FAYARD a écrit :Jaginho a écrit :Fab74ch a écrit :
+1, heureusement qu'il y avait des français, mais pour des nons experts, il est difficile de s'extasier devant "ho il a chopé une manche, c'est incroyable!"

Une petite stat sur le nb de match gagné par ippon et par moulinette résumera bien le truc... les français n'ont pas été folichon non plus, ne pas oublier que Emilie Andéol (médaille or +78kg) a gagné ses 2 premiers matchs par moulinette en prolongation.
Enfin super content pour les fidjiens, de toute manière ils ont le jeu, la morphologie pour jouer à 7. A 15, les postes stratégiques leur font défaut... M'enfin, la FFR doit bien se mordre les couilles avec le 7 français... tout ca pour ca!
Et l'EdF féminine de foot qui perd (encore) contre une équipe de son niveau. Cette équipe résume bien le sport français (j'associe les tennisman) : excellent contre les nuls mais dès que ça joue qqun de son niveau, pchit. Et pourtant, elles avaient un bon coach. Pas vu le match contre Canada mais contre USA, la 9 est une sprinteuse, certes elle grille tout le monde, mais elle a 2 pieds gauche, avec les boites et aucun sang froid. Donc oui, quand elle a 15 occas contre le Luxembourg, elle en claque 4 ou 5 mais contre les gros... Elle me fait penser à Lacazette qui lors de sa saison à 27 buts n'avait marqué aucun pion contre le Top 6 aller/retour.
T'es un peu dur dans tes jugements !!! Les handballeurs Français raflent tout depuis des années et des années !!! Riner, Douillet, Bernard, Manaudou L et F, Lacourt, Bousquet..etc...et j'en oublie beaucoup, c'est aussi cela le sport Français...ce n'est pas que des défaites...
Oui c'est sévère après on verra dans les années à venir, on a eu une dizaine d'années exceptionnelles en natation et clairement, on va revenir à ce qu'on a tjs été : un pays moyen dans cette discipline car rien n'arrive derrière. Et, ça ne devrait pas changer, cf itw de Barnier (
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... nce/716757), le mec est qd meme sacrément couillu, la natation fait des JO de merde suite à des méthodes de qualif de merde et il ouvre encore sa gueule au lieu d'aller se cacher au fond des vestiaires de sa piscine !
Le judo est tjs un apporteur de médaille, moins qu'avant (bcp moins) mais bon, il y a plus de pays maintenant, les finales franco-japo-russe se calment un peu. On a qd meme plus eu de déception que de surprise en judo, bon on a surtout eu une absence de combat mais c un autre point.
En cyclisme sur piste, plus rien, en escrime, on en a encore un peu mais comme le judo, d'autres pays s'y sont ouverts donc on est mal... Pour le hand, tu as raison, j'attends qd meme de voir le post Omeyer-Karabatic mais ils nous auront fait rêver cette génération, des monstres !
Mais le mal est plus profond, sans argent (et donc sans budget public car le privé ne s'y intéresse pas aux sports "mineurs"), nous ne connaitrons jamais plus nos glorieux résultats. Mais en temps de crise...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)