Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit :
triplette a écrit :
warp1977 a écrit :Aux dernières nouvelles, ils portent le maillot français, donc oui, ils représentent mon pays, donc moi. Ou en tout cas, ils sont censés représenter les français.
Tu veux un schéma ou c'est bon?
Ah bon. Et tu penses pareilles pour l'équipe de hockey sur glace, de biathlon, de patinage artistique, de triathlon etc...?
Beh oui bien sûr c'est évident. Quand tu portes un maillot bleu-blanc-rouge, tu représentes la France et donc tous les français.
Alors tous les français moins 2. Parce que ma femme ne se sent pas du tout concernée par tous ces sports et moi ces sportifs ne me représentent en rien non plus.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Benz benz benz sorti sur blessure face à Wolfsburg.
:!:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

dams69 a écrit :
jmboma a écrit :
dams69 a écrit : Tu es sûr d'avoir vu cette coupe du monde ? Contre l'Algérie c'était en huitième et ça c'est décidé en prolongation, les allemands étaient au bord de l'explosion. La France meilleure que l'Allemagne sur ce match ??? Tu divagues, l'EDF a été complètement inoffensive, ce match était soporifique.
KB constant oui je suis d'accord, il ne marque jamais avec l'EDF. Et Valbuena a changé de club et lui, pour le coup, il a toujours était bon en EDF. Par contre je ne le prendrais pas, il est vraiment à la rue cette saison.
Cantona un peu taré oui, il a quand même brillé, par contre je vois pas le rapport avec son frère ?? Il n'a jamais joué à Leeds ou Manchester et encore moins en EDF.
Je ne cherche pas le plus con pour faire une comparaison, mais simplement à te montrer que pour le bien d'une équipe, tu peux te passer d'un joueur aussi talentueux soit-il.
T'as complètement raison sur l'Algérie, j'avais oublié que c'était le 1/8ème (désolé de pas être passionné de foot :? ).
Sur le 1/4, je maintiens que l'EDF était au dessus des allemands. C'est sûr que le futur influence le jugement.
"KB ne marque jamais en EDF", je te laisse libre de ce jugement et te laisse seul interprète du futur...
Pour Cantona, je te laisse lire un peu son histoire, mais pas sur wikipédia. Il va falloir bosser un peu.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

triplette a écrit :
dams69 a écrit :
triplette a écrit :
Ah bon. Et tu penses pareilles pour l'équipe de hockey sur glace, de biathlon, de patinage artistique, de triathlon etc...?
Beh oui bien sûr c'est évident. Quand tu portes un maillot bleu-blanc-rouge, tu représentes la France et donc tous les français.
Alors tous les français moins 2. Parce que ma femme ne se sent pas du tout concernée par tous ces sports et moi ces sportifs ne me représentent en rien non plus.
D'où votre divergence quant à l'impact de la présence ou non de Benzema sur votre intérêt à suivre l'EDF de football.
:wink:
Dernière modification par vic le 06 avr. 2016 22:05, modifié 1 fois.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Dams69 s'exprime ici d'un point de vue logique et suprapersonnel, alors que triplette exprime lui un point de vue "sentimental" et individuel.
Ces deux perspectives eussent pu aller dans le même sens.
Mais ici non.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

jmboma a écrit :
dams69 a écrit :
jmboma a écrit :
T'as complètement raison sur l'Algérie, j'avais oublié que c'était le 1/8ème (désolé de pas être passionné de foot :? ).
Sur le 1/4, je maintiens que l'EDF était au dessus des allemands. C'est sûr que le futur influence le jugement.
"KB ne marque jamais en EDF", je te laisse libre de ce jugement et te laisse seul interprète du futur...
Pour Cantona, je te laisse lire un peu son histoire, mais pas sur wikipédia. Il va falloir bosser un peu.
On voit bien que tu n'es pas passionné mais pourquoi s'entêter à dire des anneries alors ? Les allemands étaient au bout du rouleau aprés leur match contre l'Algérie, et ça s'était vu. Mais la France n'a rien fait contre l'Allemagne et cette Allemagne moyenne n'a pas été en difficiulté. Pour Canto oui racontes moi son histoire avec son frère ça m'interesse. J'aime bien débattre avec quelqu'un, mais là franchement tu dis de telles inepties que ça en devient ininteressant.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

vic a écrit :Dams69 s'exprime ici d'un point de vue logique et suprapersonnel, alors que triplette exprime lui un point de vue "sentimental" et individuel.
Ces deux perspectives eussent pu aller dans le même sens.
Mais ici non.
Je cherchais un moyen de l'exprimer... C'est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

triplette a écrit :
warp1977 a écrit :
kent 7 a écrit :.. les supporters de l'EDF se branlent complètement des buts qu'il met dans un championnat d'Espagne lui aussi surestimé ( Barcelone , Réal & Athlético OK ... et après ?le reste :? )...
Et après les 3 que tu cites, t'en a facile 3 qui finirait 2e de notre ligue 1.
Quart de finale d'europa league : 3 clubs espagnol / 0 francais ( plus valence éliminé en 8e par...Bilbao ).
Quart de finale de C1 : 3 clubs espagnol / 1 français.
Mais tu as raison, le championnat espagnol est surestimé, 6 clubs sur les 16 encore en course en compétitions européennes.
Laisse tomber, c'est irrationnel, il y a là une haine viscérale contre KB qui cristallise tout un tas de truc, pour la justifier il ne reste que la mauvaise foi. Nous sommes au bar. :wink:
Il n'y a pas de haine juste une constatation et des faits :!: tes sous-entendus foireux puent de la gueule 8)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

dams69 a écrit :
jmboma a écrit :
dams69 a écrit :
T'as complètement raison sur l'Algérie, j'avais oublié que c'était le 1/8ème (désolé de pas être passionné de foot :? ).
Sur le 1/4, je maintiens que l'EDF était au dessus des allemands. C'est sûr que le futur influence le jugement.
"KB ne marque jamais en EDF", je te laisse libre de ce jugement et te laisse seul interprète du futur...
Pour Cantona, je te laisse lire un peu son histoire, mais pas sur wikipédia. Il va falloir bosser un peu.
On voit bien que tu n'es pas passionné mais pourquoi s'entêter à dire des anneries alors ? Les allemands étaient au bout du rouleau aprés leur match contre l'Algérie, et ça s'était vu. Mais la France n'a rien fait contre l'Allemagne et cette Allemagne moyenne n'a pas été en difficiulté. Pour Canto oui racontes moi son histoire avec son frère ça m'interesse. J'aime bien débattre avec quelqu'un, mais là franchement tu dis de telles inepties que ça en devient ininteressant.
Je suis pas passionné mais ca ne veut pas dire que j'en connais moins que toi.
Et bien sûr que la France à eu des opportunités contre l'Allemagne, bien plus que l'inverse, les français ont tenu le match. Qu'est ce qu'on se flagelle dans ce pays dès qu'on perd...
Pour Cantona, j'ai pas spécialement envie de t'aider. Le mec était blacklisté, pas sur sa seule personnalité. Il trainait des dossiers et sa famille.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit :
vic a écrit :Dams69 s'exprime ici d'un point de vue logique et suprapersonnel, alors que triplette exprime lui un point de vue "sentimental" et individuel.
Ces deux perspectives eussent pu aller dans le même sens.
Mais ici non.
Je cherchais un moyen de l'exprimer... C'est exactement ça.
Moi, j'avoue ne pas bien saisir ce que sont les points de vue suprapersonnel ou sentimental. Ni la logique de Dams69. Mais c'est pas grave....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

"Sélection" des internautes sur le site de l'Equipe : KB reste au jardin.

http://www.lequipe.fr/special/compose/t ... euro-2016/
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Paris déficient dans la maîtrise technique et le jeu de transition, orphelin de Pastore et surtout Verratti.
Incompréhensible aussi que Marquinhos ne joue pas, c'est le meilleur à droite et dans l'axe avec Thiago Silva.
Cavani sur l'aile, ça ne marchera jamais.
Faire redescendre Di Maria au milieu, c'était la solution.
Man. City c'est prenable, tant qu'il y a de la vie ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

kent 7 a écrit :
triplette a écrit :
warp1977 a écrit : Et après les 3 que tu cites, t'en a facile 3 qui finirait 2e de notre ligue 1.
Quart de finale d'europa league : 3 clubs espagnol / 0 francais ( plus valence éliminé en 8e par...Bilbao ).
Quart de finale de C1 : 3 clubs espagnol / 1 français.
Mais tu as raison, le championnat espagnol est surestimé, 6 clubs sur les 16 encore en course en compétitions européennes.
Laisse tomber, c'est irrationnel, il y a là une haine viscérale contre KB qui cristallise tout un tas de truc, pour la justifier il ne reste que la mauvaise foi. Nous sommes au bar. :wink:
Il n'y a pas de haine juste une constatation et des faits :!: tes sous-entendus foireux puent de la gueule 8)
Je constate surtout que tes considérations sont loin des terrains de foot et ce qui t'animes sur cette histoire de KB c'est l'image de "petite frappe millionnaire" qu'il te renvoit. Et si tu trouves, que cette façon d'appréhender les choses pue de la gueule, je veux bien être d'accord.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :Paris déficient dans la maîtrise technique et le jeu de transition, orphelin de Pastore et surtout Verratti.
Incompréhensible aussi que Marquinhos ne joue pas, c'est le meilleur à droite et dans l'axe avec Thiago Silva.
Cavani sur l'aile, ça ne marchera jamais.
Faire redescendre Di Maria au milieu, c'était la solution.
Man. City c'est prenable, tant qu'il y a de la vie ...
Pas vu ces matchs allés, mais les 4 favoris n'ont pas été à la fête manifestement......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

triplette a écrit :
Venner a écrit :Paris déficient dans la maîtrise technique et le jeu de transition, orphelin de Pastore et surtout Verratti.
Incompréhensible aussi que Marquinhos ne joue pas, c'est le meilleur à droite et dans l'axe avec Thiago Silva.
Cavani sur l'aile, ça ne marchera jamais.
Faire redescendre Di Maria au milieu, c'était la solution.
Man. City c'est prenable, tant qu'il y a de la vie ...
Pas vu ces matchs allés, mais les 4 favoris n'ont pas été à la fête manifestement......
David Luis et Matuidi suspendu, ça va nous aider.
Marquinhos est bien meilleur derrière, et avec la doublette Matuidi-Rabiot, on a été déficient dans le jeu de transition, ils ne sont pas complémentaires.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre