COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 15 août 2021 08:15 ...
La question va au delà de ça et il faut essayer de réfléchir 5 min.
Ma conviction est aussi que le vaccin est plutôt efficace (même si je relativise son efficacité, bien plus que toi en tout cas).
Il n’empêche que
1- Ce n’est pas la seule solution,
2-On ne connaît pas ses effets à terme
3- Cette maladie ne vaut peut être pas forcément l’éventuel risque sanitaire du vaccin à long terme (et ne braille pas qu’il n’y en aura pas parce qu’on en sait rien pour le moment) ni qu’on sacrifie nos principes essentiels.
Bref, ce n’est pas le Covid qui doit nous contraindre à la domestication. Ce n’est pas une maladie assez grave pour ça...
Au bout de 17000 posts, ça commence à venir... une étape importante est franchie :mrgreen: La démocratie des crédules ferait elle ses premiers effets??? Il y a quelques jours tu t'en serais tenu à "il a une blouse blanche et pas vous... ".

Je me permets de saluer et encourager ces premiers efforts même s'ils sont pas spécialement fructueux.

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 15 août 2021 08:15
FAYARD a écrit : 15 août 2021 04:24
Bardamu a écrit : 14 août 2021 23:02
Tu fais bien de préciser la source. Veille du 15 août quand même.
Il y en aurait 5 millions que ça ne changerait pas, l’arrogance et le déshonneur de nos gouvernants sont sans limite...
Mais même 5 millions ce ne serait pas suffisant, l’important c’est que les gens se vaccinent, et y a déjà plus de la moitié des adultes français qui le sont.
T’as toujours pas compris que ce virus c’est juste des maths. Macron ne veut pas voir les gens mourir dans les rues faute de prise en charge et il veut que les français retournent tous au boulot. Aujourd’hui tu n’as qu’une seule solution, le vaccin et même avec quelques millions de gens non vaccinés, en laissant circuler le virus, tu peux encore bloquer tes réanimations. Et arrête de croire qu’on peut monter à 25 000 lits avec des hôpitaux de campagne, le personnel n’est pas assez nombreux, et surtout il faut que les autres pathologies puissent être soignées. On parle de 90 000 cancers non détectés durant une seule année de cette crise, ça fera des dizaines de milliers de morts en quelques mois. Faute de traitement, la seule solution aujourd’hui c’est le vaccin, seulement il n’est pas efficace à 100% et ne protège pas trop de la transmission. Alors même avec 100% des adultes et adolescents vaccinés on peut encore se retrouver avec une partie non négligeable de personnes en réanimation. Pour ma part, aujourd’hui, la fin justifie tous les moyens.
On avait compris que tu ne voulais plus de confinement et que ça t’avait traumatisé. Je ne reviendrai pas sur ton exemple des 25000 lits puisque c’est de la spéculation pour faire peur. Y a qu’à voir l’exemple Suédois.
Et cesse 2 min de dire que j’ai pas compris quelque chose simplement parce que je suis en désaccord. Ça devient pénible cette Tripletto-Silverisation de ce post. :roll:
La question va au delà de ça et il faut essayer de réfléchir 5 min.
Ma conviction est aussi que le vaccin est plutôt efficace (même si je relativise son efficacité, bien plus que toi en tout cas).
Il n’empêche que
1- Ce n’est pas la seule solution,
2-On ne connaît pas ses effets à terme
3- Cette maladie ne vaut peut être pas forcément l’éventuel risque sanitaire du vaccin à long terme (et ne braille pas qu’il n’y en aura pas parce qu’on en sait rien pour le moment) ni qu’on sacrifie nos principes essentiels.
Bref, ce n’est pas le Covid qui doit nous contraindre à la domestication. Ce n’est pas une maladie assez grave pour ça...
Peut être qu’avec le virus d’origine on aurait pu s’en tirer, mais avec ce variant et ceux qui vont forcément arriver puisque on sait que ce virus change pour devenir plus contagieux sans être forcément plus dangereux, on ne peut pas se permettre de vivre normalement sans une vaccination à très grande échelle. C’est cela que tu ne veux pas admettre, la réponse on l’aura dans les semaines à venir, ne t’inquiète pas, après autant de vagues, les prédictions justes sont plus faciles à obtenir.
Il y a encore trop de réfractaires aux vaccins, et on va tous en subir les conséquences, c’est une certitude. Quant à la dangerosité des vaccins, personne ne peut prévoir quoique se soit, surtout sur le long terme. Sur le court terme, il y a des effets secondaires, personne ne peut le nier, mais c’est un risque que je préfère courir plutôt qu’attendre je ne sais quoi…On a déjà perdu 1 an et demi, on continue ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

En France, on entend beaucoup les anti vaxx parce qu'on les a excité avec le pass sanitaire. Mais dans les faits, les français sont vaccinés à peu près comme partout ailleurs en Europe et aux US. Le pass sanitaire a fait remonter la tendance et on a quasiment rattrapé les anglais sur les premières doses.

Les anglais ont plus de cas que que nous, et ça depuis longtemps, sans que ça se traduise dans les faits par une saturation des services de santé, contrairement à ce qu'on a vu lors des premières vagues. Les courbes sont assez claires. Ils ont aussi fait le choix d'un retour à la normal et de tolérer la faible surcharge des hopitaux qu'on peut maintenant gérer avec la taux de vaccination actuel. Tout ça est positif. Aujourd'hui, tout le monde a la possibilité de se protéger des formes graves, on a des vaccins à revendre. Attendons que le gouvernement range son pass sanitaire et on pourra fermer le topic dans la foulée.

D'ailleurs, il est déjà en place le pass sanitaire ? il faut déjà montrer un pass pour aller au restau et monter dans un train ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 15 août 2021 12:14
Bardamu a écrit : 15 août 2021 08:15
FAYARD a écrit : 15 août 2021 04:24

Mais même 5 millions ce ne serait pas suffisant, l’important c’est que les gens se vaccinent, et y a déjà plus de la moitié des adultes français qui le sont.
T’as toujours pas compris que ce virus c’est juste des maths. Macron ne veut pas voir les gens mourir dans les rues faute de prise en charge et il veut que les français retournent tous au boulot. Aujourd’hui tu n’as qu’une seule solution, le vaccin et même avec quelques millions de gens non vaccinés, en laissant circuler le virus, tu peux encore bloquer tes réanimations. Et arrête de croire qu’on peut monter à 25 000 lits avec des hôpitaux de campagne, le personnel n’est pas assez nombreux, et surtout il faut que les autres pathologies puissent être soignées. On parle de 90 000 cancers non détectés durant une seule année de cette crise, ça fera des dizaines de milliers de morts en quelques mois. Faute de traitement, la seule solution aujourd’hui c’est le vaccin, seulement il n’est pas efficace à 100% et ne protège pas trop de la transmission. Alors même avec 100% des adultes et adolescents vaccinés on peut encore se retrouver avec une partie non négligeable de personnes en réanimation. Pour ma part, aujourd’hui, la fin justifie tous les moyens.
On avait compris que tu ne voulais plus de confinement et que ça t’avait traumatisé. Je ne reviendrai pas sur ton exemple des 25000 lits puisque c’est de la spéculation pour faire peur. Y a qu’à voir l’exemple Suédois.
Et cesse 2 min de dire que j’ai pas compris quelque chose simplement parce que je suis en désaccord. Ça devient pénible cette Tripletto-Silverisation de ce post. :roll:
La question va au delà de ça et il faut essayer de réfléchir 5 min.
Ma conviction est aussi que le vaccin est plutôt efficace (même si je relativise son efficacité, bien plus que toi en tout cas).
Il n’empêche que
1- Ce n’est pas la seule solution,
2-On ne connaît pas ses effets à terme
3- Cette maladie ne vaut peut être pas forcément l’éventuel risque sanitaire du vaccin à long terme (et ne braille pas qu’il n’y en aura pas parce qu’on en sait rien pour le moment) ni qu’on sacrifie nos principes essentiels.
Bref, ce n’est pas le Covid qui doit nous contraindre à la domestication. Ce n’est pas une maladie assez grave pour ça...
Peut être qu’avec le virus d’origine on aurait pu s’en tirer, mais avec ce variant et ceux qui vont forcément arriver puisque on sait que ce virus change pour devenir plus contagieux sans être forcément plus dangereux, on ne peut pas se permettre de vivre normalement sans une vaccination à très grande échelle. C’est cela que tu ne veux pas admettre, la réponse on l’aura dans les semaines à venir, ne t’inquiète pas, après autant de vagues, les prédictions justes sont plus faciles à obtenir.
Il y a encore trop de réfractaires aux vaccins, et on va tous en subir les conséquences, c’est une certitude. Quant à la dangerosité des vaccins, personne ne peut prévoir quoique se soit, surtout sur le long terme. Sur le court terme, il y a des effets secondaires, personne ne peut le nier, mais c’est un risque que je préfère courir plutôt qu’attendre je ne sais quoi…On a déjà perdu 1 an et demi, on continue ?
Vu que ce vaccin n’empêche pas les contaminations, et que le peu de formes graves pourrait tout aussi bien être attribuées au variant indien (n’en déplaise au « Journal des femmes » assidûment suivi par les lecteurs de « la démocratie de crédules »), tu dois accepter que tout le monde ne soit pas de ton avis et qu’ils refusent, tout aussi légitimement que toi, de se faire vacciner.
Je le répète il ne s’agit pas de la variole dont viendrait de découvrir le vaccin efficace mais du Covid, maladie pas si grave, pour laquelle on vient de découvrir un vaccin dont on ne sait rien des effets secondaires à long ou moyen terme.
Moi, comme toi, j’ai choisi de faire confiance à la science. Mais il va falloir accepter que d’autres ne pensent pas comme Fayard...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 15 août 2021 13:07 En France, on entend beaucoup les anti vaxx parce qu'on les a excité avec le pass sanitaire. Mais dans les faits, les français sont vaccinés à peu près comme partout ailleurs en Europe et aux US. Le pass sanitaire a fait remonter la tendance et on a quasiment rattrapé les anglais sur les premières doses.

Les anglais ont plus de cas que que nous, et ça depuis longtemps, sans que ça se traduise dans les faits par une saturation des services de santé, contrairement à ce qu'on a vu lors des premières vagues. Les courbes sont assez claires. Ils ont aussi fait le choix d'un retour à la normal et de tolérer la faible surcharge des hopitaux qu'on peut maintenant gérer avec la taux de vaccination actuel. Tout ça est positif. Aujourd'hui, tout le monde a la possibilité de se protéger des formes graves, on a des vaccins à revendre. Attendons que le gouvernement range son pass sanitaire et on pourra fermer le topic dans la foulée.

D'ailleurs, il est déjà en place le pass sanitaire ? il faut déjà montrer un pass pour aller au restau et monter dans un train ?
Ca voudrait dire aussi que ce variant ne génère pas tant de formes graves que les précédents ça... non ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 15 août 2021 13:39
Z__orglub a écrit : 15 août 2021 13:07 En France, on entend beaucoup les anti vaxx parce qu'on les a excité avec le pass sanitaire. Mais dans les faits, les français sont vaccinés à peu près comme partout ailleurs en Europe et aux US. Le pass sanitaire a fait remonter la tendance et on a quasiment rattrapé les anglais sur les premières doses.

Les anglais ont plus de cas que que nous, et ça depuis longtemps, sans que ça se traduise dans les faits par une saturation des services de santé, contrairement à ce qu'on a vu lors des premières vagues. Les courbes sont assez claires. Ils ont aussi fait le choix d'un retour à la normal et de tolérer la faible surcharge des hopitaux qu'on peut maintenant gérer avec la taux de vaccination actuel. Tout ça est positif. Aujourd'hui, tout le monde a la possibilité de se protéger des formes graves, on a des vaccins à revendre. Attendons que le gouvernement range son pass sanitaire et on pourra fermer le topic dans la foulée.

D'ailleurs, il est déjà en place le pass sanitaire ? il faut déjà montrer un pass pour aller au restau et monter dans un train ?
Ca voudrait dire aussi que ce variant ne génère pas tant de formes graves que les précédents ça... non ?
Vu qu'une grande majorité des adultes (et quasiment tous les "fragiles") sont vaccinés, c'est normal qu'on observe beaucoup moins de formes graves. Je ne sais pas si on sait si le variant en lui même est moins dangereux, ou si c'est juste l'effet du vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 15 août 2021 13:55
Bardamu a écrit : 15 août 2021 13:39
Z__orglub a écrit : 15 août 2021 13:07 En France, on entend beaucoup les anti vaxx parce qu'on les a excité avec le pass sanitaire. Mais dans les faits, les français sont vaccinés à peu près comme partout ailleurs en Europe et aux US. Le pass sanitaire a fait remonter la tendance et on a quasiment rattrapé les anglais sur les premières doses.

Les anglais ont plus de cas que que nous, et ça depuis longtemps, sans que ça se traduise dans les faits par une saturation des services de santé, contrairement à ce qu'on a vu lors des premières vagues. Les courbes sont assez claires. Ils ont aussi fait le choix d'un retour à la normal et de tolérer la faible surcharge des hopitaux qu'on peut maintenant gérer avec la taux de vaccination actuel. Tout ça est positif. Aujourd'hui, tout le monde a la possibilité de se protéger des formes graves, on a des vaccins à revendre. Attendons que le gouvernement range son pass sanitaire et on pourra fermer le topic dans la foulée.

D'ailleurs, il est déjà en place le pass sanitaire ? il faut déjà montrer un pass pour aller au restau et monter dans un train ?
Ca voudrait dire aussi que ce variant ne génère pas tant de formes graves que les précédents ça... non ?
Vu qu'une grande majorité des adultes (et quasiment tous les "fragiles") sont vaccinés, c'est normal qu'on observe beaucoup moins de formes graves. Je ne sais pas si on sait si le variant en lui même est moins dangereux, ou si c'est juste l'effet du vaccin.
Toi, tu ne le sais pas, parce que tu es intellectuellement honnête. Mais mon petit doigt me dit que les « scientifiques du forum » grands lecteurs de « La démocratie des crédules », savent, eux ! :lol:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

lopapy a écrit : 12 août 2021 15:45
Marc 4 tri a écrit : 12 août 2021 14:32 .../...
- pourquoi dans les Antilles il y a un faible taux de vaccination ?
- pourquoi à la Réunion également ?
- et de facto, pose toi la question de savoir pourquoi en métropole on retrouve globalement des faibles taux de vaccinations dans les départements les plus pauvres.

Si t'y réfléchis de manière un peu posée tu verras assez rapidement que ce n'est ni à cause de Philipot, ni de Raoult ou qui sais -je encore. Les raisons sont bien plus profondes, elles trouvent leurs explications dans des problématiques anciennes, et ça demande effectivement un peu de culture et aussi d'honnêteté intellectuelle.
Tous simplement parce que les pauvres et, aussi, les déficients intellectuels, sont plus ouvert au complotisme.
C'est plus facile que de faire de la zététique.
Il suffit de regarder la vidéo d'analyse de Raoult par Olicard.
Même en étant prévenu, les techniques de manipulation de Raoult marche très bien et avec du vent, Raoult sait te faire douter :mrgreen:

L'Papy 8)
Ca devient franchement gonflant que dès qu'on ose vous contredire, on ait systématiquement droit aux mêmes rhétoriques : attaque personnelle, tu fais de la politique, c'est ton idéologie, yakafokon etc etc
Je te parle des Antilles et de la Réunion et tu me réponds déficient intellectuel, je te parle de pauvre tu me parles de complotisme à cause de l'ignorance.
C'est tout droit sorti des poubelles ça. Ton propos bourgeois est complètement méprisant.

Il y a différentes causes qui expliquent la faible vaccination dans certaines régions, qui expliquent les vaccino - sceptiques voire carrément antivax de base.
Aux Antilles il y a une histoire encore bien pesante dans les esprits, celle des békés et donc de l'esclavage, mais plus récemment celle de la chlordécone, qui a contaminé quasiment toute la population. Quand tu perds des parents à cause d'un poison et que t'as des politiciens mêlés à des industriels habillés en costar qui viennent t'expliquer avec un petit sourire en coin que tout va bien, t'as beau être pauvre et déficient intellectuel, tu comprends qu'on est en train de se foutre de toi.

Chat échaudé .... un boulevard pour les antivax et autres associations indépendantistes (parfois carrément racistes) pour distiller leur discours.
Quelles leçons ont été tirées ? Comment le GVT (pourtant conscient de ça) a réagi ? Anticipé ? queud, comme d'hab, dans l'urgence, dans la menace, le chantage, les éléments de langage, et bien évidemment ça n'a pas fonctionné.
Dans certains quartiers (nord de Marseille d'ailleurs, certains villages du nord de la France également), on dit que les habitant ne sont pas antivax, c'est pire ils ne se sentent pas concernés.

Déjà certains ne se sentent pas français, vivent dans un monde à part, des "territoires oubliés de la république" (comme les Antilles d'ailleurs), alors entendre les sermonades de Véran avec sa gueule de tennis man bronzé aux UV faire des appels à la solidarité nationale, mais il croit quoi ?
La communication sur le vaccin aurait dû être faite intelligemment, et non pas sous forme de politique spectacle (Macron sur tik tok ou Veran qui joue les mr biceps), le variant delta est une menace depuis des mois, et lrem a fait exactement comme l'an dernier, on est passé en 2020 à "t'inquiète continue à vivre et va au théâtre tranquille" à en 2021 "l'épidémie est derrière nous, retour à la vie normale etc "
Les français n'aiment pas la politique spectacle, ici on n'est pas aux us et de toute évidence quand on les prend pour des cons, ils se braquent.

Les vrais antivax (qui ne sont pas la majorité des gens qui défilent) ont le profils des conspirationnistes, et sont loin d'être des gens bêtes, ils sont en général surinformés, éduqués (beaucoup de familles bien bourgeoises là dedans hein), mais leur discours vrille souvent et on arrive à des délires de type 5G etc etc ..
Il y a par exemple beaucoup de femmes jeunes réticentes, pas obsédées par la 5g mais qui par réflexe pavlovien ont une terreur à l'idée de contaminer leurs futurs bébés, ce sont des choses qui s'entendent.
Là aussi la communication n'est pas passée, et pour cause, en France on est aussi le pays du nuage de Chernobyl, du sang contaminé etc ... le terrain est bien miné.
Alors si je suis capable de comprendre ça avec mon QI de triathlète je ne comprends pas une seconde que le gvt n'ai pas pris la mesure d'une orchestration de campagne de communication intelligente et ciblée.
L'autre explication et je pense la plus plausible est que Macron s'en fout, la seule chose qui compte c'est le 1er tour de 2022, son électorat est clairement pro pass sanitaire, donc il ne cherchera en rien à apaiser le pays, à impulser une politique favorisant le sentiment d'unité, il va continuer droit dans ses bottes à menacer, fracturer, terroriser, priver de droits, ironiser, moquer voire insulter (voire ma signature plus bas), comme l'aurait fait un Bolsonaro, certes moins raffiné mais le fond reste le même.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 15 août 2021 13:07
D'ailleurs, il est déjà en place le pass sanitaire ? il faut déjà montrer un pass pour aller au restau et monter dans un train ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Comment voulez vous qu’on prenne ce Gouvernement au sérieux quand ils nous sortent des conneries pareilles ?
Nan mais franchement...🙄
https://www.cnews.fr/france/2021-08-15/ ... ssion=true
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 15 août 2021 15:37 Comment voulez vous qu’on prenne ce Gouvernement au sérieux quand ils nous sortent des conneries pareilles ?
Nan mais franchement...🙄
https://www.cnews.fr/france/2021-08-15/ ... ssion=true
C est uniquement car le MEDEF ne veut pas que les employés arrivent en retard au taf.
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 15 août 2021 15:37 Comment voulez vous qu’on prenne ce Gouvernement au sérieux quand ils nous sortent des conneries pareilles ?
Nan mais franchement...🙄
https://www.cnews.fr/france/2021-08-15/ ... ssion=true
C'est parce que c'est la plèbe qui prend le métro, très cher :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 15 août 2021 08:15 ...
Bref, ce n’est pas le Covid qui doit nous contraindre à la domestication. Ce n’est pas une maladie assez grave pour ça...
4 millions de morts sur la planète… et série en cours :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

selon un article de les nations unis , il aurais 25000 morts de faim par jour dans le monde , multiplie par 365 ça fait le double des morts pour le covid , la difference c'est que le virus inquiète les pays riches et ne fait pas de difference entres pauvres et riches donc pour cela que ça devienne impératif de trouver des solutions .


À propos de l’auteur
John Holmes
John Holmes est Sous-secrétaire aux affaires humanitaires des Nations Unies et a été le Coordonnateur de l'Equipe de travail sur la crise de la sécurité alimentaire mondiale jusqu'au 31 décembre 2008. Il a été ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris, de 2001 à 2007, et à Lisbonne, de 1999 à 2001.
Dernière modification par gus30 le 15 août 2021 16:59, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 15 août 2021 16:33
Bardamu a écrit : 15 août 2021 15:37 Comment voulez vous qu’on prenne ce Gouvernement au sérieux quand ils nous sortent des conneries pareilles ?
Nan mais franchement...🙄
https://www.cnews.fr/france/2021-08-15/ ... ssion=true
C'est parce que c'est la plèbe qui prend le métro, très cher :mrgreen:


Ils n ont qu a s acheter une Tesla :dance:
Répondre