ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lorsque jajoutte de la velocite le coeur monte trop et je ne suis plus dans la plage optimal du developpement de la vo2
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :la cadence de pedalage est une chose. je nai aucune sugestion concernant une semaine type en velo. frequence cardiaque, puissance duree. a part des contradictions et le temps que jai realise a nice.
Te disperses pas eric, continues ton plan: des sorties de 2 à 3h, tranquille, à 185 - age, en progressant de 1 watt par semaine, et dans deux ans et demi soit environ 100 semaines, tu seras à 240+100 = 3W de moyenne.
Completement en ligne avec ta feuille de route de qualif à haouaïe à 50 ans :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit :

Chacun sa cadence optimale, mais compte tenu du passé d'avironniste d'Eric, il n'est pas absurde de penser que sa cadence optimale est plus proche de 70 RPM que 90, plus à l'aise et économique en puissance qu'en vélocité.
Complètement d'accord, mais s'il est clair qu'une fréquence basse est plus économique (FC moins élevée) energétiquement, j'ai le sentiment que travailler en vélocité permet une meilleure càp derrière.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :lorsque jajoutte de la velocite le coeur monte trop et je ne suis plus dans la plage optimal du developpement de la vo2
Et c'est vrai que du coup ce serait dommage de travailler cette capacité à l'entrainement...
Si l'entrainement servait à travailler des points faibles ou à se faire mal, ça se saurait!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit : La cadence de 90 RPM que tout le monde donne est absurde sur IM. Il y a des athlètes pros qui tournent à 70 RPM et qui roulent très bien. Chacun a sa propre cadence optimale, mais 70 RPM peut être une cadence optimale sur IM. C'est encore Eric qui est dans le juste.
1-Qui sont ces athlètes pros qui tournent a 70rpm de moyenne sur IM ? J'ai trouvé jusqu’à 74rpm (et eux sans franc succès), mais guère en dessous....
2-Personne ne parle de 90rpm sur IM comme idéale (je pense que c'est un compromis, l’idéal n'y existe pas), par contre la distribution des fréquences de pédalage des athlètes ayant du succès est centrée vers 85rpm, avec une très large majorité dans une plage 78-90rpm, mais il existe des exceptions comme FVL ou Luke McKenzie cette année par exemple.

Silver0l a écrit : Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
Trouver l'optimum au travers d'UNE SEULE etude, qui plus est effectuée dans des conditions qui différent totalement du mode d’entraînement de notre artiste du plateau de 56 (séries des sprints de 30s) et qui mesure les résultats sur un CLM de 60s (alors que l'historique nous montre qu'Eric devrait se focaliser sur un objectif de 7h mini) me parait une extrapolation plus que douteuse... Que ne ferais-tu pas pour t'amuser et démontrer que tu as raison avec des raisonnements plus que tirés par les cheveux.......
(sinon, c'est quoi L'optimimum ???? le minimum de l'optimum ? :mrgreen: :lol: )
Silver0l a écrit : Sur IM, c'est beaucoup plus long. Et en plus il faut courir derrière, donc il faut moins se fatiguer. Faris doit tourner dans les 60 RPM, Macca est à 75...
Alors, des faits : Cadence de Faris : 80rpm a Hawai 2013, l’année dernière il n'avait publie les données que de la montée vers Hawii, et elle était a 74RPM sur cette tranche de moins d'une demi-heure (la moyenne sur les 4h30 étaient certainement plus hautes, il tourne les jambes plus vite sur le plat et en descente, cf cette année ou autre relevé Powemetre). Luke McKenzy avait lui pédalé a 74RPm l’année dernière avec l'(in)succès qu'on connait. Cette année sa cadence moyenne était de 93 ! et lui assura un podium....

Image

Quand tu dis quelque chose " c'est du solide" comme tu nous l'avais déjà appris sur le Sujet Contador !
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :lorsque jajoutte de la velocite le coeur monte trop et je ne suis plus dans la plage optimal du developpement de la vo2
Ta remarque laisse à penser que tu te contentes de rajouter de la vélocité toutes autres choses restant égales par ailleurs; donc il est certain que si tu cherches à tourner les jambes plus vite en restant sur ton braquet de mulet, ton cœur s'affole.

La vélocité ça se travaille sans beaucoup de résistance, sur petits braquets; ça peut donc se faire sans que le cœur s'emballe de trop.

Un entraînement bien conduit est d'abord moins monotone que la routine dans laquelle tu as l'air de t'enfermer et ensuite il doit aussi tendre à améliorer ses points faibles (tout en continuant d'entretenir ses points forts). C'est une méthode extrêmement efficace car les gains relatifs sur un point faible sont plus faciles à obtenir et dans des proportions plus grandes que les gains possibles sur un point fort.
Admettons qu'en travaillant ta vélocité tu t'améliores de 20% dans ce domaine (de 70 à 84 tpm donc); même si tu perds 5% de la force avec laquelle tu appuies sur les pédales (ça peut arriver par une bio-mécanique de pédalage détériorée à cadence plus élevée) tu gagneras 14% en terme de puissance (1,2 * 0,95 =1,14).

A toi de voir....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faudrait voir les cadences en fonction de la taille , du poids et longeur manivelles type de plateau. et pas regarder que la cadence.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

:sm27: oui c'est :sm27: sûr :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :il faudrait voir les cadences en fonction de la taille , du poids et longeur manivelles type de plateau. et pas regarder que la cadence.
Fais des calculs. Tu verras bien si tu arrives a trouver une justification au fait que ton pédalier tourne 26% (voir30%) plus lentement que la 'moyenne'.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jaimerais bien voir les courbes a nice de rouleurs qui font 1,87 m pour 84 kilo
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :jaimerais bien voir les courbes a nice de rouleurs qui font 1,87 m pour 84 kilo
ben, ils font 7h10 et ils n'avaient pas de powermetre l'annee derniere.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment je suis capable de 243 watt pendant 2 h40 sans aucune alimentation et en prefatigue natatiin et course pied. je pense que je tiens 5 h sans probleme . avec seuement 3000 kms de velo. probablement que je vais gagner en puissance avec plus de velocite mais ca va pas se faire ddu jour au lendemain . dimanche comme il fait beau je vais faure 160 kms
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :il faudrait voir les cadences en fonction de la taille , du poids et longeur manivelles type de plateau. et pas regarder que la cadence.
Ecoute Eric, comme je te l'ai écrit, c'est A TOI DE VOIR.

Tu ne peux pas indéfiniment demander conseil, recevoir conseil, et tout balayer d'un revers de manche.

Reste dans ta zone de confort si cela correspond mieux à ton caractère; ça nous est un peu égal en fait :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Ne te fatigues pas Arthur Martin, c'est le blog d'Eric, il n'a pas de question mais que des réponses.
Déjà 2 annonces qu'il va rouler dans 2 jours, il y en aura d'autres demain, car il faut que tout le monde le sache,
Eric va rouler dimanche. :lol:
BLEU BLANC RAGE
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

T.K a écrit :Ne te fatigues pas Arthur Martin, c'est le blog d'Eric, il n'a pas de question mais que des réponses.
Déjà 2 annonces qu'il va rouler dans 2 jours, il y en aura d'autres demain, car il faut que tout le monde le sache,
Eric va rouler dimanche. :lol:
Et pendant 6h.... :sm3:
Répondre