ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc que me sugere tu comme programme velo pour novembre? seance par seance ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :donc que me sugere tu comme programme velo pour novembre? seance par seance ?
Ne compte pas sur moi pour te donner des programmes tout fait, je ne suis pas coach sportif, c'est un métier. De plus, tu as dans ces 1100 pages de très bons conseils pour faire un temps acceptable à Nice, cherche un peu...
Pour ma part, hier j'ai pédalé 3h, aujourd'hui j'ai nagé 3 bornes, demain je cours et je fais de la musculation, jeudi je pédalerais 2h15, vendredi j'irai nagé encore 3 bornes, samedi vélo et dimanche cap...une semaine tranquille sans se prendre la tête... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :je paisais que 76 kilo

Attention eric, là je dis non! Juska mintenan la fonétik été baune, mé si tu komensses à plu respekté la fonétik on va plu comprandre té consseilles lé plu avisés!
La fonétiK! Concentres toi sur la fonétik et la cadensse de péadalaje!
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :donc que me sugere tu comme programme velo pour novembre? seance par seance ?

Tu n'auras jamais de réponse à cette question tant que tu ne te seras pas fixé des objectifs.
Quelles courses, pourquoi, comment, quand?
quels chronos?
Dernière modification par Jorome le 22 oct. 2013 16:42, modifié 1 fois.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Une idee perso pour la fin du mois: profiter encore d'un bon etat de forme pour faire la reco du parcours de Nice a bloc, le + vite possible, histoire de bien comprendre a quelle allure il ne faut PAS rouler le jour de l'epreuve :mrgreen:
Ensuite novembre tranquille et un max de recup voir coupure en decembre
Reprise cool en janvier puis progressivemenet pour attaquer les choses serieuses fin mars
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jorome a écrit :
eric d a écrit :donc que me sugere tu comme programme velo pour novembre? seance par seance ?

Tu n'auras jamais de réponse à cette question tant que tu ne te seras pas fixé des objectifs.
Quelles courses, pourquoi, comment, quand?
quels chronos?
je suis inscrit pour nice.

je pense que je vais alterner une sortie a 240 watt avec une sortie plus facil a 220 watt et on vera dans un mois. j'essaie de faire 3 natation par semaine et un ou 2 footing.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Jorome a écrit :
eric d a écrit :donc que me sugere tu comme programme velo pour novembre? seance par seance ?

Tu n'auras jamais de réponse à cette question tant que tu ne te seras pas fixé des objectifs.
Quelles courses, pourquoi, comment, quand?
quels chronos?
je suis inscrit pour nice.

je pense que je vais alterner une sortie a 240 watt avec une sortie plus facil a 220 watt et on vera dans un mois. j'essaie de faire 3 natation par semaine et un ou 2 footing.
Tu peux bien nager tous les jours, si tu ne fais pas un effort important sur la technique, tu seras toujours aussi faible...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Ok pour Nice (je vais te faire un aveu je le savais).
Tu oublies juste d'indiquer ton objectif chronométrique et les éventuelles courses préparatoires.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est une course preparatoire pour hawaii.
en reve techniquement, je suis prem's par concequent jai toutes mes chances.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je sais pas. peu etre je peu arriver a un Np de 250watt ce qui pourais me faire 31 ou 32 kmh. je vais alterner une sortie de 2h 40 a 60/70% puls 128 pour bruler les graisses a 220 watt avec une sortie de 2h/2h30 a 240 wattpuls 138 pour developper la vo2.pour novembre. on vera de combien de temps jai besoin de recup entre les sorties.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais egalement essayer de pas depasser 270 watt dans la sortie a 240 watt. pour cela il faudra que je freine davantage dans les descentes tout en continuant a pedaler. je vais remetre ma roue avant alu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :l...j'ai tout de meme de grande manivelle, donc forcement ca reduit la cadence de pedalage pour la meme vitesse de jambe.
En consultant mes cours de trigo, je me pose une autre question : L’arc tangente de la résultante d'un bras de levier n'est-elle pas proportionnelle au couple développé pour le même angle ? Ce qui semblerait vouloir dire que plus un bras de levier est grand, moins de force ou d'action il faut mettre pour contrer le réaction... :?: :?: :?: :?:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui , la vitesse de la pedale corespond a la cadence de pedalage* longeur manivelle*2 pi. donc a force egale avec de grande manivelle cest comme si on pedalait plus vite. et en plus jai un plateau assymetrique ce qui reduit encore la cadence de pedalage. quand je suis a 65 avec de grande manivelle et un assymetrique ca equivaux peu etre a 75 de cadence
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : je paisais que 76
eric d a écrit :ca equivaux peu etre a 75
:shock: :roll:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :c'est une course preparatoire pour hawaii.
en reve techniquement, je suis prem's par concequent jai toutes mes chances.
Bon je prends cette réponse comme du parfait foutage de gueule et rejoins le groupe de ceux qui restent pour suivre ton échec 2014 avec délectation.
Répondre