Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
vic

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Boubou Balboa a écrit :
vic a écrit :Bon, en définitive, et malgré une Allemagne bien handicapée, ce match sera l'instant de vérité.
Que le cul pèle aux morveux, même en plein été, et que le meilleur gagne !
Un instant ultime de notre vie sportive française 2016, à partir du coup d'envoi duquel tout le monde va fermer sa grande gueule jusqu'au verdict final.
Allez les bleus !!!

:sm32:
un instant ultime de la vie sportive française 2016? :lol:

et les jo en aout?
natation, athlétisme et bien sûr triathlon ce sera largement mieux en termes de spectacle!
le football tu te fais chier comme un rat mort pendant la majorité du match!
Oui, un instant ultime de la vie sportive française 2016.
C'est indépendant de l'intérêt que l'on peut porter au "spectacle" football, et non exclusif des JO, de Rolland Garros, du Tour...
Sans doute aurai-je dû écrire "Un des instants......."
Et à contextualiser dans le cadre d'une "revanche" avec la Mannschaft, et du "bar" et de ses derniers posts sur le sujet.
:wink:

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

vic a écrit :Fais pas ton faux modeste, y' a quand même du niveau, là . Respect, :sm6: .
Tu fais comment avec Tri /Dua ???

Je ne joue plus depuis 4 ans, depuis la naissance de mon fils où je me suis mis au tri ;-) J'ai pas mal de WE de dispo, compromis familial :D
Venner a écrit :Tu n'évalues rien avec les peintres qu'on a rencontrés.
La France n'a jamais été convainquante, très pauvre dans le jeu, hier comme ça peut arriver au football, les circonstances favorables, erreurs inhabituelles en face, réussite maximale chez nous, c'est comme ça qu'une fois une équipe va en mettre 6 ou en prendre 6 alors qu'elle est mauvaise en attaque ou très bonne en défense, ça s'appelle un accident.
Dans le fond du jeu, je redis qu'à part 3/4 fulgurances, avec des combinaisons par contre habituelles chez les allemands ou espagnols, on les a déséquilibrés.
Ils en ont fait de même, mais sans réussite, sinon on était bloqué face à leur bloc par manque de technicité, il faut se rendre à l'évidence avec les joueurs que l'on a, ça partait logiquement pour un match serré.
Contre l'Allemagne, tu vas avoir une équipe repliée qui subit la possession de balle et les situations dangereuses, en espérant un malentendu sur un contre ou un coup de pied arrêté, bref la tactique du petit face au gros, espérer son jour de chance statistique.
Là si je me trompe, tu pourras piaffer de bonheur, car t'extasier sur notre présence en 1/2 avec notre parcours, c'est petit.
Évidemment, je ne les voyais pas là, mais comment deviner un parcours avec l'Irlande et l'Islande, sans rencontrer un gros ou même une Croatie, une Pologne, une Belgique, une Italie ... bref une équipe avec quelques joueurs de haut-niveau quoi !
Alors bonne chance à nos bleus, il en faudra ... :wink:
lol, dsl si les islandais ont tenu en échec les portugais et battu les anglais, c'est comme ca. Oui on a eu un max de réussite mais tu ne parles pas des 6 poteaux depuis le début du tournoi, tu ne vois que ce qui t'arranges.

Donc si je suis ton raisonnement du petit contre le gros, l'Athletico Madrid est un petit alors ? Oui la France devrait être dominée, enfin dominée à la mode Guardiola, faites de passes latérales, ce qui tue actuellement l'Espagne. L'EdF sait jouer verticalement, l'Allemagne même au complet connaissait des soucis en se faisant contrer (cf match contre Ukraine, Pologne)...

Critiques-tu le Real qui a été champion d'Europe sans rencontrer un gros (on est dac que City n'est pas un gros, je dis ça je ne dis rien mais tu vois où je veux en venir) ??? Non ils sont champions d'Europe, l'Athlectico a battu Barca et Bayern mais a perdu en finale. La France n'y est pour rien si l'Angleterre ne peut pas battre l'Islande, c'est comme ça, maintenant place à l'Allemagne te on verra.

Ta posture est assez simple : on perd, tu l'avais dit, t'es le meilleur (bon faut pas trop relire tes posts) et on gagne, c'est normal, il manquait trop de joueurs allemands, ils ont souffert contre italie et je ne sais quoi d'autres. Sinon, tu ne voudrais pas faire de la politique ??? Tu serais dans ton monde, ton milieu ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69

Message non lu par dams69 »

Et oui pour Venner un gros c'est une équipe de star. Pour lui Ibra est un Dieu, même s'il a foutu en l'air le potentiel collectif du PSG et Seville une équipe de seconde zone (mais oui il y a pas de star). Ce qu'il n'a pas encore compris c'est qu'il s'agit là d'un sport collectif et que pour aller au bout d'une compétition il te faut un collectif bien huilé, stars ou pas. Il suffit de voir les équipes qui durent sur cet Euro. Pas de star, pas de joueur qui survole la compétition, seulement des mecs qui se battent les uns pour les autres. C'est là l'essence d'un sport co. Le match en le Pays de Galles en est une magnifique démonstration. Les Belges bourrés de talents ont pensé faire individuellement la difference, ça a marché quelques minutes, mais les Gallois ont superbement bien joué en équipe et les ont bouffés. Tu as beau vénérer Ibra, il n'a jamais su faire ça, ni donner aux autres l'envie de le faire pour lui, aussi talentueux qu'il est. Les deux meilleures équipes de cet Euro pour moi sont l'Allemagne et l'Italie mais les circonstances ont fait que que les secoonds sont rentrés à la maison. L'EDF est bourré de talent, et tu n'avais pas besoin d'ajouter ceux de Ben Harfa ni Benzema pour gagner cet Euro, si le collectif prend forme.
Je pense qu'ils montent en puissance et jeudi ils vont encore devoir monter d'un cran pour passer. C'est le mental qui va faire la difference. Individuellement ça se vaut.
shika

Message non lu par shika »

J’aime bien, au début de l’euro Cristiano Ronaldo qui disait que l’Islande n’irait pas loin dans cet euro, Au final ils ont sorti l’Angleterre et de fort belle manière et ils se sont arrêtés en quart en marquant 2 buts sans baisser les bras après être menés 4-0. Pas mal pour une nation qui “ne fait que défendre” :wink:
K1000

Message non lu par K1000 »

dams69 a écrit :Et oui pour Venner un gros c'est une équipe de star. Pour lui Ibra est un Dieu, même s'il a foutu en l'air le potentiel collectif du PSG et Seville une équipe de seconde zone (mais oui il y a pas de star). Ce qu'il n'a pas encore compris c'est qu'il s'agit là d'un sport collectif et que pour aller au bout d'une compétition il te faut un collectif bien huilé, stars ou pas. Il suffit de voir les équipes qui durent sur cet Euro. Pas de star, pas de joueur qui survole la compétition, seulement des mecs qui se battent les uns pour les autres. C'est là l'essence d'un sport co. Le match en le Pays de Galles en est une magnifique démonstration. Les Belges bourrés de talents ont pensé faire individuellement la difference, ça a marché quelques minutes, mais les Gallois ont superbement bien joué en équipe et les ont bouffés. Tu as beau vénérer Ibra, il n'a jamais su faire ça, ni donner aux autres l'envie de le faire pour lui, aussi talentueux qu'il est. Les deux meilleures équipes de cet Euro pour moi sont l'Allemagne et l'Italie mais les circonstances ont fait que que les secoonds sont rentrés à la maison. L'EDF est bourré de talent, et tu n'avais pas besoin d'ajouter ceux de Ben Harfa ni Benzema pour gagner cet Euro, si le collectif prend forme.
Je pense qu'ils montent en puissance et jeudi ils vont encore devoir monter d'un cran pour passer. C'est le mental qui va faire la difference. Individuellement ça se vaut.
Commentaire le plus sensé depuis un long moment. L'essence même d'un sport collectif est de pouvoir mettre son talent individuel au service des autres. A défaut de talent, d'y mettre son envie et sa détermination. C'est ce qu'ont fait les Islandais depuis le début, qui ont tout de même paru un peu émoussés.
C'est également ce qui fait la force de l'Italie : ils savent jouer ENSEMBLE, et les uns pour les autres.
Jamais moins qu'à fond.
triplette

Message non lu par triplette »

K1000 a écrit :
dams69 a écrit :Et oui pour Venner un gros c'est une équipe de star. Pour lui Ibra est un Dieu, même s'il a foutu en l'air le potentiel collectif du PSG et Seville une équipe de seconde zone (mais oui il y a pas de star). Ce qu'il n'a pas encore compris c'est qu'il s'agit là d'un sport collectif et que pour aller au bout d'une compétition il te faut un collectif bien huilé, stars ou pas. Il suffit de voir les équipes qui durent sur cet Euro. Pas de star, pas de joueur qui survole la compétition, seulement des mecs qui se battent les uns pour les autres. C'est là l'essence d'un sport co. Le match en le Pays de Galles en est une magnifique démonstration. Les Belges bourrés de talents ont pensé faire individuellement la difference, ça a marché quelques minutes, mais les Gallois ont superbement bien joué en équipe et les ont bouffés. Tu as beau vénérer Ibra, il n'a jamais su faire ça, ni donner aux autres l'envie de le faire pour lui, aussi talentueux qu'il est. Les deux meilleures équipes de cet Euro pour moi sont l'Allemagne et l'Italie mais les circonstances ont fait que que les secoonds sont rentrés à la maison. L'EDF est bourré de talent, et tu n'avais pas besoin d'ajouter ceux de Ben Harfa ni Benzema pour gagner cet Euro, si le collectif prend forme.
Commentaire le plus sensé depuis un long moment. L'essence même d'un sport collectif est de pouvoir mettre son talent individuel au service des autres. A défaut de talent, d'y mettre son envie et sa détermination. C'est ce qu'ont fait les Islandais depuis le début, qui ont tout de même paru un peu émoussés.
C'est également ce qui fait la force de l'Italie : ils savent jouer ENSEMBLE, et les uns pour les autres.
Et l'EdF aussi joue ensemble...mais certain ne veulent pas le voir, encore tout persuadé qu'Evra est dispo et oeuvre à nous faire revivre Knysna... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner

Message non lu par Venner »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Merci de le dire, Hazard a été le seul à surnager dans une équipe bien nulle.
Il n'y a qu'à voir CR7 ou Ibra quand il joue en sélection.
Un des 5 meilleurs joueurs du monde pour moi, évidemment c'est subjectif.
Paris est sur James Rodriguez, un grand joueur à relancer, mais un cran en-dessous perso.
Pour le moment le recrutement du PSG, ça fait pas rêver...et surtout ce sera toujours trop juste pour espérer faire une belle LDC...
Les qataris ont fait le constat de leurs erreurs et des carences de Blanc.
Ils ont ciblé avec Simeone et Emery les 2 entraîneurs qui ont le plus de valeur ajouté sur un groupe, fondant les collectifs les plus forts.
Toi-même tu disais que le foot est une alchimie et un collectif.
Emery et son adjoint ont déjà disséqué tous les matchs du PSG.
Je te dirais que des joueurs avec des lacunes techniques comme Matuidi, surcotés comme David Luis et Lucas, sacrifié comme Cavani ou sous-utilisés comme Marquinhos et Pastore, vont leur sauter à la figure.
Emery pratique un bloc équipe avec un jeu offensif et des joueurs explosifs sur les côtés.
Ben Arfa est un percuteur hors-pair, je dirais même au niveau international.
Meunier et Krychowiak sont des joueurs obscurs de devoir, c'est son armée de base.
Le recrutement sera ciblé pour fonder son collectif.
Emery est un tacticien besogneux, mais c'est aussi un psychologue de folie qui galvanise ses joueurs.
Voili voilou ce que j'en pense mon copain ... :P
Je me cite tellement on caricature et déforme totalement mes propos, je disais bien que le foot est une alchimie et un collectif.
C'est risible mais l'essentiel est que tout le monde s'exprime. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Pour le moment le recrutement du PSG, ça fait pas rêver...et surtout ce sera toujours trop juste pour espérer faire une belle LDC...
Ils ont ciblé avec Simeone et Emery les 2 entraîneurs qui ont le plus de valeur ajouté sur un groupe, fondant les collectifs les plus forts.
Je te dirais que des joueurs avec des lacunes techniques comme Matuidi, surcotés comme David Luis et Lucas, sacrifié comme Cavani ou sous-utilisés comme Marquinhos et Pastore, vont leur sauter à la figure.
Emery pratique un bloc équipe avec un jeu offensif et des joueurs explosifs sur les côtés.
Meunier et Krychowiak sont des joueurs obscurs de devoir, c'est son armée de base.
Emery est un tacticien besogneux, mais c'est aussi un psychologue de folie qui galvanise ses joueurs.
Je me cite tellement on caricature et déforme totalement mes propos, je disais bien que le foot est une alchimie et un collectif.
Calimero est de retour....t'es la risée de ce topic, change rien, perso j'adore... :sm11: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :
Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Emery qui n'a que gagné la Coupe à TOTO (je te cite aussi) incomparable à la ligue des champions :lol:

Tu parles de collectif, mais ta mauvaise foi t'as poussé à aimer Zlatan et son départ fastueux (=ridicule) alors que lui-même est à l'opposé de se ce qu'on appeler un mec qui se fond dans un collectif... La preuve, il n'a rien fait avec son équipe Suédoise, alors que franchement sur le papier, sont-ils plus mauvais que la Hongrie, Pologne, Islande ou Pays de Galles ?
Mais tout le monde a le droit d'être de mauvaise foix ou bien de dire quelque chose puis d'affirmer son contraire, c'est beau la liberté d'expression :sm2:
Jaginho

Venner a écrit :Les qataris ont fait le constat de leurs erreurs et des carences de Blanc.
Ils ont ciblé Simeone qui leur a dit non puis ils sont allés vers Emery qui a accepté. C'est un peu différent...

Meunier n'apportera rien de plus que VdW, il n'a pas été bon avec la Belgique. Un mec que j'ai trouvé bon et excellent centreur, c'est Cédric du Portugal, vraiment intéressant sa qualité de centre et sa vitesse. Krychowiak est un excellent joueur, superbe recrue, joue simple, récupère bcp de ballon, bon jeu de tête. Ben Arfa ne pourra pas être un échec car il n'a rien couté et on sait qu'en L1, il suffit. Après en LdC, je demande à voir, il a le potentiel mais a-t-il la régularité ?

Matuidi a des lacunes, c'est clair mais c'est un très bon joueur de devoir, sa saison dernière a été compliquée car peu de repos. A ce jour, tu as T.Motta, Veratti, Matuidi, Krychowiak, Stambouli et Rabiot, tu es bien en qualité et quantité.

C'est devant où je suis un peu plus inquiet avec le seul Cavani. Si jamais il se blesse ou méforme, qui ? Et aux buts, Trapp ou Areola ?

Et Emery est un adepte de la rotation mais surtout, il n'a jamais fait jouer en 433 ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :
Venner a écrit :
Calimero est de retour....t'es la risée de ce topic, change rien, perso j'adore... :sm11: :sm3:
Tu vois, il faut encore que tu en reviennes à l'attaque ad hominem ... Donc je te le redis une fois de plus, je t'emmerde, t'es irrécupérable.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner

dams69 a écrit :
Venner a écrit :
Venner a écrit :
Emery qui n'a que gagné la Coupe à TOTO (je te cite aussi) incomparable à la ligue des champions :lol:

Tu parles de collectif, mais ta mauvaise foi t'as poussé à aimer Zlatan et son départ fastueux (=ridicule) alors que lui-même est à l'opposé de se ce qu'on appeler un mec qui se fond dans un collectif... La preuve, il n'a rien fait avec son équipe Suédoise, alors que franchement sur le papier, sont-ils plus mauvais que la Hongrie, Pologne, Islande ou Pays de Galles ?
Mais tout le monde a le droit d'être de mauvaise foix ou bien de dire quelque chose puis d'affirmer son contraire, c'est beau la liberté d'expression :sm2:
Ibra s'est fondu dans le collectif cette année, des efforts de replacement et pas d'enguelade.
Sortir du terrain avec ses enfants, un joueur de sa stature avec ce qu'il a apporté et tout proche de la fin de carrière, moi j'ai trouvé ça touchant, même un gros riche a le droit d'avoir une âme et des sentiments.
Ton jugement sur moi reste à justifier, mais c'est la liberté d'expression comme tu dis ...
BLEU BLANC RAGE
Venner

Jaginho a écrit :
Venner a écrit :Les qataris ont fait le constat de leurs erreurs et des carences de Blanc.
Ils ont ciblé Simeone qui leur a dit non puis ils sont allés vers Emery qui a accepté. C'est un peu différent...

Meunier n'apportera rien de plus que VdW, il n'a pas été bon avec la Belgique. Un mec que j'ai trouvé bon et excellent centreur, c'est Cédric du Portugal, vraiment intéressant sa qualité de centre et sa vitesse. Krychowiak est un excellent joueur, superbe recrue, joue simple, récupère bcp de ballon, bon jeu de tête. Ben Arfa ne pourra pas être un échec car il n'a rien couté et on sait qu'en L1, il suffit. Après en LdC, je demande à voir, il a le potentiel mais a-t-il la régularité ?

Matuidi a des lacunes, c'est clair mais c'est un très bon joueur de devoir, sa saison dernière a été compliquée car peu de repos. A ce jour, tu as T.Motta, Veratti, Matuidi, Krychowiak, Stambouli et Rabiot, tu es bien en qualité et quantité.

C'est devant où je suis un peu plus inquiet avec le seul Cavani. Si jamais il se blesse ou méforme, qui ? Et aux buts, Trapp ou Areola ?

Et Emery est un adepte de la rotation mais surtout, il n'a jamais fait jouer en 433 ;-)
Simeone et Emery avaient les mêmes caractéristiques recherchées, une grosse valeur ajoutée sur un groupe, mais Emery était le second choix, ce qui ne veut pas dire que c'est un second choix au rabais.
Meunier, c'est trop tôt pour le juger, on verra en action, Emery a eu le nez pour sortir des joueurs, espérons qu'il a vu juste.
Emery joue en 4-2-3-1, ce que j'ai toujours réclamé au PSG.
En effet, 6 milieux défensifs, c'est 1 de trop, Matuidi devrait changer d'air, ce n'est pas un mal selon moi, 10M/an et faible techniquement.
En attaque, Bacca du Milan AC ou Lacazette devrait être la doublure de luxe de Cavani.
Comme annoncé par Nasser, certainement une grosse star derrière les attaquants comme James Rodriguez, ou plus modestement Mata attaquant de couloir ... alors Pastore ou Lucas pourraient jouer en 10, Lucas s'est révélé à ce poste au Brésil.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :
Tu vois, il faut encore que tu en reviennes à l'attaque ad hominem ... Donc je te le redis une fois de plus, je t'emmerde, t'es irrécupérable.
:sm3: :sm3: :sm3: :sm28: :sm28:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jaginho

Venner a écrit :Simeone et Emery avaient les mêmes caractéristiques recherchées, une grosse valeur ajoutée sur un groupe, mais Emery était le second choix, ce qui ne veut pas dire que c'est un second choix au rabais.
Meunier, c'est trop tôt pour le juger, on verra en action, Emery a eu le nez pour sortir des joueurs, espérons qu'il a vu juste.
Emery joue en 4-2-3-1, ce que j'ai toujours réclamé au PSG.
En effet, 6 milieux défensifs, c'est 1 de trop, Matuidi devrait changer d'air, ce n'est pas un mal selon moi, 10M/an et faible techniquement.
En attaque, Bacca du Milan AC ou Lacazette devrait être la doublure de luxe de Cavani.
Comme annoncé par Nasser, certainement une grosse star derrière les attaquants comme James Rodriguez, ou plus modestement Mata attaquant de couloir ... alors Pastore ou Lucas pourraient jouer en 10, Lucas s'est révélé à ce poste au Brésil.
Oui ils ont les mêmes caractéristiques m'enfin y a en a un qui a des résultats bien meilleurs. Emery est un 2nd choix mais pas au rabais comme Blanc l'avait été à l'époque.

Tu verras Meunier, ce n'est pas un joueur pour Paris, pour rappel, il n'était pas titulaire lors du 1er match et je ne comprends pas pk il a été maintenu. Mais bon, l'avenir dira.

En 4231, Paris peut largement y jouer avec son effectif actuel, reste la place et la différenciation que tu feras entre Ben Arfa et Di Maria.
Trapp
Aurier-T.Silva-Marqunihos-Kurzawa
krychowiak-Verrati
Di Maria Pastore Ben Arfa
Cavani

Après, tu as 2 incertitudes : Pastore et Ben Arfa qui sont un peu des éternels espoirs et sont-ils capables d'enchainer une saison complète ? Tes 3 milieux offensifs ont l'habitude d'avoir l'équipe qui joue pour eux, et une équipe ne peut pas jouer pour 3 joueurs ;-) Mais avec ce système tu as trop de milieu déf ou relayeur et pas assez de milieu off. Et surtout, je n'aime pas avoir un bon pied d'un coté et un mauvais de l'autre...

Je ne vois pas Lucas en 10, il est bon techniquement mais c'est sa vitesse qui sauve souvent ses dribbles, dans l'axe, il irait droit dans les centraux adverses. J. Rodriguez serait bien, Mata aussi.

Enfin pour la L1 no souci mais ca me semble juste pour LdC, il manque un truc, LE joueur qui peut faire la diff sur un coup de génie
Répondre