Non, non, je l'avais vu le jeu de mot. Il était bien vu.Trapanelle en nat a écrit : 25 août 2021, 16:14Mon jeu de mot tombe à plat... (bon pied, bon oeil) ok![]()
![]()

Mais Kestrel n'a aucun humour, le type est tendu comme un string.
Non, non, je l'avais vu le jeu de mot. Il était bien vu.Trapanelle en nat a écrit : 25 août 2021, 16:14Mon jeu de mot tombe à plat... (bon pied, bon oeil) ok![]()
![]()
Oufff, tu es parti loin làTrapanelle en nat a écrit : 25 août 2021, 16:14Mon jeu de mot tombe à plat... (bon pied, bon oeil) ok![]()
![]()
N'importe quoifelipe a écrit : 25 août 2021, 16:18Non, non, je l'avais vu le jeu de mot. Il était bien vu.Trapanelle en nat a écrit : 25 août 2021, 16:14Mon jeu de mot tombe à plat... (bon pied, bon oeil) ok![]()
![]()
![]()
Mais Kestrel n'a aucun humour, le type est tendu comme un string.
Parler de « Climato-sceptique » c’est se situer déjà dans la même disposition d’esprit que ceux qui parlent de « complotisme » au sujet des « Anti pass sanitaire ».Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/six ... e-20210813
Encore une tribune donnée à un climato-sceptique dans le Figaro. Question sérieuse : qu'est-ce qu'en pensent les pro-censure du forum ? est-ce qu'il faut le museler lui aussi puisqu'il est coupable de désinformation dans un contexte environnemental critique ? et dans la même logique que les confinements, est-ce qu'il faut interdire toute forme de pub pour des activités polluantes (voir les interdire directement) ?
Je ne comprends pas comment on peut plaider pour des confinements, pour la censure des vaccino-sceptiques, sans dénoncer la complicité des médias pour les climato-sceptiques.
J’aurais tendance à être d’accord avec toi. Et je vois déjà 2 raisons à la différence de traitement…Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
Encore une tribune donnée à un climato-sceptique dans le Figaro. Question sérieuse : qu'est-ce qu'en pensent les pro-censure du forum ? est-ce qu'il faut le museler lui aussi puisqu'il est coupable de désinformation dans un contexte environnemental critique ? et dans la même logique que les confinements, est-ce qu'il faut interdire toute forme de pub pour des activités polluantes (voir les interdire directement) ?
Je ne comprends pas comment on peut plaider pour des confinements, pour la censure des vaccino-sceptiques, sans dénoncer la complicité des médias pour les climato-sceptiques.
Comme d'habitude, tu poses mal le problème. Ce qui compte, pour la pandémie comme pour le réchauffement climatique, c'est d'évaluer les problèmes effectifs , les dangers que cela engendre etc...et pour ce faire, ça passe uniquement par le progrès des recherches scientifiques. Les convictions, les incantations des uns et des autres on s'en fout, ce qui compte ensuite ce sont les solutions efficaces (vaccins ou transition energetique) même si elles demeurent bien souvent trop insuffisantes. C'est comme ça qu'on avance, le reste c'est du blabla qui ne sert à rien......Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
Signe que ta question est intelligente, c'est que Triplette trouve que tu poses mal le problème...Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
LOLBardamu a écrit : 26 août 2021, 10:07Signe que ta question est intelligente, c'est que Triplette trouve que tu poses mal le problème...Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
Je ne comprends pas comment on peut plaider pour des confinements, pour la censure des vaccino-sceptiques, sans dénoncer la complicité des médias pour les climato-sceptiques.![]()
Le problème est tout à fait évalué par le GIEC, beaucoup mieux que pour le Covid d'ailleurs.triplette a écrit : 26 août 2021, 09:24Comme d'habitude, tu poses mal le problème. Ce qui compte, pour la pandémie comme pour le réchauffement climatique, c'est d'évaluer les problèmes effectifs , les dangers que cela engendre etc...et pour ce faire, ça passe uniquement par le progrès des recherches scientifiques. Les convictions, les incantations des uns et des autres on s'en fout, ce qui compte ensuite ce sont les solutions efficaces (vaccins ou transition energetique) même si elles demeurent bien souvent trop insuffisantes. C'est comme ça qu'on avance, le reste c'est du blabla qui ne sert à rien......Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
ON S'EN FOUT !Z__orglub a écrit : 26 août 2021, 11:07Le problème est tout à fait évalué par le GIEC, beaucoup mieux que pour le Covid d'ailleurs.triplette a écrit : 26 août 2021, 09:24Comme d'habitude, tu poses mal le problème. Ce qui compte, pour la pandémie comme pour le réchauffement climatique, c'est d'évaluer les problèmes effectifs , les dangers que cela engendre etc...et pour ce faire, ça passe uniquement par le progrès des recherches scientifiques. Les convictions, les incantations des uns et des autres on s'en fout, ce qui compte ensuite ce sont les solutions efficaces (vaccins ou transition energetique) même si elles demeurent bien souvent trop insuffisantes. C'est comme ça qu'on avance, le reste c'est du blabla qui ne sert à rien......Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
La question est on ne peut plus claire :
tu penses que le Figaro doit donner une tribune a un climatosceptique ?
Est-ce que mediapart doit donner une tribune à Laurent Mucchielli ?
Oui / Non / Ne sais pas ?
Ben ouais, discuter avec des gens qui doutent c'est du blabla, la science ne doit jamais doutertriplette a écrit : 26 août 2021, 11:17ON S'EN FOUT !Z__orglub a écrit : 26 août 2021, 11:07Le problème est tout à fait évalué par le GIEC, beaucoup mieux que pour le Covid d'ailleurs.triplette a écrit : 26 août 2021, 09:24
Comme d'habitude, tu poses mal le problème. Ce qui compte, pour la pandémie comme pour le réchauffement climatique, c'est d'évaluer les problèmes effectifs , les dangers que cela engendre etc...et pour ce faire, ça passe uniquement par le progrès des recherches scientifiques. Les convictions, les incantations des uns et des autres on s'en fout, ce qui compte ensuite ce sont les solutions efficaces (vaccins ou transition energetique) même si elles demeurent bien souvent trop insuffisantes. C'est comme ça qu'on avance, le reste c'est du blabla qui ne sert à rien......
Les climato-sceptiques ou Laurent Mucchielli peuvent bien baragouiner ce qu'il veulent, leur discours ne pèsent strictement rien face aux enjeux. D'autant qu'ils parlent de sujets qui ne relèvent pas de leur compétences. C'est du blaba sans consistance, pourquoi passer des plombes à débattre la dessus pour rien ? Ce qui compte, encore une fois, ce sont les solutions qui marchent, qui ont des effets même si ils sont minimes ou insuffisants !
C'est si compliqué à comprendre ?
Je rajouterais un troisième point. Les mesures que l'on peut prendre pour le covid ont un effet local. Pour le réchauffement, on peut toujours dire que le problème vient des autres, et qu'on se tire une balle dans le pied à vouloir prendre des mesures si les autres ne le font pas.Evisims a écrit : 26 août 2021, 08:48J’aurais tendance à être d’accord avec toi. Et je vois déjà 2 raisons à la différence de traitement…Z__orglub a écrit : 25 août 2021, 21:42 C'est un peu hors sujet, mais quand même très lié à ce dont on parle ici.
La première que je vois est liée à l’immédiateté du problème… Concernant le Covid, c’est maintenant qu’on a un problème, et donc, on tente d’empêcher ceux qui se mettent en travers de la résolution du problème maintenant. Concernant le climat, malgré les rapports répétés du GIEC et des différents scientifiques, personne ne veut voir que les changements doivent se faire maintenant car le(s) problème(s) qu’on nous annonce, on prend bien soin de nous les annoncer au futur… Genre ça ne nous concerne pas trop, mais plutôt ceux qui viendront après…
L’autre est liée à notre volonté de ne pas changer nos modes de vie…
Les « vaccino-sceptiques », si on les laisse s’exprimer, nous imposent de changer notre mode de vie… en effet, si la Covid continue de remplir les services d’urgence, on est obligés de rester confinés et ça nous fait ch…r. Du coup, on ne les laisse pas parler.
En revanche, les « climato-sceptiques », eux, si on les écoute, on ne change rien à notre mode de vie… Alors que si on écoute le rapport du GIEC, il faut changer pas mal de choses et ça nous fait ch…r. Du coup, eux, on leur laisse la parole.
Toi tu t'en fous, donc ne participe pas à la discussion. On a été plusieurs à discuter de l'interdiction d'exprimer certaines idées dans les médias et sur les réseaux sociaux.triplette a écrit : 26 août 2021, 11:17ON S'EN FOUT !Z__orglub a écrit : 26 août 2021, 11:07Le problème est tout à fait évalué par le GIEC, beaucoup mieux que pour le Covid d'ailleurs.triplette a écrit : 26 août 2021, 09:24
Comme d'habitude, tu poses mal le problème. Ce qui compte, pour la pandémie comme pour le réchauffement climatique, c'est d'évaluer les problèmes effectifs , les dangers que cela engendre etc...et pour ce faire, ça passe uniquement par le progrès des recherches scientifiques. Les convictions, les incantations des uns et des autres on s'en fout, ce qui compte ensuite ce sont les solutions efficaces (vaccins ou transition energetique) même si elles demeurent bien souvent trop insuffisantes. C'est comme ça qu'on avance, le reste c'est du blabla qui ne sert à rien......
Les climato-sceptiques ou Laurent Mucchielli peuvent bien baragouiner ce qu'il veulent, leur discours ne pèsent strictement rien face aux enjeux. D'autant qu'ils parlent de sujets qui ne relèvent pas de leur compétences. C'est du blaba sans consistance, pourquoi passer des plombes à débattre la dessus pour rien ? Ce qui compte, encore une fois, ce sont les solutions qui marchent, qui ont des effets même si ils sont minimes ou insuffisants !
C'est si compliqué à comprendre ?
Ce qui est du blabla c'est douter sans argument. En science, il faut justifier, démontrer, expérimenter, obtenir des résultats reproductibles etc...Bardamu a écrit : 26 août 2021, 12:23Ben ouais, discuter avec des gens qui doutent c'est du blabla, la science ne doit jamais doutertriplette a écrit : 26 août 2021, 11:17ON S'EN FOUT !Z__orglub a écrit : 26 août 2021, 11:07
Le problème est tout à fait évalué par le GIEC, beaucoup mieux que pour le Covid d'ailleurs.
C'est si compliqué à comprendre ?![]()