T'es parfaitement claire, Fayard, je ne partage pas, c'est tout (puis un supporter de l'ASSE manquant d'objectivité sur un ancien de l'OL, c'est de bonne guerreFAYARD a écrit : Je me suis certainement mal exprimé. La justice française ne réussira pas à prouver l'élément moral. C'est quasi impossible et il y a trop de garde fou dans notre système judiciaire. Néanmoins, avec ce qui a été révélé, cela suffit à se faire une opinion sur l'état d'esprit qui a animé KB dans cette histoire. Normalement, il aurait dûe dire à ses potes, laisse tomber cette sex-tape, tu vas m'attirer des ennuis et c'est pas sympa pour Mathieu, mon coéquipier en EDF, moi je ne lui dirai rien et je ne t'aiderai pas dans cette histoire, oublies moi, je suis ton ami mais là dessus je ne te suis pas.
Ça c'est l'attitude d'un mec normal, or ce n'est pas ce qu'il s'est passé puisqu'on sait presque tout et KB a confirmé ses actions dans cette affaire.
À partir du moment où KB a conseillé à Mathieu de passer à la caisse, de lui faire peur avec le niveau des auteurs, et de rigoler avec ses potes au tph (les écoutes l'ont confirmé) ensuite, cela suffit à se faire une bonne opinion sur l'état d'esprit qui l'anime.
Dire le contraire relève de la mauvaise foi..

Si tout s'est déroulé de cette façon, il ne doit alors pas être compliqué de montrer que KB est complice d'un chantage. Encore une fois, c'est peut être le cas, je n'en sais strictement rien.
Après, l'attitude qui consisterait simplement à donner un avis et un conseil à Valbuena puis prendre note des positions de celui-ci afin de les restituer à ses potes, ne me semble pas relever d'un état d'esprit particulièrement malveillant. Après nous sommes d'accord, si il a fait pression, le harcèle pour le convaincre, c'est autre chose. Mais encore une fois, je n'y étais pas et ne sais rien de la nature de ces échanges.
En revanche, il y a un truc récurent, le traitement médiatique aime créer et alimenter sur ce genre de faits divers, les petites polémiques qui font vendre. C'est juste pour dire, là encore, que je préfère rester prudent sur ce qui est révélé au public...

Après réclamer de la part des institutions du foot d'être les garants d'une certaine éthique, je veux bien, mais alors là, à mon avis, ils ont d'abord d'autres chats à fouetter que cette ridicule affaire de sextape