Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
C'est un cadre sloping, donc normal que d'axe à axe le tube de selle soit plus court. Le plus simple c'est de mesurer la douille de direction, qui doit faire 180mm sur un 58 : http://cervelo.com/media/docs/S2-48f6bd ... 6f5b-0.pdf (c'est pour le S2 mais je pense que son ancêtre le Soloist avait la même géométrie)
-
- Messages : 7
- Inscription : 24 août 2012, 18:44
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Merci, oui j'avais compris pour le sloping 
La douille fait bien 180 mm ! Et oui c'est exactement un S2 a part le passage des cables qui est different.

La douille fait bien 180 mm ! Et oui c'est exactement un S2 a part le passage des cables qui est different.
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Il a l'air authentique, tu as la tige de selle spéciale triathlon carbone, par contre la fourche est chelou, il y a eu la wolf puis la 3T, celle la je connais pas. La 3T est plus jolie surement plus légère et traine souvent sur troc a bas prix. La déco type r5 ca c'est chelou
(avis perso).

-
- Messages : 7
- Inscription : 24 août 2012, 18:44
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Merci Antoine !
La fourche est une easton EC90 SLX donc n fait difficilement plus leger (environ 300g)
l'ancien proprio l'a mise pour gain de poids !
La fourche est une easton EC90 SLX donc n fait difficilement plus leger (environ 300g)

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Elle est plus légère mais elle est moins aero, pas sûr que tu gagnes au change.
-
- Messages : 7
- Inscription : 24 août 2012, 18:44
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Je ne suis surtout pas assez bon encore pour voire la différence je pense 

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
L'annonce m'a servi d'exemple type de vente à éviter...Vincent2235 a écrit :Je ne suis surtout pas assez bon encore pour voire la différence je pense
Est-ce que le numéro de série est toujours visible sous le boîtier de pédalier ?
Prononcez "Chamarr..."
-
- Messages : 7
- Inscription : 24 août 2012, 18:44
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Non, c'est peint, apres le vendeur m'a fourni des photos qu'il a prises pdt e processus de ponçage+peinture.
Je l'ai eu pour 450e fdpin.
Je l'ai eu pour 450e fdpin.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
- Dark Anthony
- Messages : 942
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
- Contact :
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Ca destocke, les 2013 arrivent ! 

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
matafan a écrit :Elle est plus légère mais elle est moins aero, pas sûr que tu gagnes au change.



Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Ah t'es un bon toi... Tu crois que la différence de poids ça te fais gagner plus ? Et le ton sur lequel tu dis ça... Enfin no comment, pense ce que tu veux 

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Je perds probablement mon temps avec toi, mais sait-on jamais : http://biketechreview.com/aerodynamics/ ... forks-work
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
et en plus tu sais pas lire! jamais dit quoique ce soit sur la différence de poids. La seule chose que peut changer un changement de fourche sera un changement d'empattement et éventuellement de tenue de route. l'angulation de la fourche aura une incidence sur l'empattement et donc la stabilité ou la vivacité, et la rigidité de la fourche sur le guidage et donc sur la tenue de route notamment en virage.matafan a écrit :Ah t'es un bon toi... Tu crois que la différence de poids ça te fais gagner plus ? Et le ton sur lequel tu dis ça... Enfin no comment, pense ce que tu veux
Le poids bof bof, peut être que question rigidité ça peut ou doit jouer, mais comme je ne connais ni les funda pro ni les easton je m'abstiendrais, ce que tu aurais du faire avant d'écrire des âneries concernant un déficit aéro.....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Bon ecoute l'incidence aéro d'un cadre est déja infime par rapport à l'ensemble cycliste plus velo plus roues...alors les bras d'une fourchematafan a écrit :Je perds probablement mon temps avec toi, mais sait-on jamais : http://biketechreview.com/aerodynamics/ ... forks-work


