bloobird0 a écrit :OS a écrit :bloobird0 a écrit :
pendant qu'on est sur Cervélo et qu'OS est parmis nous: c'est en projet de mettre la vis de serrage de selle du P2C 2007 en rouge ou blanc plutôt qu'en bleu? Je dis ca car je trouve vraiment horrible sur le superbe cadre...

C'est pour faire.......Français. En cette période charnière des 5 ans à venir, une volonté forte de Cervélo de montrer son intérêt pour la France ????
Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu le premier modèle à l'Eurobike. Je croyais que c'était un "défaut" - style proto....
D'autant que sur le P3, c'est noir, et que c'est exactement le même système, ça paraitrait donc relativement simple de fournir la même chose. A moins qu'il ne leur en reste du précédent, et qu'il ne faut pas gâcher......
Vais me renseigner.
Olivier
avec un coup de vernis à ongle on change vite fait la couleur mais je trouve que pour des vélos ayant passé pas mal de temps en développement poussés, ce détail très visible ne fait pas très sérieux.
j'ai la réponse, pas forcément pour la couleur, mais pour l'ensemble. Alors, mea culpa, j'ai raconté des cagades: les pièces entre P3C et P2C ne sont pas les mêmes. Il ne faut surtout pas les interchanger (au cas où on veut une petite pointe de couleur flash sur le P3C

).
Comme la tige de selle s'accroche légèrement plus loin sur le P3C que sur le P2C (même si les angles effectifs de tube de selle sont strictement identiques), les angles de la pièce ne sont pas les mêmes.
Donc, certainement pour différencier les 2, couleur différente, sinon, il faudrait remesurer les angles à chaque fois
Et l'an passé, c'était bleu, j'imagine qu'ils ont un peu de stock des pièces.
Voilà, voilà. Donc, attention si certains ont changé, il faut vite revenir à l'originale.