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Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:05
par Fab74ch
eric d a écrit :cest possible de voir la courbe cadence puissance de FVL a nice?
C'est cadeau :wink:
http://www.trainingpeaks.com/av/FVWQAWH ... 5WGPAXFLEY

86 rpm de moyenne.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:17
par eric d
que ce soit en monte ou en descente il est toujours a 300 watt

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:37
par badbeu
ouais t'as raison,en fait c'est un gros nul..............vas y guignol tu y es presque!

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:40
par Jorome
Non, il ne tourne pas à puissance constante.
De plus, puisque tu t'es intéressé au sujet tu as du remarquer qu'il faisait partie du TRAIN DE KONA.
L'enjeu pour la plupart y était de contrôler sa place au détriment de l'optimisation de sa course; il y a des débats sur le sujet.

Quant à Silver :
Silver0l a écrit : Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
son gars tourne aussi à 85rpm en compet, c'est décrit comme un fréquence lente; je te laisse imaginer ce que l'auteur penserait des 65rpm d'ERic 8 à l'entrainement.
Es tu sérieux?

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:48
par eric d
non, il est tres regulier, dans la longue descente il continu a envoyer 300 watt tout comme dans la longue monté.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:53
par yoann-51
eric d a écrit :non, il est tres regulier, dans la longue descente il continu a envoyer 300 watt tout comme dans la longue monté.
c'est vrai c'est un vrai boulet ce type, toi tu vas nous prouver que tu es plus fort !

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:58
par Jorome
T'es un peu lourd tu sais:


phpBB [video]




Sinon je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les liens de Silver, le lien que j'ai repris montre encore plus en quoi Eric s'entraine à l'envers.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 11:59
par Silver0l
Jorome a écrit :
Quant à Silver :
Silver0l a écrit : Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
son gars tourne aussi à 85rpm en compet, c'est décrit comme un fréquence lente; je te laisse imaginer ce que l'auteur penserait des 65rpm d'ERic 8 à l'entrainement.
Es tu sérieux?
Euh tu n'as pas dû très bien lire ce lien.

Ils y a 2 groupes qui s'entraînent pendant 4 semaines, un avec des cadences rapides (110-120 RPM) et l'autre avec des cadences lentes (60-70 RPM). A la fin de l'entraînement, ceux qui s'entraînaient à cadence lente ont bien plus progressé que ceux qui s'entraînaient à cadence rapide.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 12:01
par eric d
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :non, il est tres regulier, dans la longue descente il continu a envoyer 300 watt tout comme dans la longue monté.
c'est vrai c'est un vrai boulet ce type, toi tu vas nous prouver que tu es plus fort !
je vois pas le raport entre ma phrase et la tienne. tu peux developper?

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 12:01
par Silver0l
eric d a écrit :que ce soit en monte ou en descente il est toujours a 300 watt
Enfin, c'est les montées et les descentes d'Hawaï, pas grand chose à voir avec les montées et descente de Nice... ne pas oublier que l'échelle d'altitude est en pieds. La stratégie d'allocation optimale de puissance ne peut pas être comparable. A Hawaï, c'est le vent qui compte, à Nice le dénivelé.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 12:08
par Silver0l
Fab74ch a écrit :
Silver0l a écrit :
T.K a écrit :Alors que les meilleurs cyclistes sur clm tournent à 95/100 tpm, je l'ai vérifié en fait du HT devant les retransmissions en tournant comme eux.
Pourquoi cette énorme différence d'approche du clm, musculaire pour pouvoir courir ou distance IM ?
Sur CLM, les cyclistes pros roulent moins d'une heure. Sur IM, c'est beaucoup plus long. Et en plus il faut courir derrière, donc il faut moins se fatiguer. Faris doit tourner dans les 60 RPM, Macca est à 75...
Et FVL à 90 rpm :wink:

Chacun sa cadence optimale, mais compte tenu du passé d'avironniste d'Eric, il n'est pas absurde de penser que sa cadence optimale est plus proche de 70 RPM que 90, plus à l'aise et économique en puissance qu'en vélocité.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 12:43
par eric d
dimanche il va faire beau. je vais faire une grande sortie velo.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 12:50
par Jorome
Silver0l a écrit :
Jorome a écrit :
Quant à Silver :
Silver0l a écrit : Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
son gars tourne aussi à 85rpm en compet, c'est décrit comme un fréquence lente; je te laisse imaginer ce que l'auteur penserait des 65rpm d'ERic 8 à l'entrainement.
Es tu sérieux?
Euh tu n'as pas dû très bien lire ce lien.

Ils y a 2 groupes qui s'entraînent pendant 4 semaines, un avec des cadences rapides (110-120 RPM) et l'autre avec des cadences lentes (60-70 RPM). A la fin de l'entraînement, ceux qui s'entraînaient à cadence lente ont bien plus progressé que ceux qui s'entraînaient à cadence rapide.

Comme je l'ai indiqué j'ai repris le mauvais des 2 liens que tu as diffusé.
Pour autant, puisque tu reviens dessus, voici le début de l'article :
"High-resistance interval training produces substantial gains in sprint and endurance performance of cyclists in the competitive phase of a season. Here, we report the effect of changing the cadence of the intervals."

Est t'il besoin de rentrer plus dans les détails pour s'apercevoir qu'on est a des années lumières de l'entraînement d'Eric et de ta conclusion?
Je cite : "Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente"

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 13:13
par eric d
la cadence de pedalage est une chose. je nai aucune sugestion concernant une semaine type en velo. frequence cardiaque, puissance duree. a part des contradictions et le temps que jai realise a nice.

Re: ERIC D

Publié : 01 nov. 2013, 13:45
par Arthur Martin
Silver0l a écrit :

Chacun sa cadence optimale, mais compte tenu du passé d'avironniste d'Eric, il n'est pas absurde de penser que sa cadence optimale est plus proche de 70 RPM que 90, plus à l'aise et économique en puissance qu'en vélocité.
Je me permets de rectifier:

plus à l'aise et économique en FORCE qu'en vélocité.

Eric ayant la chance d'avoir de la FORCE dans les jambes il aurait tout intérêt, pour gagner en PUISSANCE, à travailler à l'amélioration de sa VELOCITE.

Donc Eric: travaille ta vélocité tout en entretenant ta force naturelle.

PS @ Silver: comment un garçon comme toi peut-il se mélanger les pinceaux entre force et puissance? :cry: