Ce que tu dis se tient, y a pas de soucis. Mon propos visait les chroniqueurs sportifs qui passent leur temps à débiner cette EdF donnant l'impression qu'ils n'attendent qu'une défaite pour se donner raison. Posture facile, une défaite à un moment est probable sachant que cette équipe n'est pas la meilleure. Nos bleus c'est 3 compétitions consécutives en 1/4 de finale, signe d'une certaine régularité. Ensuite, en 2012 et 2014, l'EdF se fait sortir à chaque fois par le futur vainqueur, ce qui devrait faire relativiser aussi.Jaginho a écrit :Perso, si on galère alors que DD a fait une compo cohérente, je ne dis rien. Mais tant qu'il s'entetera à mettre Matuidi & Pogba ensemble dans 433 ou à mettre Matuidi à droite, ça me gonfle car je ne sais pas pk il fait cela. Il a les solutions pour combler cela en mettant l'un des deux à gauche et Sissoko ou Kante à droite.triplette a écrit :Mais on sait tout ça, nos latéraux moyens, notre défense centrale inédite, les incertitudes au milieu, les absences etc...On sait aussi que l'Allemagne ou l'Espagne ont davantage d'individualités de top niveaux. On sait depuis le début que face à eux, la sélection française ne partira pas avec un statut de favori. Perdre contre ces Nations, la logique serait respectée, il n'y aura pas à crier au scandale. En revanche, contre les autres outsiders, c'est du 50/50 quoi. Chacun avec ses forces et faiblesses...du suspens et vibrons !Jaginho a écrit : Oui tu raison, c'est factuel mais attendons de jouer une équipe de niveau international avant de s'enflammer. Factuellement, on doit perdre contre la Suisse avec le péno non sifflé de Sagna (tiens encore un péno!). Voyons ce que cela donnera contre Angleterre car si tu rentres à la mi-tps avec 2 pions contre toi(car contre une équipe de meilleure niveau, si tu fais les mêmes boulettes, c'est 2 pions dans la gueule).
Ce qui est rageant c'est que la défense c'est le plus facile à travailler (vs. l'attaque) et on est tjs en danger sur coup de pied défensif qui se travaille également. Si tu rajoutes les compos différentes, le milieu tjs incertain... Je ne parle pas d'Evra qui, avec n'importe quel entraineur, serait au mieux sur le banc, t'as des trucs critiquables.
Mais lorsqu'on écoute les commentaires, on ne ferait pas le poids et on nous refait le topo sur tout ce qui cloche. Parfois, on aimerait juste une attitude de supporter optimiste qui croit en son équipe. On envie, applaudit, s'emerveille sur les magnifiques supporters Irlandais chantant derrière leur équipe qui sortit du "kick and rush" est perdue sur une pelouse et nous en bon franchouillard ronchonchon on tape systématiquement sur nos bleus depuis 30 ans (fin de l'ére Platini en gros) malgré des résultats sur la période plutôt pas mauvais. C'est chiant, d'autant que ce n'est QUE du football, y a pas à ronchonner pour des défaites ou contre perf', c'est un jeu, prenez plaisir ou faites autres choses, bon sang !
Après, tu peux remonter le post, aucune critique sur son 23 qui est cohérent si ce n'est Ben Arfa mais son choix de Martial se justifie.
Tout comme je critique Del Bosque qui laisse Koke sur le banc pour mettre Fabregas qui n'est pas à son niveau (depuis qques années soit dit en passant)...
Que ces chroniqueurs continuent à blablater leur conneries sur les ondes, mais les fameux Anglais qui devaient nous faire passer un véritable test pourront juste apprécier l'élimination de l'Islande en 1/4 dans leur sofa.