Je pense qu'ils auraient pu faire comme pour les filles, arrêter le Tour au sommet de l'Alpe d'Huez, le classement sera figé et la suite sans grand intérêt (sauf si 2 coureurs super bioniques, ou si Pogacar double Giro et TDF auqule cas il risque d'avoir mal aux jambes et une équipe amoindrie car devant se partager sur 2 fronts). Avec Granon et Alpe, y a de quoi tuer tout suspense.JeanValjean a écrit : ↑14 oct. 2021, 13:33 L'étape de Chatel a l'air de se terminer en altitude mais je ne sais pas ce que cela donne réellement
Ensuite on a de la grosse étape alpestre:
Albertville - Granon : J'ai pensé dans un premier temps à un enchainement Madeleine-Galibier-Granon mais ce sera sans la Madeleine et c'est déjà pas mal puisqu'il faudra grimper le Télégraphe puis le Galibier par son versant le plus difficile (après avoir remonté la vallée de la Maurienne), dommage qu'il y est la dissuasive "descente" du Lautaret avant le Granon.
Et Briançon-Alpe d'Huez: Il faudra se taper le Galibier de l'autre côté + Croix de Fer + Alpe d'Huez...
Des étapes qui peuvent être ennuyeuses si les grands cols sont escamotés avant les montées finales, mais qui feront mal aux organismes avec le double passage du Galibier en haute-altitude (enfin j'espère).
Il y a juste les pavés qui peuvent changer la face du Tour, et franchement je trouve ça trés limite pour les grimpeurs qui ont déjà fort à faire avec les bordures et chutes nombreuses. Une vision à trés court terme de ASO, certes ce jour-là ils vont faire de l'audience (du sang et des larmes arggg), mais nous perdrons trés probablement 1 ou 2 gros poissons qui auraient pu apporter la réplique à Pogacar (style en 2014, on perd Contador et Froome avant même que la montagne arrive, et du coup les 2 semaines suivantes ont été ennuyeuses Nibali se trouvant sans adversaires)
Les Pyrénées seront usantes et auront une grande influence sur le dernier clmi, mais c'est tout. ce seront des courses de côte, à chaque fois l'avant dernier col est trop loin.