Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

USAT a écrit :
jhr a écrit :
USAT a écrit :
Mon cher Jean Marc la ça dépasse la simple délinquance routière, c'est pas un refus de priorité. c'est un passage à tabac en règle, 7 contre 1. un déferlement de haine; un regard, une remontrance et pam on te tombe à 10 dessus tu sais même pas pourquoi. ( si tu as la réponse, merci de me la donner).

Allez je te parie une paire de running que les agresseurs ont des noms arabes. :wink:
Et quand bien même! ça prouve quoi? a part bien sur que t'as le QI d'une huitre :mrgreen:
que c'est toujours les mêmes. toi aussi tu prends le pari ? allez. une paire de shoes de ton choix. Plus qu'à attendre les noms.
Je sais pas qui sont les pires : ceux qui commettent les méfaits ou ceux qui les soutiennent contre vents et marées. :sm10:
Whaou le niveau! la comme disais l'autre ya même l'odeur :sm10:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :
jmboma a écrit :
USAT a écrit :Toujours et encore les mêmes, des Jean-François. Bandes de raclures.
La délinquance routière n'a pas de couleur, pas de sexe type... Tu dois bien le savoir dans le sud.
J'ai tout connu. Et les 2 automobilistes qui m'ont agressé n'étaient pas des "Jean-François" dixit de Jean-Marc.
Mon cher Jean Marc la ça dépasse la simple délinquance routière, c'est pas un refus de priorité. c'est un passage à tabac en règle, 7 contre 1. un déferlement de haine; un regard, une remontrance et pam on te tombe à 10 dessus tu sais même pas pourquoi. ( si tu as la réponse, merci de me la donner).

Allez je te parie une paire de running que les agresseurs ont des noms arabes. :wink:
De mon expérience personnelle à vélo, j'ai eu très peu de soucis avec des kékés de banlieue et pourtant y a des clients dans la région. Par contre des monsieur tout le monde qui utilisent leur voiture comme une arme ou qui sortent carrément la matraque télescopique, j'en ai vus pas mal.
Sinon dans ce cas précis, à Meyzieu, un endroit que je connais un peu pour y passer plusieurs fois par an en retour de rallyes cyclo, ca fait partie des zones de périphérie de Lyon où il faut faire le dos rond. Jouer les héros quand t'es seul, c'est du suicide.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

+1 jmboma, par contre matraque télescopique :shock:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

shika a écrit :+1 jmboma, par contre matraque télescopique :shock:
vu aussi. de toute façon t'es en vélo, le ou les gars en voiture. même si tu es le plus fort une fois face à face, il peut remonter dans sa caisse et t'écraser.

mais pour le tabassage, une voiture est arrivée juste tabasser un type qui a osé. que ça nous serve de leçon. ne rien dire et subir. voila ou on est aujourd'hui. je réfléchi a prendre une arme de défense. je ne sais pas encore quoi prendre. je préfère être traiter d'agresseur que de rester handicapé à vie.

Et lui y'a un an :

http://www.dhnet.be/regions/brabant/pat ... 091f#c4b94


l'odeur de quoi Jhr? à t'écouter ça serait moi le méchant :shock: . Je ne ou n'ai tabasser personne. Explique ce qui te pose problème!
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

Et Rod de Kanel qui s'est fait renversé aujourd'hui.. peut-etre qu'il viendra en parler.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :
shika a écrit :+1 jmboma, par contre matraque télescopique :shock:
vu aussi. de toute façon t'es en vélo, le ou les gars en voiture. même si tu es le plus fort une fois face à face, il peut remonter dans sa caisse et t'écraser.

mais pour le tabassage, une voiture est arrivée juste tabasser un type qui a osé. que ça nous serve de leçon. ne rien dire et subir. voila ou on est aujourd'hui. je réfléchi a prendre une arme de défense. je ne sais pas encore quoi prendre. je préfère être traiter d'agresseur que de rester handicapé à vie.

Et lui y'a un an :

http://www.dhnet.be/regions/brabant/pat ... 091f#c4b94


l'odeur de quoi Jhr? à t'écouter ça serait moi le méchant :shock: . Je ne ou n'ai tabasser personne. Explique ce qui te pose problème!
J'ai aussi pensé à m'armer après une agression mais ca n'est pas une solution. Ca ne fait qu'amplifier le phénomène de violence.
Depuis quelques temps, j'ai pris bcp de recul. Je me pose aux feux, je suis le plus consensuel possible et surtout je mets un anti brouillard derrière mon vélo. Je constate que j'ai nettement moins de problèmes. Depuis 8 mois, j'ai eu une prise de tête avec un abruti que j'avais déjà croisé sur le même trajet au même horaire.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :Et Rod de Kanel qui s'est fait renversé aujourd'hui.. peut-etre qu'il viendra en parler.
Où as tu eu cette info ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
USAT a écrit :
shika a écrit :+1 jmboma, par contre matraque télescopique :shock:
vu aussi. de toute façon t'es en vélo, le ou les gars en voiture. même si tu es le plus fort une fois face à face, il peut remonter dans sa caisse et t'écraser.

mais pour le tabassage, une voiture est arrivée juste tabasser un type qui a osé. que ça nous serve de leçon. ne rien dire et subir. voila ou on est aujourd'hui. je réfléchi a prendre une arme de défense. je ne sais pas encore quoi prendre. je préfère être traiter d'agresseur que de rester handicapé à vie.

Et lui y'a un an :

http://www.dhnet.be/regions/brabant/pat ... 091f#c4b94


l'odeur de quoi Jhr? à t'écouter ça serait moi le méchant :shock: . Je ne ou n'ai tabasser personne. Explique ce qui te pose problème!
J'ai aussi pensé à m'armer après une agression mais ca n'est pas une solution. Ca ne fait qu'amplifier le phénomène de violence.
Depuis quelques temps, j'ai pris bcp de recul. Je me pose aux feux, je suis le plus consensuel possible et surtout je mets un anti brouillard derrière mon vélo. Je constate que j'ai nettement moins de problèmes. Depuis 8 mois, j'ai eu une prise de tête avec un abruti que j'avais déjà croisé sur le même trajet au même horaire.
S'armer, mouais, c'est pas dans les mœurs françaises, et puis en cas d'agression si tu es armé et que tu blesses ton agresseur, la justice sera plus sévère car les juges détestent l'auto-défense.
Aprés, dans le cas de ce genre d'agression à 1 contre 7, etre armé peut être à double tranchant, soit cela fonctionne et tu mets en fuite tes agresseurs soit c'est l'escalade de violence et t'es mort. Toujours avoir à l'esprit qu'un simple coup de couteau c'est la mort dans 1/3 des cas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit :
warp1977 a écrit :Et Rod de Kanel qui s'est fait renversé aujourd'hui.. peut-etre qu'il viendra en parler.
Où as tu eu cette info ?
Lui même sur Facebook, repris par Trimes entre autres.
Ils ont déposés plainte pour blessure volontaire avec arme par destination.
Par contre, s'il était avec Oliv du team my rock, le chauffard a du passer un sale quart d'heure ( collègue de mon commissariat, ancien gip :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par IronPion »

Hélas, dans la continuité des posts plus haut...
http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... =hootsuite
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        USAT
        Messages : 3036
        Inscription : 11 nov. 2014 18:21

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par USAT »

        Je pensais plutôt a une bombe au poivre :| . c'est vrai que c'est l'escalade, mais on fait quoi alors, on ferme sa gueule, on ravale sa fierté et on continue à se faire pourrir la gueule?

        Pour le vélo taff et faire des sorties vélo, c'est un peu différent. dans un cas c'est utilitaire, en ville et a des heures de pointes. dans l'autre c'est plus le plaisir et l'enteainement, plutot en dehors des villes et pour les horaires, la c'est variable.

        Encore ce matin j'ai discuté avec une dame d'un certaine age qui faisait du vélo de route elle m'a dit qu'un collègue à elle assez âgé s'est fait renverser, opération à la hanche, plus complication d'infection etc le gars n'a jamais pu remonter sur un vélo.
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par Gadagne »

        Ma fierté tant pis mon intégrité physique est essentielle :idea: on fait jamais le poids, et si on a le dessus en cas d agression on connaît la justice de ce pays ca retombera sur nous.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par FAYARD »

        Gadagne a écrit :Ma fierté tant pis mon intégrité physique est essentielle :idea: on fait jamais le poids, et si on a le dessus en cas d agression on connaît la justice de ce pays ca retombera sur nous.

        Si vous deviez vous défendre un jour, faut pas discuter 2h, le type va vous frapper sans prévenir et c'est mieux de taper le premier. La pointe du menton c'est le meilleur endroit, ça tombe direct, ensuite ne restez pas sur place, vous n'êtes pas obligé d'attendre les forces de l'ordre...Une simple bagarre entre deux personnes si les blessures ne sont pas graves (moins de 8 jours d'ITT) c'est du contraventionnel, les enquêteurs ne vont pas perdre leur temps avec ce genre d'affaires et surtout les frais d'enquête seront assez limités.
        Dans le cas de l'agression à Meyzieu, on est carrément dans les violences aggravées (pluralité d'auteurs, blessures graves ) normalement et dans un pays qui protègent ses citoyens, ça mérite plusieurs années de prison mais en France, en cas de procés, aucun d'entre eux ne risque une détention au delà de quelques mois et encore... :sm11:
        Il est chouette mon pays... :sm10:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par francky48 »

        FAYARD a écrit :
        Gadagne a écrit :Ma fierté tant pis mon intégrité physique est essentielle :idea: on fait jamais le poids, et si on a le dessus en cas d agression on connaît la justice de ce pays ca retombera sur nous.

        Si vous deviez vous défendre un jour, faut pas discuter 2h, le type va vous frapper sans prévenir et c'est mieux de taper le premier. La pointe du menton c'est le meilleur endroit, ça tombe direct, ensuite ne restez pas sur place, vous n'êtes pas obligé d'attendre les forces de l'ordre...Une simple bagarre entre deux personnes si les blessures ne sont pas graves (moins de 8 jours d'ITT) c'est du contraventionnel, les enquêteurs ne vont pas perdre leur temps avec ce genre d'affaires et surtout les frais d'enquête seront assez limités.
        Dans le cas de l'agression à Meyzieu, on est carrément dans les violences aggravées (pluralité d'auteurs, blessures graves ) normalement et dans un pays qui protègent ses citoyens, ça mérite plusieurs années de prison mais en France, en cas de procés, aucun d'entre eux ne risque une détention au delà de quelques mois et encore... :sm11:
        Il est chouette mon pays... :sm10:
        Quand tu vas au boulot, tu n'as pas l'impression de pisser dans un violon parfois :roll:
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par Gadagne »

        se défendre, t es gentil Fayard mais je me souviens d un tare qui me rase et je crie par réflexe, le mec s arrête ,il cherche la castagne sauf que j étais en pleine séance au taquet de pma, et super stable avec ma prothèse carbone donc je l ai gère comme un de mes patients en crise avec une attitude qui décontenance une personne violente .il méritait de finir la gueule dans le caniveau mais je ne voulais pas servir de defouloir à ses frustrations, beaucoup de gens sont prêts à exploser, une victime facile et hop ils se sentent surpuissants .
        Répondre