Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

On verra, mais du coté Nord Amércain, je t'assure qu'il y a pas mal de pro dont le but est juste d'être à Kona pour leurs sponsors, c'est la seule course ou ils sont tous la. Les sponsors aiment afficher leurs athlètes, exemple parfait, Specialized a ramené tout leurs athlètes, Norden, Gomez, Frodeno, Whitfield, Findlay sont tous a kona...

On ne parle pas d'y aller tranquille, mais d'y aller conservateur et ne plus y aller au dessus de ses possibilités avec des tactiques suicides. Tous ceux qui sont a Kona savent généré une course et pourtant à Kona ils explosaient... Moi, je continue a penser que ce phénomène sera moins fort.

Aussi, les pro à leur top de leur forme pour Kona, justement non, y en a la moitié qui sont totalement brulés et qui ont juste hate de finir la saison parce que c'est pas tout le monde qui ont le luxe de faire une prepa annuelle sur Kona.

Y a clairement deux groupes à Kona, les vainqueurs potentiels et les autres. Disont qu'en vélo, lorsque Lieto partira, ce sera a des gars comme Raelert de faire le travail.
Bryce a écrit :Je ne pense vraiment pas que les gars se disent "bon faut assurer un classement pour la qualif pour l'an prochain" et quand bien même quelques PRO partent dans cette optique au bout de 5 minutes de course ils verront que comme d'hab ça part vite et il rentreront dans la course pour la faire à fond.
Sinon c'est totalement ridicule, les PRO ont couru toute la saison dans le but justement d'être à Kona, ils vont pas se dire sur leur objectif de saison "j'y vais tranquille pour rentrer dans les 20" alors qu'en étant à 100% de leur forme du jour ils pourraient éventullement aller chercher un Top 10...

Et il y a une autre chose, je pense qu'il y aura moins d'abaondons qu'avant, un gars qui visait un Top 5 / Top 10 et qui explose cherchera quoi qu'il arrive à finir, par exemple dans le Top 20, sachant que ça lui rapportera autant voir plus de point qu'un podium sur un autre Ironman, avant il aurait plus facilement mis le clignotant en se disant qu'il irait courir un autre IM de fin d'année (Floride, Cozumel...)

Enfin je pense, comme tout le monde, qu'il y aura des surprises, que certains gars qui ont fait la chasse au points toute la saison et qui auraient eu le potentiel pour finir dans le Top 10 vont arriver cuit et vont exploser en vol, même s'il sera difficile de mette ça sur le compte d'une grosse saison plutôt qu'une "simple" mauvaise gestion de course...
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

de quelle scène tu parles ? Un titre mondial sur un sport reconnu par les fédérations rapporte énormément plus (par les mairies, la presse, les institutions, les partenaires hors triathlons) qu'une perf monstrueuse pourtant plus difficile sportivement parlant à obtenir :wink:

A part la une du'un magazine de triathlon nationnal lu par 10% des licenciés.........

L'égocentrisme de l'ironman,mais tout le mmonde s'en fout de HAWAII sauf une poignée de gugus, quand vous vous serez bien mis ça dans la caboche on pourra parler enfin de cette course, des forces en précence, toussa :wink:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NICO69007 »

catalitik a écrit :de quelle scène tu parles ? Un titre mondial sur un sport reconnu par les fédérations rapporte énormément plus (par les mairies, la presse, les institutions, les partenaires hors triathlons) qu'une perf monstrueuse pourtant plus difficile sportivement parlant à obtenir :wink:

A part la une du'un magazine de triathlon nationnal lu par 10% des licenciés.........

L'égocentrisme de l'ironman,mais tout le mmonde s'en fout de HAWAII sauf une poignée de gugus, quand vous vous serez bien mis ça dans la caboche on pourra parler enfin de cette course, des forces en précence, toussa :wink:
Oui mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Ok une victoire de Patrick ce week end ne le mettra pas devant l'hypothétique qualif du XV de france pour les demies, ça on est tous ok là dessus.
Mais si ça pouviat lui permettre d'attirer quelques sponsors supplémentaires etc.....ça serait super.

Maintenant no souci pour parler de la course, j'arrête avec ma discussion un poile HS par rapport à la course en elle même j'en conviens :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

NICO69007 a écrit :????
Bah Vernay n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait...regarde un Faure est plus connu / mis en avant, Chabaud idem, à l'époque Reboul aussi par exemple...et pourtant personne d'autre que Vernay n'a sa régularité à Hawaii ni sur le circuit IM.

Alors pourquoi je ne sais pas, surement un mélange de "mauvaise" communication, du fait qu'il soit loin de France, qu'il ne fasse pas activement parti d'un club (comme Faure et Chabaud à l'époque au Triathl'Aix avec Rovera, Reboul à Dijon, Sudrie à Beauvais...) :?: :?: :?:

Donc je pense que même si ce week-end il tapait un Top 5 ça ne changerait pas grand chose malheureusement. Le gars a tout de même gagné 9 Ironman, Roth, fait 6 Top 2 à Hawaii dont 3 Top 10...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Faure est plus connu...................par qui ?

Le type vis au bout du monde c'est normal aussi .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

NICO69007 a écrit :
catalitik a écrit :de quelle scène tu parles ? Un titre mondial sur un sport reconnu par les fédérations rapporte énormément plus (par les mairies, la presse, les institutions, les partenaires hors triathlons) qu'une perf monstrueuse pourtant plus difficile sportivement parlant à obtenir :wink:

A part la une du'un magazine de triathlon nationnal lu par 10% des licenciés.........

L'égocentrisme de l'ironman,mais tout le mmonde s'en fout de HAWAII sauf une poignée de gugus, quand vous vous serez bien mis ça dans la caboche on pourra parler enfin de cette course, des forces en précence, toussa :wink:
Oui mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Ok une victoire de Patrick ce week end ne le mettra pas devant l'hypothétique qualif du XV de france pour les demies, ça on est tous ok là dessus.
Mais si ça pouviat lui permettre d'attirer quelques sponsors supplémentaires etc.....ça serait super.
A part quelques uns qui se voilent la vérité on est tous bien conscient qu'une grosse carrière sur IM en France ça "sert à rien" niveau retombées médiatiques, à la rigueur pour les sponsors mais bon jusqu'à présent les triathlètes Français n'ont pas intégré les quelques gros teams de tri ni réussi à vivre tranquilou juste grace au circuit IM...

Quant à Vernay faut pas rêver pour le podium, encore moins pour la victoire et même si dans les rêves les plus improbables c'était le cas je suis certain que ça ne changerait pas grand chose en nombre de secondes à Stade 2 ou en nombre de lignes dans l'Equipe... :sm1: :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

catalitik a écrit :Faure est plus connu...................par qui ?

Le type vis au bout du monde c'est normal aussi .
Je pense que Faure & co sont plus connus oui, connus des triathlètes, de quelques élus locaux, de sa région...à ça c'est sur ça va pas chercher bien loin en terme de popularité :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

!Nico tu dis si ça pouvait lui permettre d'avoir plus de sponsors .

Il vit très confortablement et à son niveau c'est le sport, pas le buisness qui l'attire, nombre de forumers et lecteurs d'online tri ont un taf qui les fait gagner BEAUCOUP plus que le triathlète français le mieux payé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

C'est clair.

Ceci dit si quelques uns des athlètes pro Français étaient un peu plus large financièrement ça leur permettrait surement de se concentrer sur la distance IM mais c'est un éternel débat tant que y'aura pas l'un d'entre nous qui gagne au Loto pour monter une French team... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Tu sais j'ai gagné le jackpot mais jamais j'irai foutre un kopek dans un team à la noix, sponriser une équipe de fille version courte distance ,ça irait vite, ça aurait de la gueule, et ça permettrait à des talents qui n'y arrivent pas faute de moyen ou de temps à cause du machisme général d'y arriver .

Pourquoi vous parlez que des mecs, vous vous projeter sur les starrrrrrrrrrrrrrs connues du milieu seul :lol:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par NICO69007 »

catalitik a écrit :!Nico tu dis si ça pouvait lui permettre d'avoir plus de sponsors .

Il vit très confortablement et à son niveau c'est le sport, pas le buisness qui l'attire, nombre de forumers et lecteurs d'online tri ont un taf qui les fait gagner BEAUCOUP plus que le triathlète français le mieux payé :wink:
Totalement d'accord, mais admettons :

- il gagne Hawaii

Ok à part faire bander quelques triathlètes (moi le premier), ça va pas le faire passer au 20H de TF1 ou être récçu à l'Elysée.

Mais, pourquoi pas, quelques marques appartenant au microcosme du triathlon peuvent eventuellement se rapprocher de lui.
Genre je ne sais pas moi, mais par exemple, aquasphère qui lui file quelques aides, look ou autre qui augmentent son sponsoring, l'éducation nationale qui se dit "bon ok on le laisse en disponibilité qq temps encore" etc...

Ok si l'objectif est de rouler en Ferrari, vaut mieux marquer un but le dimanche soir sur canal+ contre lyon que de gagner Hawaii.

Mais encore une fois, même si c'est absolument "trop peu" de retour sur investissement, c'est toujours ça de pris AMHA.
Bryce a écrit :C'est clair.

Ceci dit si quelques uns des athlètes pro Français étaient un peu plus large financièrement ça leur permettrait surement de se concentrer sur la distance IM mais c'est un éternel débat tant que y'aura pas l'un d'entre nous qui gagne au Loto pour monter une French team... :roll:
C'est clair que "Pro" en triathlon......ça doit vraiment pas être évident tous les jours...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

catalitik a écrit :Pourquoi vous parlez que des mecs, vous vous projeter sur les starrrrrrrrrrrrrrs connues du milieu seul :lol:
Juste parce qu'en France des PRO femmes sur le circuit IM...bah...y'a qu'à voir la liste à Kona... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

il fait pas la manche, l'éducation lui donnera rien car il est en reconversion SHN, la dispo, tout les fonctionnaires y ont droits pour convenances personnelles, si ça te va pas après soit tu réintègres les cadres soit tu démissionnes, pas plus compliqué que ça .

T'as l'air de t'inquiéter mais PV n'est pas dans la misère, il a tout pour être heureux
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pepito »

En attendant la performance de Patrick Vernay il y en a qui ne s'ennuient pas :sm2:

Image
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

:) ouais, mais à la maison j'ai mieux :sm2:
Répondre