COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

triplette a écrit : 15 avr. 2020 20:03
claude a écrit : 15 avr. 2020 17:57
Fab74ch a écrit : 15 avr. 2020 17:50

Certes mais ce n'est plus vraiment le cas.

Bon la vérité c'est que j'étais plus surpris par la violence du message de Claude qui voudrait voir pendus des gars qui font leur job, ce même Claude qui reproche la "violence" des gilets jaunes qui demandaient à bouffer à la fin du mois…
Mais on s'écarte du sujet :wink:
Nan mais attends, le commerce du tabac, on est proche du mal absolu, en plus organisé par l'état qui en ramasse la majorité en taxes... Les gilets cons c'étaient juste des amateurs à côté.
L'alcool c'est pire....
Le tabac rapporte a quelques grosses multinationales ; pour un état, donc nous, ça rapporte rien si on fait la balance entres les recettes et les dépenses engagés une fois les personnes malades. Disons que ça permet de différer : rentrée d'argent direct avec les taxes, sortie d'argent ( via les cotisations sociales, sécu ) différée, les malades d'auj ont cotisés il y a 20/30/40 ans

L'alcool c'est autre chose, en France ça fait vivre pas mal de monde et pas que des multinationales, au contraire. il y a aussi une image de marque, qui fait partie de la France, ses vins, Paris, la gastronomie etc, ça attire du monde, rapporte beaucoup en tourisme. Malheureusement nombre de maisons prestigieuses sont bradées aux Chinois, encore une fois incapacité a préserver notre terroir. Donc non l'alcool n'est pas pire, c'est un atout, mais qui fait aussi de gros ravages.

on peut aussi parler des drogues, nombres d'états, dont la France, avec la colonie d'Indochine, se finançait en douce grâce à L'opium ; des pays comme L’Afghanistan et d'autres en sont toujours à ce stade.

Autant la clope a peu d'impact, autant l'alcool, les drogues ont une influence non négligeable sur la politique et tout ce qui en découle.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

abdo_kassou a écrit : 16 avr. 2020 13:09
Z_orglub a écrit : 16 avr. 2020 12:17 https://www.bfmtv.com/sante/les-consult ... 93481.html

Apparemment, c'est le bon moment pour aller chez le médecin ou le dentiste.
bien sûr :sm11: :roll: :roll:
ils ont réquisitionné tous les masques et autres matériels indispensables pour travailler
J'avais lu trop vite
"Si la baisse d'activité chez les médecins s'explique clairement par l'hésitation des patients à consulter dans la période, la situation observée chez les chirurgiens-dentistes, les masseurs-kinésithérapeutes et les podologues est différente: elle traduit la fermeture pure et simple des cabinets",
C'est surtout pas le bon moment pour avoir mal aux dents...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

USAT a écrit : 16 avr. 2020 13:02 Dis toi bien que si on te force a acheter un produit, c'est que c'est de la merde. Un bon produit, qualitatif, non obsolescent, se vendra par sa réputation.
Un bon exemple : le coca. Coca dépense des milliards en pub, sponsoring et compagnie. Ils ont calculé que ventes s'effondreraient rapidement s'ils arrêtaient.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 avr. 2020 12:29
Z_orglub a écrit : 16 avr. 2020 12:00 ...
Je pense que tu as bien résumé. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que notre gouvernement soit en mesure de définir un plan d'attaque, ni de définir clairement les arbitrages qu'il va falloir faire.

On réagit dans l'urgence. Urgence sanitaire : on confine. Urgence économique : on dé-confine. Si le virus ne disparait pas en été, je m'attends à ce qu'on reconfine encore, jusqu'au jour où on en aura marre, et on laissera l'épidémie suivre son cours et tout sera réglé en 2 mois.

L'action du gouvernement semble se résumer à des mesures démagogiques, de l'improvisation et de la communication.
Je pense que l'opposition et les français sont tout aussi démagogiques ;)

J'entendais sur RTL ou Europe 1 surement un représentant syndical de chez Toyota qui était outré que l'on parle de relancer l'usine, je l'on jouait avec leur vie pour des profits... certes, certes j'imagine que ce monsieur est irréprochable dans sa vie quotidienne pour ne faire bosser personne qui ne lui soit "vital" et que si Toyota décidait de fermer l'usine pour l'envoyer ailleurs pour éviter de mettre la vie de français en danger (ex. en Allemagne où le virus semble mieux gérer) il serait le premier à hurler aussi!

Il est difficile de trouver la juste mesure quand en plus il n'y a aucun consensus chez les scientifiques... et que les épidémiologistes vont plus chercher à se couvrir qu'autre chose.

T.
Tout juste, il est même probable que si Toyota décidait de fermer l'usine non pas pour des raisons de santé des français, mais simplement parce qu'une longue fermeture la plombera financièrement, il gueulerait aussi que l'on a sacrifié des milliers d'emploi pour un risque qui n'est pas avéré.

Aujourd'hui, on doit choisir entre un risque économique et un risque sanitaire. Ou plutôt trouver le bon compromis. Sauf qu'on n'a jamais vécu de pareil situation économique, donc on ne sait pas précisément jusqu'où on peut se serrer la ceinture et comment on s'en relèvera. Et on n'a jamais vécu de pareille crise sanitaire non plus, et on connait mal ce virus, donc on ne sait pas exactement son niveau de contagion, de dangerosité, si l'été va diminuer son activité, sous combien de temps on peut espérer trouver un vaccin…
Donc chaque jour, il faut faire des choix entre 2 risques que l'on ne connait pas vraiment, dont les données changent au jour le jour, et dont même les experts (et prétendus experts…) qu'ils soient économiques ou médicaux, ne sont pas d'accord entre eux.

Donc effectivement, le gouvernement français et tous les gouvernements du monde, font un peu avec les moyens du bord et sont dans l'expérimentation. Mais qui peut faire autrement? Qui saurait prendre des décisions rationnelles, et sur quelle base, qui sauraient à la fois apporter une réponse sanitaire sans nous ruiner complètement?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 300664.php

La réponse exécutive n’a pas tardé !!! Et c’est pas finit, les avocats se font un plaisir de démonter toutes les ordonnances et autres décrets pris «  à la va comme je te pousse ». Quand je vous dis qu‘on est dirigé par des incompétents. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit : 16 avr. 2020 14:14
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 avr. 2020 12:29

Je pense que l'opposition et les français sont tout aussi démagogiques ;)

J'entendais sur RTL ou Europe 1 surement un représentant syndical de chez Toyota qui était outré que l'on parle de relancer l'usine, je l'on jouait avec leur vie pour des profits... certes, certes j'imagine que ce monsieur est irréprochable dans sa vie quotidienne pour ne faire bosser personne qui ne lui soit "vital" et que si Toyota décidait de fermer l'usine pour l'envoyer ailleurs pour éviter de mettre la vie de français en danger (ex. en Allemagne où le virus semble mieux gérer) il serait le premier à hurler aussi!

Il est difficile de trouver la juste mesure quand en plus il n'y a aucun consensus chez les scientifiques... et que les épidémiologistes vont plus chercher à se couvrir qu'autre chose.

T.
Tout juste, il est même probable que si Toyota décidait de fermer l'usine non pas pour des raisons de santé des français, mais simplement parce qu'une longue fermeture la plombera financièrement, il gueulerait aussi que l'on a sacrifié des milliers d'emploi pour un risque qui n'est pas avéré.

Aujourd'hui, on doit choisir entre un risque économique et un risque sanitaire. Ou plutôt trouver le bon compromis. Sauf qu'on n'a jamais vécu de pareil situation économique, donc on ne sait pas précisément jusqu'où on peut se serrer la ceinture et comment on s'en relèvera. Et on n'a jamais vécu de pareille crise sanitaire non plus, et on connait mal ce virus, donc on ne sait pas exactement son niveau de contagion, de dangerosité, si l'été va diminuer son activité, sous combien de temps on peut espérer trouver un vaccin…
Donc chaque jour, il faut faire des choix entre 2 risques que l'on ne connait pas vraiment, dont les données changent au jour le jour, et dont même les experts (et prétendus experts…) qu'ils soient économiques ou médicaux, ne sont pas d'accord entre eux.

Donc effectivement, le gouvernement français et tous les gouvernements du monde, font un peu avec les moyens du bord et sont dans l'expérimentation. Mais qui peut faire autrement? Qui saurait prendre des décisions rationnelles, et sur quelle base, qui sauraient à la fois apporter une réponse sanitaire sans nous ruiner complètement?
C'est tout à fait exact.

Le problème politique auquel on est aujourd'hui confronté est que toute décision qui semblerait aujourd'hui donner la priorité à l'économie par rapport à l'impératif sanitaire est purement et simplement complètement inaudible: "Ils mettent nos vies en péril pour du fric".

Et pourtant, alors que l'économie commençait à se relever et que les déficits commençaient enfin à être maîtrisés après des années d'incurie, il est possible que l'arrêt de l'activité, et tout l'argent public qui n'est pas perçu suite à cet arrêt, et tout celui qui est dépensé, entraînent une crise économique sans précédent (explosion de la dette, qu'on mettra des décennies à rembourser, déficits public abyssaux, faillites des entreprises, chômage massif...) dont les impacts seraient dévastateurs pour la population, y compris d'un point de vue sanitaire (dépression, suicides, addictions diverses, dégradation des conditions de vie...). Là pourrait être le vrai effet délétère du COVID...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 16 avr. 2020 16:31 Et pourtant, alors que l'économie commençait à se relever et que les déficits commençaient enfin à être maîtrisés après des années d'incurie, il est possible que l'arrêt de l'activité, et tout l'argent public qui n'est pas perçu suite à cet arrêt, et tout celui qui est dépensé, entraînent une crise économique sans précédent (explosion de la dette, qu'on mettra des décennies à rembourser, déficits public abyssaux, faillites des entreprises, chômage massif...) dont les impacts seraient dévastateurs pour la population, y compris d'un point de vue sanitaire (dépression, suicides, addictions diverses, dégradation des conditions de vie...). Là pourrait être le vrai effet délétère du COVID...
Oui, et c'est bien pour ça qu'on aimerait que le gouvernement propose une feuille de route qui montre qu'ils réfléchissent plus d'un coup à l'avance, plutôt que de la démagogie, des discours et des mesures populistes inefficaces.
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 16 avr. 2020 15:33 https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 300664.php

La réponse exécutive n’a pas tardé !!! Et c’est pas finit, les avocats se font un plaisir de démonter toutes les ordonnances et autres décrets pris «  à la va comme je te pousse ». Quand je vous dis qu‘on est dirigé par des incompétents. :sm2:
Nous sommes peut être dirigés par des incompétents, mais le dire en boucle ne change rien. On n'a pas vraiment de solution de remplacement, on n'a pas non plus vraiment de génie politique en stock....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Pour la piscine fermé a part la machine a nager je vois pas d'autres solution.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
chocho
Messages : 2510
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par chocho »

Tu as essayé les plants d'os :doh:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 16 avr. 2020 16:45 On n'a pas vraiment de solution de remplacement, on n'a pas non plus vraiment de génie politique en stock....
Qui sait…? C'est souvent dans les crises que les génies se révèlent...
eric d a écrit : 16 avr. 2020 18:24 Pour la piscine fermé a part la machine a nager je vois pas d'autres solution.
Eric Ministre des Sports et du redressement productif ! La machine à nager made in France !
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

eric d a écrit : 16 avr. 2020 18:24 Pour la piscine fermé a part la machine a nager je vois pas d'autres solution.
Eh ben tu la redescends du grenier et tu t'y remets… c'est bête de l'avoir arrêtée, ça se vendrait comme des petits pains aujourd'hui ! :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

j'aurais plus vite fais d'en acheter une
https://www.incept-sport.fr/skierg/873- ... forme.html
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 16 avr. 2020 16:45
FAYARD a écrit : 16 avr. 2020 15:33 https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 300664.php

La réponse exécutive n’a pas tardé !!! Et c’est pas finit, les avocats se font un plaisir de démonter toutes les ordonnances et autres décrets pris «  à la va comme je te pousse ». Quand je vous dis qu‘on est dirigé par des incompétents. :sm2:
Nous sommes peut être dirigés par des incompétents, mais le dire en boucle ne change rien. On n'a pas vraiment de solution de remplacement, on n'a pas non plus vraiment de génie politique en stock....
En attendant, les mecs en profitent et ceux qui auraient dû aller en détention, bah ils continuent à sortir autant qu’ils veulent, parce qu’ils ne paieront jamais leur amendes, parce qu’ils ne les payent jamais depuis des lustres. On a des notes de services qui tombent justement à cause de cette erreur. C’est pourtant pas très compliqué, c’est pas une procédure de crime en bandes organisées, c’est une erreur grossière de droit. C’est tellement facile de cracher sur un policier, un greffier, un juge parce qu’il a oublié un détail dans une procédure comportant des milliers de pages...Par contre celui qui a fait cette bourde de débutant, lui, ça va passer crème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 16 avr. 2020 21:01 j'aurais plus vite fais d'en acheter une
https://www.incept-sport.fr/skierg/873- ... forme.html
Je te rappelle une nouvelle fois que tu as un topic traitant du sport avec le covid 19.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre