Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

mistertri a écrit :Pour le reste, c'est bien ce que je dis, faut pas toucher à Cervélo sur onlinetri. Enfin, je sais à quoi m'attendre en tenant ce discours.
Ne dis pas de conneries :!: , tu dis ce que tu veux sur Cervélo, sans blagues.
T'inquiètes, y a pas un mot d'ordre donné, de faire de la propagande, d'envoyer les sponsorisés, de sabrer ceux qui sont pas d'accord ou qui critiquent, et je pense (du moins j'essaie) personnellement toujours essayer de rester dans le non commercial.

Y en a simplement qui aiment bien la marque et leur biclou, peut-être qu'ils sont un peu plus fana que les autres pour la marque de leur bike, et du coup, ils s'expriment :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

OS a écrit :Pour des données comparaison aéro frame (sens général, mais VRAI aéro), tu as une étude qui est faite au sens général, avec les gains, tu as aussi une présentation sur pourquoi les cyclistes moyens gagnent plus de temps que les top cyclistes avec de l'aéro, et aussi pourquoi ça parait toujours démesuré les gains aéro. Ca tombe bien, je crois que c'est justement beaucoup de questions que se posent notamment les triathlètes.

http://www.cervelo.com/section.aspx?m=Engineering

Tu as aussi un article de la knowledge base dans la même section, où tu peux voir un certain nombre de résponses sur l'aérodynamisme.
Merci pour le lien , reste plus qu'à trouver quelqu'un pour traduire :oops: , mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est particulièrement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

OS a écrit :
mistertri a écrit :Pour le reste, c'est bien ce que je dis, faut pas toucher à Cervélo sur onlinetri. Enfin, je sais à quoi m'attendre en tenant ce discours.
Ne dis pas de conneries :!: , tu dis ce que tu veux sur Cervélo, sans blagues.
T'inquiètes, y a pas un mot d'ordre donné, de faire de la propagande, d'envoyer les sponsorisés, de sabrer ceux qui sont pas d'accord ou qui critiquent, et je pense (du moins j'essaie) personnellement toujours essayer de rester dans le non commercial.

Y en a simplement qui aiment bien la marque et leur biclou, peut-être qu'ils sont un peu plus fana que les autres pour la marque de leur bike, et du coup, ils s'expriment :wink:
pendant qu'on est sur Cervélo et qu'OS est parmis nous: c'est en projet de mettre la vis de serrage de selle du P2C 2007 en rouge ou blanc plutôt qu'en bleu? Je dis ca car je trouve vraiment horrible sur le superbe cadre... :roll:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

bloobird0 a écrit :
OS a écrit :
mistertri a écrit :Pour le reste, c'est bien ce que je dis, faut pas toucher à Cervélo sur onlinetri. Enfin, je sais à quoi m'attendre en tenant ce discours.
Ne dis pas de conneries :!: , tu dis ce que tu veux sur Cervélo, sans blagues.
T'inquiètes, y a pas un mot d'ordre donné, de faire de la propagande, d'envoyer les sponsorisés, de sabrer ceux qui sont pas d'accord ou qui critiquent, et je pense (du moins j'essaie) personnellement toujours essayer de rester dans le non commercial.

Y en a simplement qui aiment bien la marque et leur biclou, peut-être qu'ils sont un peu plus fana que les autres pour la marque de leur bike, et du coup, ils s'expriment :wink:
pendant qu'on est sur Cervélo et qu'OS est parmis nous: c'est en projet de mettre la vis de serrage de selle du P2C 2007 en rouge ou blanc plutôt qu'en bleu? Je dis ca car je trouve vraiment horrible sur le superbe cadre... :roll:
C'est pour faire.......Français. En cette période charnière des 5 ans à venir, une volonté forte de Cervélo de montrer son intérêt pour la France ???? :?

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu le premier modèle à l'Eurobike. Je croyais que c'était un "défaut" - style proto....
D'autant que sur le P3, c'est noir, et que c'est exactement le même système, ça paraitrait donc relativement simple de fournir la même chose. A moins qu'il ne leur en reste du précédent, et qu'il ne faut pas gâcher......
Vais me renseigner.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

OS a écrit :
bloobird0 a écrit :
OS a écrit : Ne dis pas de conneries :!: , tu dis ce que tu veux sur Cervélo, sans blagues.
T'inquiètes, y a pas un mot d'ordre donné, de faire de la propagande, d'envoyer les sponsorisés, de sabrer ceux qui sont pas d'accord ou qui critiquent, et je pense (du moins j'essaie) personnellement toujours essayer de rester dans le non commercial.

Y en a simplement qui aiment bien la marque et leur biclou, peut-être qu'ils sont un peu plus fana que les autres pour la marque de leur bike, et du coup, ils s'expriment :wink:
pendant qu'on est sur Cervélo et qu'OS est parmis nous: c'est en projet de mettre la vis de serrage de selle du P2C 2007 en rouge ou blanc plutôt qu'en bleu? Je dis ca car je trouve vraiment horrible sur le superbe cadre... :roll:
C'est pour faire.......Français. En cette période charnière des 5 ans à venir, une volonté forte de Cervélo de montrer son intérêt pour la France ???? :?

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu le premier modèle à l'Eurobike. Je croyais que c'était un "défaut" - style proto....
D'autant que sur le P3, c'est noir, et que c'est exactement le même système, ça paraitrait donc relativement simple de fournir la même chose. A moins qu'il ne leur en reste du précédent, et qu'il ne faut pas gâcher......
Vais me renseigner.

Olivier
avec un coup de vernis à ongle on change vite fait la couleur mais je trouve que pour des vélos ayant passé pas mal de temps en développement poussés, ce détail très visible ne fait pas très sérieux.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

C'est un peu dur de juger du sérieux sur une couleur, surtout de 2 vis de serrage, surtout que peut-être que le big boss trouve ça fantastique comme association de couleur.
Une chose est sûre, c'est que l'aspect extérieur n'a jamais été la priorité absolue de Cervélo. Et à partir du moment où l'on ne peut pas leur repprocher autre chose qu'un choix de couleur, c'est assez difficile d'argumenter (comme ils disent les goûts et les couleurs....).
C'est sûr que ça peut être en décalage avec la demande du consommateur, et que ça paraît abhérant de ne pas s'entourer de conseillers en la matière.
Mais d'un côté, quand on voit ce que l'on pourrait vendre en R3 s'il était simplement peint dans des tons monochromes comme ceux du R3SL, et qu'il n'y a même pas la possibilité d'envisager que ça soit considéré comme une possibilité, on se dit que la demande esthétique n'est pas toujours ce qui les préoccupe.
Peut-être à raison, en tous cas, c'est leur choix ou leur défaut.....

Mais promis, si j'ai une bonne raison bien justifiée, je te dirais quoi.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

OS a écrit :
bloobird0 a écrit :
OS a écrit : Ne dis pas de conneries :!: , tu dis ce que tu veux sur Cervélo, sans blagues.
T'inquiètes, y a pas un mot d'ordre donné, de faire de la propagande, d'envoyer les sponsorisés, de sabrer ceux qui sont pas d'accord ou qui critiquent, et je pense (du moins j'essaie) personnellement toujours essayer de rester dans le non commercial.

Y en a simplement qui aiment bien la marque et leur biclou, peut-être qu'ils sont un peu plus fana que les autres pour la marque de leur bike, et du coup, ils s'expriment :wink:
pendant qu'on est sur Cervélo et qu'OS est parmis nous: c'est en projet de mettre la vis de serrage de selle du P2C 2007 en rouge ou blanc plutôt qu'en bleu? Je dis ca car je trouve vraiment horrible sur le superbe cadre... :roll:
C'est pour faire.......Français. En cette période charnière des 5 ans à venir, une volonté forte de Cervélo de montrer son intérêt pour la France ???? :?

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu le premier modèle à l'Eurobike. Je croyais que c'était un "défaut" - style proto....
D'autant que sur le P3, c'est noir, et que c'est exactement le même système, ça paraitrait donc relativement simple de fournir la même chose. A moins qu'il ne leur en reste du précédent, et qu'il ne faut pas gâcher......
Vais me renseigner.

Olivier
c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le P2C... :lol:.
Pour en revenir à la soi disant secte cervelo, il faut se poser la question suivante: pourquoi les possesseurs de cervelo sont-ils aussi "engagés"? Ils ne sont pas tous sponsorisés (à moins que la rumeur de benj de l'année dernière soit fondée), pourtant ils n'ont pas envie d'essayer une autre marque. Chacun a comparé son cervelo avec son ancien vélo. S'ils sont unanimes, il faut reconnaître qu'il y a sûrement une part de vérité. MAIS personne n'a conclue que les autres marques sont de la m...., donc mistertri, ne prends pas le rôle de celui qui veut combattre l'envahisseur. Je roule sur look, je trouve mon vélo magnifique mais j'aime aussi cervelo et je me dis bien qu'un jour je roulerai sur cette marque.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

mistertri a écrit :
Commanaman a écrit :Pour qu'un fabriquant de vélo donne gratuitement un vélo , il faut déjà être très fort non ? Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé quelques résultats de mistertri. Il y en a des bons , mais de là à donner un vélo gratuitement .....!
Bin affine tes recherches mon gars car j'ai déjà eu la chance de décrocher 2 vélos grace à des contrats de sponsoring... Alors de là à vouloir de suite critiquer.
J'ai beau affiner mes recherches je ne trouve rien. C'était quoi les deux vélos qu'on-t-a offert gratuitement ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il a pas dit qu'il les avait eu gratuit , il a peut être eu 10% de ristourne en échange de coller l'autocollant du magasin sur le cadre :wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

rswrc a écrit :il a pas dit qu'il les avait eu gratuit , il a peut être eu 10% de ristourne en échange de coller l'autocollant du magasin sur le cadre :wink:
10 % de ristourne c énorme il doit être vraiment fort à vélo :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Pour mistrertri :wink:


Image

Un peu de couleur dans ce monde de brutes..
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

Commanaman a écrit :
mistertri a écrit :
Commanaman a écrit :Pour qu'un fabriquant de vélo donne gratuitement un vélo , il faut déjà être très fort non ? Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé quelques résultats de mistertri. Il y en a des bons , mais de là à donner un vélo gratuitement .....!
Bin affine tes recherches mon gars car j'ai déjà eu la chance de décrocher 2 vélos grace à des contrats de sponsoring... Alors de là à vouloir de suite critiquer.
J'ai beau affiner mes recherches je ne trouve rien. C'était quoi les deux vélos qu'on-t-a offert gratuitement ?
je sais qu'il y a un gir's à 50% :sm32:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

de toute façon, le plus beau c'est ....

Image


:lol: j'l'ai déjà dit ????

ok ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Bon, tout compte fait, ce sera ça pour cette année.

le 100% chrono :

Image

Le spécial Embrun :

Image
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

bloobird0 a écrit :
OS a écrit :
bloobird0 a écrit : pendant qu'on est sur Cervélo et qu'OS est parmis nous: c'est en projet de mettre la vis de serrage de selle du P2C 2007 en rouge ou blanc plutôt qu'en bleu? Je dis ca car je trouve vraiment horrible sur le superbe cadre... :roll:
C'est pour faire.......Français. En cette période charnière des 5 ans à venir, une volonté forte de Cervélo de montrer son intérêt pour la France ???? :?

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu le premier modèle à l'Eurobike. Je croyais que c'était un "défaut" - style proto....
D'autant que sur le P3, c'est noir, et que c'est exactement le même système, ça paraitrait donc relativement simple de fournir la même chose. A moins qu'il ne leur en reste du précédent, et qu'il ne faut pas gâcher......
Vais me renseigner.

Olivier
avec un coup de vernis à ongle on change vite fait la couleur mais je trouve que pour des vélos ayant passé pas mal de temps en développement poussés, ce détail très visible ne fait pas très sérieux.
j'ai la réponse, pas forcément pour la couleur, mais pour l'ensemble. Alors, mea culpa, j'ai raconté des cagades: les pièces entre P3C et P2C ne sont pas les mêmes. Il ne faut surtout pas les interchanger (au cas où on veut une petite pointe de couleur flash sur le P3C :) ).
Comme la tige de selle s'accroche légèrement plus loin sur le P3C que sur le P2C (même si les angles effectifs de tube de selle sont strictement identiques), les angles de la pièce ne sont pas les mêmes.
Donc, certainement pour différencier les 2, couleur différente, sinon, il faudrait remesurer les angles à chaque fois :roll:
Et l'an passé, c'était bleu, j'imagine qu'ils ont un peu de stock des pièces.

Voilà, voilà. Donc, attention si certains ont changé, il faut vite revenir à l'originale.
Répondre