EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par elchouchou »

davidvallet a écrit :29 dents, coupe vent au ravito de l'isoard, ne pas se cramer sur l'isoard, garder les barres, manger, manger, manger, entrainement 10 heures hebdo sur six mois, la nat en 1h15 qui me laisse 9 heures en vélo et un finish à l'arrache.
Bon ça se précise, merci messieurs
je vais devoir m'inscrire à ce rythme là !
David...j'ai rêvé ou après Nice tu as dis que tu arrêtais le long ?.... :oops:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

débutant a écrit :
davidvallet a écrit :merci Antoine pour ces récits, ça me fait penser que si je suis en 50x34 devant mais 12x25 derrière, petit achat de cassette à
prévoir pour éviter de trop forcer ! et virer les prolongateurs ce sera bien 500 g de gagnés !
Une "étude" avait été postée ici sur le forum OLT précisant que le gain entrainé par l'aérodynamisme amélioré grâce aux aérobarres, sur les km le permettant, est supérieur au gain entrainé par l'allègement du poids de ceux-ci, sur l'Embrunman.
c'est un lien que je mets régulièrement dans tous les posts qui parlent du choix du prolongateur, du positionnement vélo position tri sur vélo classique ou tri,... : site de triathlonperformance.com (merci joel au passage :wink: ) , voir les articles vélo dans la colonne de droite
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

-Antoine- a écrit :Comme promis, ma prépa pour l'embrunman :
http://triblogantoine.blogspot.fr/2013/ ... -2013.html
Merci de nous faire partager ton expérience! résultat très correct avec - de 10h/semaine :sm6:
A quel point penses-tu pouvoir progresser avec + d'entainement? parceque la tu t'es pas foulé quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Alexey Stakhanov a écrit :
-Antoine- a écrit :Comme promis, ma prépa pour l'embrunman :
http://triblogantoine.blogspot.fr/2013/ ... -2013.html
Merci de nous faire partager ton expérience! résultat très correct avec - de 10h/semaine :sm6:
A quel point penses-tu pouvoir progresser avec + d'entainement? parceque la tu t'es pas foulé quand même ;)
Ben oui, c'est l'éternel débat, lui, ne s'est pas blessé au moins. Je remarque que certains veulent tellement en faire à l'entrainement qu'ils subissent des pauses obligées par des blessures. Evidemment qu'on ne fait pas de podium avec un volume modeste d'entrainement, mais il est pour certains très compliqué de dégager du temps pour en faire plus. Puis comme tu disais, il y a ceux que ça "rassure" de faire du volume, et qui ne concevraient pas de se pointer sur une épreuve avec le sentiment d'une préparation insuffisante. Je ne parle pas de ceux (un peu inconscients) pour qui c'est vraiment le cas (et pas un simple sentiment) et qui sont forcés d'abandonner.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

elchouchou a écrit :David...j'ai rêvé ou après Nice tu as dis que tu arrêtais le long ?....
bien vu chouchou 8)
bon, d'abord seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, :D ensuite, j'ai dit ça car j'étais un peu déçu de ma prestation et de cette difficulté à m'alimenter qui pèse sur mes "performances", j'ai dit ça aussi parce qu'en juin, avec le boulot, le bac du grand, ses concours et mes deux plus jeunes, l'ironman prend une sacré place et génère quelques tensions familiales :mrgreen:
j'ai dit ça parce que je pensais me consacrer au trail, j'ai dit ça parce que je n'avais plus d'objectif, bref j'ai dit ça pour mille raison sauf que je suis piqué grave et que j'ai basculé du "sport plaisir" au "sport hygiene de vie" !
Mes baskets me suivent partout, dans 15 jours je vais voir mon grand à Lille, il vient d'integrer un école d'ingenieur (oui je suis pas peu fier) et bien je vais aller courir vers la citadelle Vauban, j'ai déjà repéré !
Je peux aussi me lever à 6 heures pour courir et sentir le petit frisson sur la nuque dés les premieres foulées en pleine nuit...
Ca me semble assez évident que cette association des trois sports tout au long de la semaine me convient parfaitement: physiquement et moralement c'est le pied. Bien sûr ça prend du temps mais ça fait un bien fou et donc j'ai pas arrêté depuis Nice, je nage, roule, cours, vole...sans pression, sans objectif, tranquille !
Et bien sûr je traine tjrs sur onlinetri et ce post sur Embrun qui me nargue, toujours en haut de page depuis des mois...
Alors je me lance, je pose quelques questions et me voila encouragé à sauter le pas, pas un post assassin, que des gentilles
choses et des forumeurs qui me disent que c'est possible et qu'il faut y aller...
Alors je vais peut être changer ma devise et écrire celle ci: "des remords mais pas de regrets"
Bon pour Embrun c'est pas décidé, mais c'est un bien bel objectif...quelques messages subliminaux à ma moitié et il se pourrait bien que j'aille dire bonjour à Mr lacono le 15 aout prochain
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par elchouchou »

Go David, Go !!!! :sm2:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Alexey Stakhanov a écrit :
-Antoine- a écrit :Comme promis, ma prépa pour l'embrunman :
http://triblogantoine.blogspot.fr/2013/ ... -2013.html
Merci de nous faire partager ton expérience! résultat très correct avec - de 10h/semaine :sm6:
A quel point penses-tu pouvoir progresser avec + d'entainement? parceque la tu t'es pas foulé quand même ;)
C'est impossible de faire ce type d'estimation car on ne répond pas tous de la même façon physiquement (blessure, fatigue) et psychologiquement (lassitude, concessions personnelles ou professionnelles trop difficiles, stress) à une augmentation de l'entraînement.

Je pourrais simplement tenter une projection par rapport à Nice 2007 où j'étais très bien préparé et où j'ai fait 10H12 (avec une gestion de course discutable pour faire la meilleure perf possible mais où je me suis éclaté)... avec mon profil "rouleur qui grimpe pas trop mal et qui pète pas trop de fibres avec gros mental"... chai pas combien ça fait sur embrun mais peut être un sub 12H dans les mêmes conditions que cette année peut être?
Après ça change pas grand chose hein... je me suis bien amusé cette année c'est l'essentiel!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par davidvallet »

-Antoine- a écrit :je me suis bien amusé cette année c'est l'essentiel!
+1
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par IronPion »

Donne-nous le "06" de ta moitié et son Facebook, on va t'arranger çaaaaaaaaaaaaa !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        davidvallet
        Messages : 443
        Inscription : 03 avr. 2009 16:19
        Localisation : grasse alpes maritimes

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par davidvallet »

        merci ironpion mais je crains que le passage en force ne soit voué à l'échec... :mrgreen:
        Le bon moment, c'est ça le truc, trouver Le bon moment !
        et je vais le trouver le bon moment d'ici au 14 aout ! :sm2:
        Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
        Alexey Stakhanov
        Messages : 953
        Inscription : 13 sept. 2012 20:58
        Localisation : 06

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Alexey Stakhanov »

        IronPion a écrit :Donne-nous le "06" de ta moitié et son Facebook, on va t'arranger çaaaaaaaaaaaaa !
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Bouge pas je te file le 06 de la mienne aussi mais fais gaffe, elle est judokate et j'ai jamais reussi a negocier Embrunman avec elle :sm1: :sm1:
        davidvallet
        Messages : 443
        Inscription : 03 avr. 2009 16:19
        Localisation : grasse alpes maritimes

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par davidvallet »

        Alexey, as tu tenté le coup du " magnifique week end à la fraiche le 15 aout, à la montagne, car sur la cote d'azur il fait trop chaud et c'est plein de moustiques ?"
        allez, bonne chance, ça peu marcher sur un malentendu !
        Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par francky48 »

        davidvallet a écrit :je vais le trouver le bon moment d'ici au 14 aout !
        Moi je crois que je vais attendre le 15 aout au matin.
        -Tu fais quoi debout à cette heure chéri.
        - Heu ? J'vais faire un truc j'reviens ! :mrgreen:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par débutant »

        Alexey Stakhanov a écrit :
        IronPion a écrit :Donne-nous le "06" de ta moitié et son Facebook, on va t'arranger çaaaaaaaaaaaaa !
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Bouge pas je te file le 06 de la mienne aussi mais fais gaffe, elle est judokate et j'ai jamais reussi a negocier Embrunman avec elle :sm1: :sm1:
        francky48 a écrit :
        davidvallet a écrit :je vais le trouver le bon moment d'ici au 14 aout !
        Moi je crois que je vais attendre le 15 aout au matin.
        -Tu fais quoi debout à cette heure chéri.
        - Heu ? J'vais faire un truc j'reviens ! :mrgreen:
        Vous les avez choisi pour qu'elles vous limitent dans votre plaisir ? :roll: Il devait y avoir autre chose, probablement.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par FAYARD »

        -Antoine- a écrit : C'est impossible de faire ce type d'estimation car on ne répond pas tous de la même façon physiquement (blessure, fatigue) et psychologiquement (lassitude, concessions personnelles ou professionnelles trop difficiles, stress) à une augmentation de l'entraînement.

        Je pourrais simplement tenter une projection par rapport à Nice 2007 où j'étais très bien préparé et où j'ai fait 10H12 (avec une gestion de course discutable pour faire la meilleure perf possible mais où je me suis éclaté)... avec mon profil "rouleur qui grimpe pas trop mal et qui pète pas trop de fibres avec gros mental"... chai pas combien ça fait sur embrun mais peut être un sub 12H dans les mêmes conditions que cette année peut être?
        Après ça change pas grand chose hein... je me suis bien amusé cette année c'est l'essentiel!

        Il est clair que tu as atteins les limites de temps à Embrun avec cette préparation peu volumineuse..la seule discipline où tu aurais pu gagner 10/15´ est la natation si tu avais été un ancien nageur..on voit le gros écart entre ton temps vélo, assez bon, et ton temps marathon, beaucoup moins bon...la seule explication est ton manque de volume à vélo et en cap, tu pédales correctement mais tu n'as pas encaissé les 185 km à cette belle allure...tu as fait une cyclo...et le temps sur marathon a explosé...avec plus de volume, tu pourrais en effet être sub 12...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre