Re: Votre spad pour la saison 2009
Publié : 14 sept. 2008, 15:31
visite medicale lundi 8H30
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Re: Votre spad pour la saison 2009
Message de chamach le 14 Sep 2008 08:43
fastdamz a écrit:Dis donc, ton EROX "made in Swiss", ce ne serait pas un cadre made in taiwan???
Voir ici le meme (si je ne m'abuse) bike:
http://www.blackhawkbikes.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tu as l'esprit mal placé. Il s'agit de cadres to-ta-le-ment différents !
D'accord avec toi, sauf que je pense que tu exagères sur la marque Française à 3500 euros.BVLSPORTS a écrit :Re: Votre spad pour la saison 2009
Message de chamach le 14 Sep 2008 08:43
fastdamz a écrit:Dis donc, ton EROX "made in Swiss", ce ne serait pas un cadre made in taiwan???
Voir ici le meme (si je ne m'abuse) bike:
http://www.blackhawkbikes.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tu as l'esprit mal placé. Il s'agit de cadres to-ta-le-ment différents !
Ouais, là je suis d'accord, ils sont vraiment différents!!
Bon, alors, je vais me faire des potes, mais j'assume... Tu as plusieurs genres de marques :
Les marques qui ont les moyens d'acheter leurs moules de cadre en Asie avec l'exclusivité sur le modèle, et les marques plus récentes avec moins de moyens, qui utilisent un modèle qui peux apparaitre sous plusieurs noms. Permettant de diminuer les coûts.
(Un moule environ 150000€ par taille!!)
Pour l'histoire du "Handmade", la législation veut que le fabriquant justifie plus de la moitié de la main d'œuvre dans sa propre usine.
Soit un cadre d'origine Asiatique, arrivant brut (avec les bavures de sortie de moule) étant poncé, mastiqué et rebouché puis peint en Suisse, en Belgique ou en France devient commercialement parlant un cadre Européen.
A ce titre, les cadres EROX sont Suisses.
C'est sûr, certains vont dire que c'est un peu abusé. Moi je dirai plutôt que c'est abusé de sortir des cadres qui viennent du même pays, avec marqué "made in France" à 3500€ le cadre en communiquant sur le fait que c'est bien du vélo 100% Francais...
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Erox propose une gamme ultra large permettant au triathlète de s'équiper des pieds à la tête, avec des produits possédant de la technicité et à un prix plus que concurrentiel.
Pour info, les jantes EROX, TOKEN, MAX-WHEELS, SONIC, (c'est bon j'ai dis plus de trois marques) sortent du même moule pour certains modèles.
Une marque utilisera une fibre en 12k, l'autre en 3K, ou eu UD, l'un en brillant l'autre en mat. Attention, j'ai dis, les jantes, pas les roues.
L'important c'est l'utilisation de la jante.
Si tu montes un moyeu et des rayons à bas prix, et rayonnés à la va-vite, tu n'auras pas la qualité des grandes marques, mais si tu montes du haut de gamme par des mécanos pros, cela change tout.
SI je donne un exemple moins "Vélo" quand tu regardes un écran plasma, "Taïwan 100%" ou made "in france", tu regardes une dalle qui vient de Taïwan dans tous les cas (seulement 3 usines dans le monde, à Taïwan), mais tu auras un image et un son différent car le montage et l'utilisation des composants sera différente. Expliquant des écrans plat à 600€ et d'autres à 4000€ Entre les deux tu trouveras des petites marques (les EROX du HIFI...) avec la même qualité que ceux à 4000€ mais qui n'ont pas la renommée des grandes marques...
On va dire que c'est un peu pareil quand tu vois un cadre "go-sport" un "beeep" et un Erox
le "beeep" c'est le cadre à 3500€ mais je ne veux pas avoir de problème...
Bon après, désolé d'apprendre à tous le monde que : "Shimano" ce n'est pas Français non plus, que Sram est Taïwnais, et qu'une bonne partie des composants Campa ne viennent pas d'Italie. Et pourtant ils font les meilleurs produits du monde... (j'ai essayé ce week-end le groupe Dura-Ace Electrique et le 11V super record...)
Aujourd'hui si quelqu'un veux s'habiller, ou faire quoi que ce soit sans avoir un produits venant d'Asie, je crois qu'il va falloir faire plus que des sacrifices.
Voilà je pense avoir été objectif, et réaliste.
Je terminerai simplement par les multiples ventes qui ont été réalisées simplement en faisant essayer une paire de roues EROX, les clients n'arrivant pas à faire la différence avec leurs roues coûtant 2 à 3 fois plus cher...
Si vous souhaitez des précisions, ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer par mail depuis mon site.
Pour les personnes allant à Gruissan, il y aura quelques équipes avec des Roues Erox, dont 2 roues pleines, mais vous ne pourrez pas le louper on les entends de loin!!
Désolé d'avoir un peu dérouté le sujet initial, je donne simplement une réponse aux questions posées à plusieurs reprises. Si besoin, Thierry déplacera le post.
Je mettrai dès que possible la photo de mon "spad 2009"
Bon tri à tous,
Ca y est t'es revenu ?? passé un bon week end ???koukoukouk a écrit :C'est tellement pourri BVHLXYW-sport que c'est Benjamin qui va nous faire un tandem de course aux petits oignons ,cadre light alu ,passages de vitesse au niveau du stoker pour plus de rapidité dans les passages et de précision .
Roues EROX qui'il va monter avec moyeu VTT pour leur monter des freins à disques hydrauliques commandés par le pilote ,des jantes carbones en tandem ,et ben avec ça on verra la fiabilité avec deux furieux au guidon
Et alors tes premières impressions par rapport à ton ancien spad ?...à condition égale ..bien sûr....