ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Et voilà, t'as craqué, aucune volonté, impossible de tenir. :mrgreen:

Quand est-ce-que tu nous ouvres un post "ma prépa Nice 2013", des posts matos, un post scientifique ... :sm3:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais c'est ....un post scientifique. c'est le seul post ou on es pas pollué.
scientifiquement je vais plutot viser 13 que 12 kmh pour le marathon. a 13 kmh pendant une heure je suis a 136 en puls de moyenne. on perd 1 kmh a chaque foid que lon double la duree de leffort mais je pense que cest moins si on fais pas de la vma. donc avec un niveau marathon 14,5 kmh je pense quon peu tenir un 13 a lheure sur un iron man de 10 h. sinon cest trop loin de la qualif. :?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au niveau du matos jai fais le plein: roue carbone 60 a boyau de 21, plateau de 56 rotor, cassete shimano 11/28,pedalier usine dans la masse, capteur de puissance , compteur osynce navi2coactch. reste plus que le profilage de la boite a taboule en carbone.
mon guidon est plat , jai vue quil en existe avec une position plus basse pour les mains lorssue lon est en cote

celui la est un peu cintré
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... cmd=VIDESC

jatend de recevoir le plateau de 56 pour la photo sur le site. depuis nice jai. enlever 1 cm de rondelle sur le cintre avant , on peu en enlever encore 1 cm.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

N'oublie quand même pas de nager!
Faut bouffer des bornes, aussi en nat...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca fais 2 mois que jai pas nagé. je vais commander les quelques pieces qui manquent pour la machine a nager et mettre en oeuvre le plan maintenant que jai reglé la partie velo. en quelques sorties jai pris de sacres cuisses. lavantage du velo est que jai reduis la tendinite. mais les 6 premiers kilometres hier de footing jetais essoufflé , javais les memes sensations qua nice au debut du marathon. je pense qua nice je suis parti trop vite au marathon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Bonjour Eric,
Je t'ai connu via courseapied.net en 2007-2008, on pourrait dire que tu avais déjà la même logique d'entrainement là où nombreux forumers aguerris te conseillaient de varier tes allures, de réduire la charge parce qu'en gros tu allais te dieseliser.
Depuis, sauf erreur de ma part tu as bien regressé et surtout raté tous tes objectifs, et pas qu'un peu.
Ton meilleur temps sur marathon tu le fais en étant encadré et depuis si j'ai bien suivi tu es incapable de finir plus rapidement que ton allure footing.

N'importe qui en conclurait que tu as du potentiel physique, plus que correct, mais bien gâché, comment fais tu pour ne pas remettre ta logique d'entrainement en cause???
Il s'est passé à Nice exactement ce qu'on t'avait annoncé, pourquoi ne tente tu pas de faire d'autres épreuves intermédiaires pour te jauger et te faire de l'expérience et garder la motivation?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mon premier marathon je visais 3 h jai fais 3 h 05 je vois pas trop ou est lechec. lannee suivante jais fais moins de 3 h que jaurais fais avec ma methode.

ou vois tu une perte de motivation ???

quelquun de pas motivé aurait il investi autant que moi pour mettre son matos a niveau , equippement velo, machine a nager.

ca lamine quand meme un peu une sortie velo de 2 h a 240 watt, je suis en traun devaluer la charge dentrainnement optimum. peu etre quil faut pas faire 240 watt mais 220 watt peut etre quil faut etre a 132 de moyenne plutot que 134. tu veux que je face quoi ? des series de 800 m en 2'40 ?? cest pas vraiment cela dont jai besoin. il faut simplement que je trouve le bon rythme, et bien me reposer.

bon je vais au salon de francfort vendre des usines de voiture a azote liquide
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: ERIC D

Message non lu par badbeu »

encore une erreur,à francfort ce qui marche le mieux c'est la saucisse......... :sm2:
jerem83
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2013 12:55

Re: ERIC D

Message non lu par jerem83 »

salut,

j'ai petite remarque a te faire sur ton entrainement natation !! Car je viens de la natation et quelque petit truc m'interpelle ! (me rend complétement m'en fou surtout)

Sur ton site internet: "A mon niveau, c'est surtout un travail musculaire que je dois réalisé et je pense que quand je nage en 2'15 ou 2'30 a l'entrainnement [...] "
les chronos de 2'15'' ou 2'30'' son sur qu'elle distance, 100 mètre ???? car si c'est sur 100 mètre se n'est pas un travail musculaire que tu dois faire mais un travail de technique pur et simple. La technique de nage est la chose la plus essentiel si tu veut nager sans te fatiguer, approprie c'est se que tu recherche absolument ...

Et pour finir un petit mot sur la "machine a nager" je ne suis absolument pas sur qu'elle puisse reproduire le geste qui est réaliser dans l'eau et donc renforcer les même muscle utiliser pour nager.Il serait plus profitable de faire des abdominaux et du gainage qui te profitera en vélo ( pour la position) et en natation pour ta TECHNIQUE NAGE.

Le plus simple et de se motiver et de nager régulièrement deux (voir trois) fois par semaine avec un VRAIS coach !!
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Bon je pense qu'Eric a compris que sa machine à nager n'était qu'un appareil de renforcement musculaire, il dit régulièrement que s'il ne va plus a la piscine c'est pour une question de prix et de problèmes avec les maitres nageurs.

Sinon Eric, je note a ta réponse que tu avoues avoir complètement raté tes derniers objectifs; c'est déjà une bonne chose.

Si ta meilleure perf sur marathon correspond a ton rapprochement d'un entraineur c'est pas complètement par hasard, il a juste réussi a te faire varier les allures.
Il suffit de voir des photos de toi en train de courir pour constater que tu gagnerais déjà a dynamiser ta foulée. Tu te dieselises cardiaquement aussi; ça fait 7 ans que dès que je reviens sur les forums je vois tout le monde te le dire. Qu'attends tu pour réagir?


D'après toi, quelles sont tes qualités, quels sont tes défauts pour claquer un temps sur ironman?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

badbeu a écrit :encore une erreur,à francfort ce qui marche le mieux c'est la saucisse......... :sm2:
Ah non mieux la biere et hopla !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ivesti dans du materiel et pas dans des coach. cest beaucoup plus rentable. course a pied et velo je gagne 5 pour cent dendurance et cest bon, un peu raid musculairement en velo pour avoir une bonne position aero. en natation musculairement je suis a la ramasse, jai le haut de corps bien developpé mais cest pas les bons muscles du coup ca me frene dun point de vue hydro.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
badbeu a écrit :encore une erreur,à francfort ce qui marche le mieux c'est la saucisse......... :sm2:
Ah non mieux la biere et hopla !
:sm31:

C'est bien à Francfort que seront la semaine prochaine tous les ténors de l'industrie automobile. D'ailleurs j'y serai sans doute aussi...

http://www.iaa.de/en/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :j'ivesti dans du materiel et pas dans des coach. cest beaucoup plus rentable. course a pied et velo je gagne 5 pour cent dendurance et cest bon, un peu raid musculairement en velo pour avoir une bonne position aero. en natation musculairement je suis a la ramasse, jai le haut de corps bien developpé mais cest pas les bons muscles du coup ca me frene dun point de vue hydro.

Ok, tu as surement raison mais je m'attendais à des critères plus généraux.

Par exemple tu as d'après moi 3 qualités essentielles pour faire de bons temps sur longues distances: tu es physiquement capables d'encaisser de grosses charges de travail, un passé de sportif et un moral à toute épreuve.

Connais tu tes faiblesses, peux tu en donner 3?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :j'ivesti dans du materiel et pas dans des coach. cest beaucoup plus rentable. course a pied et velo je gagne 5 pour cent dendurance et cest bon, un peu raid musculairement en velo pour avoir une bonne position aero. en natation musculairement je suis a la ramasse, jai le haut de corps bien developpé mais cest pas les bons muscles du coup ca me frene dun point de vue hydro.
Si tu investissais dans l'entrainement, ça te couterait pratiquement pas un euro et ton matos n'accroît en rien les qualités du bonhomme qui s'en sert, ton matos de ouf te servira si tu as une bonne patate (terme non scientifique qui voudrait dire puissance pendant toute la durée de la course !) pour aller plus loin encore, mais tu peux dire ce que tu veux, le plus gros gain que tu puisses réaliser, à mon avis c'est sur le bonhomme, ton matos était déjà largement suffisant à Nice.
Il faut du matos aéro quand on est capable d'avancer à une certaine vitesse, sinon le gain n'est pas substantiel.

Je me demande encore ce qui a pu développer le haut de ton corps à ce point si ce n'est pas la natation ? Serait-ce le vélo ou la càp ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre