Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

C'est un cadre sloping, donc normal que d'axe à axe le tube de selle soit plus court. Le plus simple c'est de mesurer la douille de direction, qui doit faire 180mm sur un 58 : http://cervelo.com/media/docs/S2-48f6bd ... 6f5b-0.pdf (c'est pour le S2 mais je pense que son ancêtre le Soloist avait la même géométrie)
Vincent2235

Message non lu par Vincent2235 »

Merci, oui j'avais compris pour le sloping :)
La douille fait bien 180 mm ! Et oui c'est exactement un S2 a part le passage des cables qui est different.
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Il a l'air authentique, tu as la tige de selle spéciale triathlon carbone, par contre la fourche est chelou, il y a eu la wolf puis la 3T, celle la je connais pas. La 3T est plus jolie surement plus légère et traine souvent sur troc a bas prix. La déco type r5 ca c'est chelou :oops: (avis perso).
Vincent2235

Merci Antoine !
La fourche est une easton EC90 SLX donc n fait difficilement plus leger (environ 300g) :) l'ancien proprio l'a mise pour gain de poids !
matafan

Elle est plus légère mais elle est moins aero, pas sûr que tu gagnes au change.
Vincent2235

Je ne suis surtout pas assez bon encore pour voire la différence je pense :)
chamach

Message non lu par chamach »

Vincent2235 a écrit :Je ne suis surtout pas assez bon encore pour voire la différence je pense :)
L'annonce m'a servi d'exemple type de vente à éviter...
Est-ce que le numéro de série est toujours visible sous le boîtier de pédalier ?
Prononcez "Chamarr..."
Vincent2235

Non, c'est peint, apres le vendeur m'a fourni des photos qu'il a prises pdt e processus de ponçage+peinture.
Je l'ai eu pour 450e fdpin.
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

Ca destocke, les 2013 arrivent ! 8)
jhr

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :Elle est plus légère mais elle est moins aero, pas sûr que tu gagnes au change.
:lol: :lol:
:lol: Sur il doit perdre 0,00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 km/ h. Aie aie aie le jour ou les cons voleront.... Fais gaffe la chasse est ouverte mdr!
matafan

Ah t'es un bon toi... Tu crois que la différence de poids ça te fais gagner plus ? Et le ton sur lequel tu dis ça... Enfin no comment, pense ce que tu veux :roll:
matafan

Je perds probablement mon temps avec toi, mais sait-on jamais : http://biketechreview.com/aerodynamics/ ... forks-work
jhr

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :Ah t'es un bon toi... Tu crois que la différence de poids ça te fais gagner plus ? Et le ton sur lequel tu dis ça... Enfin no comment, pense ce que tu veux :roll:
et en plus tu sais pas lire! jamais dit quoique ce soit sur la différence de poids. La seule chose que peut changer un changement de fourche sera un changement d'empattement et éventuellement de tenue de route. l'angulation de la fourche aura une incidence sur l'empattement et donc la stabilité ou la vivacité, et la rigidité de la fourche sur le guidage et donc sur la tenue de route notamment en virage.
Le poids bof bof, peut être que question rigidité ça peut ou doit jouer, mais comme je ne connais ni les funda pro ni les easton je m'abstiendrais, ce que tu aurais du faire avant d'écrire des âneries concernant un déficit aéro..... :lol:
jhr

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :Je perds probablement mon temps avec toi, mais sait-on jamais : http://biketechreview.com/aerodynamics/ ... forks-work
Bon ecoute l'incidence aéro d'un cadre est déja infime par rapport à l'ensemble cycliste plus velo plus roues...alors les bras d'une fourche :sm2: :sm2: :sm2: ; Maintenant si ça te plait de te pignoler en regardant ta fourche façon lame de couteau et te dire que tu vas gagner de précisieuses secondes...vas y!!!
Répondre