Sans souffrance je ne vois pas très bien comment.
Avec très peu d'entraînement c'est possible (6 à 8h/semaine) mais le temps final sera un temps de tortue.

J'aurais prersque pu écrire ce message moi meme : on est tout pareil, age, famille, pulses,...NEON a écrit :Pour répondre au premier forumer qui a lancé le sujet, voici mon expérience personnelle pour ceux ou celles qui ont mon profil et qui souhaitent s'attaquer en 2009 à un IM.
Début dans le tri : janvier 2003.
Pas de passé sportif si ce n'est un peu de tennis adolescent et 2 marathons courus en 1992 et 1994 ( 3h 45) pour le challenge.
cadre en entreprise marié à une épouse qui ne fait pas de sport mais pas du tout, 2 enfants.
Volume d'entrainement quasi identique en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 à savoir :
Natation : entre 50 et 75 séances ( moyenne séance 2.5 à 4 km) 2 séances / semaine
VELO : entre 5000 et 5500 km /an ( en moyenne une sortie par semaine le dimanche matin et un peu plus pendant les vacances)
CAP : entre 820 et 1000 km / an ( pas de fractionnés, des séances de 10 à 20 km max)
Moyenne hebdomadaire : entre 6 et 9 heures. Période de pré compétition je monte à 12 h voire 15 h 00 mais sur une semaine pas plus au delà mon corps de suit plus.
Divers : pas d'alcool ( je m'y suis je pense définitivement habitué) pas de nuit toute blanche ( sauf exception)
Santé : Fmin repos : 42 ; FMAX : 170 ; tension 12 / 8 Cholestérol : 1.70.
Avec cela depuis mes débuts en 2003 : 7 participations à des IM 7 fois finishers ( 4 fois nice 3 fois Embrun) MT Nice : 11 h 17 ( 2008) Embrun : 13 h 56 ( 2008)
Ce qui est intéressant c'est que je progresse chaque année alors même que le volume d'entrainement stagne et que l'horloge biologique tourne !!!
Rien d'exceptionnel dans mon programme d'entrainement ni dans ma constitution, mais avec cela je me fais toujours plaisir et je progresse, beaucoup de satisfaction au final
C'est marrant çà comme expressionkent a écrit :après analyse des stats d'entrainement 2008 , j'ai fait l' IM ROTH avec 10h en moyenne d'entrainement par semaine (jamais dépassé 14h30 une seule fois )
c'était mon 2ème IM (après embrun en 2006) :10h57 moyennement satisfait . tout va super bien jusqu'au km 15 du marathon : immense coup de barre = marche forcée+ moral en berne et 4h20 sur le marathon en étant un très mauvais et pas doué coureur à pied donc avec un autre type d'entrainement plus ciblé course à pied LD ça devrait descendre niveau chrono final pour un prochain défi allemand ...mais bon en IM on n'est jamais sûr de rien
fred378 a écrit :deterrage de vieux post !!!
Pour dire que faire un IM avec....... une vie de famille, un travail trés prenant et des horaires de nuits, matins, journées....etc c'est possible avec une moyenne de 7/8 heures sur une durée de 6 mois d'entrainement
Et juste 7 sorties vélo de plus de 100 km ( 101, 110, 122, 130, 152, 182, 112 ) et une douzaine de sorties d'environ 70/80 km toulours suivies de 20 ou 30 min de CAP.
Bon, bien sur.....je voulais juste etre "finisher"......en moins de 16h00, et moins de 15 si possible c'est fait en 14h53......rythme "tortuesque" mais je termine tranquilou, pas fatigué....juste les 2 genoux flingés par une tendinite aux TFL.......donc marathon fait 1/3 course et 2/3 marche.....(un peu plus de 6h00 !!!!)
Je suis content.....je vais me preparer pour un autre en 2013 Vichy je pense....!
Super experience![]()
fred
merci anne !Twister a écrit :Tu n'as pas fait plus Fred ? Je suis épatée et te tire mon chapeau encore une fois !!![]()
Normalement oui.fred378 a écrit :Pour le prochain (je voulais Kalmar...mais complet) je pense que je vais passer à 9/10h maxi mais pas plus et on verra si ça paye !
![]()
2014 Suede....2 tortues au depart ????
Pourquoi voudrais-tu qu'il te mente?Twister a écrit :Tu n'as pas fait plus Fred ? Je suis épatée et te tire mon chapeau encore une fois !!![]()