IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :c'est proportionnel , au nombre d'engagés par caté
mais si tu as une nana en 75-79 , meme si elle est seule , il y aura 1 slot pour elle si elle finit
pour les anxieux de 2005 :lol:
l'orga est une chose , le cadre une autre
l'orga est en progrès chaque année depuis 2005 , le cadre lui bouge pas et il est bien plus sympa qu'ailleurs ( y compris pour les accompagnateurs) , la météo aussi :lol:
Ca c'est clair! Plouf tous les matins dans la grande bleue pendant qu'il pleuvait chez moi!
Mais l'orga est très importante aussi et tu sais très bien que si ç'était resté au niveau de 2005 il n'y aurait pas eu de futur pour cette course.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Plus sérieusement, le nombre de slots n'est-il pas fonction du nombre de participants ?
Oxo a écrit :T'es sur Kouk, c'est pas un nombre déterminé au départ ??
Non, c'est leur répartition qui évolue selon le nombre d'engagés par caté pas le nombre total de slots qui lui est défini à l'avance.
Pour les pros, peu s'inscrivent aussi longtemps à l'avance donc difficile de savoir avant le Jour J s'il y aura éventuellement un slot pro réattribué dans un GA.

Nick
ERC

Message non lu par ERC »

côté organisation, en 2007 c'était nickel !
les bénévoles au petit soin, en train d'encourager sur les 180 bornes de vélo, présents à chaque croisements, intersections, etc....
sur la cap : ils étaient là pour encourager tout le monde, jusqu'aux derniers....et là je sais de quoi je parle :oops:
quand on sait ce que c'est de mobiliser des gens pour organiser un truc, même pour qq heures, là on parle d'une journée entière....et longue la journée !

bref, merci aux bénévoles présents en 2007 et à ceux que l'on retrouvera le 22 juin prochain.
moi je préfère me dire que c'est une chance de pouvoir retourner là bas plutôt que de commencer à craindre que ce sera le bordel 7 mois à l'avance.
braziou

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
Plus sérieusement, le nombre de slots n'est-il pas fonction du nombre de participants ?
Oxo a écrit :T'es sur Kouk, c'est pas un nombre déterminé au départ ??
Non, c'est leur répartition qui évolue selon le nombre d'engagés par caté pas le nombre total de slots qui lui est défini à l'avance.
Pour les pros, peu s'inscrivent aussi longtemps à l'avance donc difficile de savoir avant le Jour J s'il y aura éventuellement un slot pro réattribué dans un GA.

Nick
le nombre total , on le connait c'est 50
on parlait de la répartition des 50
Oxo

Message non lu par Oxo »

Peut etre vu le nombre ils passeront à 50 :?:
Oxo

Message non lu par Oxo »

..... de plus .

Ouh la j'suis fatigue moi :wink:
braziou

peut etre , mais c'est du business là encore:
chaque détenteur de licence , Triangle en l'occurence , doit acheter des slots à la WTC , qui lui facture chaque slot ( je n'ai plus le prix en tete , 1000, 2000 dollars?)
une de raisons du prix d'un IM...
les organisateurs de Francfort qui ont du fric , en achète 100!
si vous pensez que Triangle est un requin , il y a un orque au dessus , c'est la WTC!
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :peut etre , mais c'est du business là encore:
chaque détenteur de licence , Triangle en l'occurence , doit acheter des slots à la WTC , qui lui facture chaque slot ( je n'ai plus le prix en tete , 1000, 2000 dollars?)
une de raisons du prix d'un IM...
les organisateurs de Francfort qui ont du fric , en achète 100!
si vous pensez que Triangle est un requin , il y a un orque au dessus , c'est la WTC!
Exactement, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui déterminent le nombre de slots. Ils sont achetés à l'avance et via des contrats, Lanzarote en a par exemple 60 avec 1000 partants depuis X années alors que le Canada en a 80 avec 2500 partants depuis X années. Ce n'est donc pas nécessairement proportionnel et provient plus d'un croisement de l'ancienneté de la course, des capacités financières de l'orga, de la localisation etc.... En outre, le nombre total de slots n'est pas extensible (pour le moment :evil: à cause du parc vélo de Kona notamment) alors que des épreuves (Louisville, Chine) continuent de se créer même si les 70.3 perdent, au fur et à mesure que les contrats se finissent, leur slots sur 140.6.

Nick
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

J'ai toujours trouvé anormal de pouvoir se qualifier pour Kona par le biais d'un Half. Comme si tu te qualifiais pour le Ch. de France de marathon en courant un Semi! Bien pour cela que j'ai fait Nice en 2005 avec pour seule expérience 2 CD au préalable et non un half pour justifier à mes yeux mon slot de tortue chanceuse. Donc si les 70.3 ne servaient qu'à qualifier pour Clearwater je trouverais cela beaucoupl plus logique.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

2296 inscrits à ce jour.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
herman

Message non lu par herman »

:shock: c'est 2400 incrits max avec les pro ou sans les pro?
braziou

sans puisqu'ils s'inscrivent au dernier moment souvent
il faudra donc rajouter une 50 de pros
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

vu la grille de prix pas 50 , 35 max h et f confondus chez les pros :wink:
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

thomas31 a écrit :Avec autant de monde, la qualif est d'autant plus dur à atteindre... Vu le peu de pro, ils redistribuent les slots ???

Il en faut un pour Boudhix, ses nouvelles roues de champion aimeraient gouter au sable hawaien...

Bonne soirée
J'ai au moins un seul supporter :P

Maintenant, vu la préparation que je vais avoir en CAP (proche du NEANT), du nombre de participants surmotivés, je n'ai aucune prétentieux; je serai là pour apprendre et prendre comme toujours des marques pour de futures échéances...

But : Me faire plaisir et essayer d'être devant nos militaires : dur dur quand on connait maintenant la motivation qui anime Franck depuis son retour d'Hawaii :wink:. Il vise ses 9h45 dans sa caté pour 2008 et je sais incontestablement qu'il est en capable :P
Temet Nosce...
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

koukoukouk a écrit :vu la grille de prix pas 50 , 35 max h et f confondus chez les pros :wink:
Benj', tu t'es inscrit en pimpin GA :lol: (vu sur la liste des inscrits).

A nouveau, Stéphane L. sera là (il finit 11 à Embrun).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre