L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
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Message non lu par bnt734 »

yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
Nouvelle equipe, nouveaux repères à prendre. Je trouve qu'il fait un bon Giro globalement, apres une saison 2020 compliquée.
La perte d'Hindley n'a pas du l'aider non plus.

Cavagna, il commence à pas mal "gacher", c'est dommage. Il est souvent le plus fort de l'échappée mais part 10km trop tot.
Aujourd'hui, son manque de lucidité lui coute l'étape
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 30 mai 2021 16:48
yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
Nouvelle equipe, nouveaux repères à prendre. Je trouve qu'il fait un bon Giro globalement, apres une saison 2020 compliquée.
La perte d'Hindley n'a pas du l'aider non plus.

Cavagna, il commence à pas mal "gacher", c'est dommage. Il est souvent le plus fort de l'échappée mais part 10km trop tot.
Aujourd'hui, son manque de lucidité lui coute l'étape
Oui Cavagna bouffe de plus en plus de feuilles de match comme on dit !!! Il pourrait avoir décroché 2 étapes sur ce Giro, c’est dommage.
Bardet fait un résultat plus que correct, il n’est pas passé loin du top 5, et sur le CLM il n’a pas pris une valise si énorme que ça au final…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
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bnt734 a écrit : 30 mai 2021 16:48
yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
Nouvelle equipe, nouveaux repères à prendre. Je trouve qu'il fait un bon Giro globalement, apres une saison 2020 compliquée.
La perte d'Hindley n'a pas du l'aider non plus.

Cavagna, il commence à pas mal "gacher", c'est dommage. Il est souvent le plus fort de l'échappée mais part 10km trop tot.
Aujourd'hui, son manque de lucidité lui coute l'étape
Je vous trouve très severe avec romain. Pour moi, il a courru juste. Hier, il n' y avait pas beaucoup mieux à faire, il doit seulement regretter que l'etape de cortina ai été raccourci. Changer d'equipe ne vous transofrme pas en quelqu'un d'autres ( en principe...). En montagne, par rapport à ce qu'il faisait avec ag2r, y a pas grand chose à gagner, surtout à son âge. Le chrono d'aujourd'hui n'est pas non plus catastrophique.
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Message non lu par geraud »

Encore un GT pour Ineos... le 12ème depuis 2011 avec 5 coureurs différents je crois (Froome 7, Geoghegan Hart 1, wiggins 1, Thomas 1, Bernal 2).
Sur les 11 dernières saisons (et il reste encore 2 GT cette annee) il n y a qu en 2014 qu ils n en ont remporté aucun. On les disait sur le déclin l an dernier; ils écrasent tout cette annee.
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Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
L evolution c est qu avec une équipe bâtie pour le placer au general, AG2R n aurait sans doute pas ramené une etape et un maillot distinctif :wink: D ailleurs DSM rentre les mains vides.
Tout miser sur le général quand ton leader vaut entre la 5eme et la 10ème place c est très risqué. Avant la fin du Dauphiné tout le monde aura oublié qui a fait au-delà de la 4eme place de ce Giro.
Je pense aussi comme Pelvoux et d autres que Bardet a plutôt fait un bon Giro, a son niveau. Ce n est pas comme s il s etait loupé; pour le podium la marche était trop haute, donc la il n est pas loin du meilleur résultat qu il pouvait espérer. Surtout qu il y a eu beaucoup de casse, notamment de coureurs (Landa,...)qui auraient pu être devant lui.
Donc c est risqué de construire toute une équipe autour d un objectif top 10.
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 mai 2021 21:20
yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
L evolution c est qu avec une équipe bâtie pour le placer au general, AG2R n aurait sans doute pas ramené une etape et un maillot distinctif :wink: D ailleurs DSM rentre les mains vides.
Tout miser sur le général quand ton leader vaut entre la 5eme et la 10ème place c est très risqué. Avant la fin du Dauphiné tout le monde aura oublié qui a fait au-delà de la 4eme place de ce Giro.
Je pense aussi comme Pelvoux et d autres que Bardet a plutôt fait un bon Giro, a son niveau. Ce n est pas comme s il s etait loupé; pour le podium la marche était trop haute, donc la il n est pas loin du meilleur résultat qu il pouvait espérer. Surtout qu il y a eu beaucoup de casse, notamment de coureurs (Landa,...)qui auraient pu être devant lui.
Donc c est risqué de construire toute une équipe autour d un objectif top 10.
Tu as la réponse dans le barême des points uci:
bardet : 260 points UCI pour sa 7 ème place.

Un classement annexe sur le giro : 100 points.
Une etape : 100 points.

Savoir si on se souviendra ou pas de ta perf, ça interesse le public, pas sûr que ça touche beaucoup les directeurs d’équipe.
Bien que les coureurs s'en défendent, ça doit pas mal jouer dans la sélection et la tactique de ta formation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_UCI
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Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 07:47
geraud a écrit : 30 mai 2021 21:20
yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
L evolution c est qu avec une équipe bâtie pour le placer au general, AG2R n aurait sans doute pas ramené une etape et un maillot distinctif :wink: D ailleurs DSM rentre les mains vides.
Tout miser sur le général quand ton leader vaut entre la 5eme et la 10ème place c est très risqué. Avant la fin du Dauphiné tout le monde aura oublié qui a fait au-delà de la 4eme place de ce Giro.
Je pense aussi comme Pelvoux et d autres que Bardet a plutôt fait un bon Giro, a son niveau. Ce n est pas comme s il s etait loupé; pour le podium la marche était trop haute, donc la il n est pas loin du meilleur résultat qu il pouvait espérer. Surtout qu il y a eu beaucoup de casse, notamment de coureurs (Landa,...)qui auraient pu être devant lui.
Donc c est risqué de construire toute une équipe autour d un objectif top 10.
Tu as la réponse dans le barême des points uci:
bardet : 260 points UCI pour sa 7 ème place.

Un classement annexe sur le giro : 100 points.
Une etape : 100 points.

Savoir si on se souviendra ou pas de ta perf, ça interesse le public, pas sûr que ça touche beaucoup les directeurs d’équipe.
Bien que les coureurs s'en défendent, ça doit pas mal jouer dans la sélection et la tactique de ta formation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_UCI
Oui mais ton sponsor, il ne met pas des millions sur la table pour avoir des points UCI; pour lui a la limite, que tu sois en conti mais invité sur les World Tour, ou en WorldTour, c est pareil.
Ce qu'il veut c est de la visibilité. La photo de Bouchard en bleu avec Sagan en cyclamen et Bernal en Rose, elle a beaucoup plus d interet pour lui que les points UCI.
Etre sponsor d une équipe World Tour qui doit sa place au fait de collectionner les places entre 7 et 10 mais sans trop de coups d eclat c est pas super intéressant.

Et normalement ce qui touche un sponsor touche un DS :wink: (ce qui explique d ailleurs que les programmes de course ou les recrutements tiennent parfois aussi compte des intérêts géographiques des partenaires)
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 31 mai 2021 08:14
Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 07:47
geraud a écrit : 30 mai 2021 21:20
L evolution c est qu avec une équipe bâtie pour le placer au general, AG2R n aurait sans doute pas ramené une etape et un maillot distinctif :wink: D ailleurs DSM rentre les mains vides.
Tout miser sur le général quand ton leader vaut entre la 5eme et la 10ème place c est très risqué. Avant la fin du Dauphiné tout le monde aura oublié qui a fait au-delà de la 4eme place de ce Giro.
Je pense aussi comme Pelvoux et d autres que Bardet a plutôt fait un bon Giro, a son niveau. Ce n est pas comme s il s etait loupé; pour le podium la marche était trop haute, donc la il n est pas loin du meilleur résultat qu il pouvait espérer. Surtout qu il y a eu beaucoup de casse, notamment de coureurs (Landa,...)qui auraient pu être devant lui.
Donc c est risqué de construire toute une équipe autour d un objectif top 10.
Tu as la réponse dans le barême des points uci:
bardet : 260 points UCI pour sa 7 ème place.

Un classement annexe sur le giro : 100 points.
Une etape : 100 points.

Savoir si on se souviendra ou pas de ta perf, ça interesse le public, pas sûr que ça touche beaucoup les directeurs d’équipe.
Bien que les coureurs s'en défendent, ça doit pas mal jouer dans la sélection et la tactique de ta formation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_UCI
Oui mais ton sponsor, il ne met pas des millions sur la table pour avoir des points UCI; pour lui a la limite, que tu sois en conti mais invité sur les World Tour, ou en WorldTour, c est pareil.
Ce qu'il veut c est de la visibilité. La photo de Bouchard en bleu avec Sagan en cyclamen et Bernal en Rose, elle a beaucoup plus d interet pour lui que les points UCI.
Etre sponsor d une équipe World Tour qui doit sa place au fait de collectionner les places entre 7 et 10 mais sans trop de coups d eclat c est pas super intéressant.

Et normalement ce qui touche un sponsor touche un DS :wink: (ce qui explique d ailleurs que les programmes de course ou les recrutements tiennent parfois aussi compte des intérêts géographiques des partenaires)
Tout dépend de la politique de ton sponsor et des objectifs qu'il t a donné.
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Message non lu par claude »

La pub, ça consiste à parler du produit, répéter le nom du produit, le plus possible.
Les qualités ou l'intérêt du produit sont secondaires, l'important c'est de seriner son nom.
Avec l'affaire Festina, le fabricant de montres (c'était bien des montres, déjà ? ) s'est fait une pub qui aurait coûté un max si faite en achetant des spots ...
Claude
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Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 31 mai 2021 08:37 La pub, ça consiste à parler du produit, répéter le nom du produit, le plus possible.
Les qualités ou l'intérêt du produit sont secondaires, l'important c'est de seriner son nom.
Avec l'affaire Festina, le fabricant de montres (c'était bien des montres, déjà ? ) s'est fait une pub qui aurait coûté un max si faite en achetant des spots ...
Je suis bien d'accord, mais tu prends une équipe comme groupama, qui doit participer à hauteur de 20 millions d'euros au budget. ( pour un chiffre d'affaire de la boite à plusieurs milliards ).
Le but de groupama, c'est d'être associé à un projet sportif, à quelques coureurs emblématiques, à un projet de formation. Ca me parait un poil plus sophistiqué que d'être juste cité le plus possible et de montrer le maillot.
Forcéement, ce genre de sponsor n'aura pas les mêmes objectifs que bahrein ou UAE, qui n'ont pas les mêmes objectifs de visibilité ni la même vision du temps long.
Un mec comme gaudu va viser entre top 5 et top 10 sur le tour, voir un poil mieux si tout ce goupille bien. Est ce si risqué? n'est ce pas une bonne pub q que d'être partenaire d'un jeune coureur qui monte les échelons de la hiérarchie? Il va également être cité dans le final des etapes, on va parler de lui tous les jours..

Un Bardet sur le giro, il a été présent au quotidien, on le voit à l'antenne sur le final des courses. Je veux juste dire que l'arbitrage entre étape et général ne me parait pas aussi mauvais que cela.
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 09:13
claude a écrit : 31 mai 2021 08:37 La pub, ça consiste à parler du produit, répéter le nom du produit, le plus possible.
Les qualités ou l'intérêt du produit sont secondaires, l'important c'est de seriner son nom.
Avec l'affaire Festina, le fabricant de montres (c'était bien des montres, déjà ? ) s'est fait une pub qui aurait coûté un max si faite en achetant des spots ...
Je suis bien d'accord, mais tu prends une équipe comme groupama, qui doit participer à hauteur de 20 millions d'euros au budget. ( pour un chiffre d'affaire de la boite à plusieurs milliards ).
Le but de groupama, c'est d'être associé à un projet sportif, à quelques coureurs emblématiques, à un projet de formation. Ca me parait un poil plus sophistiqué que d'être juste cité le plus possible et de montrer le maillot.
Forcéement, ce genre de sponsor n'aura pas les mêmes objectifs que bahrein ou UAE, qui n'ont pas les mêmes objectifs de visibilité ni la même vision du temps long.
Un mec comme gaudu va viser entre top 5 et top 10 sur le tour, voir un poil mieux si tout ce goupille bien. Est ce si risqué? n'est ce pas une bonne pub q que d'être partenaire d'un jeune coureur qui monte les échelons de la hiérarchie? Il va également être cité dans le final des etapes, on va parler de lui tous les jours..

Un Bardet sur le giro, il a été présent au quotidien, on le voit à l'antenne sur le final des courses. Je veux juste dire que l'arbitrage entre étape et général ne me parait pas aussi mauvais que cela.
Bardet c'est aussi quelqu'un qui a une réputation et qui attire l attention, c'est en quelque sorte aussi une marque, en le recrutant tu achètes aussi une exposition...
Par exemple DSM en France on ne connaît pas, en prenant un français connu, il ouvre un nouveau marché.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 31 mai 2021 09:37
Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 09:13
claude a écrit : 31 mai 2021 08:37 La pub, ça consiste à parler du produit, répéter le nom du produit, le plus possible.
Les qualités ou l'intérêt du produit sont secondaires, l'important c'est de seriner son nom.
Avec l'affaire Festina, le fabricant de montres (c'était bien des montres, déjà ? ) s'est fait une pub qui aurait coûté un max si faite en achetant des spots ...
Je suis bien d'accord, mais tu prends une équipe comme groupama, qui doit participer à hauteur de 20 millions d'euros au budget. ( pour un chiffre d'affaire de la boite à plusieurs milliards ).
Le but de groupama, c'est d'être associé à un projet sportif, à quelques coureurs emblématiques, à un projet de formation. Ca me parait un poil plus sophistiqué que d'être juste cité le plus possible et de montrer le maillot.
Forcéement, ce genre de sponsor n'aura pas les mêmes objectifs que bahrein ou UAE, qui n'ont pas les mêmes objectifs de visibilité ni la même vision du temps long.
Un mec comme gaudu va viser entre top 5 et top 10 sur le tour, voir un poil mieux si tout ce goupille bien. Est ce si risqué? n'est ce pas une bonne pub q que d'être partenaire d'un jeune coureur qui monte les échelons de la hiérarchie? Il va également être cité dans le final des etapes, on va parler de lui tous les jours..

Un Bardet sur le giro, il a été présent au quotidien, on le voit à l'antenne sur le final des courses. Je veux juste dire que l'arbitrage entre étape et général ne me parait pas aussi mauvais que cela.
Bardet c'est aussi quelqu'un qui a une réputation et qui attire l attention, c'est en quelque sorte aussi une marque, en le recrutant tu achètes aussi une exposition...
Par exemple DSM en France on ne connaît pas, en prenant un français connu, il ouvre un nouveau marché.
Peut être, oui... Mais attention, on reste dans le milieu cycliste, avec des budgets qui n'ont rien à voir avec d'autres sports. Le sponsoring tient autant de la publicité que du soutien historique d'une grande entreprise ou du caprice d'un pdg ( ou d'un prince des émirats...).
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 09:13 ...
Le but de groupama, c'est d'être associé à un projet sportif, à quelques coureurs emblématiques, à un projet de formation. Ca me parait un poil plus sophistiqué que d'être juste cité le plus possible et de montrer le maillot.
...
Oui, ça doit être l'idée que se font les "stratèges" de Groupama… mais en fait, on est plutôt dans le cadre "martèlement du nom du Sponsor"... Tiens, qu'est-ce qu'ils font, Groupama, au fait ? :shock:
Pelvoux a écrit : 31 mai 2021 09:13 ...
Forcément, ce genre de sponsor n'aura pas les mêmes objectifs que Bahrein ou UAE, qui n'ont pas les mêmes objectifs de visibilité ni la même vision du temps long.
...
Oui, eux, ils veulent qu'on retienne leur nom, qu'on sache qu'ils existent, même si on est (dans un premier temps) bien incapable de les situer sur une carte (à 1000 ou 2000 km près)… Et ils ne cherchent pas réellement à nous vendre un produit particulier, en fait...
Et ne parlons pas du PSG avec le Qatar : après plus de 10 ans, y a plein de gens qui ne savent pas encore l'orthographier correctement :mrgreen:
Claude
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kent 7
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

yoann-51 a écrit : 30 mai 2021 16:24
Pelvoux a écrit : 30 mai 2021 11:08 Je crois qu'il aurait troqué sa place au general contre une victoire d'étape. C'est tout plat, les ecarts seront modérés je pense. Au vu des efforts consentis la veille, ça s'annonce tout de même compliqué pour romain;
Il est à son niveau.... et il n aura pas pesé sur la course.... du Bardet classique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer d'équipe pour finalement aucune évolution ? Peut-être qu il faudra attendre l année prochaine pour voir ses changements...
:lol: tu me fais rire avec tes analyses : Bardet a couru à son meilleur niveau sur ce Giro dans les étapes clés , ce sont les 6 autres devant qui poussent plus de watts c'est tout simple ... comment ? c'est une autre affaire ... quand je vois les progrès de Caruso à 33 ans :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 31 mai 2021 09:37 Bardet c'est aussi quelqu'un qui a une réputation et qui attire l attention, c'est en quelque sorte aussi une marque, en le recrutant tu achètes aussi une exposition...
Par exemple DSM en France on ne connaît pas, en prenant un français connu, il ouvre un nouveau marché.
DSM est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des polymères. Ils ne vendent pas directement auprès des particuliers, mais fournissent des professionnels. Tu peux jeter un oeil à leur activité si tu veux:
https://www.dsm.com/human-nutrition/en/ ... erage.html
https://www.resinex.fr/producteurs/dsm.html

Donc que le grand public ne les connaisse pas, c'est plutôt normal et DSM n'a pas forcément d'intérêt à communiquer auprès de monsieur ou madame tout le monde, car ce ne sont pas (et ne seront pas) leurs clients directs.
Par contre, quand tu travailles en France dans l'agroalimentaire, la pharmacie ou les polymères à des postes en lien avec le produit (R&D, achats,...) je doute fort que tu ne connaisses pas déjà DSM.
Pour faire la comparaison avec une autre équipe, c'est un peu comme Inéos; ils vont améliorer leur image et modifier leur niveau de notoriété, mais je peux t'assurer que même si le grand public ne les tas forcément avant leur entrée dans le cyclisme, chacun de leurs clients potentiels les connaissent déjà.

Rien que sur leur branche "nutritionnal products" (ils ont 4 branches en tout), l'activité Française de DSM en 2019 c'est un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros
https://www.societe.com/societe/dsm-nut ... 50650.html
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