j'était venu pour ce type de format où la nat est moins "négligée", donc content même si au final c'est le vélo qui a fait la différence (en tout cas pour moi)
organisation : je suis du même avis, il vaut mieux oublier l'histoire des sacs qui n'apporte rien, le site était un peu brouillon (buvette pas fléchée

), ligne d'arrivée mal indiqué (heureusement que le 1er est arrivé au moment où je commencais le dernier tour car je serai aller vers l'arche dans l'autre sens)
effectivement trop de courses en même temps, et on ne sait pas où on est dans la course (en terme de classement)
nat : revoir le parcours nat car la marche sur l'eau...bof, mon pied se souviendra longtemps des cailloux coupants, mais si le site du tri change (comme indiqué par l'organisation), cela sera peut être différent
vélo : très bien, beaucoup plus dur que je l'avais imaginé mais absence totale de fléchage au sol, j'ai failli me perdre comme d'autres sur le 1er tour (sur le XL, à ce moment, pas de vélo devant à suivre à distance réglementaire, pas de bénévole sur tout les carrefours, ...on peut se poser des questions à certains endroits et en particulier sur la fin de la boucle quand il faut traverser un petit lotissement)
cap : bien mais 6 boucles de 5km m'auraient mieux convenu car alors toute la cap aurait été à l'ombre au lieu d'aller cuire dans un champs de blé où il n'y avait personne
bref, il y a un beau potentiel pour faire un truc super mais du boulot pour y arriver