Well well ! Surement ai-je joué mon frileux sur les premières semaines de l'hiver, mais c'est vrai que je redoute le froid. Ma derniere sortie route qui a eu lieu fin décembre m'a vraiment laissé un souvenir horrible où je suis rentré frigorifié et déprimé.. Du coup, j'aime à privilégier le HT afin de garder le moral dans mon entraînement, surtout d'après les quelques uns qui me disent que l'entraînement sur route peut encore attendre un peu.
Pour la course, aucun soucis pour se confronter au temps...mais c'est vrai que si je peux avoir votre bénédiction pour retarder un peu le vélo en extérieur, ca me ferait du bien au moral
Perso, j'ai pas prévu de sortie vélo tant qu'on sera en dessous de 10°. Étant sur toulouse, j’espère bien avoir qqs journées à plus de 10° d'ici le mois de mars.
En attendant je fais plus de cap, un peu de home trainer et surtout du vélotaf (30km par jour)
@H.S. , je crois que tu n'as pas l'équipement et des potes qui t'incitent à venir avec eux tout simplement .
la soluce , les clubs vélo , cyclo et tri environnants .
pour la météo , c'était du même ordre à Paris ce matin et je n'ai rien senti .
les grands froids avec en plus les risques de verglas , c'est le -3 à -10 pour moi ,
et dans ce cas , c'est bandeau et cagoule .
pour aujourd'hui , si tu n'as pas les chaussures d'hiver et les vêtements techniques comme moi , tu pouvais mettre :
-un bonnet fin de cap en sous-casque .
-un couvre-casque
-un haut technique manche longue de cap en sous-vêtement
-un maillot cycliste
-un pull ou blouson polaire
-un coupe-vent
-des chaussettes tennis
-une paire de couvre-chaussures fin de demi-saison en-dessous
-un paire de couvre-chaussures néoprène par-dessus
-des gants de cap en sous-gants
- des gants de ski
voilà , que des choses basiques et pas chers à Décat et qui font double-emploi cap/vélo .
Sortir en vélo alors qu il fait négatif c est pas très prudent
Natation cap et ht c est bien aussi, en mars ça va se radoucir ça te laisse 3/4 mois pour des longues sorties vélo
PAT
Quelqu un sait ou je peux trouver des stats sur l IM NICE 2012 ?
( marque de vélos le plus utilisé EN 2012 et marque de roues la plus utilisée ) ,
( pour répondre au jeu de trimax hebdo ) ben oui on ne sait jamais, j'aimerai bien poser mes pieds sur les galets aussi...
mais j'ai cherché toute la nuit et à part les stats d hawai je n'ai pas trouvé.
contrairement à Hawai, je crois pas que ces stats existent pour Nice, probablement du fait que les athletes et leur materiel sont un poil plus heteroclites, moins de pros, de semi pros ou d'amateurs chevronés.
j'ai fait Nice en 2012 et me rappelle pas qu'on m'ai demandé la marque de mon vélo ou mes roues ... ou alors des types ont tout noté la nuit ...
Sinon pour en revenir au froid, je sors en ce moment avec des températures négatives, mais ayant la chance d'habiter la provence, on a un froid sec et du ciel bleu, ce qui ne doit pas être le cas ds le nord (au dessus de Valence ... lol, boutade, c'est une plaisanterie). Sans rire en bourgogne, avec l'humidité et le gel, mon père ne sort pas le vélo ...
bonne chance à tous pour Nice, et pour ceux qui y vont pour la 1ère fois, ré-ga-lez vous, j'ai encore des souvenirs de ma nat ds une eau d'un bleu, et d'une méduse nageant peut-être à 15m sous l'eau. Tout simplement magique.
tranber a écrit :Quelqu un sait ou je peux trouver des stats sur l IM NICE 2012 ?
( marque de vélos le plus utilisé EN 2012 et marque de roues la plus utilisée ) ,
( pour répondre au jeu de trimax hebdo ) ben oui on ne sait jamais, j'aimerai bien poser mes pieds sur les galets aussi...
mais j'ai cherché toute la nuit et à part les stats d hawai je n'ai pas trouvé.