Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Oui tu raison, c'est factuel mais attendons de jouer une équipe de niveau international avant de s'enflammer. Factuellement, on doit perdre contre la Suisse avec le péno non sifflé de Sagna (tiens encore un péno!). Voyons ce que cela donnera contre Angleterre car si tu rentres à la mi-tps avec 2 pions contre toi(car contre une équipe de meilleure niveau, si tu fais les mêmes boulettes, c'est 2 pions dans la gueule).

Ce qui est rageant c'est que la défense c'est le plus facile à travailler (vs. l'attaque) et on est tjs en danger sur coup de pied défensif qui se travaille également. Si tu rajoutes les compos différentes, le milieu tjs incertain... Je ne parle pas d'Evra qui, avec n'importe quel entraineur, serait au mieux sur le banc, t'as des trucs critiquables.
Mais on sait tout ça, nos latéraux moyens, notre défense centrale inédite, les incertitudes au milieu, les absences etc...On sait aussi que l'Allemagne ou l'Espagne ont davantage d'individualités de top niveaux. On sait depuis le début que face à eux, la sélection française ne partira pas avec un statut de favori. Perdre contre ces Nations, la logique serait respectée, il n'y aura pas à crier au scandale. En revanche, contre les autres outsiders, c'est du 50/50 quoi. Chacun avec ses forces et faiblesses...du suspens et vibrons !
Mais lorsqu'on écoute les commentaires, on ne ferait pas le poids et on nous refait le topo sur tout ce qui cloche. Parfois, on aimerait juste une attitude de supporter optimiste qui croit en son équipe. On envie, applaudit, s'emerveille sur les magnifiques supporters Irlandais chantant derrière leur équipe qui sortit du "kick and rush" est perdue sur une pelouse et nous en bon franchouillard ronchonchon on tape systématiquement sur nos bleus depuis 30 ans (fin de l'ére Platini en gros) malgré des résultats sur la période plutôt pas mauvais. C'est chiant, d'autant que ce n'est QUE du football, y a pas à ronchonner pour des défaites ou contre perf', c'est un jeu, prenez plaisir ou faites autres choses, bon sang ! :wink:
Perso, si on galère alors que DD a fait une compo cohérente, je ne dis rien. Mais tant qu'il s'entetera à mettre Matuidi & Pogba ensemble dans 433 ou à mettre Matuidi à droite, ça me gonfle car je ne sais pas pk il fait cela. Il a les solutions pour combler cela en mettant l'un des deux à gauche et Sissoko ou Kante à droite.

Après, tu peux remonter le post, aucune critique sur son 23 qui est cohérent si ce n'est Ben Arfa mais son choix de Martial se justifie.

Tout comme je critique Del Bosque qui laisse Koke sur le banc pour mettre Fabregas qui n'est pas à son niveau (depuis qques années soit dit en passant)...
Ce que tu dis se tient, y a pas de soucis. Mon propos visait les chroniqueurs sportifs qui passent leur temps à débiner cette EdF donnant l'impression qu'ils n'attendent qu'une défaite pour se donner raison. Posture facile, une défaite à un moment est probable sachant que cette équipe n'est pas la meilleure. Nos bleus c'est 3 compétitions consécutives en 1/4 de finale, signe d'une certaine régularité. Ensuite, en 2012 et 2014, l'EdF se fait sortir à chaque fois par le futur vainqueur, ce qui devrait faire relativiser aussi.
Que ces chroniqueurs continuent à blablater leur conneries sur les ondes, mais les fameux Anglais qui devaient nous faire passer un véritable test pourront juste apprécier l'élimination de l'Islande en 1/4 dans leur sofa. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Penaud

Message non lu par Penaud »

shika a écrit :C’est quand même marrant que l’Angleterre « qui a le meilleur championnat national » et l’Espagne « qui possède trois des quatre meilleurs clubs d’Europe » aient tous deux été éliminés, j’dis ça j’dis rien :mrgreen:
C'est logique et ça s'explique par le fait que les jeunes anglais ou espagnols ont moins leur chance qu'en Allemagne, en Italie et en France. La 1ère ligue et la Liga recrutent des joueurs arrivés à maturité en provenance des championnats plus faibles et ainsi affaiblissent leurs équipes nationales.
C'est ce qui se passe pour le rugby français avec des clubs riches qui trustent les titres européens et une équipe de France qui peine :cry:
Venner

Message non lu par Venner »

Le cul bordé de nouilles nos bleus. Mon pronostic, c'est que nous allons sacrément ramer contre les islandais, alors qu'avec un minimum de talent, le tarif c'est 2/3 buts d'écart.
En attendant, on se fait traiter de défaitistes, car il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
triplette

Venner a écrit :'... ramer contre les islandais, alors qu'avec un minimum de talent, le tarif c'est 2/3 buts d'écart.
En attendant, on se fait traiter de défaitistes, car il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt ...
Les Anglais sont effectivement sans talents, ça dure depuis des décennies. J'avais pas saisis que depuis le début, c'est d'eux que tu causes.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner

Message non lu par Venner »

La presse anglaise te donne la réponse, elle n'a pas de mots assez durs pour le non-match de son équipe nationale.
J'ai ma posture, tu as la tienne ... toujours utopique et dans le déni de réalité. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Je me souviens du Brésil, qui a atteint les demi finales avec beaucoup de réussite et la "chance" du tirage au sort du pays organisateur et qui se fait humilier par les Allemands en demi.
J'espère que la France...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika

Message non lu par shika »

Oui enfin en 2014 on prend un but sur coup de pied arrêté face au futur champion du monde... Le Brésil c'est clair que sans Neymar ils arrivent pas jusqu'en demi. Là y a quand même quelques satisfactions.
triplette

Venner a écrit :La presse anglaise te donne la réponse, elle n'a pas de mots assez durs pour le non-match de son équipe nationale.
J'ai ma posture, tu as la tienne ... toujours utopique et dans le déni de réalité. :lol:
T'as déjà vu une grande équipe d'Angleterre toi ? Moi, jamais. Elle a fait illusion fin 80 début 90 pas plus. Il ne s'agit pas d'un non-match une fois contre l'Islande, il s'agit d'absence de créativité et d'incapacité à former des tops joueurs depuis des lustres. C'est ça la réalité de l'équipe nationale anglaise.

Quant à ton discours sur l'EdF, j'entendais les mêmes en 1998, en 2000 et 2006. La bonne blague, c'est fou comme des matchs contre l'Italie qui ne tiennent à pas grand chose, changent le destin des discours, hein ? :mrgreen: Ceci dit, on entendait aussi la même chose en 2002, 2004, 2008, ça permet de pérorer de temps en temps. Ça c'est la réalité de tes petites postures de supporters franchouillards.

Et il n'est pas utopique de penser que la France puisse remporter cet Euro. Il ne sera pas non plus surprenant de les voir se faire sortir en 1/2.
Par contre, si je nourrissais de grosses inquiétudes pour les Anglais face l'Islande, je suis très serein pour le 1/4 de dimanche soir.
vic

Message non lu par vic »

vic a écrit :Mais enfin, bon sang d'bon soir, les anglais sont TOUJOURS nazes en phases finales, sauf en 66....
UN CLASSIQUE !!!

:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit :
Venner a écrit :La presse anglaise te donne la réponse, elle n'a pas de mots assez durs pour le non-match de son équipe nationale.
T'as déjà vu une grande équipe d'Angleterre toi ? Moi, jamais. Elle a fait illusion fin 80 début 90 pas plus. Il ne s'agit pas d'un non-match une fois contre l'Islande, il s'agit d'absence de créativité et d'incapacité à former des tops joueurs depuis des lustres. C'est ça la réalité de l'équipe nationale anglaise.

Quant à ton discours sur l'EdF, j'entendais les mêmes en 1998, en 2000 et 2006. La bonne blague, c'est fou comme des matchs contre l'Italie qui ne tiennent à pas grand chose, changent le destin des discours, hein ? :mrgreen: Ceci dit, on entendait aussi la même chose en 2002, 2004, 2008, ça permet de pérorer de temps en temps. Ça c'est la réalité de tes petites postures de supporters franchouillards.

Et il n'est pas utopique de penser que la France puisse remporter cet Euro. Il ne sera pas non plus surprenant de les voir se faire sortir en 1/2.
Par contre, si je nourrissais de grosses inquiétudes pour les Anglais face l'Islande, je suis très serein pour le 1/4 de dimanche soir.
Et si on pousse un peu cela peut donner la chose suivante :

La France passe contre Islande avec une chatte monumentale, DD est né sous une belle étoile !

Allemagne vs Italie => les allemands ne sont pas rassurants derrière (cf Ukraine, Pologne...) et on du mal qd ils se font contrer... chose que le italiens réalisent à merveille donc les italiens passent. ils ont pas mal de joueurs sous le coup d'une suspension (Barzagli, Bonucci, Buffon, Chiellini, De Rossi, Éder, De Seglio, Pelle, Zaza et les remplacants Insigne, Sirigu) soit la défense complète + le De Rossi (Motta étant suspendu en quart) et l'arrière gauche De Seglio... + leur 9 Pelle qui kiffe les duels donc contre Boateng, ca va envoyer. Résultat, avec du cul, tu peux avoir 4-5 suspendus pour la potentielle demi... Et l'Italie sans sa défense, c'est pas pareil ;-)

DD a du cul, c'est hallucinant !!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Penaud

Message non lu par Penaud »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit :

Et si on pousse un peu cela peut donner la chose suivante :

La France passe contre Islande avec une chatte monumentale, DD est né sous une belle étoile !

Allemagne vs Italie => les allemands ne sont pas rassurants derrière (cf Ukraine, Pologne...) et on du mal qd ils se font contrer... chose que le italiens réalisent à merveille donc les italiens passent. ils ont pas mal de joueurs sous le coup d'une suspension (Barzagli, Bonucci, Buffon, Chiellini, De Rossi, Éder, De Seglio, Pelle, Zaza et les remplacants Insigne, Sirigu) soit la défense complète + le De Rossi (Motta étant suspendu en quart) et l'arrière gauche De Seglio... + leur 9 Pelle qui kiffe les duels donc contre Boateng, ca va envoyer. Résultat, avec du cul, tu peux avoir 4-5 suspendus pour la potentielle demi... Et l'Italie sans sa défense, c'est pas pareil ;-)

DD a du cul, c'est hallucinant !!
Je ne sais pas si c'est de la chance, de l'opportunisme, de l'intelligence, du flair ou plus sûrement un mélange de tout ça. Je dirais plutôt qu'il a la baraka ! C'est d'ailleurs ce qui se dit sur lui dans les coulisses de la FFF.
Mais c'est surtout quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui sait où il veut aller et qui met tout en œuvre pour ça.
triplette

Il a du cul, ça dépend du point de vue.
Entre l'affaire Benzema-Vallbuena, le contrôle positif de Sakho, l'absence de Diarra et Varanne, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'a pas eu son lot d'emmerde pour aborder son Euro.
Puis, même si en 1/2 la France joue l'Allemagne ou l'Italie au complet, ils peuvent passer. Les favoris d'un match passent parfois à la trappe. Cf Croatie et Angleterre :wink:
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit :Il a du cul, ça dépend du point de vue.
Entre l'affaire Benzema-Vallbuena, le contrôle positif de Sakho, l'absence de Diarra et Varanne, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'a pas eu son lot d'emmerde pour aborder son Euro.
Puis, même si en 1/2 la France joue l'Allemagne ou l'Italie au complet, ils peuvent passer. Les favoris d'un match passent parfois à la trappe. Cf Croatie et Angleterre :wink:
Benzema, tkt qu'il a eu son mot à dire, j'en suis convaincu.
Sakho n'a jamais été régulier et convainquant, Varane n'était pas bon depuis 1 an, Valbuena a été remplacé par Payet. Seul Diarra est vraiment un manque pour moi (avec Varane car je pense qu'il aurait élevé son niveau et surtout on n'a pas d'axe droit derrière)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
vic

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

vic a écrit :Rigolons avec Fayard : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

:mrgreen:

:wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Boxeur, c'est un métier... :lol:

Et l'âne Trotro, il en pense quoi ???? Tu vois, il faut toujours réfléchir avant d'agir.... :lol:

Moi je dis que le bilan est assez formidable...malgré sa blessure il a pris le départ du championnat de France où il n'avait quasi aucune chance de s'imposer. Il a fini pas abandonner à 40km de l'arrivée mais dans le même temps, il a aggravé sa blessure en y participant...ce qui a pour conséquence de le priver du TDF, que du positif...
A ce niveau là, c'est du génie... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre