élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kent

Message non lu par kent »

FanchM a écrit :Apprends a lire, au lieu de te tourner vers tes traditionnels poncifs de 'wild wild west', 'us, cowboy' etc...

Classe sociale? Laquelle? La mienne? Celle de mes parents, qui n'ont ni l'un ni l'autre fini le lycee, ou eu leur bac? Celle de mes etudiants ici, qui sont pour la plupart, les premiers de leur generation a aller a l'universite, qui pour la plupart viennent de familles hispaniques, loin de la middle class US?

Evite les commentaires quand ils sont aussi loin que ca de la verite...
Excuse moi mais ton juste "milieu" c'est d'une Naïveté ! Quant à moi je ne suis qu'un gros plouc franchouillard qui raisonne comme en 1925 du temps de la SFIO :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM

Message non lu par FanchM »

diamis a écrit :Le social, la croissance, l'environnement tout est liés.
C'est peut etre le probleme :oops:
Bien sur...mais il n'en reste pas moins vrai qu'on parlait d'autre chose...
Neanmoins, a mon sens, le probleme numero 1 reste ce qu'on est en train de faire de notre caillou. Le hic est que c'est un probleme a regler a l'echelle mondiale...deja que c'est le souk de regler un probleme local, alors un probleme a l'echelle mondiale...

je suis tres pessimiste sur ce coup...je pense que lorsque de vraies mesures seront prises pour eviter de transformer notre caillou en desert, ou en glacon, il sera trop tard...
FanchM

kent a écrit :
FanchM a écrit :
Evite les commentaires quand ils sont aussi loin que ca de la verite...
Excuse moi mais ton juste "milieu" c'est d'une Naïveté ! Quant à moi je ne suis qu'un gros plouc franchouillard qui raisonne comme en 1925 du temps de la SFIO :oops:
je ne te le fais pas dire...
kent

toi aussi ça te réconforte les poncifs éculés
FanchM

kent a écrit :toi aussi ça te réconforte les poncifs éculés
euh...peut-etre que tu devrais jeter un coup d'oeil a la definition de poncif...
au moins, tu as eu la courtoisie d'omettre le n d'ecules.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

:oops: euh, pardon, mais, jusqu'ici, le débat était cordial. Ce serait bien qu'il demeure ainsi. Merci. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Khristri

Message non lu par Khristri »

FanchM a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec OS, mais il a raison en partie, et je pense que c'est ce que Khristri dit egalement.

Bien sur, il y a des personnes qui sont dans des situations extremement precaires bien qu'elles aient travaille etc. manque de chance. Mais ca reste une minorite.

En general, si tu n'as rien foutu a l'ecole, tu n'as rien foutu a la fac, bref, tout au long de ta vie, tu as choisi la solution de facilite, qui demandait le minimum de travail, voire pas de travail du tout, et bien ne t'etonne pas d'etre sans choix possible a 40 ou 50 balais......

...
C'est exactement ce que je voulais sous-entendre...!!!

Et je viens d'un niveau social tres modeste.....(je vous vois déjà venir :wink: )
Quand on veut, on peut , c'est pas moi qui vais vous l'apprendre.
Pour réussir, faut déjà et surtout deux choses
- 1° le vouloir
-2° s'en donner les moyens (je parle des moyens propres)

Ensuite , et là je rejoins pas mal d'entre vous, l'argent, les contacts, les connaissances, etc.... aideront, soit à aller plus vite plus loin...ou a moins galérer pour réussir....

C'est sûr, si l'on est adepte des lundinites, du tout confort sans concessions, on a matière à se plaindre....et où on se plaint...... :wink:
Mais de grâce, ne pas se voiler la face...

Pinse z'Y pU va :wink:
KhRisSs
braziou

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :C'est pas bon de s'enerver kent...ca va faire monter ta tension...inspire, expire...voila tu te sens mieux non?

maintenant, si tu relis ce que j'ai ecrit, j'ai mis plusieurs fois que les US etaient loin d'etre la panacee...et qu'un juste milieu entre le systeme US et le systeme Francais marcherait surement tres bien...donc arrete de faire comme d'habitude...de ne lire qu'une partie, de voir 'US' et de te transformer en taureau et t'enerver parce que tu penses savoir ce qui va etre dit apres...

inspire, expire...
méthode d'asmathique? origine normande?

Bulls de Nice
:lol:
diamis

Message non lu par diamis »

je crois qu'il faut aussi beaucoup d'amour depuis sa naissance , le niveau social est moins important.
Mais Sarkozi il propose quoi, lui ?
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Fred

Message non lu par Fred »

Il faut arrêter avec ce "Quand on veut, on peut !" :evil:

Nous ne sommes pas tous égaux au niveau capacité d'apprentissage et encore moins au niveau des conditions de vie familiales, sociales...propices ou non à un épanouissement personnel au moment où ton avenir se dessine, c'est à dire pendant tes études.
Je peux parler de mon exemple car j'ai reussi à faire des études sup en étant issu d'un milieu très modeste donc l'ascenseur social a bien fonctionné pour moi :wink:
Mais bon, j'ai l'exemple d'un membre de ma famille - donc grosso modo le même environnement - qui lui pointe à l'usine tous les matins alors qu'il était très très motivé pendant ses études...

Et si je vais voter Ségo dans 10 jours, ce n'est pas parce que cela va changer ma vie mais peut être un peu la sienne... :roll: :roll:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

diamis a écrit :je crois qu'il faut aussi beaucoup d'amour depuis sa naissance , le niveau social est moins important.

:sm28: 200% d'accord avec toi :D +1

L'idéal c'est évidemment les deux : papamaman bonne situation, ou du moins emploi stable, et suffisament intelligents pour prendre soin de leurs gamins...(ce qui n'est pas toujours évident, quelle que soit la classe sociale...)

L'enfer c'est évidemment l'inverse : parents à la ramasse et qui laissent l'éducation de leur gamins aux bons soins de l'EN...

Dans notre société occidentale, on commence généralement sa vie dans une position située entre ces deux extrèmes...

Toutefois, les "quandonveutonpeut" se trouvent généralement plus proche du premier cas que du deuxième... il faut quand même l'admettre... (avec tout le respect que je dois à la réussite sociale de FanchM, Khristri et Fred)
Pasta Party Finisher since 2006
nounouilletrail

Message non lu par nounouilletrail »

Entendu à la radio, RMC INFO, ce matin à 7H15 environ, j'allais au boulot.
L'alliance ecolo. de 74 associations écologiques ont noté les programmes de Sarko et Ségo sur l'ecologie et l'environnement, résultat : Sarko 8,5 sur 20, sego : 16 sur 20, bon , les ecolos sont aussi de gauches, mais y a quand meme 74 associations et 7,5 points de différence.
J'aimerais entendre Nicolas hullot aussi, il se fait trés discret.
Il me semblait que l'environnement devais etre le grand enjeu de la campagne!
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Khristri

Reussir et travailler n'est pas forcement dépendant d'avoir fait des etudes. Les capacites d'apprentissage, etc ne sont rien si on a pas le courage et si comme dit l'autre on se sort pas les doigts...
Maintenant il ne me semble avoir dit a aucun moment que c'était facile :wink: .

Des exemples j'en ai egalement beaucoup et...j'en cotoies tous les jours...

Je vais pas raconter ma vie, mais des conditions non propices, j'en ai connu et pas un peu..soit tu te larmoies, soit tu fais face...et tu te bats.
Le temps fait le reste ...c'est sûr.

Droite ou gauche, si je veux changer ma vie c'est pas en comptant sur celui ou celle qui sera élu(e) heureusement.. 8)
KhRisSs
Khristri

Je comprends ton point de vue PLUDJAMB,

Neanmoins, on doit trouver autant de jeunes gars et gattes 8) qui ont galéré, qui n'ont pas eu d'enfance facile, qui ont vécu des drames familiaux etc ...et qui justement se sont appuyés sur ce vécu pour grimper...se battre, que de fils ou filles de parents "bien comme il faut", "prop' sur eux" :D et qui sont vite partis en live.....

Mon milieu professionnel est riche des deux categories
:wink:
KhRisSs
kent

Toujours est il que ce qui me laisse le plus perplexe c'est que le 6 mai Sarkozy sera surement élu avec 52 à 56 % des suffrages alors qu'il n'y a dans le peuple français que 4 ou 5 % tout au plus qui y trouveront leur compte :roll:
Répondre