Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon
Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon
ancien pilier de rugby à 105kg, avec du bide certes...
comment vous estimez le poids de forme? c est un objectif que vous vous etes fixé ou alors c'est une donnée scientifique
comment vous estimez le poids de forme? c est un objectif que vous vous etes fixé ou alors c'est une donnée scientifique
Groland...je mourrirai pour toi !
C'est une idée complétement subjective étant donnée les différences génétiques de chacun , l'age ,les antécédents etc...
Plus généralement les athlètes affutés tournent aux alentours de 10/12 % de masse grasse. Certains pros approchent 6%.
15 à 20 % pour un homme de quarante ans c'est correct , mais quand on a un squelette fort et musclé on est tenté de jouer sur le gras bien sur..
Maintenant comment mesurer cela c'est une autre histoire...
Le poids de forme ça doit etre le poids ou on est à la fois "performant" et surtout en bonne santé . Mais j'avoue avoir du mal à le connaitre , pour moi sub 78 k c'est une zone difficile...et pourtant il semblerait que cela soit possible....mais souhaitable?
Plus généralement les athlètes affutés tournent aux alentours de 10/12 % de masse grasse. Certains pros approchent 6%.
15 à 20 % pour un homme de quarante ans c'est correct , mais quand on a un squelette fort et musclé on est tenté de jouer sur le gras bien sur..
Maintenant comment mesurer cela c'est une autre histoire...
Le poids de forme ça doit etre le poids ou on est à la fois "performant" et surtout en bonne santé . Mais j'avoue avoir du mal à le connaitre , pour moi sub 78 k c'est une zone difficile...et pourtant il semblerait que cela soit possible....mais souhaitable?
L'hopital ou je vais a une machine qui fonctionne par induction electrique. tu tiens des anodes dans les mains et tu es en contact avec d'autres anodes au niveau des pieds. elle mesure l'epaisseur et la densite de tes os, elle determine aussi ta masse musculaire et en fonction de tout cela, age, taille,... elle te donne le poids fe forme auquel tu devrais etre pour faire du sport dans de bonnes conditions. dans mon cas par exemple, (j'ai joue No2 au rugby, donc trapus), 1m74 la machine me dit que le poids de forme serait de 78 kg. Voila comment on a determine mon poids de forme, controle sur la machine tous les deux mois (elle mesure aussi l'epaisseur de la localisation de la graisse), + controle sanguin tous els deux mois + dieteticien tous els deux mois.
Ah ben tu vois ...ça donne envie de passer à la machine , histoire de voir les chiffres un peu et de mieux se connaitre !!!
Comment avoir accés à ces bécanes sans avoir à passer par tout les toubibs et visites etc...parce que j'ai pas envie de payer (et plomber la sécu) pour qu'on me dise ce que nous savons et que répètons...manger équilibrer etc...? Juste envie de la"chaise" électrique
Lolo quand je pense que t'as déjà lâcher 22k en 10 mois , c'est vraiment impressionnant!!! , ton cas est vraiment intérréssant et tu deviendras probablement un cas exemplaire, une "icône", si tu réussis (et nous tous ensemble) , et cela pourrait aider des personnes en surpoids à se prendre en main. Encore bravo et continue de donner l'exemple .
Comment avoir accés à ces bécanes sans avoir à passer par tout les toubibs et visites etc...parce que j'ai pas envie de payer (et plomber la sécu) pour qu'on me dise ce que nous savons et que répètons...manger équilibrer etc...? Juste envie de la"chaise" électrique

Lolo quand je pense que t'as déjà lâcher 22k en 10 mois , c'est vraiment impressionnant!!! , ton cas est vraiment intérréssant et tu deviendras probablement un cas exemplaire, une "icône", si tu réussis (et nous tous ensemble) , et cela pourrait aider des personnes en surpoids à se prendre en main. Encore bravo et continue de donner l'exemple .
- koukoukouk
c'est ce que te disent les méssieurs en blanc mais en fait tu vas à chaque fois en psychiatrie te prendre une séance d'électrochocslolobkk a écrit :L'hopital ou je vais a une machine qui fonctionne par induction electrique. tu tiens des anodes dans les mains et tu es en contact avec d'autres anodes au niveau des pieds. elle mesure l'epaisseur et la densite de tes os, elle determine aussi ta masse musculaire et en fonction de tout cela, age, taille,... elle te donne le poids fe forme auquel tu devrais etre pour faire du sport dans de bonnes conditions. dans mon cas par exemple, (j'ai joue No2 au rugby, donc trapus), 1m74 la machine me dit que le poids de forme serait de 78 kg. Voila comment on a determine mon poids de forme, controle sur la machine tous les deux mois (elle mesure aussi l'epaisseur de la localisation de la graisse), + controle sanguin tous els deux mois + dieteticien tous els deux mois.

Le pire c'est que t'as raison en plus....non seulement on reste gros...et en plus on devient de plus en plus chtarbé 

C'est pour ca qu'ils me donnent une sucette a chaque que je descend de la machine.. Merco kouk, j'ai enfin compriskoukoukouk a écrit :c'est ce que te disent les méssieurs en blanc mais en fait tu vas à chaque fois en psychiatrie te prendre une séance d'électrochocslolobkk a écrit :L'hopital ou je vais a une machine qui fonctionne par induction electrique. tu tiens des anodes dans les mains et tu es en contact avec d'autres anodes au niveau des pieds. elle mesure l'epaisseur et la densite de tes os, elle determine aussi ta masse musculaire et en fonction de tout cela, age, taille,... elle te donne le poids fe forme auquel tu devrais etre pour faire du sport dans de bonnes conditions. dans mon cas par exemple, (j'ai joue No2 au rugby, donc trapus), 1m74 la machine me dit que le poids de forme serait de 78 kg. Voila comment on a determine mon poids de forme, controle sur la machine tous les deux mois (elle mesure aussi l'epaisseur de la localisation de la graisse), + controle sanguin tous els deux mois + dieteticien tous els deux mois.
je sais pas comment faire en France car moi ici je finance tout et c'est dans un hopital prive. Petite rectification, j'ai perdu 21 kg en 9 moisgeoffroy a écrit :Ah ben tu vois ...ça donne envie de passer à la machine , histoire de voir les chiffres un peu et de mieux se connaitre !!!
Comment avoir accés à ces bécanes sans avoir à passer par tout les toubibs et visites etc...parce que j'ai pas envie de payer (et plomber la sécu) pour qu'on me dise ce que nous savons et que répètons...manger équilibrer etc...? Juste envie de la"chaise" électrique![]()

Pour info il y a un excellent bouquin à lire sur la diététique sportive et ses sujets sensibles ; carences , vitamines , perte de poids , récupération: L'alimentation du Sportif en 80 questions de Denis Riché . Il en a écrit un autre encore plus connu dont je ne me souviens plus le titre ( consacré particulièrement à la diététique des athlètes d'endurance) qui fait réfèrence dans ce domaine . Je viens de le relire ce soir et c'est remarquable.
- koukoukouk
En tout cas niveau mémoire tu es toi aussi remarquable, oublier le titre d'un bouquin lu il y a une heure

Bien joué...mais je parlais du premier ...le second je l'ai prété...tellement bon qu'on me l'a pas rendu...mais je suis sur que tu connais!
- koukoukouk
non ,je lis pas ces conneries puisque je sais tout 

Put...j'ai pas du prendre ma vitamine B 5211 ...et du coup j'sais pu quoi répondre...t'as raison ça rend gogol.
son bouquin est " guide nutritionel pour les sports d'endurance" je l'ai il est excellent et facile a liregeoffroy a écrit :Pour info il y a un excellent bouquin à lire sur la diététique sportive et ses sujets sensibles ; carences , vitamines , perte de poids , récupération: L'alimentation du Sportif en 80 questions de Denis Riché . Il en a écrit un autre encore plus connu dont je ne me souviens plus le titre ( consacré particulièrement à la diététique des athlètes d'endurance) qui fait réfèrence dans ce domaine . Je viens de le relire ce soir et c'est remarquable.
Kouk sait peut etre tout mais la vitamine B 5211 ne sert que pour satisfaire madame plus longemps. "je le sais je les bouffe par plaquettes de 10 tous les matin"geoffroy a écrit :Put...j'ai pas du prendre ma vitamine B 5211 ...et du coup j'sais pu quoi répondre...t'as raison ça rend gogol.