Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Choupix »

[quote="aurelie.218"]Ohhh le beau kéké ki descend son slibard au plus bas pour exhiber ses obliques :mrgreen:

Dit celle qui poste des photos d'elle en train de bander ses petits biscotos sur son bloguinou :mrgreen:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit :
FAYARD a écrit :quant au 1'02" en série, c'est des énormités comme d'hab avec lui !!!!
Le mec qui a écrit l'article (que tu as du rater, regarde mon lien en haut de cette page) et qui rapporte les 1:02 a nagé avec Lance. Il a fait l’entraînement avec lui. La même série, dans la ligne d'à côté. Mais toi évidemment tu sais mieux que lui ce que Lance est capable de nager :roll:
je me méfie de toutes déclarations concernant Lance...comme ces fameuses reco du TDF où il faisait plusieurs fois les cols HC avec son équipe...que des conneries, juste de la com....alors ses séries en 1'02", franchement j'y crois pas un instant..
Je ne vois pas pourquoi t'y crois pas. Lance a une bonne technique. Il tourne beaucoup la tête, mais c'est ce qu'il faut en eau libre. Son mouvement est asymétrique, mais ça n'a strictement aucune importance: il y a plein de nageurs d'excellent niveau qui nagent de façon totalement asymétrique. Dans la vidéo sous-marine, on voit nettement mieux son mouvement, et il est plus que correct: bonne allonge, bonne poussée, bonne glisse, du rythme. Le seul point faible - contrairement à ce que tu dis - le battement, probablement un peu large. On voit le mec qui a nagé quelques milliers de bornes, qui a quand même un passé d'excellent nageur, et qui revient en forme. Sur la photo en groupe, on voit aussi qu'il a beaucoup changé depuis le TdF: plus une musculature de nageur que de cycliste! Alors des 100m départ 1'40 avec des rapides en 1'02, oui, c'est possible.

Il y en a ici que la haine anti-Lance égare...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

C'est vrai que la vidéo sous l'eau est bien meilleure techniquement...il a quand même un sacré battement de jambes, vraiment impressionnant !!!! je dis simplement que la 1ére vidéo est moche techniquement et jugé à partir de ça uniquement est incompatible avec des séries en 1'02"...je ne dirai pas que Lance est un mauvais nageur, je pense même qu'il est un bon nageur et que sa technique va revenir rapidement mais juste que si on juge à partir de cette fameuse vidéo, c'est pas terrible techniquement... Voir des types s'extasier devant cette vidéo pas terrible juste parce que c'est Lance qui nage me fait bien rire...alors 'j'appuie" sur les détails qui me sautent aux yeux..et je reste sur ma position concernant la tête...même en eau libre, pourquoi sortir les deux yeux en respirant, cela casse la vitesse et gêne la glisse...et son battement même large, je prends !!!! il a de la force dans les pattes alors ils s'en sert...avoir un gros battement peut lui permette de nager en FQS, détail que l'on voit mal sur la vidéo....
Enfin, nager un 100m en 1'02" au milieu d'une série avec départ 1'40" ça veut pas dire grand chose... juste d'approcher la 1' sur 100m...et ça c'est trés, trés, trés courant dans les bassins de club de nat....j'arrive à nager le 100m en 1'05" et pourtant j'ai pas le battement de Lance et surement pas son niveau nat...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro

Message non lu par Waingro »

Elle est où la vidéo sous marine?
trioung

Message non lu par trioung »

Pour moi c'est clairement un bassin de 25 yards (il n'y a que de cela aux US)...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Silver0l

FAYARD a écrit : Enfin, nager un 100m en 1'02" au milieu d'une série avec départ 1'40" ça veut pas dire grand chose... juste d'approcher la 1' sur 100m...et ça c'est trés, trés, trés courant dans les bassins de club de nat....j'arrive à nager le 100m en 1'05" et pourtant j'ai pas le battement de Lance et surement pas son niveau nat...
Ce dont on parle, c'est du témoignage du gars qui a nagé avec lui:
http://teamtimex.timexblogs.com/2011/09 ... -champion/

Une série principale de 15 x 100m, départ 1"40, bassin de 25m, avec la moitié rapides en 1'02 et la moitié "lente" en 1'11.
Balaise, mais pas non plus sur-réaliste pour un gars avec le passé, la technique et la caisse de Lance...
Silver0l

Waingro a écrit :Elle est où la vidéo sous marine?
Sur la page précédente, citée par jean-patrick - et elle avait déjà été postée il y a quelques mois ici.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Choupix a écrit :
aurelie.218 a écrit :Ohhh le beau kéké ki descend son slibard au plus bas pour exhiber ses obliques :mrgreen:
Dit celle qui poste des photos d'elle en train de bander ses petits biscotos sur son bloguinou :mrgreen:
:lol: Le plus con dans tout ça, c'est que maintenant, je fais 13 kilos de moins que sur les photos (je peux presque faire le tour de mon bras avec le pouce et le majeur) :oops: :( Mais bon, c'était une expérience comme une autre (kékette repentie en muscu où j'avais besoin de me prouver quelque chose....depuis, j'ai laissé tomber cette armure :) )

Pour revenir sur Lance : trop cool, le topic qui vire aux échanges sur la technique de natation 8) Merci Fayard pour tes analyses techniques !! C'est quoi l'abréviation "FQS" ?

DJJJJJ a écrit :Et vous connaissez l'histoire du mec qui filme un de ses potes d’entraînement et qui balance la vidéo sur Youtube en l'appellant "Lance Armstrong's Swim Workout" ?? :lol: :lol:
Je me suis fait exactement la même réflexion :sm23:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Le plus con dans tout ça, c'est que maintenant, je fais 13 kilos de moins
Donc un poids négatif :roll: Dans une autre dimension donc ? :wink:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Mon vélo est plus lourd que moi, ouais :lol: Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit : C'est quoi l'abréviation "FQS" ?
Front Quadrant Swimming.
En Français : rattrapé.

Le rattrapé est plus ou moins prononcé en fonction de la distance nagée et des nageurs (il est total uniquement sous forme d'éduc').
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Il nage peut-être comme un bucheron mais il fait des séries en de 100m en 1:02.
un mec qui nage aussi mal ne peut pas faire 1' 02 au 100m en série, c'est des énormités....regarde sa respiration, on voit ses deux yeux, il sort le visage entier de l'eau et rien que ça déjà, c'est une grosse faute technique !!!! ensuite son travail aérien, le bras gauche fait carrément un arc de cercle et le droit est normal..y a que le battement qui tient la route grace à des jambes de cycliste pro..le reste c'est bof, bof !!!! on voit qu'il est à la limite de la rupture car son énorme travail de jambes compensent le reste mais il ne peut pas tenir des séries comme cela, c'est trop gourmand en energie.....
J'ai vu un Polonnais de 16 ans au meeting de saint-dizier (2003 ? 2004 ?) qui a nagé 15'30 en petit bac, avec une technique de cochon. Un vrai massacre. Il était au max que de ce qu'il pouvait faire, il n'a jamais tourné mieux d'ailleurs.

Pour le reste L.A, je suis 100% d'accord. Il nage comme à 18 ans, et c'est pas à 40 ans qu'il va progresser techniquement.
Silver0l a écrit :Une série principale de 15 x 100m, départ 1"40, bassin de 25m, avec la moitié rapides en 1'02 et la moitié "lente" en 1'11.
Balaise, mais pas non plus sur-réaliste pour un gars avec le passé, la technique et la caisse de Lance...
C'est pas balaise, c'est juste jamais vu. Surtout à son âge et avec sa technique, quant à son passé en natation, il n'en pas.
20ans sans nager ou alors juste de temps à autres l'hiver lors de la coupure, n'a jamais fait nager 7x1.02 au 100...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
braziou

Message non lu par braziou »

demain son XTerra , on aura une meilleure idée de son niveau Nat
Silver0l

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :Une série principale de 15 x 100m, départ 1"40, bassin de 25m, avec la moitié rapides en 1'02 et la moitié "lente" en 1'11.
C'est pas balaise, c'est juste jamais vu. Surtout à son âge et avec sa technique, quant à son passé en natation, il n'en pas.
20ans sans nager ou alors juste de temps à autres l'hiver lors de la coupure, n'a jamais fait nager 7x1.02 au 100...
Ça c'est vraiment n'importe quoi!

"son passé en natation, il n'en pas" -> c'était un des meilleurs nageurs du Texas quand il était jeune - la nat, ça ne s'oublie pas, surtout quand on en a fait énormément quand on est jeune
"20ans sans nager" -> tous les témoignages montrent qu'Armstrong a beaucoup nagé ces derniers temps, et qu'il n'a jamais vraiment arrêté
"avec sa technique" -> une fois encore, sa technique est bonne. Elle ne répond pas forcément aux canons de la natation, mais énormément de nageurs ont une technique de nage qui s'éloigne beaucoup de ces canons tout en nageant très bien, et arrivent même au plus haut niveau, tant que les fondamentaux sont respectés (un corps à peu près horizontal, de bons appuis...). Mon avis est même que c'est parce qu'ils se sont éloignés de ces canons qu'ils ont réussi. Par exemple, beaucoup de nageurs nagent très asymétriquement, et c'est pour ça qu'ils réussissent, en exploitant leur asymétrie naturelle de force, et l'asymétrie fondamentale qu'impose une respiration monolatérale, la seule à même de fournir assez d'oxygène à leur corps - mais tout ça c'est contraire à ce qu'on enseigne aux débutants dans les écoles. D'un point de vue stylistique, Armstrong nage "mieux" qu'une Janet Evans, ce qui n'a jamais empêché Janet Evans d'être une immense championne.

En plus c'est un gars qui a toujours beaucoup travaillé le gainage et la muscu (voir les photos d'Elizabeth Kreutz).

Et puis à 40 ans, on n'est pas fini, même en nat. Cf. Dara Torres.

Donc sa série 15x100 D1'40 avec la moitié des 100 à 1'02, oui, c'est possible.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

DJJJJJ a écrit :
aurelie.218 a écrit : C'est quoi l'abréviation "FQS" ?
Front Quadrant Swimming.
En Français : rattrapé.

Le rattrapé est plus ou moins prononcé en fonction de la distance nagée et des nageurs (il est total uniquement sous forme d'éduc').
Va faire un tour sur le blog de Solarberg, il explique tout ça très bien .... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre