Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool et Séville
Pas sur que tu aies choisi le meilleur exemple pour développer ton point de vue...
Championnat d'Angleterre 2015 - 2016
8ème Liverpool - 60 points
10ème Chelsea - 50 points

Donc effectivement, quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool :wink:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :
dams69 a écrit :
Venner a écrit :T'as raison de comparer la Coupe à Toto, et la LdC qui regroupe les meilleures équipes.
Jallet qui est dans le championnat de France hors Paris, largué à 15 ou 20 pts.
Comparaisons en bois camarade, la vraie évaluation, c'est le prix du joueur, les recruteurs connaissent un peu mieux le football que toi, lol ...
Les recruteurs connaissent mieux le football que moi. Tu parles desquels ? Tu caricatures mon gars, tu défends ton club en disant n'importe quoi, si t'as pas d'arguments, occupes toi autrement. La coupe à toto comme tu dis ton club ne l'a jamais gagné non plus et aucun club français n'y parvient ne serait-ce qu'en quarts. Paris contre Liverpool ou Seville, je suis pas sûr que ça passe mon gars. Ton copain Van Der Wiel il est en fin de contrat et il n'a signé nulle part, donc si on se fie à ton argument magique (le prix du joueur), ça signifie quoi ?? Lol

C'est comme ça que tu dis connaitre le football, la valeur du joueur c'est son prix de vente. Toi t'es un expert. Tu crois pas que ce prix n'est pas influencé par un tas d'autres facteurs ? Quel club aujourd'hui mettrait 67M€ sur Cavani, 50M€ sur D. Luiz, 40M€ sur Pastore ? Personne, car les pigeons les ont déjà mis sur la table.
Je comprends que tu bandes pour Ibra quand je vois comment tu respectes les clubs qui ont un autre palmares que celui du PSG et qui eux gagnent des coupes d'Europe. Je n'aime pas cette expression, mais elle te va très bien : Footix!!
Quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool et Séville, c'est un footix qui te le dis, il n'y a que toi pour comparer les 2 coupes d'Europe.
VdW a été acheté 6,5 M par Léonardo, c'est juste un contre-argument pour toi qui spécule sur les joueurs surcotés.
Tu es toi-même un bon footix si tu ne crois pas que Pastore se vendrait au moins 40M aujourd'hui, si tu ne sais pas que MU mettait aussi 63M sur la table pour avoir Cavani, quant à David Luis, sa mauvaise 2ème partie de saison à certainement fait baisser sa côte vers 40M, mais même en petite forme, on bat avec lui le record de la meilleure défense de L1.
Jallet, Sakho et Gameiro en comparaison, va enseigner à l'école du rire tellement t'es ridicule.
Chelsea le 10ème du championnat d'Angleterre, bravo oui, par contre contre le 4ème ça passe déjà plus. Liverpool, 10 points d'avance sur Chelsea a perdu en finale contre Seville. Paris qui ne passe pas les quarts, tu crois qu'ils sont largements au-dessus de la ligue Europa ?? En tous cas pour le moment on est très loin des cadors que ceux sont le Barça, le Real et le Bayern, ah oui aussi l'Althletico... Il n'y qu'en Angleterre aujourd'hui ou on peut acheter des joueurs surcôtés, ils croulent sous le pognons des droits tv, alors effectivement ils peuvent acheter des chèvres à prix d'or. Quand on a un budget de 500M€ heureusement qu'on a la meilleure defense, le meilleur milieu et la meilleure attaque, c'est la moindre des choses. Par contre si t'as un club qui veut mettre 40M€ pour D; Luiz alors faut surtout pas rater ça lol. Tu sais, il y a une vingtaine d'année, enfin non tu dois pas savoir, les clubs français faisaient des résultats dans les differentes Coupe d'Europe, et le championnat était plus serré avec des bons internationaux dans plusieurs clubs. Il y a même eu des ballons d'or qui jouaient en L1. On est très loin de tout ça aujourd'hui. Tu pourras en parler à ton pote Ibra, parce qu'apparemment l'histoire de ton club il ne l'a pas lu.Tu vois, lui aussi c'est un footix.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :James Rodriguez 80M, Gareth BALE 100M, faudrait juste connaître le prix du marché avant de raconter n'importe quoi ... :shock:
Euh c'est quoi le rapport là ? Tu les lis les Echos du foot ? lol
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

geraud a écrit :
Venner a écrit :Quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool et Séville
Pas sur que tu aies choisi le meilleur exemple pour développer ton point de vue...
Championnat d'Angleterre 2015 - 2016
8ème Liverpool - 60 points
10ème Chelsea - 50 points

Donc effectivement, quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool :wink:
Et l'année dernière ?

Et tu veux comparer les effectifs ?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :James Rodriguez 80M, Gareth BALE 100M, faudrait juste connaître le prix du marché avant de raconter n'importe quoi ... :shock:
Le prix de marché ne dépend pas QUE de la valeur du joueur.
Les clubs qui sont vendeurs connaissent très bien les capacités financières des clubs acheteurs, et il s'agit d'une négociation.

Quand tu veux transférer un joueur, parce que c'est le meilleur moment pour réaliser une belle plus value, tu ne te montres pas aussi gourmand si tu discutes avec des clubs italiens, français (hormis Paris maintenant), allemands, certains clubs anglais ou espagnols, que lorsque tu es en train de discuter avec des clubs comme Madrid, Chelsea ou le PSG qui n'ont pas la même notion que les autres des limites budgétaires, et qui seront prêt à payer largement au dessus du prix du marché s'ils ont vraiment envie d'un joueur.
Si dans les 11 plus gros transferts tu n'as que 4 clubs, c'est parce qu'il s'agit des meilleurs clubs du monde, mais aussi parce qu'il s'agit de clubs qui ne rechignent pas à faire des très gros chèques, et les clubs vendeurs le savent bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert ... s_le_monde
Quand tu regardes un peu plus bas dans le classement, le 21ème transfert, c'est Alex Teixeiras Santos, Brésilien pas international, avec 50M pour passer du Chakter Donetsk au Jiangsu Sainty. Que ce soit le joueur ou le club d'arrivée, on ne peut pas dire qu'on parle du meilleur niveau mondial.
Par contre, le plus gros transfert du Bayern de Munich n'arrive qu'en 44ème position. Les clubs allemands font rarement de très gros chèques.

A l'inverse, pour un club "normal" (c'est à dire ne faisant pas partie de ceux qui peuvent tout le temps mettre le prix), quand tu réalises une grosse vente, comme quand Lyon vend Essien ou Benzema, ou que Marseille vend Drogba, tu sais que tes recrutements qui vont suivre vont être chers, car tout le monde sait que tes caisses sont pleines, et sait qu'il y a de l'argent à faire.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :
geraud a écrit :
Venner a écrit :Quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool et Séville
Pas sur que tu aies choisi le meilleur exemple pour développer ton point de vue...
Championnat d'Angleterre 2015 - 2016
8ème Liverpool - 60 points
10ème Chelsea - 50 points

Donc effectivement, quand Paris élimine Chelsea, c'est autre chose que Liverpool :wink:
Et l'année dernière ?

Et tu veux comparer les effectifs ?
Que je saches, quand tu parles de Liverpool et Seville, tu parles bien de la saison qui vient de se terminer, non?
Sinon on peut aussi remonter jusqu'au stade de Reims si tu veux.

Comparer les effectifs... si tu veux. Mais étant donné que le foot ce n'est pas juste une liste de noms prestigieux, je pense que le classement du championnat est plus représentatif du niveau d'une équipe que le prestige de ses effectifs.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

D'ailleurs, si tu compares juste les effectifs sur le papier, l'atletico de Madrid est assez loin d'être le club le plus prestigieux.

L'effectif de Paris d'ailleurs, est bien plus impressionnant sur le papier que celui de l'atletico. Et pourtant...
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

dams69 a écrit :
Venner a écrit :James Rodriguez 80M, Gareth BALE 100M, faudrait juste connaître le prix du marché avant de raconter n'importe quoi ... :shock:
Euh c'est quoi le rapport là ? Tu les lis les Echos du foot ? lol
35 ans que je suis le PSG et le foot français.
Nous n'avons jamais eu de ballons d'or, Ronnie et Weah l'ont eu après être partis.
Le rapport est que tu ne connais pas la côte des joueurs.
Marquinhos et Verratti peuvent être vendus à 60M.
Pastore vaut plus que 40M, Cavani partirait pour pas loin de 60M et D.Luis qui a pris 2 ans de plus serait à plus de 30M.
Kurzawa qui n'est pas en EdF a été acheté 24M.
Que tu le veuilles ou non, le prix du marché détermine la valeur du joueur modulée d'abord par son âge et par son état de forme.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

geraud a écrit :D'ailleurs, si tu compares juste les effectifs sur le papier, l'atletico de Madrid est assez loin d'être le club le plus prestigieux.

L'effectif de Paris d'ailleurs, est bien plus impressionnant sur le papier que celui de l'atletico. Et pourtant...
Je te disais que l'année dernière, le PSG a éliminé à 10, Chelsea qui a fini champion, je ne remonte pas au Stade de Reims, arrêtes la mauvaise foi ...

Par ailleurs, la qualité de l'effectif est quand même prépondérante dans les matchs au sommet de la LdC, une saison ratée d'un gros effectif en championnat comme Chelsea ou Man. City n'enlève pas grand chose à leur valeur intrinsèque en LdC, si je peux me permettre ...

Il est sûr que l'alchimie et l'homogénéité d'une équipe démultiplie ses forces, je ne conteste pas que l'effectif ne fait pas tout, il ne suffit pas d'empiler les stars, il y a un savoir-faire ... ou une incompétence notoire comme Laurent Blanc.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :
dams69 a écrit :
Venner a écrit :James Rodriguez 80M, Gareth BALE 100M, faudrait juste connaître le prix du marché avant de raconter n'importe quoi ... :shock:
Euh c'est quoi le rapport là ? Tu les lis les Echos du foot ? lol
35 ans que je suis le PSG et le foot français.
Nous n'avons jamais eu de ballons d'or, Ronnie et Weah l'ont eu après être partis.
Le rapport est que tu ne connais pas la côte des joueurs.
Marquinhos et Verratti peuvent être vendus à 60M.
Pastore vaut plus que 40M, Cavani partirait pour pas loin de 60M et D.Luis qui a pris 2 ans de plus serait à plus de 30M.
Kurzawa qui n'est pas en EdF a été acheté 24M.
Que tu le veuilles ou non, le prix du marché détermine la valeur du joueur modulée d'abord par son âge et par son état de forme.
Weah qui a eu le ballon d'or 3 mois aprés son départ du PSG c'est grâce à ses3 mois à Milan ou parce u'il a éliminé le Barça en demi-finale avec le PSG d'après toi ?
Tu te trompes sur la côte des joueurs, lis les messages plus haut, je vais pas réexpliquer ce que bcp ont déjà compris. Quand on a un budget à 500M€ et qu'on passe pas une fois les quarts, moi j'appelle ça du gaspillage et de la mauvaise gestion. En plus, quand t'as des joueurs qui se montrent méprisants, faut pas s'attendre à être aimé par le public français.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Laurent Blanc a certainement une part de responsabilité, mais il ne peut pas tout non plus. PSG a joué proprement tout au long de la saison malgré le foirage en1/4 de LDC, mais on a pas l'impression que les mecs se font plaiz à évoluer ensemble...ils font bien leur taf, mais ça reste un taf. À Séville, Liverpool, Dortmund, Barcelone, Madrid ou Munich, ça va au delà, les types, ils JOUENT au ballon, ils s'éclatent à être sur un terrain en coupe d'Europe quoi....en tout cas, c'est l'impression que ça donne.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Exactement, d'ou pour moi l'intérêt de se débarasser de Zlatan. Ce type a voulu prendre toute la lumière et a écrasé de sa personnalité le reste de l'équipe. Je suis sûr que son départ va entrainner le reste de l"effectif à se libérer. L'ambiance sera bien meilleure. On parle d'un sport collectif, ce type là n'a pas bien compris ce que ça impliquait. Par ici la sortie...
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Blanc ne tire pas la quintessence de son effectif d'un club à 500M de budget, je suis le premier à le dire, je plaide pour son limogeage.
Les joueurs du PSG sont dans leur ensemble exemplaires dans leur comportement et leur communication.
Seul Ibra joue les bad-boys, c'est beaucoup de théâtre quand on connaît le père de famille rangé, sa sympathie et sa correction en dehors des caméras.
Mais ramener l'image des joueurs à celle d'Ibra, ce n'est pas honnête.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :Blanc ne tire pas la quintessence de son effectif d'un club à 500M de budget, je suis le premier à le dire, je plaide pour son limogeage.
Les joueurs du PSG sont dans leur ensemble exemplaires dans leur comportement et leur communication.
Seul Ibra joue les bad-boys, c'est beaucoup de théâtre quand on connaît le père de famille rangé, sa sympathie et sa correction en dehors des caméras.
Mais ramener l'image des joueurs à celle d'Ibra, ce n'est pas honnête.
Tout le monde est exemplaire, propre et polis, y a pas de soucis. Mais on attend toujours ce vent de révolte, de folie lorsqu'ils sont dos au mur face à Manchester...à Séville l'effectif est ce qu'il est, mais l'esprit collectif qui y règne est bien plus mesurable qu'au PSG.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Blanc ne tire pas la quintessence de son effectif d'un club à 500M de budget, je suis le premier à le dire, je plaide pour son limogeage.
Les joueurs du PSG sont dans leur ensemble exemplaires dans leur comportement et leur communication.
Seul Ibra joue les bad-boys, c'est beaucoup de théâtre quand on connaît le père de famille rangé, sa sympathie et sa correction en dehors des caméras.
Mais ramener l'image des joueurs à celle d'Ibra, ce n'est pas honnête.
Le départ de la discussion c'était l'hommage un peu too much de Zlatan pour ses adieux au Parc..pas de juger les autres joueurs.
En fait ce type était un mal nécessaire mais il est resté trop longtemps...il fallait une figure pareille pour lancer le côté Bling-Bling du QPSG mais pas pour gagner une LDC, il n'est pas à la hauteur, d'ailleurs son palmares parle de lui même....c'est un excellent joueur...... de championnat...et quand en plus le championnat est aussi moisi que la L1, il brille encore plus fort...:idea: :idea:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre