c'est un fake mais j'ai pensé à vous

Excellent c'est vrai. C'est mon voisin qui m'en a donné une bouteille, il s'en fait livrer une palette de 150 bouteilles tous les six moisBen boost a écrit :Encore pour les amateurs de champagne : AYALA BdB 2000...![]()
Certainement un des tous meilleurs champagne que j'aie jamais bu. Tout en finesse, des bulles délicates, des parfums sur les fruits blancs, et surout un ensemble très "cohérent". Un enchantement...
J'en ai trouvé en 99 à 29 euros, soit le prix d'un bon champagne de marque mais l'originalité en plus.
Essayé aussi le brut zero dosage de la même maison.
Très "spécial". C'est tout aussi fin, mais il manque ce "gout de champagne", cette odeur qui ne trompe pas quand on ouvre la bouteille.
On va dire à réserver pour les curieux.
laurent02 a écrit :quel vin acheter en millésime 2006 ?
en effet excuse moi je suis resté trop évasifBen boost a écrit :laurent02 a écrit :quel vin acheter en millésime 2006 ?![]()
Si tu es à la recherche de bons rapports qualité/prix, acheter les grands vins les petites années, et les petits vins les grandes années.
Je n'ai aucun avis sur la qualité générale de 2006.
Tu parles de quelle région ?
Quels types de vins ?
En france ?
Rouge ? Blanc ?
Bref, dis d'abord ce que tu recherche et/ou à quel budget.
Des vins de garde (10 à 15 ans) à moins de 10 euros, tu vas devoir bien chercher quand mêmelaurent02 a écrit :je cherche des vins de garde (type 10/15 ans) pour un budget de - de 10 Euros par bouteille et tout cela en rouge !
En Loire chez Bernard Baudry, je pense que "La Croix Boissée" (Chinon) doit pouvoir se garder plus de 10 ans sans soucis (enfin c'est comme tous les vins de garde, il faut en acheter 12* pour en ouvrir une chaque année au moinsBoulegan a écrit : Y a pas de règles établies mais pour des vins de garde à 15 ans, que ce soit en CdR, Bordeaux, Loire, Côteaux varois, Alsace ou Bourgogne, faut débourser 20 voire 30 euros/bouteille.
raoul a écrit :et du vin pour les ravitos ?
N'est-ce oasPHILIPPE LL a écrit : Le vin est une merveille de la nature ...
Entre autres, la Vieille ferme, qui est un domaine qui appartient à la famille Perrin (Beaucastel en Chateauneuf ça te parle non ?), qui fait une cuvée en rouge et une en rosé dans cette appellation. Le même domaine fait aussi un blanc mais en appellation côte du lubéron il me semble. Et ca coute 4,75 € !DJJJJJ a écrit :...je suis heureux d'apprendre que l'appellation Côtes du Ventoux semble posséder quelques cuvées digne d'intérêt...
Saloperie de capitaliste !!!DJJJJJ a écrit :...Ce soir enchainement Reisling/Mouton Rotshild/gewurtz