Ca dépend du marché que tu cibles. Si tu cibles le marché Italien, peut être... Si tu cibles le marché français, il faut vraiment être un fan de cyclisme assez averti pour savoir ce qu'a fait Bardet sur ce Giro.Pelvoux a écrit : 31 mai 2021, 09:13Je suis bien d'accord, mais tu prends une équipe comme groupama, qui doit participer à hauteur de 20 millions d'euros au budget. ( pour un chiffre d'affaire de la boite à plusieurs milliards ).claude a écrit : 31 mai 2021, 08:37 La pub, ça consiste à parler du produit, répéter le nom du produit, le plus possible.
Les qualités ou l'intérêt du produit sont secondaires, l'important c'est de seriner son nom.
Avec l'affaire Festina, le fabricant de montres (c'était bien des montres, déjà ? ) s'est fait une pub qui aurait coûté un max si faite en achetant des spots ...
Le but de groupama, c'est d'être associé à un projet sportif, à quelques coureurs emblématiques, à un projet de formation. Ca me parait un poil plus sophistiqué que d'être juste cité le plus possible et de montrer le maillot.
Forcéement, ce genre de sponsor n'aura pas les mêmes objectifs que bahrein ou UAE, qui n'ont pas les mêmes objectifs de visibilité ni la même vision du temps long.
Un mec comme gaudu va viser entre top 5 et top 10 sur le tour, voir un poil mieux si tout ce goupille bien. Est ce si risqué? n'est ce pas une bonne pub q que d'être partenaire d'un jeune coureur qui monte les échelons de la hiérarchie? Il va également être cité dans le final des etapes, on va parler de lui tous les jours..
Un Bardet sur le giro, il a été présent au quotidien, on le voit à l'antenne sur le final des courses. Je veux juste dire que l'arbitrage entre étape et général ne me parait pas aussi mauvais que cela.
Où je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est sur la comparaison avec Groupama. Ok, ils ont un projet différent, très axé sur la formation (quoi qu'Ag2r avec Chambery est tout aussi avancé qu'eux sur cet aspect), sur l'équipe féminine, sur les maillots aux clubs amateurs aussi... mais la finalité reste la même. C'est juste la stratégie et les angles d'approche qui sont différents, mais l'objectif reste bien d'avoir la meilleure visibilité possible.
Chacun s'associe à l'équipe qui ressemble le plus aux valeurs que tu veux mettre en avant, mais il n'empêche que l'objectif est toujours d'avoir de la visibilité, du temps de passage à l'antenne,...