Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Eden Hazard, fabuleux hier.... :sm3:
Dès qu'il a le ballon dans les pieds (même dans son camp), c'était une occasion de but. Tout y était, les dribbles inarrétables, le jeu à 1 touche, un vrai magicien. Du très grand, le seul joueur que j'ai vu jouer à un tel niveau, ce fut Maradona...
Ses partenaires ont eu du mal à le suivre (par ex remise trop tardive sur les une deux alors que l'appel à la limite du hors jeu était génial).
A un niveau international, je me répète, il surclasse Messi (juste marcheur) Ronaldo (juste buteur) et tous les autres.
Reste à voir face à une équipe d'un autre calibre que la Hongrie (l'Allemagne en finale?)
Nan, t'en raconte quand même, comparer Hazard à Diego !!! Tu veux me rappeler le palmarés du petit Belge.... :mrgreen: :mrgreen:
J'adore ce topic, la mauvaise foi règne en maître mais au moins on se marre... :lol:
Et Fayard, j'te paie un verre, c'est ma tournée :sm21: Comparer Hazard a Maradona et à Cruyff, j'te jure ... :mrgreen:
:sm21: :sm21: :sm21:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic

Message non lu par vic »

Venner a écrit :J'écoutais RMC ce matin, Courbis & co sont raccords avec moi, une EdF énigmatique et très inquiétante qui n'a sorti la tête de l'eau qu'en 2ème MT alors que les irlandais étaient carbos ... en plus, Kanté notre métronome sera absent, mais où va-t-on ? :D
En vacances :wink: !!!

:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD

En parlant de Messi, apparement il met un terme à sa carrière avec l'Equipe Nationale...il n'est pas un peu jeune, il aurait pu faire le prochain mondial quand même :shock: :shock: il ne sera définitivement jamais l'égal de Diego...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Venner a écrit :J'écoutais RMC ce matin, Courbis & co sont raccords avec moi, une EdF énigmatique et très inquiétante qui n'a sorti la tête de l'eau qu'en 2ème MT alors que les irlandais étaient carbos ... en plus, Kanté notre métronome sera absent, mais où va-t-on ? :D
Kanté n'a pas été indispensable en 2eme mi-temps hier alors l'EDF pourra se passer de lui en 1/4. Certes ce joueur est important mais en 1/8 il n'a pas fait un bon match et je pense que DD a bien fait de le sortir car un 2eme carton jaune (et donc un rouge) lui pendait au nez...
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit : Nan, t'en raconte quand même, comparer Hazard à Diego !!! Tu veux me rappeler le palmarés du petit Belge.... :mrgreen: :mrgreen:
J'adore ce topic, la mauvaise foi règne en maître mais au moins on se marre... :lol:
Fayard, enfin, un peu de raison gardée quand même :wink:
On ne peut comparer que ce qui est... comparable.
Comme tu le dis (très) souvent, c'est à la fin du bal qu'on paye les...
On comparera les palmarès de Maradona et de Hazard quand le Belge aura terminé sa carrière.
Hazard n'a que 25 ans. :sm3: C'est un excellent joueur, un des tous meilleurs 10 au monde.
Sa partie d'hier dimanche et du calibre d'un Zidane 1998-2000 ou d'un Iniesta version 2008-2010-2012.
Les Belges, c'est du costaud, c'est du solide. Ils seront en finale, sauf incident (y a pas photo entre le Portugal et les Belges) :wink:
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux il a joué hier contre la Hongrie qui était physiquement cramé (comme toutes les petites équipes qui EXPLOSENT en 2nde mi-temps).

Messi est-il du niveau de Maradona ???? L'un fait gagner son club et son équipe nationale, pas l'autre ;-)
FAYARD a écrit :
Kanté n'a pas été indispensable en 2eme mi-temps hier alors l'EDF pourra se passer de lui en 1/4. Certes ce joueur est important mais en 1/8 il n'a pas fait un bon match et je pense que DD a bien fait de le sortir car un 2eme carton jaune (et donc un rouge) lui pendait au nez...
Oh les mecs, ca dépend qui tu as en face ! Hier t'avais 11 irlandais qui tiraient la langue et voulaient garder le score. Si on joue l'Angleterre, il te faut un vrai 6 et encore plus si Espagne ou Allemagne en demi et Belgique pour finale (lol prono offert). Et surtout ne pas oublier qu'on va jouer avec une nouvelle charnière, avec kocielny qui devrait jouer à droite (changement). Pour toutes ces raisons (et partant du principe que les rosbefs passent), il faut un vrai 6 sentinelle.

La vérité d'un match n'est pas celle des autres, en 4231 on bouffe la roumanie en 2ème mi-temps et on est bidon contre Albanie, la le 442 a été bien mais s'il est amené à se reproduire, c'est un vrai 6 (cabaye ou kanté) avec pogba ou matuidi. Mais un 442 en phase offensive peut se muer en 4231 en phase défensive, le 2nd attaquant jouant en 10 comme Griezmann sait très bien le faire et du coup, tu peux avoir 2 positions 6, si le ballon est à droite, le milieu défensif droit va presser et son collègue de gauche se place dans l'axe et inversement. Perso, à la vue des perfs individuelles, je partirais dessus

Lloris
Sagna-Kocielny-Umtiti-Evra
Cabaye-Pogba
Coman Payet
Giroud-Griezmann

Et en phase défensive :

Lloris
Sagna-Kocielny-Umtiti-Evra
Cabaye-Pogba
Coman Griezmann Payet
Giroud
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit :Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux il a joué hier contre la Hongrie qui était physiquement cramé (comme toutes les petites équipes qui EXPLOSENT en 2nde mi-temps).
Tu l'es a trouvé cramés toi les Hongrois ?
Cette équipe s'est superbement bien battue. Avec moins d'atouts techniques que la Belgique, mais physiquement, c'était pas mal.
Les Hongrois prennent un but au bout de 10 mn, courent après le score (premier 1/4 d'heure de la 2e mi-temps à leur avantage) jusqu'à la 78e mn mais le but de Batshuayi, ça leur coupe les jambes, c'était plié et ils en prennent 2 de plus coup sur coup.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Penaud

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :En parlant de Messi, apparement il met un terme à sa carrière avec l'Equipe Nationale...il n'est pas un peu jeune, il aurait pu faire le prochain mondial quand même :shock: :shock: il ne sera définitivement jamais l'égal de Diego...
Oui et il le sait. Ca doit lui peser énormément de ne pas faire gagner l'Argentine. Il a dit que la sélection n'était définitivement pas pour lui. Souhaitons qu'il revienne sur sa décision.
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit :Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux il a joué hier contre la Hongrie qui était physiquement cramé (comme toutes les petites équipes qui EXPLOSENT en 2nde mi-temps).
Tu l'es a trouvé cramés toi les Hongrois ?
Cette équipe s'est superbement bien battue. Avec moins d'atouts techniques que la Belgique, mais physiquement, c'était pas mal.
Les Hongrois prennent un but au bout de 10 mn, courent après le score (premier 1/4 d'heure de la 2e mi-temps à leur avantage) jusqu'à la 78e mn mais le but de Batshuayi, ça leur coupe les jambes, c'était plié et ils en prennent 2 de plus coup sur coup.
Oui tu as raison mais le mental joue sur le physique. ce que je vois c'est que (Galles et Irl mise à part, ce match a été de niveau national !), les petits ont du mal en 2nde mi-temps. Faut dire que les belges sont tombés sur un bon gardien hongrois (40 ans le mec) et plein de mauvais choix sinon le 4-1 à la mi temps était logique. Les petites nations ont un groupe de 23 (comme tout monde ;-) ) mais avec réellement 12-14 joueurs de viable donc forcément, le 4ème match en moins de 20j fait mal, logique (4 matchs en 12j concernant les hongrois !). Surtout qu'ils passent 90' à courir derrière la gonfle donc pas simple.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :En parlant de Messi, apparement il met un terme à sa carrière avec l'Equipe Nationale...il n'est pas un peu jeune, il aurait pu faire le prochain mondial quand même :shock: :shock: il ne sera définitivement jamais l'égal de Diego...
exact , décevant cette réaction de Messi

Sinon , Il y en a qui critiquent encore le jeu français mais dites moi en 98, on a été impérial contre le Paraguay en 8 ème (prolong ) contre les ritals en Quarts (pénos ) ou même en demi ? Tiens la Croatie qui jouait si bien en poule, elle est où ?
Un petit Espagne-Italie pour choper l'Allemagne , c'est bon ça , nos ennemis favoris se déchirent entre eux . Pendant ce temps de l'autre coté Belgique , Pologne ou Portugal ( Galles faut pas abuser ) va se taper une finale
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : Les Belges, c'est du costaud, c'est du solide. Ils seront en finale, sauf incident (y a pas photo entre le Portugal et les Belges) :wink:
Vu comment le Portugal a cadenassé le milieu Croates, pour moi il y a largement photo. Plus personne ne peut leur faire peur. Il se peut aussi que ce soit la Pologne en 1/2 et suis pas certain que ce soit une partie de plaisir non plus. Le tableau Belge n'est pas aussi simple que cela, imo. Ils ont profité hier des largesses d'une sympathique Hongrie très joueuse et tout le monde s'emballe. Ce n'est pas parce que Portugal-Croatie et Pologne-Suisse étaient moins spectaculaires, que ce n'est pas solide et costaud également.

Sur cette partie de tableau, je miserais Portugal. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

triplette a écrit :
Boulegan a écrit : Les Belges, c'est du costaud, c'est du solide. Ils seront en finale, sauf incident (y a pas photo entre le Portugal et les Belges) :wink:
Vu comment le Portugal a cadenassé le milieu Croates, pour moi il y a largement photo. Plus personne ne peut leur faire peur. Il se peut aussi que ce soit la Pologne en 1/2 et suis pas certain que ce soit une partie de plaisir non plus. Le tableau Belge n'est pas aussi simple que cela, imo. Ils ont profité hier des largesses d'une sympathique Hongrie très joueuse et tout le monde s'emballe. Ce n'est pas parce que Portugal-Croatie et Pologne-Suisse étaient moins spectaculaires, que ce n'est pas solide et costaud également.

La Belgique, il y a de la qualité à chaque ligne, et surtout un gros banc. En 1/4, en 1/2, ce sera un atout contre des équipes techniquement moins denses.
Le Portugal, il a une chatte grosse comme ça d'être en quarts mais je te l'accorde, c'est le football et le football, c'est tout sauf une science exacte.
Les Français peuvent être champions d'Europe, tout comme le Portugal.
Pour ce soir, j'aimerais que l'Espagne passe :wink: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

braziou a écrit :
exact , décevant cette réaction de Messi

Sinon , Il y en a qui critiquent encore le jeu français mais dites moi en 98, on a été impérial contre le Paraguay en 8 ème (prolong ) contre les ritals en Quarts (pénos ) ou même en demi ? Tiens la Croatie qui jouait si bien en poule, elle est où ?
Un petit Espagne-Italie pour choper l'Allemagne , c'est bon ça , nos ennemis favoris se déchirent entre eux . Pendant ce temps de l'autre coté Belgique , Pologne ou Portugal ( Galles faut pas abuser ) va se taper une finale
Les grosses carences en attaque de 1998 ont été oublié, seul le résultat final est resté en mémoire. :wink:
Cette EdF a ses défauts également, mais elle ne mérite pas d'être sabrée comme ça. Lloris n'a pas été en danger, elle a encaissé 2 buts sur penalty, marquée 6 fois. On a vu pire comme bilan. Elle ne se projette pas assez vite à l'avant et joue par à-coups, mais elle plus solide que ce qui se dit chez les chroniqueurs en quête de polémique à deux balles.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette

Boulegan a écrit :
triplette a écrit :

La Belgique, il y a de la qualité à chaque ligne, et surtout un gros banc. En 1/4, en 1/2, ce sera un atout contre des équipes techniquement moins denses.
Le Portugal, il a une chatte grosse comme ça d'être en quarts mais je te l'accorde, c'est le football et le football, c'est tout sauf une science exacte.
Les Français peuvent être champions d'Europe, tout comme le Portugal.
Pour ce soir, j'aimerais que l'Espagne passe :wink: :wink:
J'espère secrètement voir France-Portugal en finale :wink:
Ils étaient un peu nerveux en poule, mais face à la Croatie, j'ai trouvé ça bien en place qd même....
J'aime bien l'Italie, mais je choisis Espagne aussi. j'ai encore envie de voir Iniesta dans la compèt', parce que c'est lui le véritable génie de l'époque (plus que Ronaldo ou Messi, imo) :sm3:
Boulegan

triplette a écrit :j'ai encore envie de voir Iniesta dans la compèt', parce que c'est lui le véritable génie de l'époque (plus que Ronaldo ou Messi, imo) :sm3:
Mais carrément :sm3: :sm3:
shika

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :Eden Hazard, fabuleux hier.... :sm3:
Dès qu'il a le ballon dans les pieds (même dans son camp), c'était une occasion de but. Tout y était, les dribbles inarrétables, le jeu à 1 touche, un vrai magicien. Du très grand, le seul joueur que j'ai vu jouer à un tel niveau, ce fut Maradona...
Ses partenaires ont eu du mal à le suivre (par ex remise trop tardive sur les une deux alors que l'appel à la limite du hors jeu était génial).
A un niveau international, je me répète, il surclasse Messi (juste marcheur) Ronaldo (juste buteur) et tous les autres.
Reste à voir face à une équipe d'un autre calibre que la Hongrie (l'Allemagne en finale?)
Nan, t'en raconte quand même, comparer Hazard à Diego !!! Tu veux me rappeler le palmarés du petit Belge.... :mrgreen: :mrgreen:
Il y a ceux qui regardent les stats, et ceux qui regardent les matchs ce qui n'a rien à voir. Quand tu as un 10 qui anime le jeu il ne peut pas toujours être à l'origine et à la conclusion de l'action. Le palmarès d'un Chevtchenko en équipe d'Ukraine n'enlève rien à son talent une équipe de foot c'est 11joueurs, pas 1 qui donne aux autres le rôle de figurant. Par contre enlève un joueur clé et regarde les stats de son équipe. Genre la France avec et sans Zizou pendant sa carrière. Si la Belgique va loin lors de cet euro elle le devra entre autres à Hazard.
C'est pas une question de palmarès mais d'impact dans le jeu. Des fois ça va taper un montant, des fois l'avant-centre va vendanger un centre millimétré, des fois un gardien va sortir le match de sa vie, et des fois ça rentre tout seul donc même le score d'un match ne reflète pas toujours la physionomie d'un match et le mérite des joueurs.

Si regarder le palmarès d'un joueur c'est être de bonne foi je veux bien me faire taxer d'être de mauvaise foi ;)

+1 pour Iniesta :sm3:
Répondre