Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jaginho

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit :
braziou a écrit :
FAYARD a écrit :En parlant de Messi, apparement il met un terme à sa carrière avec l'Equipe Nationale...il n'est pas un peu jeune, il aurait pu faire le prochain mondial quand même :shock: :shock: il ne sera définitivement jamais l'égal de Diego...
exact , décevant cette réaction de Messi

Sinon , Il y en a qui critiquent encore le jeu français mais dites moi en 98, on a été impérial contre le Paraguay en 8 ème (prolong ) contre les ritals en Quarts (pénos ) ou même en demi ? Tiens la Croatie qui jouait si bien en poule, elle est où ?
Un petit Espagne-Italie pour choper l'Allemagne , c'est bon ça , nos ennemis favoris se déchirent entre eux . Pendant ce temps de l'autre coté Belgique , Pologne ou Portugal ( Galles faut pas abuser ) va se taper une finale
Les grosses carences en attaque de 1998 ont été oublié, seul le résultat final est resté en mémoire. :wink:
Cette EdF a ses défauts également, mais elle ne mérite pas d'être sabrée comme ça. Lloris n'a pas été en danger, elle a encaissé 2 buts sur penalty, marquée 6 fois. On a vu pire comme bilan. Elle ne se projette pas assez vite à l'avant et joue par à-coups, mais elle plus solide que ce qui se dit chez les chroniqueurs en quête de polémique à deux balles.....
Oui tu raison, c'est factuel mais attendons de jouer une équipe de niveau international avant de s'enflammer. Factuellement, on doit perdre contre la Suisse avec le péno non sifflé de Sagna (tiens encore un péno!). Voyons ce que cela donnera contre Angleterre car si tu rentres à la mi-tps avec 2 pions contre toi(car contre une équipe de meilleure niveau, si tu fais les mêmes boulettes, c'est 2 pions dans la gueule).

Ce qui est rageant c'est que la défense c'est le plus facile à travailler (vs. l'attaque) et on est tjs en danger sur coup de pied défensif qui se travaille également. Si tu rajoutes les compos différentes, le milieu tjs incertain... Je ne parle pas d'Evra qui, avec n'importe quel entraineur, serait au mieux sur le banc, t'as des trucs critiquables.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

Pour résumer l'équipe de France c'est un peu la tour de Pise. ( et Mr Déchamps commence a étayer partout, ce qui travaille dans le btp
comprendront.)
triplette

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : Oui tu raison, c'est factuel mais attendons de jouer une équipe de niveau international avant de s'enflammer. Factuellement, on doit perdre contre la Suisse avec le péno non sifflé de Sagna (tiens encore un péno!). Voyons ce que cela donnera contre Angleterre car si tu rentres à la mi-tps avec 2 pions contre toi(car contre une équipe de meilleure niveau, si tu fais les mêmes boulettes, c'est 2 pions dans la gueule).

Ce qui est rageant c'est que la défense c'est le plus facile à travailler (vs. l'attaque) et on est tjs en danger sur coup de pied défensif qui se travaille également. Si tu rajoutes les compos différentes, le milieu tjs incertain... Je ne parle pas d'Evra qui, avec n'importe quel entraineur, serait au mieux sur le banc, t'as des trucs critiquables.
Mais on sait tout ça, nos latéraux moyens, notre défense centrale inédite, les incertitudes au milieu, les absences etc...On sait aussi que l'Allemagne ou l'Espagne ont davantage d'individualités de top niveaux. On sait depuis le début que face à eux, la sélection française ne partira pas avec un statut de favori. Perdre contre ces Nations, la logique serait respectée, il n'y aura pas à crier au scandale. En revanche, contre les autres outsiders, c'est du 50/50 quoi. Chacun avec ses forces et faiblesses...du suspens et vibrons !
Mais lorsqu'on écoute les commentaires, on ne ferait pas le poids et on nous refait le topo sur tout ce qui cloche. Parfois, on aimerait juste une attitude de supporter optimiste qui croit en son équipe. On envie, applaudit, s'emerveille sur les magnifiques supporters Irlandais chantant derrière leur équipe qui sortit du "kick and rush" est perdue sur une pelouse et nous en bon franchouillard ronchonchon on tape systématiquement sur nos bleus depuis 30 ans (fin de l'ére Platini en gros) malgré des résultats sur la période plutôt pas mauvais. C'est chiant, d'autant que ce n'est QUE du football, y a pas à ronchonner pour des défaites ou contre perf', c'est un jeu, prenez plaisir ou faites autres choses, bon sang ! :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Oui tu raison, c'est factuel mais attendons de jouer une équipe de niveau international avant de s'enflammer. Factuellement, on doit perdre contre la Suisse avec le péno non sifflé de Sagna (tiens encore un péno!). Voyons ce que cela donnera contre Angleterre car si tu rentres à la mi-tps avec 2 pions contre toi(car contre une équipe de meilleure niveau, si tu fais les mêmes boulettes, c'est 2 pions dans la gueule).

Mais on sait tout ça, nos latéraux moyens, notre défense centrale inédite, les incertitudes au milieu, les absences etc...On sait aussi que l'Allemagne ou l'Espagne ont davantage d'individualités de top niveaux. On sait depuis le début que face à eux, la sélection française ne partira pas avec un statut de favori. Perdre contre ces Nations, la logique serait respectée, il n'y aura pas à crier au scandale. En revanche, contre les autres outsiders, c'est du 50/50 quoi. Chacun avec ses forces et faiblesses...du suspens et vibrons !
Mais lorsqu'on écoute les commentaires, on ne ferait pas le poids et on nous refait le topo sur tout ce qui cloche. Parfois, on aimerait juste une attitude de supporter optimiste qui croit en son équipe. On envie, applaudit, s'emerveille sur les magnifiques supporters Irlandais chantant derrière leur équipe qui sortit du "kick and rush" est perdue sur une pelouse et nous en bon franchouillard ronchonchon on tape systématiquement sur nos bleus depuis 30 ans (fin de l'ére Platini en gros) malgré des résultats sur la période plutôt pas mauvais. C'est chiant, d'autant que ce n'est QUE du football, y a pas à ronchonner pour des défaites ou contre perf', c'est un jeu, prenez plaisir ou faites autres choses, bon sang ! :wink:
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Eden Hazard, fabuleux hier.... :sm3:
Dès qu'il a le ballon dans les pieds (même dans son camp), c'était une occasion de but. Tout y était, les dribbles inarrétables, le jeu à 1 touche, un vrai magicien. Du très grand, le seul joueur que j'ai vu jouer à un tel niveau, ce fut Maradona...
Ses partenaires ont eu du mal à le suivre (par ex remise trop tardive sur les une deux alors que l'appel à la limite du hors jeu était génial).
A un niveau international, je me répète, il surclasse Messi (juste marcheur) Ronaldo (juste buteur) et tous les autres.
Reste à voir face à une équipe d'un autre calibre que la Hongrie (l'Allemagne en finale?)
Nan, t'en raconte quand même, comparer Hazard à Diego !!! Tu veux me rappeler le palmarés du petit Belge.... :mrgreen: :mrgreen:
J'adore ce topic, la mauvaise foi règne en maître mais au moins on se marre... :lol:
Il y a ceux qui regardent les stats, et ceux qui regardent les matchs ce qui n'a rien à voir. Quand tu as un 10 qui anime le jeu il ne peut pas toujours être à l'origine et à la conclusion de l'action. Le palmarès d'un Chevtchenko en équipe d'Ukraine n'enlève rien à son talent une équipe de foot c'est 11joueurs, pas 1 qui donne aux autres le rôle de figurant. Par contre enlève un joueur clé et regarde les stats de son équipe. Genre la France avec et sans Zizou pendant sa carrière. Si la Belgique va loin lors de cet euro elle le devra entre autres à Hazard.
C'est pas une question de palmarès mais d'impact dans le jeu. Des fois ça va taper un montant, des fois l'avant-centre va vendanger un centre millimétré, des fois un gardien va sortir le match de sa vie, et des fois ça rentre tout seul donc même le score d'un match ne reflète pas toujours la physionomie d'un match et le mérite des joueurs.

Si regarder le palmarès d'un joueur c'est être de bonne foi je veux bien me faire taxer d'être de mauvaise foi ;)

+1 pour Iniesta :sm3:
Justement, je dois être un peu plus vieux que toi , et moi, les matchs de l'Argentine avec Diego, je les ai vu en direct. J'ai pas oublié que les défenseurs de cette époque étaient des bouchers et que même avec 2-3 monstres sur son dos, Maradona était intouchable et faisait l'amour à n'importe quelle défense...HAZARD n'a encore rien prouver, il a tout à faire, sauf qu'il a 25 ans et qu'à 26, Diego était déjà champion du monde...et qu'il l'avait gagné presque tout seul cette CDM....Vous allez un peu vite pour enterrer les grandes stars d'hier sous prétexte que le mec a fait un bon match contre une équipe de seconde zone...sans dec, comparer Hazard à Diego, faut pas avoir peur du ridicule... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :
FAYARD a écrit :
Nan, t'en raconte quand même, comparer Hazard à Diego !!! Tu veux me rappeler le palmarés du petit Belge.... :mrgreen: :mrgreen:
J'adore ce topic, la mauvaise foi règne en maître mais au moins on se marre... :lol:
Il y a ceux qui regardent les stats, et ceux qui regardent les matchs ce qui n'a rien à voir. Quand tu as un 10 qui anime le jeu il ne peut pas toujours être à l'origine et à la conclusion de l'action. Le palmarès d'un Chevtchenko en équipe d'Ukraine n'enlève rien à son talent une équipe de foot c'est 11joueurs, pas 1 qui donne aux autres le rôle de figurant. Par contre enlève un joueur clé et regarde les stats de son équipe. Genre la France avec et sans Zizou pendant sa carrière. Si la Belgique va loin lors de cet euro elle le devra entre autres à Hazard.
C'est pas une question de palmarès mais d'impact dans le jeu. Des fois ça va taper un montant, des fois l'avant-centre va vendanger un centre millimétré, des fois un gardien va sortir le match de sa vie, et des fois ça rentre tout seul donc même le score d'un match ne reflète pas toujours la physionomie d'un match et le mérite des joueurs.

Si regarder le palmarès d'un joueur c'est être de bonne foi je veux bien me faire taxer d'être de mauvaise foi ;)

Justement, je dois être un peu plus vieux que toi , et moi, les matchs de l'Argentine avec Diego, je les ai vu en direct. J'ai pas oublié que les défenseurs de cette époque étaient des bouchers et que même avec 2-3 monstres sur son dos, Maradona était intouchable et faisait l'amour à n'importe quelle défense...HAZARD n'a encore rien prouver, il a tout à faire, sauf qu'il a 25 ans et qu'à 26, Diego était déjà champion du monde...et qu'il l'avait gagné presque tout seul cette CDM....Vous allez un peu vite pour enterrer les grandes stars d'hier sous prétexte que le mec a fait un bon match contre une équipe de seconde zone...sans dec, comparer Hazard à Diego, faut pas avoir peur du ridicule... :mrgreen: :mrgreen:
Diego est juste inégalable de toute façon. On aime ou pas, mais c'est incontestablement LE génie du football....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : Justement, je dois être un peu plus vieux que toi , et moi, les matchs de l'Argentine avec Diego, je les ai vu en direct. J'ai pas oublié que les défenseurs de cette époque étaient des bouchers et que même avec 2-3 monstres sur son dos, Maradona était intouchable et faisait l'amour à n'importe quelle défense...HAZARD n'a encore rien prouver, il a tout à faire, sauf qu'il a 25 ans et qu'à 26, Diego était déjà champion du monde...et qu'il l'avait gagné presque tout seul cette CDM....Vous allez un peu vite pour enterrer les grandes stars d'hier sous prétexte que le mec a fait un bon match contre une équipe de seconde zone...sans dec, comparer Hazard à Diego, faut pas avoir peur du ridicule... :mrgreen: :mrgreen:
Mouais, sauf que je pense avoir à-peu près le même âge que toi et que les matches d'El Pibe de Oro, je les ai vus en direct aussi et que, bah oui Fayard, ça jouait quand même beaucoup, mais beaucoup moins vite et beaucoup, beaucoup moins physique qu'aujourd'hui !!
Regarde les matches de l'Edf de l'époque Platini et regarde les bons matches de la bande DD, t'as juste l'impression que ton magnétoscope tourne au ralenti ou que c'est un match de vétérans (pas tapé Fayard, pas tapé :lol: :lol: :lol: :lol: )
Techniquement, c'était costaud, souvent excellent, parfois carrément au-delà du génie, rien à dire mais Maradona aujourd'hui, il ferait quoi balle au pied devant des défenseurs de classe mondiale ?
Dernière modification par Boulegan le 27 juin 2016, 16:52, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

triplette a écrit : Diego est juste inégalable de toute façon. On aime ou pas, mais c'est incontestablement LE génie du football....
C'est clair.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :
FAYARD a écrit :

A la tienne Fayard :sm21:
FAYARD

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit : Justement, je dois être un peu plus vieux que toi , et moi, les matchs de l'Argentine avec Diego, je les ai vu en direct. J'ai pas oublié que les défenseurs de cette époque étaient des bouchers et que même avec 2-3 monstres sur son dos, Maradona était intouchable et faisait l'amour à n'importe quelle défense...HAZARD n'a encore rien prouver, il a tout à faire, sauf qu'il a 25 ans et qu'à 26, Diego était déjà champion du monde...et qu'il l'avait gagné presque tout seul cette CDM....Vous allez un peu vite pour enterrer les grandes stars d'hier sous prétexte que le mec a fait un bon match contre une équipe de seconde zone...sans dec, comparer Hazard à Diego, faut pas avoir peur du ridicule... :mrgreen: :mrgreen:
Mouais, sauf que je pense avoir à-peu près le même âge que toi et que les matches d'El Pibe de Oro, je les ai vus en direct aussi et que, bah oui Fayard, ça jouait quand même beaucoup, mais beaucoup moins vite et beaucoup, beaucoup moins physique qu'aujourd'hui !!
Regarde les matches de l'Edf de l'époque Platini et regarde les bons matches de la bande DD, t'as juste l'impression que ton magnétoscope tourne au ralenti ou que c'est un match de vétérans (pas tapé Fayard, pas tapé :lol: :lol: :lol: :lol: )
Techniquement, c'était costaud, parfois génial, rien à dire mais Maradona aujourd'hui, il ferait quoi balle au pied devant des défenseurs de classe mondiale ?
On le saura jamais, certes les joueurs sont plus rapides aujourd'hui mais techniquement y a pas eu de révolution...regarde Messi, physiquement c'est pas un monstre, il met pourtant des vents à des défenseurs athlètiques...
FAYARD

Penaud a écrit :
FAYARD a écrit :
shika a écrit :

A la tienne Fayard :sm21:
:sm21: :sm21:
shika

Message non lu par shika »

En tous cas je suis agréablement surpris par les Italiens, je les voyais malmenés par l’Espagne mais pour l’instant c’est eux qui se sont procurés deux occasions franches !
Jaginho

triplette a écrit :

Perso, si on galère alors que DD a fait une compo cohérente, je ne dis rien. Mais tant qu'il s'entetera à mettre Matuidi & Pogba ensemble dans 433 ou à mettre Matuidi à droite, ça me gonfle car je ne sais pas pk il fait cela. Il a les solutions pour combler cela en mettant l'un des deux à gauche et Sissoko ou Kante à droite.

Après, tu peux remonter le post, aucune critique sur son 23 qui est cohérent si ce n'est Ben Arfa mais son choix de Martial se justifie.

Tout comme je critique Del Bosque qui laisse Koke sur le banc pour mettre Fabregas qui n'est pas à son niveau (depuis qques années soit dit en passant)...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Olive60

Message non lu par Olive60 »

Les footballeurs actuels sont de nos jours avant tout des athlètes et non des techniciens du ballons... Et c'est bien dommage pour le beau jeu...
On demande d'abord un joueur de courir vite et d'être costaud avant de savoir taquiner la balle...
Jaginho

Bon Del Bosque, va falloir faire qqchose ;-) Fabregas <-> Koke & Morata <-> Aduriz

Ca ronrone bordel, il ne met jamais de concurrence, entre DD qui change de tactique toutes les 45' et Del Bosque qui ne change même pas un joueur titulaire, y a un monde...
Répondre