L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 09:13
claude a écrit : 31 mai 2021 08:37 La pub, ça consiste à parler du produit, répéter le nom du produit, le plus possible.
Les qualités ou l'intérêt du produit sont secondaires, l'important c'est de seriner son nom.
Avec l'affaire Festina, le fabricant de montres (c'était bien des montres, déjà ? ) s'est fait une pub qui aurait coûté un max si faite en achetant des spots ...
Je suis bien d'accord, mais tu prends une équipe comme groupama, qui doit participer à hauteur de 20 millions d'euros au budget. ( pour un chiffre d'affaire de la boite à plusieurs milliards ).
Le but de groupama, c'est d'être associé à un projet sportif, à quelques coureurs emblématiques, à un projet de formation. Ca me parait un poil plus sophistiqué que d'être juste cité le plus possible et de montrer le maillot.
Forcéement, ce genre de sponsor n'aura pas les mêmes objectifs que bahrein ou UAE, qui n'ont pas les mêmes objectifs de visibilité ni la même vision du temps long.
Un mec comme gaudu va viser entre top 5 et top 10 sur le tour, voir un poil mieux si tout ce goupille bien. Est ce si risqué? n'est ce pas une bonne pub q que d'être partenaire d'un jeune coureur qui monte les échelons de la hiérarchie? Il va également être cité dans le final des etapes, on va parler de lui tous les jours..

Un Bardet sur le giro, il a été présent au quotidien, on le voit à l'antenne sur le final des courses. Je veux juste dire que l'arbitrage entre étape et général ne me parait pas aussi mauvais que cela.
Ca dépend du marché que tu cibles. Si tu cibles le marché Italien, peut être... Si tu cibles le marché français, il faut vraiment être un fan de cyclisme assez averti pour savoir ce qu'a fait Bardet sur ce Giro.

Où je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est sur la comparaison avec Groupama. Ok, ils ont un projet différent, très axé sur la formation (quoi qu'Ag2r avec Chambery est tout aussi avancé qu'eux sur cet aspect), sur l'équipe féminine, sur les maillots aux clubs amateurs aussi... mais la finalité reste la même. C'est juste la stratégie et les angles d'approche qui sont différents, mais l'objectif reste bien d'avoir la meilleure visibilité possible.
Chacun s'associe à l'équipe qui ressemble le plus aux valeurs que tu veux mettre en avant, mais il n'empêche que l'objectif est toujours d'avoir de la visibilité, du temps de passage à l'antenne,...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 31 mai 2021 10:55
yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
:lol: tu me fais rire avec tes analyses : Bardet a couru à son meilleur niveau sur ce Giro dans les étapes clés , ce sont les 6 autres devant qui poussent plus de watts c'est tout simple ... comment ? c'est une autre affaire ... quand je vois les progrès de Caruso à 33 ans :?
Eh méfie toi, tu sais ce qu'on dit, femme qui rit, à moitié dans ton lit 😁
Mais globalement tu as raison, pour caruso, pareil..... le type surgit de nul part qui secoue encore le cocotier le dernier jours....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

C’est le Dauphiné…et Froomy toujours à la ramasse. Barguil qui se fait décrocher, de plus en plus surprenant…on va avoir d’autres surprises avec les premières chaleurs et ces routes compliquées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 31 mai 2021 11:48
yoann-51 a écrit : 31 mai 2021 09:37 Bardet c'est aussi quelqu'un qui a une réputation et qui attire l attention, c'est en quelque sorte aussi une marque, en le recrutant tu achètes aussi une exposition...
Par exemple DSM en France on ne connaît pas, en prenant un français connu, il ouvre un nouveau marché.
DSM est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des polymères. Ils ne vendent pas directement auprès des particuliers, mais fournissent des professionnels. Tu peux jeter un oeil à leur activité si tu veux:
https://www.dsm.com/human-nutrition/en/ ... erage.html
https://www.resinex.fr/producteurs/dsm.html

Donc que le grand public ne les connaisse pas, c'est plutôt normal et DSM n'a pas forcément d'intérêt à communiquer auprès de monsieur ou madame tout le monde, car ce ne sont pas (et ne seront pas) leurs clients directs.
Par contre, quand tu travailles en France dans l'agroalimentaire, la pharmacie ou les polymères à des postes en lien avec le produit (R&D, achats,...) je doute fort que tu ne connaisses pas déjà DSM.
Pour faire la comparaison avec une autre équipe, c'est un peu comme Inéos; ils vont améliorer leur image et modifier leur niveau de notoriété, mais je peux t'assurer que même si le grand public ne les tas forcément avant leur entrée dans le cyclisme, chacun de leurs clients potentiels les connaissent déjà.

Rien que sur leur branche "nutritionnal products" (ils ont 4 branches en tout), l'activité Française de DSM en 2019 c'est un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros
https://www.societe.com/societe/dsm-nut ... 50650.html
Qui se souvient de ce que faisait Molteni, sponsor d'Eddy Merckx ?
Claude
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Charcuterie :!:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 31 mai 2021 15:54
geraud a écrit : 31 mai 2021 11:48
yoann-51 a écrit : 31 mai 2021 09:37 Bardet c'est aussi quelqu'un qui a une réputation et qui attire l attention, c'est en quelque sorte aussi une marque, en le recrutant tu achètes aussi une exposition...
Par exemple DSM en France on ne connaît pas, en prenant un français connu, il ouvre un nouveau marché.
DSM est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des polymères. Ils ne vendent pas directement auprès des particuliers, mais fournissent des professionnels. Tu peux jeter un oeil à leur activité si tu veux:
https://www.dsm.com/human-nutrition/en/ ... erage.html
https://www.resinex.fr/producteurs/dsm.html

Donc que le grand public ne les connaisse pas, c'est plutôt normal et DSM n'a pas forcément d'intérêt à communiquer auprès de monsieur ou madame tout le monde, car ce ne sont pas (et ne seront pas) leurs clients directs.
Par contre, quand tu travailles en France dans l'agroalimentaire, la pharmacie ou les polymères à des postes en lien avec le produit (R&D, achats,...) je doute fort que tu ne connaisses pas déjà DSM.
Pour faire la comparaison avec une autre équipe, c'est un peu comme Inéos; ils vont améliorer leur image et modifier leur niveau de notoriété, mais je peux t'assurer que même si le grand public ne les tas forcément avant leur entrée dans le cyclisme, chacun de leurs clients potentiels les connaissent déjà.

Rien que sur leur branche "nutritionnal products" (ils ont 4 branches en tout), l'activité Française de DSM en 2019 c'est un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros
https://www.societe.com/societe/dsm-nut ... 50650.html
Qui se souvient de ce que faisait Molteni, sponsor d'Eddy Merckx ?
Si tu veux un peu d histoire des marques ;-)
https://www.eurosport.fr/cyclisme/score-center.shtml
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon sinon sur le Dauphiné ce n etait pas une etape pour sprinteur mais pas la grosse étape non plus (ils terminent quand même encore à 40 devant)

Froome prend 3mn25, ce n est pas une surprise (sauf peut-être pour lui, qui semble encore vouloir y croire? Meme si je pense qu au-delà de la com, il est plus lucide que ca)
Par contre dans son petit groupe on retrouve aussi Barguil... a moins qu il n ait perdu le contact sur un incident mécanique, ça fait loin. Quand tu en es à perdre 3mn25 le 2eme jour alors que plus de 40 coureurs terminent encore dans le premier groupe, ça veut dire que même pour aller chercher une etape sur le Tour une fois largué au general, c est insuffisant. Si plus de 40 mecs, sur le Dauphiné, passent mieux la moyenne montagne que toi, je ne vois pas avec qui tu peux t echapper sur une etape de montagne du Tour et espérer conclure. Et a 3 semaines du Tour, il n y aura plus de revolutions
bnt734
Messages : 3074
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 31 mai 2021 16:25 Par contre dans son petit groupe on retrouve aussi Barguil... a moins qu il n ait perdu le contact sur un incident mécanique, ça fait loin.
Il se fait petit :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1257402
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

:D
bnt734 a écrit : 31 mai 2021 16:40
geraud a écrit : 31 mai 2021 16:25 Par contre dans son petit groupe on retrouve aussi Barguil... a moins qu il n ait perdu le contact sur un incident mécanique, ça fait loin.
Il se fait petit :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1257402
:D "si je rate le Dauphiné alors je ferai un bon Tour" ca pourrait être une citation d Amelie Poulain, pas une stratégie de préparation :wink: de la superstition a la limite.
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

IL espère certainement faire une "CHEVROT" :

18° au 70.3 de St GEORGES le 01/05 puis 4°, 3 semaines plus tard sur l'Ironman de TULSA, avec un marathon exceptionnel et une remontada époustouflante :wink:
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 31 mai 2021 17:52 :D
bnt734 a écrit : 31 mai 2021 16:40
geraud a écrit : 31 mai 2021 16:25 Par contre dans son petit groupe on retrouve aussi Barguil... a moins qu il n ait perdu le contact sur un incident mécanique, ça fait loin.
Il se fait petit :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1257402
:D "si je rate le Dauphiné alors je ferai un bon Tour" ca pourrait être une citation d Amelie Poulain, pas une stratégie de préparation :wink: de la superstition a la limite.
Tu peux mettre ton dossard à l’envers, parler à ton vélo, mettre tes chaussures dans un certain ordre..etc. Mais rater une course exprès c’est peu crédible. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 31 mai 2021 17:52 :D
bnt734 a écrit : 31 mai 2021 16:40
geraud a écrit : 31 mai 2021 16:25 Par contre dans son petit groupe on retrouve aussi Barguil... a moins qu il n ait perdu le contact sur un incident mécanique, ça fait loin.
Il se fait petit :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1257402
:D "si je rate le Dauphiné alors je ferai un bon Tour" ca pourrait être une citation d Amelie Poulain, pas une stratégie de préparation :wink: de la superstition a la limite.

On verra bien ce week-end, c'est là que ça comptera... J'ai lu qu'il était malade...
Arkea a toujours quintana en leader.
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

chocho a écrit : 31 mai 2021 15:58 Charcuterie :!:
Exact :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx
Claude
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 20:19
geraud a écrit : 31 mai 2021 17:52 :D
bnt734 a écrit : 31 mai 2021 16:40
Il se fait petit :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1257402
:D "si je rate le Dauphiné alors je ferai un bon Tour" ca pourrait être une citation d Amelie Poulain, pas une stratégie de préparation :wink: de la superstition a la limite.

On verra bien ce week-end, c'est là que ça comptera... J'ai lu qu'il était malade...
Arkea a toujours quintana en leader.
On est d accord, Barguil ne sera pas leader de toute facon. Sauf que quand tu as avec toi un gars qui a fait 2 top 10 au general du Tour, ben c est pour qu il soit un peu ton Wout Poels.
Sur son niveau d aujourd hui, non seulement il ne serait pas le dernier equipier à accompagner Quintana dans une etape de haute montagne, mais il ne serait sans doute déjà plus la au sommet de l avant dernier col.
Espérons qu il soit effectivement malade, sinon c est inquiétant
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 31 mai 2021 23:29
Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 20:19
geraud a écrit : 31 mai 2021 17:52 :D
:D "si je rate le Dauphiné alors je ferai un bon Tour" ca pourrait être une citation d Amelie Poulain, pas une stratégie de préparation :wink: de la superstition a la limite.

On verra bien ce week-end, c'est là que ça comptera... J'ai lu qu'il était malade...
Arkea a toujours quintana en leader.
On est d accord, Barguil ne sera pas leader de toute facon. Sauf que quand tu as avec toi un gars qui a fait 2 top 10 au general du Tour, ben c est pour qu il soit un peu ton Wout Poels.
Sur son niveau d aujourd hui, non seulement il ne serait pas le dernier equipier à accompagner Quintana dans une etape de haute montagne, mais il ne serait sans doute déjà plus la au sommet de l avant dernier col.
Espérons qu il soit effectivement malade, sinon c est inquiétant

ça me parait bien prematuré d' en tirer quelques concusions que ce soit. Combien de courreurs ont eu des dauphinés laborieux pour ensuite briller sur le tour? Tout dépend de sa préparation.
Répondre